Voici la suite \o/ (que le foule en délire attendaient avec une impatience débordante, j'en suis convaincu
)Chapitre 31 : Première mise en pratique.
Le matin venu, Gohan se réveilla doucement. A côté de lui, Goten dormait encore profondément et paisiblement contrairement aux autres nuits où il semblait plus agité. Gohan pensait être le premier à s'être réveillé comme souvent mais quand il tourna sa tête vers sa gauche, il vit Léo non plus couché mais assis, les mains derrière sa tête et appuyé contre le mur derrière lui. Le jeune Asrayan avait l'air pensif et son regard vide le prouvait bien.
Gohan se redressa à son tour, sortant le haut de son corps de la chaude couverture où il s'était emmitouflé pour la nuit. Léo ne remarqua Gohan que lorsque ce dernier mit son bras gauche sur les épaules du fils d'Haakan tout en lui adressant doucement la parole pour ne pas réveiller Goten.
« Qu'est-ce qui te travaille comme ca ? » dit-il en regardant son jeune ami.
« Oh Gohan je t'avais pas vu ! » fit Léo assez surpris en regardant lui aussi son aîné.
« Je pensais à Papa en fait...je suis sur qu'il doit être fâché que je sois retourné te voir...il a du sûrement retourner à la Capitale pour me chercher et en le faisant, les mercenaires l'ont peut être capturé...par ma faute... » expliqua Léo qui regardait à nouveau vers le fond de la chambre.
« C'est vrai qu'il ne doit sûrement pas être très content de ta petite fugue mais quand je lui expliquerai ce que tu as fait contre Bojack, je suis certain qu'il sera plus fier que fâché tellement ce que tu as fait à ce moment là était d'un courage qui m'a vraiment épaté. » répondit Gohan avec ton chaleureux comme pour rassurer Léo qui semblait très inquiet.
« Et pour Haakan, je suis certain qu'il a réussi à échapper aux mercenaires car il est pas du genre à se laisser capturer si facilement. » rajouta le métis-saiyen toujours pour rassurer Léo.
« Mais tu crois que Papa sait qu'on est ici ? Parce qu'il ressent pas aussi bien les énergies que toi ou Goten... » s'interrogea le garçon aux cheveux blonds tout en regardant Gohan cette fois-ci.
« C'est vrai que je n'y avais pas pensé tiens...il est possible qu'il nous croit mort à cause de l'explosion qu'il y a du avoir après notre fuite ainsi que le fait qu'il ne doit peut être pas nous ressentir d'ici. » répondit Gohan.
« Mais c'est peut être mieux comme ca car si Haakan nous croit mort, Bojack aussi et tant qu'on est pas prêt à l'affronter, vaut mieux qu'il continue à le croire. » rajouta-t-il.
« Mmmm..j'espère que t'a raison et que Papa va bien.. » fit alors Léo toujours peu rassuré et se serrant plus près de Gohan comme pour se sentir plus rassuré.
Gohan fut surpris de ce geste d'affection mais compte tenu de la situation, Gohan était le seul à pouvoir le rassurer, son mentor n'étant pas très démonstratif de ce côté-là. Cependant, l'adolescent laissa son jeune ami l'étreindre un petit temps avant de lui dire de ne plus s'inquiéter et qu'eux deux ferait mieux de se lever pour aller déjeuner, leurs estomacs criant famine.
Les deux garçons sortirent alors du lit, s'habillèrent déjà et après cela se dirigèrent vers la pièce de vie, laissant seul Goten qui dormait toujours.
Gohan se mit à préparer le petit-déjeuner, comme à son habitude mais fut cette fois-ci aidé de Léo qui, puisqu'il était réveillé, voulait se rendre utile.
Peu après, Mae'r rentra de son escapade matinale et vit les deux garçons occupé à faire le déjeuner, comme à son habitude le professeur des 3 jeunes fit une réflexion humoristique.
« Ca y est, tu as engagé un assistant maintenant ? »
« Non c'est un bénévole, j'ai pas d'argent pour un assistant ! » répondit Gohan avec un grand sourire.
« Et il travaille bien ce bénévole ? » répliqua alors Mae'r regardant au dessus des épaules de ses deux élèves pour voir ce qu'il préparait.
« Oui ca va, je n'ai pas à me plaindre » répondit Gohan d'un air toujours amusé.
« Moi je trouve que mon chef, il travaille pas assez vite, je dois toujours l'attendre ! » intervint alors Léo, plaisantant lui aussi.
« Ah donc je travaille pas assez vite ! » déclara le terrien tout en prenant Léo par le cou pour lui frictionner la tête.
« Au secours Mae'r, y'a Gohan qui m'attaque ! » cria Léo.
« Que veux-tu que je fasse, il est plus fort que moi ! De plus tu l'a cherché ! » fit Mae'r en souriant assez largement.
Cette petite scène pleine de bonne humeur mais assez bruyante réveilla Goten qui sorti de la chambre sans bien sur avoir pris la peine de s'habiller.
Son arrivée nonchalante mit fin à la petite scène entre Gohan, Léo et Mae'r et ils rejoignirent Goten pour le petit-déjeuner. Ce dernier se passa des plus normalement et c'est ainsi, une fois Goten habillé, qu'une nouvelle journée d’entraînement pu commencer.
La discussion de la veille entre les deux frères terriens semblait avoir porté ses fruits car Mae'r constata une nette progression chez ses élèves. Leur esprit étant apaisé en forme de base, ils ne leur fallu que peu de temps pour devenir tout aussi zen en Super Saiyen 2. Le caractère plus dur et ferme était toujours là mais plus la colère de l'un envers l'autre. Le professeur des métis-saiyens pensa alors qu'ils pouvaient passer à la phase finale de l’entraînement, le combat en duo. Cependant le mentor de Léo voulu d'abord aborder un sujet qui semblait très sensible chez l’aîné des terriens.
« Bon je pense que vous êtes prêt pour commencer à vous entraîner au combat en duo, vous auras sont fortes et résistantes et vous avez maîtrisé la colère inhérente au Super Saiyen 2. » commença Mae'r.
« Cependant pour être efficace en duo, il faut de préférence être au même niveau de puissance, ce qui n'est pas le cas pour le moment, Goten étant plus fort que Gohan. » continua-t-il.
« Mais si je dois m’entraîner pour rattraper Goten, on en a encore pour des mois et qui sait ce que va faire Bojack pendant ce temps-là ?! » intervint Gohan, un peu inquiet que l’entraînement prenne trop de temps.
Mae'r s'approcha alors de Gohan jusqu'à être face à lui.
« Pas besoin d’entraîner, si tu cessais d'avoir peur de ta propre puissance et de te retenir comme tu le fait, tu rattraperais ton frère en un rien de temps ! » déclara-t-il alors.
« Laisse toi aller et libère l'immense pouvoir qui est en toi et personne ne pourra vous vaincre, toi et Goten ! » rajouta-t-il en posant son doigt sur le ventre de Gohan comme pour montrer où était caché la force du métis.
« La dernière fois que j'ai suivi ce conseil, ca s'est très mal passé... » répondit Gohan d'un air affecté.
« Certes mais la dernière fois, tu étais dans une colère noire, tu ne maîtrisais plus rien alors que maintenant, en plus de maîtriser ta transformation, tu maîtrise tes sentiments donc je suis convaincu que tu peux libérer toute ta puissance sans pour autant être aveuglé par la colère et la haine qui t'on fait faire des choses qu'aujourd'hui encore tu regrettes ! » tenta Mae'r pour rassurer Gohan.
« Vous avez raison...je...je vais essayer... » fit Gohan pas très rassuré mais convaincu par les arguments de son professeur.
« Bien...Goten et Léo écartez-vous un peu et laissez Gohan se concentrer. » ordonna l'ermite.
Les deux jeunes garçons s'exécutèrent et laissèrent de l'espace à leur aîné. On voyait tout de même que Goten était aussi inquiet que son frère concernant cette libération de force, l'image d'un Gohan fou furieux et incontrôlable était encore vivace dans l'esprit de Goten.
Gohan de son côté ferma les yeux et tenta d'aller au delà de sa peur pour libérer la force latente qui était en lui.
« Très bien Gohan..maintenant ne pense plus à ce qu'il s'est passé sur Terre, pense plutôt à ce qu'il se passe ici et maintenant. » commença Mae'r pour aider Gohan à se libérer de ses craintes.
« Pense à Bojack et au mal qu'il pourra faire si toi et Goten ne l'arrêtez pas, pense à Haakan qui a risqué sa vie pour venir te chercher sur Terre, à Kvasir qui a sacrifié sa liberté pour que Haakan puisse s'enfuir, à Léo qui a lui aussi risqué sa vie pour te sauver d'une mort certaine ! » continua Mae'r sur un ton presque dramatique.
« Pense à tout ca et libère toi de cette crainte qui n'a plus lieu d'être et défends le peuple qui t'a accueilli à un moment où tu en avait plus que besoin ! » rajouta-t-il d'une voix forte.
Ce discours de Mae'r fut une révélation pour Gohan car oui, il voulait plus que tout protéger les Asrayans qui l'avaient accueilli à bras ouverts et sans rien demander en retour alors qu'il n'était qu'un étranger voire pire, il avait du sang saiyen, race plus que détestée sur Asraya. Ces pauvres gens qui étaient impuissant face à l'incroyable force de Bojack est ses sbires comptaient sur Gohan et Goten pour les libérer du joug des ces vils mercenaires qui n'en voulaient qu'a la précieuse ressource d'Asraya, les habitants, eux, pouvaient bien mourir, cela leur étaient égale.
Toutes ces pensées libéra Gohan d'un seul coup et dans un cri déchirant les cieux, le métis-saiyen fit exploser son aura à son paroxysme pour y dégager enfin toute la puissance qu'il retenait en lui, de peur de ne pas la contrôler.
Ce dégagement de puissance créa de vives secousses au sol, de puissantes bourrasques dans les aires et même les nuages, très présent ce jour, furent dispersé laissant dans le ciel un trou béant. Au sol les collines de roches alentours s'effondrèrent sous la puissance de l'onde de choc et le sol lui même commença à se creuser et à former un cratère.
Goten, Léo et Mae'r déployèrent leur plus puissantes auras pour résister à la forte bourrasque et même avec ca ils peinaient à se maintenir debout. Seul Goten y parvenait avec plus de facilité, s'étant transformé en Super Saiyen 2.
Gohan de son côté n'en finissait plus de déployer sa force trop longtemps retenue. Ses yeux devinrent blancs, les pupilles ayant disparue. Les éclairs entourant son aura dorée crépitèrent de partout et s’échappèrent à intervalle régulier pour aller frapper ce qui restait du paysage, un des éclairs toucha même l'aura de Mae'r. Alors que la roche touchée par l'un des éclairs, fut pulvérisé, l'aura de Mae'r tint bon mais on voyait que pour la première fois, le mentor de Léo avait été mis en difficulté par la force de l'impact.
La puissance dégagée par Gohan fut ressentie jusqu'à la Capitale qui fut victime d'un tremblement de terre qui fut certes léger mais très perceptible. Ca n'échappa d'ailleurs pas à Bujin, le sensitif de la Caste Dirigeante. Il ressentit cette énorme puissance dont l'aura lui semblait familière. Cependant cela ne pouvait être celui à qui il attribuait cette aura car il avait été tué par Bojack, il y a quelque temps. Il était pourtant certain que cela venait de l'aîné des jeunes garçons qui avait défié son maître mais le fait qu'il était encore en vie et dégageait une telle force le faisait douter bien que son aptitude ne lui avait jamais fait défaut. Ne voulant pas donner de fausses informations à Bojack, connaissant bien le châtiment encouru, il préféra ne rien dire à ce sujet, seulement qu'il allait enquêter la-dessus comme cela, son patron était rassuré et lui n'allait pas dire des choses dont il doutait fort.
De l'autre côté de la planète, après un dernier flash de lumière, Gohan avait arrêté de crier et tout était redevenu calme. Le métis fort essoufflé par l'effort qu'il venait de produire, se regarda incrédule, tant de puissance circulait en lui, c'était impressionnant. Il n'aurait jamais cru qu'autant de force sommeillait en lui. De plus il semblait avoir toute sa tête, il ne ressentait ni haine, ni colère, juste de l'étonnement.
D'apparence, Gohan n'avait pas changé, seul les éclairs autour de lui était plus présent, plus vifs et son aura plus grande et plus dorée. L'adolescent regarda ensuite autour de lui et vit une scène d'apocalypse. Tout le paysage était en ruine et sous ses pieds le sol s'était creusé. Tout de suite il pensa à ses compagnons, inquiet de ce que son dégagement de puissance avait pu leur causer.
Il fut vite soulagé en voyant qu'ils étaient tous là, sain et sauf, aura au maximum. Goten était debout mais Léo et Mae'r avait un genou à terre et il n'aurait pas fallu beaucoup plus pour qu'ils furent emporté par la terrible bourrasque de vent.
Mae'r et les deux jeunes garçons s'approchèrent de Gohan, voyant que ce dernier se maîtrisait. Pourtant on voyait tout de même qu'ils affichaient un air surpris et un peu effrayé, même Mae'r, pourtant pas vite impressionnable, eu cette expression car fort surpris par ce qui venait de se passer. Il savait bien que l'adolescent venu de la Terre avait en lui de la puissance non exploitée mais il ne s'attendait à un tel déferlement de puissance.
« Alors comment te sens-tu ? » demanda Mae'r.
« Fatigué mais ca va...je suis étonné d'aller aussi bien en fait » répondit Gohan qui n'en revenait toujours pas.
« Moi ca m'étonne pas, je te l'avait dit que ca irait bien et qu'il te suffisait de te libérer de cette peur qui retenait une grande partie de ta force. » fit le professeur du métis.
« Cependant je ne m'attendais pas à ce que tu dégages autant de puissance, c'est vraiment impressionnant. » rajouta-t-il.
« J'en suis le premier étonné ! Je ne savais pas que je retenais autant de force en moi. » déclara Gohan.
Soudainement le regard de l'adolescent fut attiré par le comportement de son jeune frère. Il s'était brusquement retourné pour regarder derrière lui comme si quelqu'un allait l'attaquer. Gohan n'avait pas vu cela depuis bien longtemps et il savait que ca ne voulait dire qu'une chose : la capacité sensitive de Goten s'était mis en alerte, quelqu'un menaçait donc Gohan.
Mae'r, pas au courant de cette spécificité senti tout de même le trouble chez le jeune garçon car il pouvait sentir que son aura était comme agressé, sur la défensive.
« Goten, qu'est-ce qu'il se passe ? Quelqu'un vient par ici ? » demanda Gohan même si il connaissait déjà plus ou moins la réponse.
« Oui...je ressens quelque chose de menaçant qui ne te cherche plus car elle t'a trouvé...elle sera là bientôt... » répondit Goten tout en se concentrant pour avoir plus de précisions.
« Goten a vu juste, je ressens aussi des auras agressives se dirigeant par ici. » intervint Mae'r qui s'était mis en tailleur pour pouvoir lui aussi ressentir quel était ce danger.
« J'ai du déployer trop de puissance d'un coup et Bojack à du me repérer ! » s'alarma Gohan.
« Ce n'est pas Bojack, les auras sont différentes de la sienne » rassura Mae'r sur de lui.
« Ses sbires alors ? » s'interrogea Gohan.
« Certainement et ils sont plusieurs, ca sera de la bonne mise en pratique de votre entraînement avant de combattre Bojack. » fit le mentor de Léo, peu inquiet.
« Gohan laisse moi m'occuper d'eux, ca fait trop longtemps que je me suis pas battu sérieusement ! » déclara soudainement Goten en manque de combat réel.
« Si tu veux, mais je serais pas loin, on ne sait pas à quoi s'attendre avec eux. » accepta Gohan méfiant à l'égard des futurs adversaires de son frère.
« Il serait mieux que vous y alliez à deux, ca vous permettra de vous entraîner à combattre en duo. Même si je pense qu'a vous deux, vous devriez vous en débarrasser facilement. » conseilla Mae'r toujours dans l'optique d’entraîner ses deux plus récent élèves.
Ne voulant pas contredire son professeur, malgré le fait qu'il ne soit pas d'accord, Goten accepta de combattre avec Gohan, en espérant s'amuser tout de même.
Les deux métis-saiyen attendirent alors que leurs adversaires arrivent alors que Mae'r et Léo quittèrent le lieu d'entraînement pour la maison de l'ermite. Cela ne plus pas beaucoup au fils d'Haakan qui, toujours en quête d'utilité, voulait évidemment rester avec Gohan et Goten. Cependant il ne protesta pas très longtemps, son mentor n'aimant pas que l'on discute ses ordres et savait se montrer ferme et intransigeant quand la situation le demandait.
Arrivé à la demeure de l'ermite, Léo et Mae'r n'eurent pas le temps d'entrer que déjà l'un des mercenaires apparu derrière eux.
Voyant cela, Léo sorti son épée de son fourreau, l'enveloppa de son aura blanche caractéristique et se lança à l'attaque du mercenaire sans que Mae'r ai pu le retenir.
Buujin stoppa la lame du jeune Asrayan en la calant entre ses deux mains alors que Léo, lui, tenta de forcer son coup pour que son épée atteigne sa cible.
« Impressionnant petit, tu as pas mal de force, je ne l'aurais jamais cru ! » déclara l'homme au turban, épaté qu'il était par la puissance du coup donné par son adversaire.
« Mais ca ne suffira pas ! » rajouta-t-il en déplaçant ses deux mains vers le bas et à droite.
Léo fut emporté dans le mouvement et Buujin profita de ce moment pour donner un coup de genou dans l'estomac du fils de Haakan qui, sous le choc du coup, cracha une gerbe de sang et tomba à terre.
« Toi je vais te garder en vie, on aura besoin de toi pour faire pression sur ton père ! » dit alors Buujin qui avait prit Léo par le haut de sa tenue.
Cependant, le jeune Asrayan avait encore assez de force pour s'entourer de son aura blanche qu'il fit plus puissante et plus solide que jamais. Cela eu pour conséquence que la main de Buujin était en proie à une chaleur intense car elle traversait l'aura de Léo, la chaleur fut tel que l'homme de main de Bojack finit par lâcher le fils d'Haakan qui retomba à nouveau par terre.
Et quand l'adversaire de ce dernier voulu se venger du garçon, il fut stoppé net dans son action par une sensation qui le figea instantanément. Après un petit temps, le mercenaire regarda d'où venait cet étrange ressenti et vit que cela venait de l'adulte qui était avec le jeune Asrayan qui était recherché par Bojack. Ce qui le frappa c'est qu'il n'avait pas l'air très menaçant car il était assis en tailleur et les yeux fermés mais l'aura qu'il dégageait était vraiment des plus terrifiante. Jamais Buujin n'avait ressenti pareille terreur même pas quand il avait mis en colère Bojack à cause d'une mission où il avait échoué. Non là c'était à un tout autre niveau.
Le pire était que ce sentiment s'amplifia de plus en plus au fur et à mesure que l'aura de Mae'r s'intensifia. Le corps de Buujin se mit à trembler sans que le mercenaire puisse y faire quelque chose. Il senti aussi son cœur s'emballer et ses sens assez développé être en ébullition. Le mentor de Léo finit par ouvrir les yeux et son aura devint d'une si forte intensité qu'elle créa une bourrasque. Buujin, lui se mit à émettre un profond cri de terreur qui déchira le silence du désert. Ce cri fut intense mais bref, ce après quoi, l'adversaire de Léo tomba raide mort et même après son trépas, l'expression de terreur resta sur le visage de feu Buujin comme figé dans la peur.
Mae'r avait cessé de déployer son aura et se releva en direction de Léo. Il était assez essoufflé par l'effort qu'il venait de produire mais avait encore la force d'aller voir son jeune élève. Arrivé à sa hauteur, l'ermite s'accroupit et redressa un peu l'Asrayan en posa sa main derrière la tête de ce dernier.
« La prochaine fois, tu feras attention avant de te lancer comme ca sur ton adversaire, ce n'est pas ce que je t'ai appris. » fit Mae'r sur un ton assez doux malgré le reproche.
« Je...je sais mais...je voulais pas qu'il s'attaque à toi... » répondit Léo avec peine, le coup donné par Buujin lui faisant encore souffrir.
« Tu sais pourtant bien que je peux me débrouiller tout seul » répliqua Mae'r.
« Mais merci tout de même, c'est gentil d'avoir voulu me protéger, tu es bien la première personne qui le fait ! » rajouta-t-il dans aveu assez inhabituel.
Léo ne répondit pas mais sourît largement, ravi de cette confession.
Pendant ce temps là, sur le lieu d'entraînement des métis-saiyens, ces derniers avaient vite comprit qu'il manquait l'un des mercenaires en voyant qu'au lieu des trois annoncés, il y en avait que 2. En ressentant l'aura de Léo et l'énergie de Buujin, Gohan voulu aller au secours de son jeune ami, certains que Goten pouvait se charger seul des deux autres mercenaires, ce qui d'ailleurs étonna Goten plus habitué à voir son frère rechigner à le laisser seul avec un ennemi, mais quand l’aîné des terriens ressentit l’oppressante aura de Mae'r, il se souvint de sa propre expérience et n'alla finalement pas aider Mae'r et Léo, convaincu que le mentor de ce dernier savait bien ce qu'il faisait.
De plus la disparition de l'énergie de Buujin rassura définitivement le fils de Goku qui pu maintenant se concentrer pleinement sur son combat contre les deux mercenaires encore vivant.
Le combat s'était déjà engagé depuis un moment entre Goten et ses adversaires lorsque Gohan voulu aller aider Léo et son mentor mais maintenant que son esprit était pleinement concentré il put intervenir, au grand regret de Goten qui s'amusait très bien tout seul. Car en effet ses opposants n'en menait pas large face au cadet des Son. Pourtant ils s'étaient tous les deux transformé comme Bojack l'avait fait mais la différence de puissance était abyssale.
C'est alors que Goten semblait bloqué par d'étranges liens d'énergie lancé par les deux sbires de Bojack, Gohan intervint en donnant un puissant coup de ses deux mains sur l'un des mercenaires. Goten en profita pour se libérer et, dans un mouvement très rapide, frapper un second mercenaire.
« Bon Goten, je sais que tu t'amuse beaucoup mais finissons-en maintenant, j'aimerais bien voir ce qu'il s'est passé chez Mae'r » fit Gohan.
« Pas de problèmes, ils commençait à m'ennuyer de toutes façons » répondit Goten.
Les adversaires des métis-saiyen, eux, se relevèrent sans trop de difficultés mais à peine ils étaient debout que les terriens était déjà sur eux. Ils firent décapités en un coup de pied surpuissant sans qu'il ne puisse faire quoique ce soit. Les corps inertes tombèrent lourdement au sol tandis que les deux frères se réceptionnait après leur coup.
« Ils étaient vraiment pas fort, c'est pas drôle. » fit Goten un peu dépité par le manque de challenge malgré qu'il avait eu son moment d'amusement un peu plus tôt.
Gohan ne répondit rien mais il était toujours amusé par ce genre de réflexions de la part de Goten.
Après leur rapide victoire, les deux frères s'en allèrent pour rejoindre Mae'r et Léo. Arrivé sur place Gohan et Goten ne virent qu'un cadavre qui semblait être celui du mercenaire manquant. Ils le reconnurent car c'était celui qui avait pris la parole lors de leur première confrontation avec Bojack. Cependant l'expression de terreur qu'affichait ce cadavre faisait peur à voir et les métis se demandait bien quelle était la raison de ce visage déformé par une peur qui avait du être énorme pour encore être figée comme cela.
Dans la maison, Mae'r sorti de sa chambre où il y avait déposé Léo et vit ses deux élèves arriver. Voyant que Gohan était quelque peu inquiet, ne voyant pas son jeune ami dans la pièce de vie, il décida de le rassurer et de le mettre au courant des derniers événements.
De son côté, Gohan raconta ce qu'il était advenu des deux autres mercenaires, récit qui n'étonna pas Mae'r car il savait très bien que ces sbires n'était pas de taille contre les fils de Goku. Par contre pour le combat en duo, ce fut peu intéressant vu la différence de niveau mais Goten fit remarquer tout de même que lui et Gohan étaient vite tombé d'accord sur la stratégie à adopter alors qu'ils étaient tous les deux transformé en Super Saiyen 2. Ca n'avait pas l'air comme ca mais en comparaison avec leur confrontation passée avec Bojack, il avait un net progrès niveau gestion des émotions et entente entre les deux frères.
Cette précision de Goten réjouit Mae'r qui voyait que son entraînement avait donné ses fruits même en situation réelle de combat.
« Mais il s'est passé quoi avec le sbire de Bojack, on dirait qu'il est mort de peur » demanda Gohan intrigué.
« C'est exactement ca. Quand je déploie mon aura offensive au maximum, je peux littéralement tuer les gens de peur à condition qu'ils ne soient pas trop puissant car par exemple sur Bojack, je n'y arriverais pas. » répondit Mae'r.
« C'est épatant comme technique ! » répliqua Gohan.
« Moi je trouve que c'est pas drôle comme technique, tu ne combat même pas ! » fit alors Goten qui, évidemment préférait le combat réel à cette technique.
« Oui mais moi, je n'ai pas ta force petit sacripan ! Donc elle m'est bien utile en cas d'extrême urgence. » s'exclama Mae'r amusé par la réflexion de Goten.
Et sur cette discussion, le mentor de Léo enjoignît les deux terriens de reprendre l'entraînement qui, en attendant que Léo soit rétabli, se limitera à la gestion de l'énergie et de l'endurance au combat en étant Super Saiyen 2. Pour cela, les métis-saiyen furent enfin autorisé à se combattre l'un l'autre, Mae'r estimant qu'ils maîtrisaient assez leur sentiments pour ne pas partir dans une vendetta destructrice.
Il était évident que Goten était ravi de pouvoir enfin se mesurer à son frère et ce, à pleine puissance
Bien loin de là, à la Capitale d'Asraya, Bojack se demanda bien où avait bien pu passer 3 des ses hommes de mains. Pas qu'il s'inquiétait de leur sort, loin de là mais il en avait besoin pour qu'ils fouillent la capitale à la recherche de Haakan, toujours en fuite. Bido, le mercenaire resté à la Capitale, avait été envoyé au village natal du sénateur en cavale pour voir si ce n'était pas là qu'il se cachait mais sa recherche fut vaine. Même Gokua était introuvable alors qu'il était sensé capturer le fuyard Asrayan et son fils. Cependant, Bojack avait l'airde ne pas s'en soucier, tout comme Bido d'ailleurs.
« Bido, tu ne saurais où sont pas les 3 autres tire au flanc ? » demanda Bojack d'un air agacé.
« Ils sont parti enquêter sur l'origine du tremblement de terre d'après ce que m'a dit Buujin » répondit Bido.
« Qu'est-ce que ce tremblement de terre peut bien avoir de si important pour qu'ils partent à trois ? Retrouver cette anguille d'Asrayan est plus important ! » persifla le maître d'Asraya.
« Je ne sais pas mais ca avait l'air important et Buujin ne voulait rien en dire tant qu'il n'était pas sur de son fait. Il ne voudrait vous ennuyer avec de fausses informations » répliqua le seul sbire restant.
« Mmmh..il a bien fait pour le coup mais il a pas intérêt à traîner sinon je vais le chercher moi-même ! » fit Bojack toujours agacé.
« Et en en attendant son retour, commence déjà les recherches dans la Capitale et commence par la rue commerçante, ce fuyard est commerçant lui aussi alors il doit avoir reçu l'aide d'un d'eux. »
rajouta-t-il plus calme.
« Bien sur, Seigneur Bojack, je m'y met de suite ! » répondit Bido avec révérence.
Le sbire de Bojack sorti alors du bâtiment avec une centaine de soldats-mercenaires, il forma quatre groupes de vingt-cinq personnes pour fouiller entièrement la Capitale à commencer par la rue commerçante comme conseillé par son supérieur.
Bido prît la tête du groupe qui allait investir la rue commerçante alors que les trois autres se répartirent le reste de la citée asrayanne.
La rue visée par Bido fut vite envahie par le groupe du mercenaire, chaque commerce fut fouillé ainsi que les étages au dessus. Les commerçants coopératifs avait simplement leur magasins retourné alors que les récalcitrants était tué sans ménagement.
Voyant cette dangereuse agitation des forces d'occupation d'Asraya, un commerçant quitta précipitamment son étal avant que les mercenaires n'arrive à sa hauteur. Il fit quelques centaines de mètres et puis rentra dans ce qui ressemblait à un magasin d'alimentation générale. Le magasin était assez bondé mais l'homme qui avait fui devant l'arrivé des mercenaires semblait savoir où aller car il se dirigea vers la porte du fond du magasin, toqua sur cette dernière et attendit une réponse qui ne fit pas attendre car la porte s'ouvrît peu après. Un autre homme apparu alors et les deux Asrayans semblait échanger rapidement quelques mots. Moins d'une minute plus tard, l'homme qui venait d'entrer dans le magasin en partît et rejoignît son propre commercer pour être présent lors de l'arrivée des mercenaires alors que la personne qui lui avait répondu referma la porte dans la totale indifférence des clients présents.
Haakan de son côté était à l'étage, toujours occupé à cogiter sur le comment libérer Asraya du joug impitoyable de Bojack. Une seule idée lui était venu à l'esprit : il se souvenait que Gohan lui avait dit que son père et son mentor était aussi de grands combattants qui pourraient peut être en mesure de vaincre Bojack et ainsi venger la mort de Gohan, Goten et très certainement de Léo. Haakan devait donc trouver un moyen de quitter à nouveau Asraya pour revenir sur Terre et ainsi revenir avec l'espoir de voir Bojack vaincu. Mais cela était plus facile à dire qu'a faire car la dernière fois, il avait profiter de l'effet de surprise et l'aide de Kvasir. De plus décoller de son village était plus discret que de décoller ici à la Capitale mais l'Asrayan n'avait pas le choix, l'unique vaisseau spatial du village était en ruine, écrasé sur la Planète Terre.
Des bruits de pas sorti le père de Léo de ses pensées et le mit sur ses gardes. C'est seulement quand son ami commerçant qui le cachait s’annonçât après avoir toqué que Haakan fut rassuré.
« Qu'il y-a-t-il Agnar ? Tu as l'air bien inquiet. » fit alors Haakan en voyant son ami.
« Snorri vient de m'avertir que les mercenaires à la solde de Bojack fouillent tous les commerces de la rue ainsi que les étages et ce sans ménagement donc à ta place je ne resterai pas ici ! » répondit Agnar.
« Je savais bien qu'il en arriverait à tout retourner comme ca mais j'ai eu le temps nécessaire pour trouver une solution mais ca va être très compliqué pour l’exécuter. » fit Haakan peu surpris par la nouvelle apporté par son ami.
Il fut donc décidé qu'Haakan s'en ira au plus vite et ce par une porte dérobée menant à une rue adjacente. L'ami de Gohan se para d'un espèce de long pancho à capuchon pour éviter de se faire reconnaître dans la rue de peur de tomber sur des Asrayans collaborant avec la clique de Bojack.
Cependant, il pensa que s'introduire dans le Spatioport d'Asraya incognito serait mission impossible, il se ferait repérer dès les contrôles d'identité à l'entrée Il devait donc trouver une aide venant de l'intérieur qui pourrait lui ouvrir une porte de service non contrôlé car uniquement ouvrable avec une carte spécifique.
En passant mentalement en revue ses connaissances, il se souvint que qu'un des ses anciens client s'était reconverti en mécanicien et travaillait à temps plein au spatioport, il avait donc sûrement le précieux sésame pouvant ouvrir les portes de services. Le tout était de le contacter tout en évitant de se faire capturer par les mercenaires.
Haakan se mit alors en quête de l'hologramme vidéophonique le plus isolé, histoire d'être tranquille, pour contacter son ancien client. Après un instant d'hésitation, l'Asrayan en fuite composa le numéro de son contact et assez rapidement, le mécanicien répondit. Quand Haakan s'annonça, son contact fut un peu gêné car être contacté par le fugitif numéro un pouvait vite apporter son lot d'ennui. Cependant, Davik, le mécanicien, ne raccrocha pas et écouta ce que Haakan lui voulait et il regretta bien vite de ne pas avoir coupé la communication car ce que demandait son ancien fournisseur de kolto était une entorse majeure aux règle de sécurité du Spatioport qui pouvait, en plus de perdre son travail, lui valoir des ennuis bien plus graves.
Mais quand le père de Léo raconta à Davik que Bojack avait tué son fils et que pour se venger il devait entrer dans le spatioport pour fuir Asraya, l'ancien livreur de kolto de feu Freezer ne put refuser l'aide demandé car ayant lui même un fils, il voudrait aussi obtenir vengeance. Davik accepta alors de faire entrer Haakan dans le spatioport et lui conseilla même quel vaisseau il était le plus aisé d' 'emprunter'. Les deux complices fixèrent une heure et un lieu de rendez-vous, puis ils raccrochèrent tous les deux. Il ne restait plus qu'a Haakan d'éviter de se faire repérer jusqu'à l'heure du rendez-vous.
A l'heure convenue, le sénateur en fuite se tint devant une porte situé de l'autre côté du Spatioport. Il y avait très peu de passage et l'entrée n'était surveillée que par une caméra, que Haakan avait tourné dans la direction opposé à la porte, et bien sur un lecteur de carte contrôlant l'ouverture de la porte. Les minutes passèrent et la porte resta résolument fermée. Ce qui inquiéta l'Asrayan car il craignait que Davik lui avait faussé compagnie.
Cependant, un bruit de déverrouillage se fit entendre et en effet la porte s'ouvrît peu après. Haakan s'y engouffra sans hésiter et retrouva son complice de l'autre côté.
« Encore merci, sans toi je n'y serais jamais arrivé. » remercia Haakan.
« De rien mais ne traîne pas, avec toutes les caméras présentes tu vas vite te faire repérer ! » avertît Davik peu rassuré d'être vu en compagnie d'un fuyard.
« Je te rassure, je tiens pas à rester ici mais tu m'avais dit que tu aurais bien un vaisseau pour moi. » répliqua Haakan.
« Et j'en ai toujours un. Va à la plate-forme de décollage n°8, il y a là un vaisseau de combat léger dont je dois faire le check-up. J'ai laissé la porte ouverte mais elle le restera pas longtemps car ca va vite ce voir et quelqu'un finira par la refermer. » expliqua Davik.
« Merci, vraiment, je n'oublierais pas ce que tu as fait là ! » remercia encore Haakan tellement ravi d'avoir pu obtenir et l'accès au Spatioport et un vaisseau.
Davik ne répondit rien mais fit un rapide sourire puis quitta son complice du moment car au plus ils restaient ensemble au plus les deux Asrayans mettaient leur vie en péril.
A la plate-forme n°8, Haakan vît avec soulagement que tout était prêt comme son contact lui avait promis, la porte était encore ouverte et le vaisseau prêt à partir. L'Asrayan ne traîna pas outre mesure et se mit aux commande du vaisseau. Quelques minutes furent nécessaire pour comprendre comment manœuvrer son nouveau moyen de transport et puis il décolla enfin. Mais assez rapidement, le communicateur de son vaisseau se mit à parler.
« Ici Tour de Contrôle, vous n'avez pas l'autorisation de décoller, je répète vous n'avez pas l'autorisation de décoller, veuillez faire demi-tour sinon nous serrons obligé de faire feu »
Haakan ignora ce message radio et continua sa course pour sortir de l'atmosphère d'Asraya se disant que les grosses tourelles laser du Spatioport aurait difficile à atteindre un si petit engin. Malheureusement pour l'Asrayan, la Tour de Contrôle n'engagea pas ses tourelles laser mais lança deux vaisseaux de combat lourdement armés qui, malgré les tentatives d'Haakan pour les éviter, firent rapidement mouche en mettant hors d'usage les propulseurs du vaisseau de l'ami de Gohan.
Son engin spatial chuta en flammes et alla s'écraser dans une forêt très dense alors que ses deux poursuivants se posèrent dans une clairière non loin de là.