Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Lun Mars 04, 2013 2:08

Comme s'ils la méritaient la 4ème place hahahhaa qu'ils aillent faire un tour en Europa League ça leur fera du bien.

J'ai envie de voir Tottenham et Bale en LDC, on oublie parfois que ce club s'est légèrement fait enflé cette année où il devait figuré en LDC (4ème la saison dernière) mais ont finalement été reversé en Europa League car Chelsea, le tenant, n'avait été que 5ème, ce qui quand on y réfléchit bien, est assez injuste d'une part...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Sasori le Lun Mars 04, 2013 2:10

Khanard {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Journée parfaite quand même pour ma part, on a gagné avec ma team (comme le LOSC, 2-1), on revient 2 ème, le LOSC a gagné, Arsenal a perdu. Génial ^^

Je ne me remets toujours pas de la (énième) défaite des Gunners... Accroché la quatrième place va être super super compliqué, c'est sûr !

Entièrement d'accord...
Faut vraiment faire quelques choses... Parce que voir une équipe avec autant de potentiel perdre quasiment à chaque fois lors des matchs important, ca en devient vraiment déprimant... (quoi que vu l'état actuel des choses... tout les maths qui leur reste sont important...)
Image
Sasori

Messagepar Ginji le Lun Mars 04, 2013 13:51

Hola, Hola, l'ambiance est à l'espoir pour l'OM pour dimanche soir, vous oubliez qu'il faut encore battre une équipe qui s'appelle Lyon ou quoi ? ^^
Non franchement, je reste confiant pour Dimanche, on reste sur une assez bonne dynamique quand même, deux bons matchs contre Lyon, deux très belles victoires contre Lorient et Bordeaux, et un bon match contre Brest, même si on manque de réussite.
Lisandro revient vraiment très bien, et réussit toujours dans les gros matchs, j'ai confiance en lui.
Et Lyon à Gerland, c'est costaud quand même.

Bref, je ressentirais surement plus la pression vendredi ou samedi, mais pour le moment, je ne vois pas Lyon perdre dimanche.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Lun Mars 04, 2013 15:28

Rami sera absent contre le PSG.Mais on pourrait retrouver Mathieu.
Image Image
damssou

Messagepar rodjackie le Lun Mars 04, 2013 19:28

Ginji {l Wrote}:Hola, Hola, l'ambiance est à l'espoir pour l'OM pour dimanche soir, vous oubliez qu'il faut encore battre une équipe qui s'appelle Lyon ou quoi ? ^^
Non franchement, je reste confiant pour Dimanche, on reste sur une assez bonne dynamique quand même, deux bons matchs contre Lyon, deux très belles victoires contre Lorient et Bordeaux, et un bon match contre Brest, même si on manque de réussite.
Lisandro revient vraiment très bien, et réussit toujours dans les gros matchs, j'ai confiance en lui.
Et Lyon à Gerland, c'est costaud quand même.

Bref, je ressentirais surement plus la pression vendredi ou samedi, mais pour le moment, je ne vois pas Lyon perdre dimanche.

Disons que l'OM c'est tellement illogique cette saison... et puis contre vous on est souvent meilleur chez vous qu'au Vel.

Après je vais pas me permettre de crier à la victoire face à vous, surtout que si vous chiez pas mal à l'extérieur en ce moment il me semble que vous gérez chez vous.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bra le Lun Mars 04, 2013 19:38

Concernant Matuidi, non c'est pas la première fois qu'il fait des siennes, j'avais d'ailleurs fait la remarque viewtopic.php?f=35&t=3894&p=245517&hilit=+matuidi#p245517

Faudrait arrêter de classer tel ou tel joueur dans les anges et d'autres dans les démons...

En même temps dans le foot on préfère les joueurs formatés qui disent ce que tout le monde dit, et on déteste ceux qui ont du caractère et qui disent/font ce qu'ils pensent être juste: Ibrahimovic, Ronaldo, Cassano, Ayew...
Bra

Messagepar Ginji le Lun Mars 04, 2013 20:50

rodjackie {l Wrote}:Disons que l'OM c'est tellement illogique cette saison... et puis contre vous on est souvent meilleur chez vous qu'au Vel.

Après je vais pas me permettre de crier à la victoire face à vous, surtout que si vous chiez pas mal à l'extérieur en ce moment il me semble que vous gérez chez vous.

Bah au classement à domicile, on a 1 point de retard sur Paris et Montpellier, mais avec un match en moins. Donc le match contre vous décidera justement si on est le top à domicile ou pas ^^.
Après, je réagissais surtout parce que l'ambiance avant mon post n'était pas très plaisante mine de rien. Je veux dire entre les pro-marseillais qui veulent nous taper, et les pro-parisiens qui veulent qu'on se fasse taper, c'était assez négatif quand même :lol:

@Bra : Le problème, c'est qu'Ayew n'a rien fait sur le terrain (sur le plan mental toujours) pour montrer qu'il a au moins trois neurones qui marchent. Alors que Matuidi, c'est le patron.
Et puis bon, tes exemples ...
Ibra est un mercenaires sur et en dehors du terrain. Ce qui est juste n'est que dans son intérêt bizarrement.
Ayew je viens d'en parler.
Cassano ou Balotelli, c'est les types qui détestent ne pas être sous les projo, rien de plus.
Et je ne parlerais pas de Ronalod, si ya bien un sujet plus délicat que les classicos espagnols, c'est Ronaldo/Messi.

(Mais oui, je préfère les Iniesta par exemple.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Mars 05, 2013 9:30

Bra {l Wrote}:Concernant Matuidi, non c'est pas la première fois qu'il fait des siennes, j'avais d'ailleurs fait la remarque viewtopic.php?f=35&t=3894&p=245517&hilit=+matuidi#p245517

Faudrait arrêter de classer tel ou tel joueur dans les anges et d'autres dans les démons...

En même temps dans le foot on préfère les joueurs formatés qui disent ce que tout le monde dit, et on déteste ceux qui ont du caractère et qui disent/font ce qu'ils pensent être juste: Ibrahimovic, Ronaldo, Cassano, Ayew...

déjà dans ta liste j'enlèverai Ronaldo parce que lui il est victime d'un délit de sale gueule parce que sinon, je vois pas où Ronaldo pose problème...Il s'entend bien avec tous ses partenaires, ne s'est jamais fritté avec un entraineur..Sur le terrain, il est toujours irréprochable, il mouille le maillot etc..Ronaldo est bien plus fair play et correct que Messi (crachat, dispute avec Villa, insulte envers l'entraneur adjoint du real etc....)

Après, Ronaldo et Zlatan ils peuvent encore un peu se la raconter mais Ayew et à un degrès moindre cassano avec leurs carrières de merde ils devraient faire profil bas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mar Mars 05, 2013 18:31

L'interview de Ginji :) Très bonne idée le podcast par contre j'y pensais plus moi

Ginji {l Wrote}:- Premièrement, dis nous en plus sur toi (date d'inscription, équipes supportées, équipes détestées, équipes que tu suis sans supporter, championnats qui t'intéressent etc)

Eh bien, je m'appelle Ginji, je me suis inscrit en septembre 2011, soit un mois après le grand cataclysme ayant touché le forum (est-ce qu'il y a un rapport ? Qui sait ...). Grand supporter de l'Olympique lyonnais comme tout le monde sait, et ce depuis mon enfance. Je dirais que le titre en coupe de la ligue 2001 a été le déclencheur de cette passion, le premier grand moment que j'ai vécu en tant que supporter de club. Jusqu'à là, je ne m'intéressais que rapidement, regardant les matchs de sélections ici et là.
2001, ça coïncide également avec une autre équipe que j'ai commencé à suivre, de façon plus passive cette fois : Liverpool. Le public, le meilleur du monde incontestablement, Owen, Gerrard. Oui, Liverpool est un club que j'affectionne particulièrement. Quelle tristesse de les voir à ce niveau-là maintenant !
Sinon, comme équipe que je suis d'encore plus loin (soit dans un intérêt sportif en suivant vaguement leur évolution, soit dans un intérêt footballistique, en fonction de leur jeu.), je citerais la Juve, l'AS Roma, Dortmund, Clermont Foot et le Barça. (cherchez l'erreur.).
Pour les championnats qui m'intéresse, à part la ligue 1, je suis plus branché Bundesliga et Série A que les deux autres "gros".
Enfin, en terme d'équipe que je n'aime pas ... Sainté ? :lol:
Non sérieusement, j'ai beaucoup de mal avec Man City par exemple, malgré que ce club possède pas mal de joueurs que j'aime bien (Touré, Silva, Aguero.). Du mal aussi avec l'Inter, je ne sais pas pourquoi. Et avec Chelsea, que je n'appréciais déjà pas beaucoup avant la saison dernière, mais cette dernière a enfoncé le clou !

- Que représente le topic foot pour toi ? Penses-tu qu'il est plus intéressant qu'un forum dédié ?

Un endroit sympa pour parler de foot et tout ce qui entoure ce dernier, sans que ce soit avec des trolls ou autre rageux (enfin tout dépends si Barcelone gagne contre le Real je dirais :P ) Est-ce qu'il est plus intéressant ? Plus que la majorité oui, après bon, on ne va pas aussi loin la majorité du temps que les discussions sur les cahiers du foot, faut pas se prendre la tête ^^. On discute de foot dans une bonne ambiance, c'est le principal.

- Penses-tu poster plus dans ce topic que sur le reste du forum ? Je rappelle quand même qu'on est sur un forum consacré à Dragon Ball à la base ^^

Ce n'est pas un sentiment, c'est un fait ! J'en suis actuellement à 50.05 % de mes messages dans le topic foot, c'est donc prouvé par A + B ^^.

- Cela fait cinq ans que ce topic existe et qu'il est l'un des plus actifs du forum. As-tu des suggestions sur ce qui pourrait être amélioré pour faire perdurer le topic encore cinq ans ?
Je n'ai pas abandonné !! Je pense que faire un podcast avec toutes les personnes partantes à la fin de la saison pourrait être sympa. On a des supporters de plusieurs clubs, on pourrait faire un bilan de la saison, de ligue 1, des grands championnats, des coupes d'Europe, ect ...

- Quels sont tes joueurs préférés ?

En joueur français, j'ai tellement prit la défense de Valbuena devant les critiques infondées que j'apprécie vraiment beaucoup ce joueur maintenant.
Lloris évidemment, qui est sans problème dans le top 5 mondial pour moi, et dans le top 3 de toute l'histoire de l'équipe de France. (podium avec Bats et Barthez, dans l'ordre que vous voulez.).
A l'étranger, le must du must, le top mondial : Iniesta. Vision du jeu, passe, dribble, centre, contrôle, but, passe décisive, collectif, mental d'acier, comportement irréprochable ... Comment ne pas adorer ce joueur à part en étant un rageux anti-Barcelone ?
Gerrard + Pirlo, deux joueurs super élégants.
Les deux tops joueurs lyonnais de l'histoire : Juninho + S.Anderson.
Et mon joueur préféré de tout les temps, Dennis Bergkamp, l'homme à la glue sur les chaussures. Quelle élégance, quel charisme !

Après, il y a pleins de joueurs que j'apprécie, mais qui ne font pas partie du top : Messi, Modric, Casillas, Falcao, Kagawa, Y.Touré, Gameiro, Vucinic, Gotze ...

- Et inversement ce que tu n'aimes pas ?

Menez et Nene, le duo de choc parisien la saison dernière. Ils ont presque réussi à me faire détester le club, heureusement que l'un est parti, et que l'autre est sur le banc. Ibra et tout les mercenaires du même genre. Balotelli pour tout ce qu'il y a autour sans que ce soit justifié et son caractère de ***. Drogba depuis récemment, qui possède tout ce qui est mauvais chez un joueur de foot ou presque.
Di Maria qui m'exaspère, et Benzema pour la fin de son parcours lyonnais. Il doit y en avoir d'autre, mais je ne me souviens pas là ^^".

- Peux-tu nous faire plusieurs 11 (de légende et mondial) en version subjective et objective ?

Ok ! Commençons par la meilleure équipe de tout les temps, mode objectif :
Banks
Berti Vogts - Baresi - Beckenbauer - Maldini
Riijkaard
Pelé - Platini
Cruijff - Di Stefano - Garrincha

La même, mais subjectif maintenant :
Van Der Sar
G.Neville - De Boer - Maldini
Davids
Juninho - Iniesta
Puskas
Bergkamp - Di Stefano
Sonny Anderson

L'équipe objectif des footballeurs actuels :
Casillas
Zabaleta - Kompany - Chiellini - Lahm
Y.Touré
Pirlo - Iniesta
Messi - Falcao - Ronaldo

Et enfin, l'équipe subjectif des footballeurs actuels :
Lloris
Abate - Chiellini - Hummels - Lahm
Pirlo
Iniesta - Gerrard
Kagawa - Villa - Gotze

Et voilà le travail ^^
Random

Messagepar asm75 le Mar Mars 05, 2013 19:06

Vraiment très intéressantes ces interviews :)
asm75

Messagepar Bra le Mar Mars 05, 2013 21:05

D'accord avec Asm, c'est pas mal tout ça.
Je savais pas que tu n'aimais pas Di Maria, ce joueur j'ai la sensation que moins en moins de monde peut se le voir.

Sinon moi aussi j'aime bien Touré, Casillas, Kagawa et Iniesta.

Pour le podcast ça peut être sympa mais j'ai une voix de fillette alors c'est quelque peu chiant. haha

Sinon Random, tu peux attendre avant de poster la mienne s'il te plait ? Parce que je dois la modifier mais j'ai pas trop le temps là en ce moment.

Finalement pas de Casillas ce soir, mais go go le Real. #VivaRonaldo
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 05, 2013 21:12

Bonne interview Ginji. Tu devais adorer quand y'avait Nêne, Ibra er Menez sur le terrain.

mais j'ai une voix de fillette

:)
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Mar Mars 05, 2013 21:19

Taggle :lol:
Bra

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 05, 2013 21:22

Est-ce qu'il y a vraiment un mec qui compte le nombre de fois où chaque équipe d'un championnat frappe de la tête ? Image
Chocoloutre

Messagepar damssou le Mar Mars 05, 2013 21:34

Rooney sur le banc,je suis bien deg :( .Et Giggs titulaire !!
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café