Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Mars 16, 2013 13:30

Non mais damssou, crois moi (enfin nous), ça fait des années que beaucoup de personnes gueule par rapport à ça, et même pendant les années noires précédant la descente. Aulas comprit.
Bon interview Nosfé, mais pas de Bergkamp, plus Giggs dans les joueurs détestés, je te hais donc plus fort que les autres.

Edit : Et sinon, personne pour parler de la demande en mariage de Leonardo ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 16, 2013 14:47

Euh... il a demandé qui en mariage? Il a fait une domenech?

EDIT: ah ouais, il a fait une domenech le con :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Sam Mars 16, 2013 14:48

Ginji a écrit:Edit : Et sinon, personne pour parler de la demande en mariage de Leonardo ?


Sa vaut vraiment le coup?? :?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Mars 16, 2013 14:51

Bah il a fait une Domenech après le tirage au sort de la ligue des champions ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 16, 2013 14:52

Par contre, on a pas non plus parlé du méga fail du Times, qui a pompé copieusement sur les Cahiers du foot. De quoi méditer sérieusement sur les infos qu'on lit et sur les sources dont ils se servent, même dans des journaux réputés "sérieux".
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Mars 16, 2013 14:58

Si, Inikisha avait posté un lien, mais tout le monde l'a ignoré le pauvre :lol:
Perso, je l'ai suivi sur les cahiers directement, c'était magique ! ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8410
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Sam Mars 16, 2013 15:13

Tout à fait, personne ne me prête attention Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4546
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 16, 2013 17:01

Faut que tu bougonnes ou que tu gueules, pour ça :)
Pour la déclaration en mariage de Leo, c'était autrement plus classe que celle de Domenech. Pas bien difficile en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 16, 2013 18:40

Inikisha a écrit:Tout à fait, personne ne me prête attention Image


Mais si, je voulais juste dire qu'on en avait pas débattu :)

EDIT: Et notre petit lillois qui plante contre Lyon, t'as tout compris Thauvin !!! Je l'aime déja !
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Mars 16, 2013 18:55

Nosferatu a écrit:T
Pour le mécénat, si c'est pareil: seulement, le PSG aligne en 2-3 ans ce que les autres ont alignés en 20 ans... 20 pendant lesquelles le PSG a été, comme la plupart des autres clubs de L1, clean lui aussi. Donc on en revient du pareil au même. La ou Berlusconi, par exemple, aura mis "petite dose par petite dose" pour maintenir le niveau de sa team, Paris qui n'a pour ainsi dire rien dépenser comparer aux autres sur cette même période, rattrape son retard, en quelques sortes.


C'est justement ca le problème. Les investissements "petite dose" de Brelusconi n'ont pas complètement déséquilbré l'équilibre des puissances footbalistiques comme ce que font les Quataris aujourd'hui.

Le Milan avait un avantage concurrentiel par rapport aux autres mais qui restait relativement raisonnable

En gros sur la forme, le mécénat et le recours aux Quataris ne différent pas, mais, sur le fond, la différence est importante: Le niveau d'investissement et l'impact sur la "géopolitique" du football sont très différents.

Je vois le recours au Quatari comme une évolution encore plus négative que ce qu'a pu faire Berlusconi avec le Milan (procédé qui avait déjà contribué a faire aller les choses dans le mauvaix sens, vers un football mondial plus inégalitaire et moins diversifié)

En gros on va vers un football européen de plus en plus inégalitaire avec les équipes qui ont un Quatari/Un investisseur Russe (je schématise) qui empilent les top joueurs y compris sur le banc (Cf:Manchester City) et les autres qui se contenteront des restes
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 16, 2013 19:11

Attend je crois que tu m'as pas bien compris: je suis entièrement de ton avis, mais du début à la fin même. Je sais que cette politique est nuisible au foot et tout...Je sais que l'arrivée des qataris a City ou au PSG sont des chocs "historiques" du foot et néfaste pour le niveau global du foot, c'est une évidence absolue. Seulement, je dis juste que c'est très marrant de voir des mecs qui de toute façon distortionnent depuis des années le marché, chialler parce que les méchants qataris raboulent leurs thunes (la, je vise Ferguson), et qu'en gros ils peuvent plus suivre malgré des dépenses entrainant déficit monstrueux à répétition et donc dettes monstrueuses (et y a des moyens de masquer des dettes, en plus, en empruntant pour rembourser une dette, par exemple, enfin c'est faire joujou avec le bilan comptable) bien au dela que ce qui devrait leur être permi... Moi après je suis pour l'assainissement et j'approuve complétement la politique de la DNCG. Y a des clubs qui sont légitimes pour gueuler contre le PSG, c'est les clubs concurrents en championnat, qui eux sont très clairement lésés, les clubs allemands, mais certainement pas les rigolos du Real, de Valence et compagnie. C'est tout ce que je veux dire. Paris ne fait que faire en accéléré ce que Milan, Real etc font depuis des années. Que les thunes viennent des banques ou des mécenes, quel différence finalement?

Mais bien sur que la distortion brusque de marché est un réel problême. Note quand même un truc, c'est que ça, ça peut avoir quelques conséquences. Soit on va avoir une telle inflation qu'au bout d'un moment, il y aura un tel écart entre la richesse possédée par le club (avec joueurs surachetés et surpayés) et ses dettes que ça va faire boom (grossièrement expliqué, mais c'est l'idée). Soit le foot va perdre de son intérêt, et la réglementation sera inévitable. Soit les investisseurs arrivent en masse, et rétablissent l'équilibre, ce qui fait perdre l'intérêt même du gros investissement.
Dans tous les cas, ça va forcément finir par chié dans la colle.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Mars 16, 2013 19:20

Nosferatu a écrit:Attend je crois que tu m'as pas bien compris: je suis entièrement de ton avis, mais du début à la fin même. Je sais que cette politique est nuisible au foot et tout...Je sais que l'arrivée des qataris a City ou au PSG sont des chocs "historiques" du foot. Seulement, je dis juste que c'est très marrant de voir des mecs qui de toute façon distortionnent depuis des années le marché, chialler parce que les méchants qataris raboulent leurs thunes (la, je vise Ferguson), et qu'en gros ils peuvent plus suivre malgré des dépenses entrainant déficit monstrueux à répétition et donc dettes monstrueuses (et y a des moyens de masquer des dettes, en plus, en empruntant pour rembourser une dette, par exemple, enfin c'est faire joujou avec le bilan comptable) bien au dela que ce qui devrait leur être permi... Moi après je suis pour l'assainissement et j'approuve complétement la politique de la DNCG. Y a des clubs qui sont légitimes pour gueuler contre le PSG, c'est les clubs concurrents en championnat, qui eux sont très clairement lésés, les clubs allemands, mais certainement pas les rigolos du Real, de Valence et compagnie. C'est tout ce que je veux dire. Paris ne fait que faire en accéléré ce que Milan, Real etc font depuis des années. Que les thunes viennent des banques ou des mécenes, quel différence finalement?


Ha bah on est complètement en phase sur la question alors.

Oui bien sur que des clubs comme le Real, Man U, le Milan ou Valence ont tout autant à se reprocher que Paris ou Man City.

C'est juste que Paris, Chelsea, man City leur renvoient à la gueule le triple de ce que ces clubs ont fait par le passé (un retour de bâton assez ironique en définitive)

Sauf que les clubs vertueux en prennent eux aussi injustement plein la gueule et n'auront presque plus aucune chance de faire des coups en championnat ou C1 et C3...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 16, 2013 19:33

Je devrais me réjouir du boulot qu'on fait les Corses, ce Week End. Mais souvent (trop à mon goût), on arrive pas à profiter de ce genre d'occas pour creuser l'écart.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 16, 2013 19:40

N'est ce pas? On se mettrait presque à les aimer Image

Mais au lieu de dire notre trop plein d'amour à ces deux magnifiques clubs corses, laissons cet honneur à Ginji, qui, comme en témoingne son pseudo "connecté", est très certainement en train de faire chauffer et fondre son clavier à l'heure où j'écris ces lignes Image
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 16, 2013 19:43

Haha, j'avoue que le père Ginji doit bouillir. Marseille doit pas être rassuré non plus, car les Stéphanois peuvent leur piquer la3è place dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités