[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Fév 19, 2013 20:26

Quelqu'un les a déjà lu? Si oui, est-ce que c'est davantage pour jouer sur le coté fanboy ou ils ont un réel intérêt? Merci.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Fév 20, 2013 9:24

Piccolo Daimao a écrit:Quelqu'un les a déjà lu? Si oui, est-ce que c'est davantage pour jouer sur le coté fanboy ou ils ont un réel intérêt? Merci.

moi je les ai lu, et pour l'instant les seuls qui soient vraiment bons sont ceux consacrés à Manigoldo (Albafica y est aussi présent) qui est à mourir de rire, et sur Kardia (aussi très drôle et on en apprend un peu plus sur la révélation de Sasha en Athéna)...Celui sur Dokho est prometteur, mais je n'en suis qu'au début

Pour ceux que ça intéresse, ils sont tous là:

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/manigoldo-gaiden/manigoldo-gaiden,r1764619.html
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 20, 2013 10:09

OK. Merci pour ton avis. Pour l'humour, c'est vrai que Manigoldo et sa répartie, n'est pas en reste.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Fév 28, 2013 14:57

Omega suite:

Spoiler
Mars le boss bidon...Déjà vaincu :lol:

vivement que Seiya revienne que cette série remonte un peu, parce que la bande de pokmon je peux plus les supporter (sauf Eden)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar M.Norris le Sam Mars 02, 2013 22:32

Sinon les asgardiens sont forts a quelle point par apport au golds? Surtout Siegfried et Albérich,Fenrir qui m'intrigue.
M.Norris

Messagepar return le Dim Mars 03, 2013 5:15

Globalement ils se valent.

Le seul combat Gold VS Asgard qu'on a a été faussé (Sid VS Aldebaran, mais Bud, le frère de Sid a attaqué le Taureau par derrière).
On a aussi un Siegfried qui affronte Sorrento, mais difficile de juger. Sorrento domine le combat avec sa flûte, mais Siegfried se bat après un long combat contre les 5 Bronze. Siegfried se sacrifie, mais Sorrento survit.
Difficile de juger sur ça.
En fait, ces 2 combats de l'animé sont l'équivalent du combat Aldebaran/Sorrento du manga
return

Messagepar Son Goku le Dim Mars 03, 2013 7:28

Pour ma part, je place Siegfried dans la même tranche de niveau que les grosses pointures des Golds ( genre Mu, Saga, Shaka)... Et il y aurait Mime, Syd et Bud que je placerai dans celle des Golds moyens ( Milo, Camus, Shura et Aiolia).. et enfin Hagen, Thor et Fenrir que je mettrai au niveau du trio des mal aimés de Kurumada ( Death Mask, Aphrodite et Aldebaran).. reste Alberich qui pour moi est loin de valoir un Gold, même standard, mais qui compense sa faiblesse par la ruse combinée à des techniques très redoutables comme son "Amethyst Shield" et surtout son "Nature Unity".
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 03, 2013 10:16

Son Goku a écrit:Pour ma part, je place Siegfried dans la même tranche de niveau que les grosses pointures des Golds ( genre Mu, Saga, Shaka)... Et il y aurait Mime, Syd et Bud que je placerai dans celle des Golds moyens ( Milo, Camus, Shura et Aiolia)...

Siegfried est fort mais de là à le mettre au même niveau que Saga ou Shaka... J'suis pas d'accord ^^

Si je devais faire un classement des golds, au feeling, ça donnerait à peu près ça :

1 : Dohko, Saga, Shaka, Shion
2 : Kanon
3 : Aiolia, Mu
4 : Shura, Camus
5 : Milo
6 : Aldebaran
7 : Deathmask, Aphrodites

Siegfried je le placerai au même niveau que Milo ou à la limite des limites, Shura et Camus... Quant à Mime, Syd et Bud, je les mettrai avec Aldebaran.

Albérich et Fenrir sont pour moi en dessous des Gold, sans l'ombre d'un doute.
Davebond 00S

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 12:40

Durant la saga asgard, il y a quelques guerriers divins qui sont comparés aux chevaliers d'or. Déjà dans l'épisode 74, Shun trouve que Syd possède un cosmos incroyable qui lui rappelle celui des golds. Plus tard dans l'épisode 92, bud dit que son jumeau aurait pu parfaitement rivaliser avec Aldébaran mais qu'il aurait pu être blessé et c'est pour cela qu'il est intervenu. Ikki compare les attaques de Mime à celle de Saga, Hyoga trouve que le cosmos agressif de Hagen est identique à celui des golds. Après c'est toujours pareil, à quels golds les comparer ? Sachant que les fans ne sont pas toujours d'accord sur la puissance des golds.

