"Je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers. Mais apparemment... Kaiô Shins... Demons du froid... Saiyans"
Nimitz a écrit:qui d'autre participe ? je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers.Mais apparemment ... vu qu'il ne change pas de temps par rapport a la question, cela veut dire qu'il réutilise ce temps et donc du non conditionnel.
RMR a écrit:Nimitz a écrit:qui d'autre participe ? je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers.Mais apparemment ... vu qu'il ne change pas de temps par rapport a la question, cela veut dire qu'il réutilise ce temps et donc du non conditionnel.
Ben non, puisque ce sont deux phrases différentes. Il aurait aussi bien pu dire "Je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers. Mais apparemment, il y aurait... Kaiô Shins... Démons du froids... Saiyans...". Un présent simple dans une phrase n'implique pas un présent simple dans la suivante. Or, ici, le temps employé est oblitéré par le langage parlé (et parce que la case est déjà occupée aux 3/4 par des bulles...), ça ne veut pas dire que c'est le même temps qu'avant non plus. Du coup, on peut entendre les deux lectures, sauf qu'il y en a une qui ne colle pas avec le fait qu'il ne puisse rien affirmer puisqu'ils sont parmi les premiers. C'est pour ça qu'il peut se permettre ce raccourci oral, la confusion n'est pas possible par le fait même qu'il vienne de dire "Je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers" (dans le cas contraire, il n'aurait même tout simplement pas dit ça pour le démentir dans la foulée...).
Nimitz a écrit:il peut très bien citer les participants pour le moment, car il ne les connait pas tous et donc l'incohérence est bien présente.
Nimitz a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi, dans ce cas il manque un "mais" avant le apparemment pour bien préciser que ce n'est qu'une supposition ...
RMR a écrit:Nimitz a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi, dans ce cas il manque un "mais" avant le apparemment pour bien préciser que ce n'est qu'une supposition ...
Comment ça ? Le Varga dit bien "Mais apparemment".
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités