Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 12:56

Aller parti pour du quotage en masse.

asm75 {l Wrote}:Je suis désolé mais la Ligue 1 qui devancerait la Série A, ça me fait bien marrer.

Faut arrêter avec le chauvinisme les mecs hein.

La Série A est actuellement le 4 éme meilleur championnat européen, de peu derrière la Bundesliga et très très loin devant la Ligue 1.

Sainté capable de taper l'Inter et le Milan dans un config' aller/retour type Champion's league? Nan mais tu rigoles Nosfé? Est ce que tu n'as ne serait ce que regarder un peu la Série A (genre 4,5 matchs de l'Inter et du Milan) pour dire ça???

Et pour ceux qui en doutent encore, la Juve a tout a fait le niveau des cadors européens actuels. Vous vous en rendrez vite compte en Champion's. Leur manque juste une pointe de haut niveau pour prétendre à la victoire finale.

M'enfin bon, c'est un classique en france de mépriser le foot Italien.

C'bien dommage, j'ai beau préféré la Série A, j'ai un respect profond pour les championnat Anglais, Allemands et Espagnols. Mais bon, toujours cette antagonisme stupide envers les clubs Italiens qui subsiste en France...

Bon j'y suis ptête aller un peu fort que je dis que Sté taperait l'Inter ou le Milan. Mais je reste convaincu que dans une config championnat, ils pourraient rivaliser.
Sérieusement,concernant la Série A, j'en ai vu deux ou trois l'an dernier, et j'ai peut être pas eu de chance mais c'était pas vraiment du grand foot... cette année j'ai vu 1/4 d'heure de Juve je sais plus quoi, j'ai trouvé ça tellement à chier que j'ai zappé. Quand j'ai vu le résumé après le match, la meilleure mi temps de la Juve avait été la première...(bon j'avais dit que c'était pas révélateur, je vais pas m'appuyer sur ça pour construire un argumentaire, c'est évident) Mais je maintiens que, quoi que t'en dise, la Série A est en décroissance, et que, même s'ils sont moins endettés que les anglais/espagnols, leur niveau d'endettement est suffisant pour être problêmeatique.
Concernant la décroissance, c'est simple: dans les années 2000, il était absolument inimaginable qu'une équipe française tape une équipe italienne. Là, la Série A était vraiment au dessus (quoi que si on regarde en bas, pas sur que les 10 derniers fussent supérieurs aux 10 notres, ce qui n'est sans doute toujours pas le cas aujourdh'hui, même s'ils leur sont pas vraiment inférieur non plus clairement). AUjourd'hui, qu'une équipe française puisse taper une italienne, c'est réaliste. D'ailleurs je pense toujours que le top 5 italien est meilleur que le top 5 français, c'est pas ce que je voulais dire, je dis que plus tu vas en descendant, plus t'aurait d'équipe française qui gagneraient leur confrontations directes (sans fondamentalement être majoritaire).
Je te le répéte, je deteste pas la Série A, ce championnat ne m'attire plus comme avant (justement, je suivais la Juve à une époque. Mais même si vous le voyez au dessus de la L1, ce que je peux à la rigueur admettre, le voir au niveau de la 1ère league ou de la Bundesliga, là c'est vous qui vous jeté un voile devant les yeux. Ca fait longtemps que l'Italie rivalise plus avec l'Angleterre, et l'Allemagne s'envole et est déja bien au dessus. Et je parle bien de la globalité du championnat, pas des 2-3 gros seulement.

Pour la Juve qui a latté Chelsea, ça prouve absolument rien: c'est déja plus le Chelsea européen, qui a remanié complétement son effectif, face à une team bien huilé et en place. Mais Chelsea a un potentiel monstrueux (et Goku SSJ God sait combien je deteste cette équipe, mais je la suis de loin parce qu'il y a Hazard), bien au dela de n'importe quelle équipe de serie A ou même de L1 .

Bra {l Wrote}:

damssou {l Wrote}:Tu fais un Rio Ave-Lorient,y'a pas photos je pense.

Tu te base sur quoi pour dire ça ?

Nosferatu {l Wrote}: le reste c'est à peine du niveau national. Du Bastia ou du Sochaux etrille sans problême le 5ème portuguais...

Ouais ouais, t'exagère à peine.

Et puis regardez un match de Marseille (3ème de L1) et zappez sur un match de Milan(3ème de SA), c'est impossible de ne pas remarquer que le second est nettement supérieur au premier...

Moi je suis complètement d'accord avec Ginji et Asm

Non non, j'exagère pas du tout, là par contre j'ai matchs à l'appuie, et un solide "consultant", avec qui j'ai vu, c'est vrai seulement 2 matchs en 2-3 ans, même si on en parle rarement. je peux te garantir que je vois du bastia ou duSochaux, voire du Nantes taper tout ce qui est en dessous de la 5 ème place. En dessous, c'est vraiment du niveau bas de L2/haut de national, et j'exagère pas du tout.
D'ailleurs tu parles après du Sporting: beh club qui s'écroule cette année, qui se fait taper par Genk en EL et par toutes les équipes de la poule... sans porter offense à nos amis belges, aujourd'hui, la Jupiter League, c'est niveau L2 (je regarde parfois les résumés longs des matchs de Mouscron, qui appartient au LOSC, en D2, et là c'est pareil, c'est vraiment pas fortiche fortiche...); une équipe comme Anderlecht serait certainement la seule à pouvoir espérer jouer le maintien en L1 quoi... Donc oui oui, le championnat portuguais, quand t'as passé Porto, Braga et Benfica, aujourd'hui, t'as plus rien.

"De toute façon, c'est universel, les français ont toujours sous-estimé les italiens/portugais/allemand, et on toujours sur-estimé les anglais/espagnols. C'est comme ça, c'est tout ^^".

Preuve que non, je te place la Bundesliga au dessus du lot :wink: . Et pour moi, le championnat espagnol vaut rien quand tu vires les4-5 premiers, à l'heure actuelle. Encore une fois, je vise pas forcément seulement les clubs "européens" mais l'ensemble du 1er au 20 ème

EDIT: Ha et pour Nosfé, ton Juventus-Bordeaux c'était il y a 4 ans, en 2009

AH déja? méa culpa alors.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2013 13:16

Nosferatu {l Wrote}:Aller parti pour du quotage en masse.

asm75 {l Wrote}:Je suis désolé mais la Ligue 1 qui devancerait la Série A, ça me fait bien marrer.

Faut arrêter avec le chauvinisme les mecs hein.

La Série A est actuellement le 4 éme meilleur championnat européen, de peu derrière la Bundesliga et très très loin devant la Ligue 1.

Sainté capable de taper l'Inter et le Milan dans un config' aller/retour type Champion's league? Nan mais tu rigoles Nosfé? Est ce que tu n'as ne serait ce que regarder un peu la Série A (genre 4,5 matchs de l'Inter et du Milan) pour dire ça???

Et pour ceux qui en doutent encore, la Juve a tout a fait le niveau des cadors européens actuels. Vous vous en rendrez vite compte en Champion's. Leur manque juste une pointe de haut niveau pour prétendre à la victoire finale.

M'enfin bon, c'est un classique en france de mépriser le foot Italien.

C'bien dommage, j'ai beau préféré la Série A, j'ai un respect profond pour les championnat Anglais, Allemands et Espagnols. Mais bon, toujours cette antagonisme stupide envers les clubs Italiens qui subsiste en France...

Bon j'y suis ptête aller un peu fort que je dis que Sté taperait l'Inter ou le Milan. Mais je reste convaincu que dans une config championnat, ils pourraient rivaliser.
Sérieusement,concernant la Série A, j'en ai vu deux ou trois l'an dernier, et j'ai peut être pas eu de chance mais c'était pas vraiment du grand foot... cette année j'ai vu 1/4 d'heure de Juve je sais plus quoi, j'ai trouvé ça tellement à chier que j'ai zappé. Quand j'ai vu le résumé après le match, la meilleure mi temps de la Juve avait été la première...(bon j'avais dit que c'était pas révélateur, je vais pas m'appuyer sur ça pour construire un argumentaire, c'est évident) Mais je maintiens que, quoi que t'en dise, la Série A est en décroissance, et que, même s'ils sont moins endettés que les anglais/espagnols, leur niveau d'endettement et suffisant pour être problêmeatique.
Concernant la décroissance, c'est simple: dans les années 2000, il était absolument inimaginable qu'une équipe française tape une équipe italienne. Là, la Série A était vraiment au dessus (quoi que si on regarde en bas, pas sur que les 10 derniers fussent supérieurs aux 10 notres, ce qui n'est sans doute toujours pas le cas aujourdh'hui, même s'ils leur sont pas vraiment inférieur non plus clairement). AUjourd'hui, qu'une équipe française puisse taper une italienne, c'est réaliste. D'ailleurs je pense toujours que le top 5 italien est meilleur que le top 5 français, c'est pas ce que je voulais dire, je dis que plus tu vas en descendant, plus t'aurait d'équipe française qui gagneraient leur confrontations directes (sans fondamentalement être majoritaire).
Je te le répéte, je deteste pas la Série A, ce championnat ne m'attire plus comme avant (justement, je suivais la Juve à une époque. Mais même si vous le voyez au dessus de la L1, ce que je peux à la rigueur admettre, le voir au niveau de la 1ère league ou de la Bundesliga, là c'est vous qui vous jeté un voile devant les yeux. Ca fait longtemps que l'Italie rivalise plus avec l'Angleterre, et l'Allemagne s'envole et est déja bien au dessus. Et je parle bien de la globalité du championnat, pas des 2-3 gros seulement.

P.

Mais Nosfé tu te rends compte de l'absurdité de ton raisonnement?

Tu te permets de jauger le niveau de la Série A en regardant 2 matchs par an et 15 minutes par ci par là.

Heureusement que je fais pas pareil avec la L1, il aurait suffit que je regarde 2 matchs de Lille dans leur mauvaise période + les 15 premières minutes du PSG contre Sochaux pour dire que c'est un championnat tout pourri.

Moi j'vous dis les gars intéressez vous avant de juger arbitrairement. Mattez les matchs, les effectifs.

Rien que la fait q'une équipe en renouvellement complet depuis a peine 6 mois comme le Milan arrive a taper 2 a 0 le Barca à domicile devrait vous mettre la puce à l'oreille sur le niveau des italiens.

Et si j'étais vous j'irais aller voir les effectifs d'une équipe comme la Fiorentina: Jovetic, Aquilani, Matias fernandez, David Pizarro, Valero,EL HAMDAOUI, Giuseppe Rossi,Paqual, Gonzalo Rodriguez, Luca Toni...Et ils ne sont "que" 6 éme du championnat
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 13:27

Je jauge le niveau de la Série A par le fait qu'elle vende plutôt qu'elle achète, qu'elle perd de l'actif, et que les matchs des équipes de Série A ne m'impressione plus depuis des années, et encore moins ces dernières (là je me réfère uniquement à ce que j'ai pu voir en EL /LDC ). J'ai moins vu de match des italiens ces deux dernières années, n'empêche que j'ai du mal à voir une progression quand tu vends absolument tout les éléments à valeur ajouté sans les remplacer, au moins par des joueurs potentiellement aussi prometteur.
En tout cas, tu m'enleveras pas de la tête que, en admettant que si la Série A est au dessus de la L1, c'est certainement de vraiment beaucoup moins que ce qu'il a pu en être dans les années 2000.
Et tu me parles de l'effectif du 6ème de Série A, regarde donc celui du 8 ème de L1... Je les échangerais pour rien au monde.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2013 14:36

Nosferatu {l Wrote}:.
Et tu me parles de l'effectif du 6ème de Série A, regarde donc celui du 8 ème de L1... Je les échangerais pour rien au monde.

Ba excuse moi mais je pense que t'es beaucoup trop centré sur la Ligue 1.

Moi niveau choix y'a pas photo.

Je prends la Fio' les yeux fermés

Moi ce que je vois c'est que la seule fois ou la Ligue 1 arrive a se mettre en valeur sur les 7,8 dernières éditions de la C1, c'est grâce à une équipe surboosté aux pétro dollars infiniment plus riche que 95% des équipes du plateau.

Alors qu'un Milan au rabais tape le Barca (même si y'a moyen que Milan explose au Camp Nou meme si j'y crois pas trop).

Et je rapelle que le dernier représentant de la L1 en Europa se nomme Bordeaux, une équipe au niveau de jeu minable, là ou la Série A a encore l'Inter et la Lazio.

Fin' bon on reparlera de tout ça dans quelques années hein
Dernière édition par asm75 le Lun Fév 25, 2013 14:36, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Random le Lun Fév 25, 2013 14:36

Non mais par contre Ginji pour l'exemple de l'Espagne qui joue sans avant-centre je veux bien l'admettre mais pas pour Barcelone
Ok Messi est pas un 9 (encore que je trouve que ça se discute parce que, pour ma part, je le classe comme un 9 et demi ultra complet mais bon c'est un autre débat) mais vu le joueur que c'est je pense qu'il compense largement le fait que Barcelone joue sans avant-centre véritable. Jusqu'à preuve du contraire la Juventus n'a pas un tel joueur dans son effectif (d'ailleurs pour aller recruter Anelka faut être un peu désespéré)
D'ailleurs, les qualités d'un 9 c'est quoi ? Conservation de balle pour servir de pivot, efficacité, sens du placement, vitesse pour prendre la profondeur ? Messi allie tout ça et a même d'autres qualités qu'un pur 9 n'aurait pas donc je vois pas l'intérêt pour Barcelone de jouer avec un 9. On parle quand même du meilleur (enfin deuxième) joueur du monde

@Asm : Pour le coup de Milan au rabais qui bat Barcelone c'est exactement comme Sochaux qui bat Paris. En gros, une "petite" équipe qui joue le match de sa vie contre une plus grosse équipe
Random

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2013 14:44

Ha et sinon Nosfé, je ne conteste absolument pas que la Série A soit moins forte aujourd'hui que dans les années 90-2005.

Seulement la Ligue 1 aussi est un championnat dont le niveau a baissé par rapport au 90's. A part Paris, tu as un Lyon affaibli, un Marseille au rabais, un Lille sur courant alternatif et un Bordeaux bien dégueu. Youpi.

Au contraire je trouve que la Série A progresse mieux que la L1 sur ces deux dernières années avec le renouveau de la Juve et l'envol du Napoli et de la Fiorentina.

Et tu verras que cette progression se vérifiera dans les 4,5 années à venir.

La ligue 1 pour sa part fera un peu son trou mai seulement grace à ses équipes "dopées" financiérement type PSG et Monaco (bonjour le mérite)
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 14:57

C'est quand même vite oublier Lyon qui se bouffait du Real tout cru tous les ans, et Bordeaux, Lyon et Marseille ont récemment fait de joli parcours (l'OM en sortant l'Inter, d'ailleurs, il me semble).

Après par contre, certe Paris et Monaco vont être booster financièrement... cela dit, leur reprocher ça, pour défendre les autres équipes internationales, c'est fort. Je trouve que les clubs français se sont très bien démerdés, tout en ayant pas le droit aux gros déficits... Mais si y avait pas eu ces limites, on aurait pu avoir un PSG ou un OM, et un OL bien moins regardant sur leur compte, et qui aurait pu craquer beaucoup plus de blé, et bien plus fort sur la scène européene suite à l'inflation des prix dans le foot. L'argent qu'ils dépensent, c'est juste pas celui des banques mais celui de leurs mécénes...
La richesse de ces clubs est tout autant artificielle que celle d'un PSG ou d'un Monaco. C'est juste le mécanisme qui est pas le même. Là où on eut gueuler, c'est sur la concurrence intra championnat, mais alors niveau européen, c'est du coup pour coup.

Je suis d'accord que la L1 a baissé depuis les 90', avec l'arrêt Bosman qui a un peu signé la perte de la D1, cela dit, elle s'est nettement refait une santé depuis la fin des années 2000, sous l'impulsion de l'OL, avec la remontée en puissance de Marseille, de Bordeaux qui a pendant 2 ans joué le rôle de locomotive, et de Lille qui s'installe comme une alternative forte et une philosophie différente. Cette année, paradoxalement, on a peut être un niveau de L1 qui baisse par rapport à l'an dernier (et encore disons que les inégalités se creusent en L1), mais on s'en tire honorablement en période de complète restructuration.
Dernière édition par Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 15:13, édité 2 fois.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Fév 25, 2013 15:04

en France, mise a part Paris et Lyon je ne vois personne d'autre jouer les places qualificatives de LDC en Italie ... Marseille l'europa League en ayant du mal, mais le reste je le situe entre le milieux de tableau et la relégation.

faut rester honnête, la Série A reste au dessus de la Ligue 1 ^^.Certes la Série A a baissé niveau qualité c'est un fait, mais depuis 2 ans elle remonte la pente et le plus étonnant c'est que ce n'est pas les équipes quel'on attend ^^.

pour moi la révélation c'est Naples, cette équipe joue super bien sans avoir des grands joueurs, je dirais que les grands joueurs viennent de la ou tout du moins ils en deviennent ( Cavani,Hamsik, Lavezzi ).

concernant les pétrodollars je n'en parlerais pas ^^,chacun sa méthode pour etre attractif.

