Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar bul0u le Mar Mars 19, 2013 19:47

Bejita a écrit:Bonsoir , il y a quelques petites coquilles , en voila des exemples :

" Je pensais que je devais créer gars cool sous la pression " ===> il manque un " un " je pense

" Quand j’ai créé la manga originale " ===> le manga original

Voili voilou , sinon bon travail :)

Merci c'est corrigé ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Nimitz le Mar Mars 19, 2013 21:43

Spoiler
donc le scénario est de lui alors ^^ .. il a vraiment pas été sympa avec Piccolo et ten quand même !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Mar Mars 19, 2013 22:05

Spoiler
Toriyama a écrit:Akira Toriyama : Comme je l’ai dit, je voulais utiliser tout les personnages. Certains personnages du gang de Pilaf vont tomber amoureux , alors préparez-vous, même si je n’ai pas véritablement créé une histoire d’amour.

Ça vend du rêve.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mars 19, 2013 22:53

Nimitz a écrit:
Spoiler
donc le scénario est de lui alors ^^ .. il a vraiment pas été sympa avec Piccolo et ten quand même !

Spoiler
Pas vraiment...

En fait je ne crois pas du tout que Toriyama ai la même vision de Dragon Ball que les fans "hardcore".

La majorité de ces fans aimeraient une histoire originale, des combats qui mettent en avant l'ensemble des personnages marquants, des dialogues qui creusent les relations entre certains héros, bref un scénario et un projet qui enrichissent Dragon Ball et apportent leurs pierres à l'édifice.

Les fans ont grandi et il est logique que leurs exigences et leur perception de l'oeuvre ai évoluée.

Toriyama, pour sa part, semble plus concevoir plus Dragon Ball comme un shonen culte et amusant pour les plus jeunes (ce que DB était à la base, sauf que les enfants et les ados d'hier sont devenus grands :) ).

Donc nan ca m'étonne pas que les persos non Sayen soient encore sacrifiés sur l'autel du scénario. Les Sayens sont souvent identifiés comme "les plus cools" par les plus jeunes. Et c'est un peu un cercle vicieux pour les autres persos, puisqu'à force d’être constamment en retrait, il finissent par être relégués au peu reluisant statut de chair a canon ou de plante verte qui sert à rien.

Bref, je ne crois pas que Toriyama ai une vision si éloignée de la TOEI quand il question des persos a exploiter et de la nature de l'intrigue.Franchement je pense qu'il aime bien Dragon Ball mais qu'il a été complètement dépasse par le succès de son oeuvre. Je suis sur que des centaines de fans seraient capable d'écrire un film de 2 h post arc Bou avec une intrigue et des lignes de dialogue supérieures à ce que Toriyama et la TOEI ont fait pour ce film
asm75

Messagepar bul0u le Mar Mars 19, 2013 23:32

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
Spoiler

Spoiler
Pas vraiment...

En fait je ne crois pas du tout que Toriyama ai la même vision de Dragon Ball que les fans "hardcore".

La majorité de ces fans aimeraient une histoire originale, des combats qui mettent en avant l'ensemble des personnages marquants, des dialogues qui creusent les relations entre certains héros, bref un scénario et un projet qui enrichissent Dragon Ball et apportent leurs pierres à l'édifice.

Les fans ont grandi et il est logique que leurs exigences et leur perception de l'oeuvre ai évoluée.

Toriyama, pour sa part, semble plus concevoir plus Dragon Ball comme un shonen culte et amusant pour les plus jeunes (ce que DB était à la base, sauf que les enfants et les ados d'hier sont devenus grands :) ).

Donc nan ca m'étonne pas que les persos non Sayen soient encore sacrifiés sur l'autel du scénario. Les Sayens sont souvent identifiés comme "les plus cools" par les plus jeunes. Et c'est un peu un cercle vicieux pour les autres persos, puisqu'à force d’être constamment en retrait, il finissent par être relégués au peu reluisant statut de chair a canon ou de plante verte qui sert à rien.

Bref, je ne crois pas que Toriyama ai une vision si éloignée de la TOEI quand il question des persos a exploiter et de la nature de l'intrigue.Franchement je pense qu'il aime bien Dragon Ball mais qu'il a été complètement dépasse par le succès de son oeuvre. Je suis sur que des centaines de fans seraient capable d'écrire un film de 2 h post arc Bou avec une intrigue et des lignes de dialogue supérieures à ce que Toriyama et la TOEI ont fait pour ce film

Spoiler
En parlant de plante verte, c'est une allusion à Piccolo ? :lol:
Mais effectivement, je pense quasiment comme toi. On attend trop d'une oeuvre qui ne peut évoluer en même temps que ses fans !
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 19, 2013 23:50

Bonne analyse asm.
Spoiler
J'irai même jusqu'à penser que la TOEI est meilleure en ce qui concerne les films (de plus, n'est-ce pas la Toei qui a pondu les téléfilms sur Baddack et le futur de Trunks :) ) que Toriyama. D'ailleurs, j'aurai limite préféré qu'il ne soit pas impliqué dans le projet, haha.
Piccolo Daimao

Messagepar zuko le Mar Mars 19, 2013 23:51

asm75 a écrit:
Nimitz a écrit:
Spoiler

Spoiler
Pas vraiment...

Il le dit clairement dans l'interview, ça le dérange pas du tout qu' un autre auteur ou la Toei rajoute quelque chose a son oeuvre et qu'il veut faire des trucs léger car pour lui c'est ce qu'il fait le mieux.Nous devons en tirer nos propres conclusions ..
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar asm75 le Mer Mars 20, 2013 0:02

Bulou: Pas que Piccolo mais c'est vrai qu'il se transforme en immense plante verte dans l'arc Bou :)

Piccolo: Merci. J'ai le même avis que toi sur la question. Je ne crois pas que Toriyama soit un garanti de qualité sur toute production post Dragon Ball.

Zuko: En fait si je prends l'exemple des comics Américains, les personnages n'appartiennent pas aux auteurs mais aux éditeurs. Du coup quand un auteur arrête d'écrire, un autre scénariste "récupéré" son oeuvre.

Et l'on remarque que c'est souvent un auteur qui a pris la suite du maître qui parvient a retirer la quintessence de l'oeuvre originale en l'approfondissant,la complexifiant et en la renouvelant.

Dans le cas de Dragon Ball, y'a une flopée de scénaristes Japonais comme Américains qui auraient très largement le talent pour reprendre la franchise et lui redonner un nouveau souffle en faisait du neuf avec du vieux.
asm75

Messagepar zuko le Mer Mars 20, 2013 0:06

asm75 a écrit:Bulbou: Pas que Piccolo mais c'est vrai qu'il se transforme en immense plante verte dans l'arc Bou :)

Piccolo: Merci. J'ai le même avis que toi sur la question. Je ne crois pas que Toriyama soit un garanti de qualité sur toute production post Dragon Ball.

Zuko: En fait si je prends l'exemple des comics Américains, les personnages n'appartiennent pas aux auteurs mais aux éditeurs. Du coup quand un auteur arrête d'écrire, un autre scénariste "récupéré" son oeuvre.

Et l'on remarque que c'est souvent un auteur qui a pris la suite du maître qui parvient a retirer la quintessence de l'oeuvre originale en l'approfondissant,la complexifiant et en la renouvelant.

Dans le cas de Dragon Ball, y'a une flopée de scénaristes Japonais comme Américains qui auraient très largement le talent pour reprendre la franchise et lui redonner un nouveau souffle en faisait du neuf avec du vieux.

oui et cela est un perspective très interessantes, c'est vrai que notamment dans les comics les m^me personnages on était utiliser et réutiliser mais grâce a la créativité des auteurs, les histoires ont réussis a nous surprendre et nous émerveiller mais rien qu'une sorte de DBZ :Lost Canvas me satisferais.
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Thibarik le Mer Mars 20, 2013 2:38

Piccolo Daimao a écrit:Bonne analyse asm.
Spoiler
J'irai même jusqu'à penser que la TOEI est meilleure en ce qui concerne les films (de plus, n'est-ce pas la Toei qui a pondu les téléfilms sur Baddack et le futur de Trunks :) ) que Toriyama. D'ailleurs, j'aurai limite préféré qu'il ne soit pas impliqué dans le projet, haha.

Pas tout à fait convaincu.. comment comparer, hormis battle of gods, toriyama n'a vraiment scénarisé aucun film..

Et il y a pour ma part un paquet de bouses dans les films de la Toei.

Certes, il y a quelques exceptions. Mais concernant le téléfilm sur Trunks, le scénario est je pense largement basé sur les dire de Trunks dans le manga, donc le scénario de toriyama.

Pour ma part, pour cet unique film ou Toriyama semble avoir vraiment écrit le scénario, il s'avère qu'il semble aussi être l'un des meilleurs films DBz.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar San999 le Mer Mars 20, 2013 2:43

C'est aussi le premier film où il y a une vraie volonté d'innover. La Toei n'avais quasiment jamais cherché à apporter un vrai plus à Dragon Ball, autre que le transposer en animation, d'allonger la sauce quand nécessaire et y ajouter plus de baston. Cela dit, je ne partage pas l'opinion de Piccolo Daimaô que la Toei pourrait être meilleure que Toriyama.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Thibarik le Mer Mars 20, 2013 3:05

Spoiler
Ce que je redoute dans ce film, c'est qu'il n'y ait pas de combat.. voir seulement Goku et Vegeta frapper contre l'ennemi insensible, ou dans le vent.. jusqu'à ce que la solution miracle arrive. Comme contre Broly. C'est ce qui m'avait le plus frustré dans ce film, l'absence de véritable combat.

J'espère voir des vrais combats d'arts martiaux surnaturels et acharnés comme j'avais l'habitude d'en voir dans le manga. Même si le combat n'a lieu qu'entre Goku et Birusu, j'espère les voir tous les deux s'échanger des grosses raclées, s'esquiver, se feinter.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Foenidis le Mer Mars 20, 2013 6:14

J'espère voir des vrais combats d'arts martiaux surnaturels et acharnés comme j'avais l'habitude d'en voir dans le manga.

Nan mais faut pas rêver : le temps de présenter les persos, le contexte + celui pour la nouvelle transfo, y'a pas la place > c'est juste un court métrage... rien à voir avec ce qui aurait pu être fait sur plusieurs épisodes ou chapitres manga.
Tout va être très vite expédié vite fait bien fait... et encore, si c'est bien fait, ce dont je doute quelque peu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Mer Mars 20, 2013 9:22

Le film n'est pas censé durer 80 min ? Largement suffisant pour y caler de beaux combats :/
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mer Mars 20, 2013 9:58

Apparemment les combats sont très sympas !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées