Ginji {l Wrote}:- Premièrement, dis nous en plus sur toi (date d'inscription, équipes supportées, équipes détestées, équipes que tu suis sans supporter, championnats qui t'intéressent etc)
Eh bien, je m'appelle Ginji, je me suis inscrit en septembre 2011, soit un mois après le grand cataclysme ayant touché le forum (est-ce qu'il y a un rapport ? Qui sait ...). Grand supporter de l'Olympique lyonnais comme tout le monde sait, et ce depuis mon enfance. Je dirais que le titre en coupe de la ligue 2001 a été le déclencheur de cette passion, le premier grand moment que j'ai vécu en tant que supporter de club. Jusqu'à là, je ne m'intéressais que rapidement, regardant les matchs de sélections ici et là.
2001, ça coïncide également avec une autre équipe que j'ai commencé à suivre, de façon plus passive cette fois : Liverpool. Le public, le meilleur du monde incontestablement, Owen, Gerrard. Oui, Liverpool est un club que j'affectionne particulièrement. Quelle tristesse de les voir à ce niveau-là maintenant !
Sinon, comme équipe que je suis d'encore plus loin (soit dans un intérêt sportif en suivant vaguement leur évolution, soit dans un intérêt footballistique, en fonction de leur jeu.), je citerais la Juve, l'AS Roma, Dortmund, Clermont Foot et le Barça. (cherchez l'erreur.).
Pour les championnats qui m'intéresse, à part la ligue 1, je suis plus branché Bundesliga et Série A que les deux autres "gros".
Enfin, en terme d'équipe que je n'aime pas ... Sainté ?
Non sérieusement, j'ai beaucoup de mal avec Man City par exemple, malgré que ce club possède pas mal de joueurs que j'aime bien (Touré, Silva, Aguero.). Du mal aussi avec l'Inter, je ne sais pas pourquoi. Et avec Chelsea, que je n'appréciais déjà pas beaucoup avant la saison dernière, mais cette dernière a enfoncé le clou !
- Que représente le topic foot pour toi ? Penses-tu qu'il est plus intéressant qu'un forum dédié ?
Un endroit sympa pour parler de foot et tout ce qui entoure ce dernier, sans que ce soit avec des trolls ou autre rageux (enfin tout dépends si Barcelone gagne contre le Real je dirais

) Est-ce qu'il est plus intéressant ? Plus que la majorité oui, après bon, on ne va pas aussi loin la majorité du temps que les discussions sur les cahiers du foot, faut pas se prendre la tête ^^. On discute de foot dans une bonne ambiance, c'est le principal.
- Penses-tu poster plus dans ce topic que sur le reste du forum ? Je rappelle quand même qu'on est sur un forum consacré à Dragon Ball à la base ^^
Ce n'est pas un sentiment, c'est un fait ! J'en suis actuellement à 50.05 % de mes messages dans le topic foot, c'est donc prouvé par A + B ^^.
- Cela fait cinq ans que ce topic existe et qu'il est l'un des plus actifs du forum. As-tu des suggestions sur ce qui pourrait être amélioré pour faire perdurer le topic encore cinq ans ?Je n'ai pas abandonné !! Je pense que faire un podcast avec toutes les personnes partantes à la fin de la saison pourrait être sympa. On a des supporters de plusieurs clubs, on pourrait faire un bilan de la saison, de ligue 1, des grands championnats, des coupes d'Europe, ect ...
- Quels sont tes joueurs préférés ?
En joueur français, j'ai tellement prit la défense de Valbuena devant les critiques infondées que j'apprécie vraiment beaucoup ce joueur maintenant.
Lloris évidemment, qui est sans problème dans le top 5 mondial pour moi, et dans le top 3 de toute l'histoire de l'équipe de France. (podium avec Bats et Barthez, dans l'ordre que vous voulez.).
A l'étranger, le must du must, le top mondial : Iniesta. Vision du jeu, passe, dribble, centre, contrôle, but, passe décisive, collectif, mental d'acier, comportement irréprochable ... Comment ne pas adorer ce joueur à part en étant un rageux anti-Barcelone ?
Gerrard + Pirlo, deux joueurs super élégants.
Les deux tops joueurs lyonnais de l'histoire : Juninho + S.Anderson.
Et mon joueur préféré de tout les temps, Dennis Bergkamp, l'homme à la glue sur les chaussures. Quelle élégance, quel charisme !
Après, il y a pleins de joueurs que j'apprécie, mais qui ne font pas partie du top : Messi, Modric, Casillas, Falcao, Kagawa, Y.Touré, Gameiro, Vucinic, Gotze ...
- Et inversement ce que tu n'aimes pas ?
Menez et Nene, le duo de choc parisien la saison dernière. Ils ont presque réussi à me faire détester le club, heureusement que l'un est parti, et que l'autre est sur le banc. Ibra et tout les mercenaires du même genre. Balotelli pour tout ce qu'il y a autour sans que ce soit justifié et son caractère de ***. Drogba depuis récemment, qui possède tout ce qui est mauvais chez un joueur de foot ou presque.
Di Maria qui m'exaspère, et Benzema pour la fin de son parcours lyonnais. Il doit y en avoir d'autre, mais je ne me souviens pas là ^^".
- Peux-tu nous faire plusieurs 11 (de légende et mondial) en version subjective et objective ?
Ok ! Commençons par la meilleure équipe de tout les temps, mode objectif :
Banks
Berti Vogts - Baresi - Beckenbauer - Maldini
Riijkaard
Pelé - Platini
Cruijff - Di Stefano - Garrincha
La même, mais subjectif maintenant :
Van Der Sar
G.Neville - De Boer - Maldini
Davids
Juninho - Iniesta
Puskas