Ps : Lyon se bouffait du Real en crise oui, mais regarde il y a 2 ans quand le Real revenait en forme ... pas l'ombre d'une chance de faire figuration.
Bordeaux je me rappelle leur élimination par Anderlecht en Europa League.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 15:07

Nimitz {l Wrote}:
Ps : Lyon se bouffait du Real en crise oui, mais regarde il y a 2 ans quand le Real revenait en forme ... pas l'ombre d'une chance de faire figuration.

Si je me trompe pas d'année ce coup ci, demande donc à Makoun la tête de Cr7 et Cie à la fin du 1/8ème retour :wink:
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Fév 25, 2013 15:12

Nosferatu {l Wrote}:
Nimitz {l Wrote}:

Si je me trompe pas d'année ce coup ci, demande donc à Makoun la tête de Cr7 et Cie à la fin du 1/8ème retour :wink:

c'est seulement sous l'ère mourinho que le Real sortait enfin de cette crise de LDC

bha je pense qu'il devait etre content, il était qualifié ^^ ...

ben il y a 2 ans le real allait en demi contre Barcelone et l'an passé contre le Bayern

ils ont 1-1 au match aller et perdu 3 - 0 au match retour ^^ ... et encore le match aller Lyon avait très bien défendu pour en encaisser que 1 ( Merci Benz ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2013 15:14

Bon ba si nous fréquentons tous l'Union Sacrée d'ici 2,3 ans, on en reparlera :)

De toute évidence on tombera pas d'accord même si je pense que l'immense majorité des spécialistes (et je parle pas de Pierre Ménés là hein) seront d'accord avec Ginji, Bra et moi pour dire que la Série A est nettement supérieur à la Ligue 1
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 15:16

Ah bin je confonds avec il y a 3 ans alors. La c'était Lyon qui était content. Et c'était déja le Real de Perez. Et bon, une victoire sur je sais pas combien de rencontres, tout de même. Et en 2 ans, une victoire de chaque, et 2 nuls...

asm: no probleme :wink: Par contre faudra me le rappeler, parce que comme vous le constatez, j'ai du mal avec les années :lol:
Au passage, rien a voir, mais je viens de me rendre compte que dans 2 jours, c'est les 5 ans du topic foot :)
Dernière édition par Nosferatu le Lun Fév 25, 2013 15:40, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Lun Fév 25, 2013 15:21

haa non lors de ces 3 dernières année(même si ils sont sortis de la crise que sous l'ère mourinho) c'est 2 nuls, 1 défaite et 3 victoires du Real ^^ ...

petite question : comment peut-on dire que le PSG est un grand club de France? alors que son palmarès n'est pas très folichon :s ... fin je veux dire qu'ils n'ont gagné que 2 championnats :s !
Nimitz

Messagepar Bra le Lun Fév 25, 2013 15:32

Pour un club crée en 1970, le PSG c'est quand même 8 coupes de France, 2 championnats, mais surtout une coupe d'Europe(C2).
Je veux dire, faut prendre en compte que le club a été "crée" en 1970, c'est pas dégueulasse du tout comme palmarès.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2013 15:34

Nosferatu {l Wrote}:
asm: no probleme :wink: Par contre faudra mele rappeler, parce que comme vous le constatez, j'ai du mal avec les années :lol:
Au passage, rien a voir, mais je viens de me rendre compte que dans 2 jours, c'est les 5 ans du topic foot :)

Ooh mais c'est bien vrai!

J'étais pur,innocent, lycéen et jeune noob sur l'US à l'époque...Un topic qui a fait un sacré bout de chemin

Nimitz: Du point de vu du palmarés, tu n'as pas tort. Quoique tu oublies de prendre en compte la Coupe de France ou Paris est le second club le plus titré avec 8 trophées.

Mais après, en purs termes de palmarès national et de parcours Européen, le plus grands clubs Francais sont historiquement Marseille, Saint Etienne, Monaco et Lyon, suivis par Nantes, Reims et Bordeaux
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café