Je suis inscris sur le forum cdz et là aussi les avis divergent. Pour ma part, je défends la théorie que les golds se valent plus ou moins (dans la partie sanctuaire en tout cas). Après je ne dis pas qu'ils ont tous exactement la même puissance, j'avoue qu'un Shakka est légèrement plus puissant qu'un Camus et qu'un Saga est légèrement plus puissant qu'un Milo mais la différence est vraiment minime.

Je pense que dans l'ensemble, s'il devait y avoir un combat entre un gold et un guerrier divin, l'issue serait très incertaine. Pour moi, les asgardiens ne sont pas de la même force, si je devais faire un classement :

1-Siegfrield
2-Bud
3-Syd
4-Mime
5-Hagen/Thor/Fenril
8-Albérich (je le place dernier en terme de puissance car il a du mal à éviter les coup de Marine mais il reste très dangereux grâce à sa ruse et son intelligence)
Dernière édition par kakarottogoku le Dim Juin 23, 2013 23:21, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 13:43

Pour moi, y'a que Siegfried, Mime et Bud qui sortent du lot niveau puissance chez les God Warrior. Le reste, suffit que les Bronzes fassent un coup de 7è sens et on en parle plus. Mime, est redoutable, mais c'est un saint qui utilise sa musique, et ceux-là sont souvent les plus embêtants et redoutable (Mime, Orphée, Sorrento). Mais suffit de comprendre son modus operanti et une attaque bien placée le met Out. Bud là c'est déjà du gros morceau et je le place dans les Golds Saints de bons niveau (Shura,Camus,Milo par exemple). Enfin, Sorrento est au dessus du lot. Mais, il peut remercier son "invincibilité", qui lui donne un sacré avantage. A chaud, je le place du niveau d'un Aiolia, mais du mal à voir plus. Face à un Shaka, Kanon ou Mu je ne donne pas cher de sa peau.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 14:05

Piccolo Daimao a écrit:Pour moi, y'a que Siegfried, Mime et Bud qui sortent du lot niveau puissance chez les God Warrior.

Tu peux rajouter Syd, pour moi il est plus puissant que Mime.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 14:26

Syd? Aldébaran lui tenait tête. Et Shun l'a défait, là ou face à Mime, il était out.
Piccolo Daimao

Messagepar vicabouc le Dim Mars 03, 2013 14:36

kakarottogoku a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Pour moi, y'a que Siegfried, Mime et Bud qui sortent du lot niveau puissance chez les God Warrior.

Tu peux rajouter Syd, pour moi il est plus puissant que Mime.

Mime a réussi à tenir tête à Ikki, à la fin du combat le phénix était épuisé. Je pense que Mime est bien supérieur à Syd.

Voici comment je les classerait :
1) Siegfried, niveau gold puissant (Mu, Aiola) mais inférieur à Saga et Shaka.
2) Mime et Bud, gold moyen (Aldebaran, Camus, Milo...)
3) Syd, gold faible (Deathmask, Aphrodite)
4) Hagen, Fenrir et Thor, silver puissant
5) Albérich, silver faible
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar kakarottogoku le Dim Mars 03, 2013 14:48

Piccolo Daimao a écrit:Syd? Aldébaran lui tenait tête. Et Shun l'a défait, là ou face à Mime, il était out.

Il est normal qu'Aldébaran lui tienne tête, il fait partie de la caste des chevaliers d'or, les plus puissants défenseurs d'Athéna. Tu penses que Mime aurait battu le saint d'or du taureau ?

Concernant son combat contre Mime, il lui balance une nebula storm et ce dernier parvient a se retenir avec les cordes de sa lyre sur le mur. C'est juste n'importe quoi que les fils et le mur puissent tenir vu la puissance de l'attaque étant donné que juste une petite plume du Phoenix arrive à sectionner la corde de la lyre de Mîme. On se souvient qu'un Hoyoku Tensho pas au septième sens (loin de là même) arrive à pulvériser une falaise entière (contre Docrates). Faut croire que les scénaristes avaient oublié qu'une attaque de vent pouvait aussi détruire en plus derrière faut qu'ils rajoutent que pour lancer la Nebula Storm faut se débarrasser de son armure, bah voyons.

Vicabouc : Tu peux me donner des arguments sur la soi-disante supériorité de Mime sur Syd ?
Dernière édition par kakarottogoku le Dim Juin 23, 2013 23:22, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Davebond 00S le Dim Mars 03, 2013 14:53

---> kakarottogoku

Mime bat Shun.
Syd est battu par Shun (qui a pourtant déjà fait un combat).
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel