Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mars 02, 2013 16:54

De rien. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 16:58

Proteus a écrit:Vous etes tous méchant avec le SSJ4. Franchement l'alliage du retour au source combiné aux singe, le mélange rouge et noir. Vous rejetez juste parce que DBGT est mauvais a coté de db et dbz, incontestable mais tout n'est pas a jeter. D'ailleurs qui a fait le design du SSJ4 ? C'est Akira Toriyama. Si il l'avait integré au mangas vous le trouveriez bon...Le look design est bien plus travaillé et original qu'un goku normal avec des cheveux rouge et une aura jaune. En gros entre le kaio ken et le SSJ. Si c'est le cas ça serait un incroyable foutage de gueule !
En plus c'est meme logique que la transformation finale se rapproche du gorille, c'est la symbolique comme quoi ils arrivent a maitriser la totalité de la puissance caché dans leur race.

Perso, je te rejoins sur le coté retour aux sources pour le ssj4, c'est une bonne idée, c'est totalement cohérent d'ailleurs.
Le soucis avec ce ssj4, c'est qu'il est moche, trop propre sur lui, il fait pas du tout sauvage, c'est juste un mec avec des poils roses bien taillés et un pantalon qui pousse.
Je sais bien que c'est Toriyama qui est à l'origine de ce design mais meme les plus grands peuvent faire nawak !

Tout comme le ssj god, ssj4 n'est pas pour moi un réel ssj4 car il ne suit pas simplement la progression des stades ssj, il est à part car c'est une forme qui fait resortir le coté Oozaru, mais c'est super moche.
Le ssj god vient surement un peu comme la révélation de pouvoir de Gohan, d'une provenance mystique, un pouvoir divin que Goku parvient à détenir. Ce qui n'en fait pas un nouveau ssj4 mais une autre forme.
goten-kun

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 16:58

Excuse moi, merci Son Goten pour le lien.
Proteus

Messagepar San999 le Sam Mars 02, 2013 17:03

Toriyama n'est pas à l'origine du design du SSJ4. SGR l'a montré plus haut.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 17:05

Surtout que bon, pas mal ont critiqué le SSJ3, moi le premier. Donc aucun rapport avec l'appartenance à GT ou pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 17:08

San999 a écrit:Toriyama n'est pas à l'origine du design du SSJ4. SGR l'a montré plus haut.

Es-tu sûr de toi ? On a pourtant vu pas mal de croquis des personnages de GT estampillés Toriyama et le design de Goku ssj4 en faisait parti.
goten-kun

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Mars 02, 2013 17:09

Je rejoins totalement Goten sur ce point: l'idée de maîtriser la forme de singe géant est très logique en soi, mais, déjà, c'est moche(je l'aurais vu beaucoup plus sauvage, plus grand, moins rose, avec des yeux injectés de sang, difficilement contrôlable...) et ensuite, il ne devrait pas être aussi fort. Je veux dire, il aurait été bien plus logique que cela n'offre "que" la puissance d'un Oozaru. Ou un peu plus, mais pas de quoi éclater Boo d'un coup.

et ce nouveau ssj, je n'adhère pas du tout. Un peu de sobriété ne fait certes pas de mal après le ssj3, mais ça... C'est même pas un ssj, c'est juste goku avec l'aura changée. J'espère vraiment qu'on aura le droit à autre chose.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 02, 2013 17:09

Proteus: Et puis bon, on est déja plusieurs à avoir dit qu'on aimait pas plus que ça le deign du SSJ3 non plus, donc bon, on rejette pas le design du SSJ4 de DBGT parce qu'il vient de DBGT, mais parce qu'on l'aime pas, c'est tout. Et sois sympa pour ceux qui éventuellement voudrait pas se faire tout spoiler, s'il te plait, ça te coute rien de foutre des balises (même si je suis pas convaincu que beaucoup de monde se soit privé de les ouvrir ^^). On sait pas encore si c'est ce truc le SSJG ou pas, même si j'en doute aussi.

Grillé par Ginji :)
Dernière édition par Nosferatu le Sam Mars 02, 2013 17:13, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 17:10

Le ssj god vient surement un peu comme la révélation de pouvoir de Gohan, d'une provenance mystique, un pouvoir divin que Goku parvient à détenir. Ce qui n'en fait pas un nouveau ssj4 mais une autre forme.
Image

A 90 % c'est le kaioken. C'est du foutage de gueule.
Proteus

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 17:12

Je ne vois pas trop ce que le kaioken viendrait faire là, surtout que l'aura est totalement différente, mais pourquoi pas ?
goten-kun

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 17:15

Heu et bien il a le meme look, forme normal les cheveux rouges.
Les 10 % que j'ai laissé sont pour l'aura un peu différente...
Proteus

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 17:16

Tout comme le mystic de Gohan, qui n'est qu'un Gohan normal avec un visage plus fermé qu'avant. Là, pareil, j'aime bien, c'est simple, pas caricatural, on revient au design de base.
Non, j'aime bien si c'est ça. Maintenant, j'attend de voir la raison justement de cette proximité avec le Goku Kaioken.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 17:17

Mais a coté des SSJ précédents, la différence de charisme...
Proteus

Messagepar goten-kun le Sam Mars 02, 2013 17:21

Ca ressemble au niveau des cheveux car l'aura rouge du kaioken rendait des effets rouges dans les cheveux oui mais je ne vois pas trop ce que le kaioken viendrait faire là, mais encore une fois, pourquoi pas le kaioken ?

Différence de charisme, ça dépend de chacun en fait, je trouve qu'il en jette ainsi. Je ne suis pas fan du ssj3 par exemple, sauf pour Gotenks, il me fait marrer ainsi.
Là, comme le dit Ginji, cela revient un peu au design de base, avec un coté Kaioken et un coté ssj, c'est sympa.
C'est aussi plus simple, ça change de l'over-transformation dont on a l'habitude!
goten-kun

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 17:24

Ah non j'ai pas dis que c'était le kaioken, j'ai dis que ça avait le meme look. Donc c'est absolument pas original, d'ou le foutage de gueule.
Je préfère 100 fois le SSJGod fanfic avec un look de SSJ4 doré.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées