Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 1:31

Superman n'est justement pas immunisé contre la télépathie. C'est l'un de ses points faibles. ^^' Emma Frost pourrait donc aussi lui mettre la pâtée. Mais là, tu parlais de ceux qui le dépassent en puissance. C'est Wonder Woman qui est résistante à la télépathie et aux illusions.

Tout ce qu'a fait Babidi semble être de la télépathie de bas niveau. La majorité des télépathes de DC ou Marvel lui mettraient une pâtée mentale.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 1:32

Ok ^^

Pour en revenir à la comparaison avec des persos de DB, y'a t'il des persos DB qui serait, selon toi, capable de résister à un Xavier ? J'ai donc édité un bémol sur Babidi dans le post plus haut (plutôt de lui résister un peu) mais il me semble clair que Xavier pourrait légumiser sans mal toute la Z-team et les rendre aussi innofensif que des bébés (ot bémol pour Buu ptetre, qui a un esprit mais pas vraiment de cerveau au sens conventionnel, bref)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 1:36

Je pense que si Xavier a le temps de réagir, il bat tout le monde dans Dragon Ball, en même temps. C'est un télépathe de haut niveau. Rien à voir avec Babidi qui ne semble pouvoir que communiquer par télépathie (même si c'est à une très large échelle) ou manipuler une personne à la fois et uniquement si cette personne a du vice en elle. Il ne semble pas pouvoir faire d'attaque télépathique. Enfin... Encore faudrait voir l'origine de son attaque qui fait exploser les crânes, mais bon, j'aurais dû mal à croire qu'elle soit télépathique.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 1:39

Pi etre un genre de télékinesie oui, disons que Babidi doit avoir un minimum de Ki quand même (200, 500, 1000 ?), et qu'on sait pas si Sporovich était vraiment plus "fort" que lui (s'il avait fait sauter la tête de Dabra, la ok, respect).

Xavier a des reflexes seulement d'humains lambdas ? Du coup quasiment n'importe quel perso pouvait aller a mach 10 pourrait le prendre de vitesse non ? (si Xavier ne l'a pas grillé 2h avant).
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 1:47

Ouais. Mais bon, vu que justement, il lit dans les pensées, cela lui donne un avantage sur les êtres dotés de super-vitesse. Avantage que n'a pas par exemple Scarlet Witch, qui bien que dotée de l'un des pouvoirs les plus puissants qui soit, n'a que des réflexes et une vitesse humains, associés à une résistance physique tout aussi humaine. C'est pour ça que des personnages comme ça, on peut pas dire à 100% qu'ils puissent battre la Z-Team, car s'ils en ont le pouvoir, ils n'en ont pas la vitesse, ni le moyen de se défendre suffisamment rapidement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 1:54

Oui pour certains, en extrapolant, ça serait comme faire un parralèle avec Diableman. En imagineant (peu probable) que le rayon de Diableman puisse tuer des etres immensement plus forts que lui du moment qu'ils aient du vice (un Freeza par exemple), c'pas pour ça que Diableman vaincrait Freeza justement, pas avec le reste de ses capacités.

Scarlett me semble moins imprenable d'un coup. Mais les mecs de la Z-team ne sont pas du genre à One Shot par surprise une femme dont ils ne savent rien (et qui dégage sans doute peu de Ki), donc je les vois se faire retamer par Wanda (même s'ils pourraient la tuer sans doute oui, si elle voit pas venir un kikoha suffisament puissant).
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 8:52

Après, faut voir si Scarlet Witch pense à jeter un sort avant le combat, pour avoir un bouclier ou un truc qui lui permet de suivre ce que font ses adversaires, sans se soucier de leur vitesse. Elle peut même les attaquer sans être en face d'eux, en fait. Suffit de voir ce qu'elle a fait à She-Hulk ou Vision, lorsqu'elle a pété les plombs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Fév 28, 2013 9:43

San999 a écrit: Mais ouais, je crois que les entités cosmiques sont plus nombreuses et puissantes, dans Marvel.

Je crois que tu connais surtout mieux Marvel.

DC a ses "Endless",qui sont chacun quasi omnipotents:

http://dc.wikia.com/wiki/Endless

Le panthéon des dieux de DC doit être a peu près aussi conséquent que celui de Marvel.

A noter que DC a son équivalent à Galactus avec Imperiex:

http://dc.wikia.com/wiki/Imperiex-Prime_(New_Earth)
asm75

Messagepar Koragg le Jeu Fév 28, 2013 10:13

@ Asm75
San a toujours dit mieux connaître l'univers Marvel que celui de DC :wink:
Comme entité cosmique omnipotente, il y' aussi Hal Jordan lorsqu'il absorbe la puissance de toute la lumière verte du Green Lantern Corps et qu'il devient Parallax.
@ San
Je te confirme pour Hercule de l'univers DC. Hippolyte l'a vaincu par la ruse en retournant la puissance brute du héros mythologique contre lui :wink:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar asm75 le Jeu Fév 28, 2013 10:38

Koragg a écrit:@ Asm75
San a toujours dit mieux connaître l'univers Marvel que celui de DC :wink:

Je le sais bien.

Mais du coup on peut pas trop établir de constat sur un rapport de force entre les "tromégafortquituetout" de Marvel et DC.

Au passage je conseilles les comics de Neil Gaiman sur les "Endless", ce sont de petits chefs d'oeuvres.
asm75

Messagepar Regulator le Jeu Fév 28, 2013 18:38

Thor doit ses pouvoirs à la magie.

Superman est vulnérable à la magie.

Sup'est mal barré.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Fév 28, 2013 19:01

Thor c'est pas vraiment de la magie. Ses éclairs sont de vrais éclairs et ses coups ne sont pas augmentés par la magie. En plus, Superman n'est pas ''faible'' contre la magie, il n'y ai simplement pas invulnérable comme à environ tout le reste.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Koragg le Jeu Fév 28, 2013 19:30

Regulator a écrit:Thor doit ses pouvoirs à la magie.

Sup'est mal barré.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

@ Regulator
Comme je l'ai dit auparavant mais peut-être que tu ne l'as pas vu, il y'a eu cross-over considéré canon entre l'univers DC et l'univers Marvel dans lequel la Ligue des Justiciers a affronté les Vengeurs. Superman a battu Thor après un combat mémorable et il a dit que le dieu du tonnerre était sans doute l'adversaire le plus puissant qu'il ait rencontré ( au passage, il a arrêté le marteau divin, Mjöllnir d'une main :shock: ) Par la suite, l'Homme d'Acier a été mis à terre par les attaques conjugués de Iron Man, Wonder Man, She-Hulk, Hercule, la Vision. Niveau force physique pure, Superman et Thor ont été classés officiellement au même niveau.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Jeu Fév 28, 2013 19:51

Euh... Koragg... Là, je crois que tu vas trop vite en besogne. Ils sont dans la même catégorie, oui, tout comme Wonder Woman ou Martian Manhunter. Mais tu crois vraiment qu'il faut prendre littéralement le fait que Superman dise que Thor serait sans doute le plus puissant de ses adversaires...? Sachant que l'un de ses combats contre Doomsday a coûté la vie à Superman. Darkseid lui a sans doute donné bien plus de mal que Thor également. Je n'en suis pas sûr à 100%, mais je crois que Superman s'est déjà aussi battu contre Parallax ou Spectre, qui sont dans une catégorie déjà au-dessus de Superman. Même durant son combat contre Wonder Woman, sous les manipulations de Maxwell Lord, Superman l'a emmenée près du Soleil, puis l'a éjectée sur Terre d'un coup de poing, sans réussir à en finir avec le combat, et Wonder Woman lui a tranché la gorge avec son diadème-boomerang. Bon, après, il est vrai que JLA/Avengers, c'est 2003, alors que le combat Superman/Wonder Woman, c'est 2005. Donc, là, Superman ne pouvait pas s'y référer pour comparer avec Thor. :p Mais en tout cas, assez tôt dans le combat, je me suis rendu compte que Superman dominait le combat, même si Thor lui donnait beaucoup de mal.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Ven Mars 01, 2013 13:21

Koragg a écrit:
Regulator a écrit:Thor doit ses pouvoirs à la magie.

Sup'est mal barré.

Image

Image

@ Regulator
Comme je l'ai dit auparavant mais peut-être que tu ne l'as pas vu, il y'a eu cross-over considéré canon entre l'univers DC et l'univers Marvel dans lequel la Ligue des Justiciers a affronté les Vengeurs. Superman a battu Thor après un combat mémorable et il a dit que le dieu du tonnerre était sans doute l'adversaire le plus puissant qu'il ait rencontré ( au passage, il a arrêté le marteau divin, Mjöllnir d'une main :shock: ) Par la suite, l'Homme d'Acier a été mis à terre par les attaques conjugués de Iron Man, Wonder Man, She-Hulk, Hercule, la Vision. Niveau force physique pure, Superman et Thor ont été classés officiellement au même niveau.

Je considère la résistance de Sup'dans ce crossover(que j'adore)comme une incohérence(ça n'engage que moi)pour les raisons évoqués(Mjolnir est un marteau MAGIQUE).

Sinon,la réplique de Big Blue n'est pas à prendre au pied de la lettre,je pense.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées