Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Ven Mars 01, 2013 13:30

Tiens! C'est vrai que je n'avais pas pensé à la nature magique de Mjolnir. Quelqu'un d'autre l'a dit plus haut, je crois, mais j'ai tilté que maintenant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SuperIdle le Ven Mars 01, 2013 13:44

Je ne crois pas que les propriétés offensives de Mjolnir soient magiques, tout comme la foudre de Thor. La magie augmente sa masse et lui permet de le récupérer, mais je ne me rappelle pas qu'elle offre un surcroit offensif autre que la masse. Pareil pour la foudre, ce sont des vrais éclairs naturels, même si la magie a permis de les faire intervenir.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Mars 01, 2013 16:18

Oui. Les coups de Thor ne sont pas magique. Le seul enchantement de Mjollnir c'est celui qui empeche les indignes de porter le marteau. C<est pas parce que le marteau est magique qu'il peut blesser Superman. Je le repete, Superman n'est pas faible a la magie, il n'y est simplement pas invulnerable. Ce n'est meme pas comparable a la kryptonite.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 16:25

Dr_Leon_Soldier a écrit:Oui. Les coups de Thor ne sont pas magique. Le seul enchantement de Mjollnir c'est celui qui empeche les indignes de porter le marteau. C<est pas parce que le marteau est magique qu'il peut blesser Superman. Je le repete, Superman n'est pas faible a la magie, il n'y est simplement pas invulnerable. Ce n'est meme pas comparable a la kryptonite.

ce qui voudrait dire que Superman est digne de porter le marteau ? puisqu'il le prend et le repousse :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Mars 01, 2013 16:35

Pas necessairement, mais ca ne m'etonnerait pas de toute facon. Cap' a deja porte le marteau, alors que Superman soit digne... Superman n'est pas le premier a ne pas s'ecraser comme une crepe apres un coup de Mjollnir non plus. Ca ne veut pas dire qu'il est digne.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 16:41

je ne m'y connais pas hein, mais ce n'est pas contradictoire ?

seul les gens digne de porter le marteau peuvent le prendre ... mais tu peux le prendre même si t'en ai pas digne :s ?! si Superman le prend cela veut dire d'office qu'il en est digne non ? ou alors la phrase " tu peux le prendre si t'en es digne" n'a aucun sens ou alors il faudrait rajouter seul les êtres possédant une force spéciale ainsi que les gens digne peuvent le prendre

encore une fois je ne connais pas, je pose des questions pour m'informer ^^, donc désolé si je dis des énormités :P
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Antarka le Ven Mars 01, 2013 16:49

J'ai pas assez lu Marvel, m'enfin le coup de "soulever le marteau si tu en es digne", ca veut dire que tu pourrais ramasser le marteau s'il était abandonné (juste par le coeur pur) ou vraiment aller contre la volonté de son porteur de t'éclater les dents avec ? (parce que coeur pur)

Ca m'étonne pas que Cap puisse porter éventuellement le marteau, c'est un type qui monterait sans doute sur Kinto-kun. Idem pour Goku, je pense qu'il porterait ce marteau sans aucun soucis, étant donné que peu sont aussi purs que lui, mais de la à stopper un Thor voulant lui défoncer la tronche avec, c'pas pareil.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Ven Mars 01, 2013 16:53

Antarka a écrit:J'ai pas assez lu Marvel, m'enfin le coup de "soulever le marteau si tu en es digne", ca veut dire que tu pourrais ramasser le marteau s'il était abandonné (juste par le coeur pur) ou vraiment aller contre la volonté de son porteur de t'éclater les dents avec ? (parce que coeur pur)

Ca m'étonne pas que Cap puisse porter éventuellement le marteau, c'est un type qui monterait sans doute sur Kinto-kun. Idem pour Goku, je pense qu'il porterait ce marteau sans aucun soucis, étant donné que peu sont aussi purs que lui, mais de la à stopper un Thor voulant lui défoncer la tronche avec, c'pas pareil.

je l'ai pris un peu a la excalibur = digne pour la prendre du rocher .... :s si tu n'es pas digne tu ne sais pas la prendre elle reste trop lourde meme si t'es capable de soulever mille milliard de soleil ^^
Nimitz

Messagepar San999 le Ven Mars 01, 2013 16:55

Normalement, c'est vraiment seulement ceux qui sont dignes qui peuvent porter le marteau. Après, je sais pas si c'est arrivé, mais c'est comme tout, cela ne m'étonnerait pas qu'un personnage indigne le porte, juste pour montrer à quel point il est abusé. Genre, Beyonder, je suis sûr qu'il en serait capable. ^^' Tout simplement, parce qu'il est plus puissant que n'importe quelle magie asgarde.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Ven Mars 01, 2013 17:10

Le seul adversaire que j'ai vu porter ce marteau, est encore moins canon que le moins cannon des oeuvres, vu qu'il s'agit de Buu ayant absorbé Wolverine et Hulk dans le H.S de Versus sur ce forum ^^' Et encore, Buu en chiait pas mal.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Koragg le Ven Mars 01, 2013 17:26

@ San
Concernant la réplique de Superman au sujet de Thor à ce moment-là, il semblerait qu'elle ait été confirmée à plusieurs reprises par Kurt Busiek, un auteur professionnel de Marvel ayant bossé sur ce cross-over canon entre les deux univers. Personnellement, je trouve aussi que Doomsday a causé plus de problème à l'Homme d'Acier que le dieu du tonnerre quand on voit pour quelle raison DC Comics l'a crée :wink:
Concernant Superman soulevant Mjollnir :P
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar San999 le Ven Mars 01, 2013 18:00

Pour une fois, je vais ignorer ce que dit un auteur et m'en tenir à ce qu'on voit. Autant je veux bien ignorer tous les autres combats de Superman, et me dire que c'est une simple question de mise en scène, autant Doomsday, c'est juste pas possible, quoi... D'autant que je suppose qu'il ne veut pas non plus que le mastodonte de Marvel soit trop diminué par rapport à celui de DC. Mais bon, je crois qu'ils avaient quand même déjà compensé cette défaite de Thor, dans le comics même, puisque ce team-up prend le nom des Avengers. :p

Par contre, cela fait un petit moment qu'on est HS, là. ^^' Si quelqu'un a d'autres personnages à confronter à ceux de Dragon Ball.
San999
Phœnix Violet

Messagepar en passant le Ven Mars 01, 2013 19:41

en passant

Messagepar Lenidem le Ven Mars 01, 2013 22:09

Est-ce que ça réglerait la question de considérer que Superman parle de ses adversaires humanoïdes?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Darth Ophtal le Sam Mars 02, 2013 15:07

Bon, je vais faire des comparaisons comparables avec l'univers de Star Wars:
-Entre Kame Senin et Yoda, lequel est le puissant, lequel est le meilleur maître ?
-Qui a beneficié de la meilleure "robotisation", Vador ou Freezer ?
-L'empire a t-il quelque chose à envier (par sa taille ou sa technologie) à l'empire Cold ?
-Qui à une meilleure puissance de génocide ? Rayons de la mort ou éclairs siths ? Étoile noire ou Supernova de Cooler ?
-Si Tapion ou Yajirobé obtenaient un ou plusieurs sabres lasers, feront-ils le poids face à nos épéistes galactiques (sans que ces derniers n'usent de la Force.) ?
-À un niveau biologique, la meilleure prouesse en terme de clonage est-elle Boba Fett ou plutôt Cell ?
-Les "spiritualistes" de Dragon Ball (tels Chaozu ou Guldo) peuvent-ils être aussi efficaces que les nombreuses techniques possibles grâce à la Force ?
-Et enfin, à quelle période la Z-team risquerait-elle le plus de faire jeu égal avec les jedis ?
Bien que j'ai déjà ma petite idée sur la question, il me tarde de connaître votre opinion, les débats sont lancés ! :D
Darth Ophtal

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées