Tonay a écrit:J'aime bien l'idée des occupations de la Z team et leur travail.
Je vois tellement bien Piccolo garde du corps, comme C-18 x)
Pour le coup Bulma est sous exploité

Merci. y'avait quelques épisodes de cette vaine la (quand Goku et Piccolo passent leur permis de conduire) que j'avais bien aimé a l'époque
Tonay a écrit:Si le géant aurait cherché des noises à Ghan, il aurait été surpris.
D'ailleurs rencontre Gohan gang Bojack.
Massacre de ce dernier ou surprise en perspective ?
Nouveau chapitre...
Chapitre 52 : Le réveil du guerrierDenebay, marché bleuLa première partie de journée avait été bonne pour les diseurs de bonne aventure terriens.
Après la femelle insecte, d'autres clients étaient passés, qui en quête d'amour ou de succès, qui en quête de gloire, certains en quête de vengeance. Quelques un, plus rares cela, pour savoir ce que l'avenir leur réservait. Ces clients la étaient les plus difficiles à contenter. C'était plus facile pour Dendé de satisfaire ceux qui venaient avec des demandes spécifiques : Les gens voulaient généralement être rassurés et Dendé, grâce à ses capacités télépathiques et empathiques, savait quoi leur répondre et leur dire. Il n'y avait vraiment rien de « sorcier » la dedans. Juste questionner les gens, leur demander de lui fournir quelques détails, et le reste était comblé grâce à ces capacités.
Parfois, il captait des scènes de vie des personnes mais il ne se permettait pas de contact mental plus poussé de peur de leur mettre la puce à l'oreille. Et ça marchait. Les premières jours avaient été un peu durs, mais les individus, quel que soit leur espèce, avaient des attentes de la vie assez proche : La recherche de partenaires pour assurer une descendance (pour les êtres sexués) que certains appelaient « amour », leur subsistance grâce à leur « travail » puis la « gloire » ainsi que le « succès ». Et en ces temps incertains dans l'univers, la survie sans guerre, sans voir sa famille, ses amis, son peuple ou son monde massacrés.
Ceux qui venaient sans attente, par contre, étaient plus difficiles à contenter.
Au début Dendé ne savait pas comment ne pas les voir les quitter déçus, mais, même si c'était difficile, il y arrivait petit à petit.
Avec ce genre d'individus, Il ne fallait pas donner dans le concret, le terre à terre. Ces profils attendaient des choses de plus... transcendantales, fondamentales. Les grand discours sur le sens de la vie et de la mort, le but, la mission, la destinée semblaient plus les convaincre.
Finalement, pour tout un chacun, une fois qu'étaient réglés les questions de survie, les grandes questions fondamentales de l'univers resurgissaient : « D’où venons nous, que sommes nous, ou allons nous. Quel est le sens de ma vie, de ma mission, Quelle est ma place dans l'ordre cosmique ? Est ce que je joue parfaitement ma partition, mon rôle....»
Dendé laissa plutôt satisfait son dernier client de la mâtiné. Le second soleil allait se lever et les ruelles du souk étaient déjà vides en prévision. Il fallait préparer leur box pour retenir le plus possible de fraîcheur, ce qu'il fit avec Oolong et Plume .
Leur baraquement, petit, était constituée d'une « salle de réception » dans laquelle les « consultations magiques » étaient effectués. Une antichambre de même dimensions que la salle de réception, peut être huit mètres de longs sur moins de 3 mètres de larges, était accolée à celle-ci. La salle de réception, nue à l'origine, avait été agrémentée d'un trône « magique », dans lequel Dendé tenait séance, avec à sa droite et sa gauche les sièges , non moins magiques, de ses "assesseurs pour le monde des esprits", Oolong et Plume.
Le client prenait place en face de Dendé, une table les séparant. Oolong avait tenu à placer sur celle ci de grandes boules de cristal de différentes couleurs, arguant que les vrais sorciers, sur terre et partout dans l'univers, se devaient d'en avoir au moins une. Une seule fenêtre dans la salle de réception et aucune dans l'antichambre, utilisée principalement pour leur repos durant le moment chaud de la journée. La salle de réception elle même n'était pas très bien éclairée, pour rajouter du mystère au lieu, toujours d'après Oolong. Le tout était agrémenté de différentes plantes indigènes, et mêmes terriennes, pour en rajouter en exotisme.
Les clients faisaient la queue en face du perron de la porte du box, dans les rues étroites du marché. Il arrivait souvent que certains, lassés par l'attente, changent d'avis pour se procurer d'autres choses ou continuer leurs recherches dans les box attenants mais aucun de ceux qu'ils avaient reçus ne s'en étaient plains à ce jour.
Les 3 exilés placèrent le volet isotherme sur la baie vitrée de la salle de réception, éteignirent le faible éclairage puis se retirèrent dans l'antichambre, pour leur sieste de mi journée. Même pourvus en matelas rafraîchis, en climatisation efficace et en bouteilles d'eaux fraîches, les terriens sentirent la température extérieure monter, atteindre un climax, puis redescendre. Normalement, le second soleil s'était couché. Il était temps de rouvrir. Les gens n'allaient pas tarder à revenir maintenant que les températures étaient un peu plus acceptables.
Les 3 terriens se remirent d'aplomb pour préparer le retour de leur chère clientèle en ouvrant la porte de la salle de consultation des esprits et en indiquant sur un panneau, placé sur la dite porte, leur disponibilité. Peu de temps après, comme prévu, les premiers individus désireux d'un appui « magique »dans leur vie firent leur apparition. Ce fut un gros requin sur pattes vert qui ouvrit le bal d'une file d'attente comportant déjà 6 personnes.
Le cas du requin fut vite réglé : C'était un mercenaire, qui se demandait quelle camp choisir pour survivre. Différents « clients », plus ou moins majeurs, faisaient des offres intéressantes. Mais ce ne servait à rien d'avoir une bonne solde pour trépasser à la première expédition....
Dendé lui indiqua, enfin, fit en sorte que le mercenaire croit que les esprits de ses ancêtres lui conseillaient de choisir la solution la moins payée mais la moins risqué. Ce que voulait le requin en fait....
« -... Très bien, Noble intercesseur. Je ferais comme mes mânes me l'indiquent. J'irai chez les Jalogs. »
« - Nous ne sommes que l'instrument de la parole des esprits. Libre à vous de prendre la décision que vous voulez. » fit sentencieusement Oolong.
« -Ou.. Oui, désolé » se reprit le soldat de fortune. Il prit ensuite congé après avoir réglé sa consultation – 200 Ices- et laissa place pour le client suivant. Oolong et Plume se préparaient pendant que Dendé allait ouvrir la porte pour accueillir la prochaine personne.
Bizarre... La queue ne comptait plus que 3 individus alors qu'il en avait vu bien plus quand le premier était entré....
« - Que se passe-t-il Dendé ?? » lui demanda Oolong, le voyant hésitant.
« -... C'est bizarre... il y' a moins que monde qui attend. Il y avait plus de personnes un peu plus tôt.... »
« - Certains sont peut-être partis. » fit l'ami de feu Yamcha.
Et ces auras.... Puissantes. Mais surtout hostiles et mauvaises qu'elles dégageaient... Dendé avait déjà reçu des personnes mauvaises, mais cette hostilité n'était pas normalement dirigée contre eux.... Avant qu'il ait le temps de faire part de ses doutes à ses amis, les 3 individus avancèrent de concert pour s’introduire dans la pièce. Mais Dendé, sortant de ses réflexions, finit par réagir :
« - Bonjour. Désolé, je ne reçois qu'une personne à la fois.»
« -Quoi ?! Et y' a pas moyen de faire exception ?? »
Celui qui avait prit la parole semblait être le chef du groupe. Il avait une tête de crocodile, comme ses 2 acolytes, avec les écailles bleu turquoise et des yeux jaunes sales. Les 3 individus étaient vêtus du même type d'armures et de combinaisons que les forces de Freezer sur Namek, l'un d'entre eux ayant un détecteur. Dendé n'aimait pas cela, mais il avait vite vu que pas mal d'individus, bons comme mauvais avaient ce genre d'équipement. En plus sa nouvelle occupation lui avait appris à beaucoup moins juger les gens sur leur apparence. Mais ces trois la...
« - Désolé. Vous pouvez consulter un par un, mais pas en groupe. Le travail de communication avec les esprits n'est pas possible à plusieurs » mentit le jeune Namek.
« - Vraiment pas moyen ?? Hé hé, t'as la tête dure, petit... » fit un second gaillard, le rictus clairement mauvais.
Dendé, jetant un coup d'oeil dans les ruelles et la place autour, se rendit compte qu'elles était beaucoup plus calme qu'habituellement. Il y avait beaucoup moins de monde. Et de la peur. Il ressentait des ondes de peur tout autour... Ces 3 individus n'allaient rien lui apporter de bon s'il les introduisait, il le savait, maintenant.
«- Non, désolé. Si vous ne voulez pas, je vais devoir vous refuser la consultation. Au revoir.» conclut Dendé, plus durement qu'il ne l'aurait souhaité. Il fermait la porte du box quand un pied s'introduit dans l’entrebâillement, la maintenant entrouverte.
« - J'aime pas la façon dont tu me causes... Namek !! » Le grand saurien tentait de forcer l'accès pour rentrer dans la pièce mais Dendé tenait bon, au grand étonnement du voyou.
« -Je vous interdit de forcer l'accès SANS MA PERMISSION !!! » Hurla-il, claquant violemment la dite porte après avoir repoussé le pied bloqueur d'un coup de talon sur celui-ci.
Le saurien se la prit en pleine figure et fut expulsé plusieurs mètres en arrière, terminant le fesses sur le sol. Ses comparses pouffèrent mais se retinrent de rire à gorge déployé, c'était leur chef quand même. Chef qui se relevait, fulminant:
« -Putain !! C'est quoi ça!! Il était pas censé être si fort non ?? Gark, quelle est sa puissance ?? »
« - Elle est de …. Attendez !!» répondit l’intéressé en scannant son appareil. « - Je comprends pas, sa puissance a augmenté depuis tout à l'heure !! Il doit être détraqué !!»
« - Pff !! M'en fous !!Il affiche combien ?? »
« - 1100... »
« -Quoi!! Il était censé être à peine à 350 ! Bon, face à moi c'est toujours rien mais je comprend ce regain de force.... » Puis, se tournant vers le Box:
« -ECOUTE, PETIT NAMEK, JE VOULAIS QUE CA SE PASSE BIEN... MAIS PUISQUE TU M'Y OBLIGES, JE VAIS DEVOIR ÊTRE PLUS FERME, TANT PIS POUR TOI.... »
Dendé, Oolong et Plume, retranchés dans leur baraquement, ne répondirent rien. Que leurs voulaient ces individus ?? Pourquoi se déchaînaient-ils contre eux ?? Ils ne le savaient pas, mais ils n'allaient pas se laisser massacrer sans réagir. Car c'était des guerriers qu'ils avaient en face d'eux. Bien plus puissants qu'eux malheureusement. Comme pour le prouver, le chef saurien se retrouva dans le box en une fraction de secondes, après avoir fait exploser la fine paroi qui séparait les exilés de l’extérieur.
« - Si tu pensais que cette pathétique paroi de métal retiendrai un guerrier de ma trempe.... Ridicule !» Ses 3 accolytes étaient aussi rentrés dans la salle, surveillant Plume et Oolong. Celui au détecteur les scanna avant d'asséner son avis définitif :
« - Pff, ceux la ne sont pas une menace, détecteur cassé ou pas !! »
« - On va tout recommencer lentement... » repris le chef « - On a personnellement rien contre vous, enfin pas encore... »
« -Et pourquoi vous vous en prenez à nous alors ?? »
« - On vous a suivi depuis votre arrivé sur le marché bleu vous savez.... Comment vous le dire simplement... Pour continuer votre activité, vous devez verser votre contribution à certaines personnes ici. Chose que vous avez omis de faire. »
« - Mais on a tous fait dans les règles !! On a respecté toutes les étapes nécessaires auprès des autorités du marché !! »
« - Hé hé ! Non, pas toutes. Sinon on serait pas la ! Hein les gars ?? »
« - Pour sur !!"
« -Nyark Nyark nyark ! »
« - Alors que nous faut-il faire de plus pour être en règle ?» transigea Dendé, qui ne voulait pas en venir au mains avec ces brutes.
« - C'est bien simple : Nous verser la moitié de vos gains. Ensuite vous pourrez continuer vos petits tours de passe-passe ! »
« - Ouais, jamais cru à ces conneries moi ! » Appuya un voyou.
Non... Ce n'était pas normal... C'était du racket pur et simple !! s’échauffa Dendé, enragé par cette injustice.
« -JAMAIS !!» criait-il en fonçant tête première dans l'abdomen du chef des gangsters. Il l'emporta avec lui, défonçant la fragile paroi survivante du box et terminant dans un rue toujours aussi peu animée. Mais le gangster se reprit vite et dégagea le jeune Dieu sans planète d'une violente claque en pleine face. Les autres – Les deux gangsters et les deux terriens- sortirent du box défoncé pendant que leur chef se relevait.
« - Putain !! Gark !! A quoi tu joues ?! Tu veux me faire croire que c'est du 1100 ça !! »
« - Je comprends pas ! Il est à 2..non...1900 maintenant !! »
« -... Bon. Apparemment ce petit magicien peut faire varier sa force de combat. Mais ça va te servir à rien contre un 4000 de puissance, hé hé !! J'ai voulu être gentil mais la, t'as levé la main sur moi... Je vais te massacrer, tant pis pour les ordres. Et pis ça servira d'exemple aux autres si jamais l'envie leur prend de faire les marioles.... »
Zut !! Dendé s'était laissé emporté dans une saine colère contre l'injustice dont il était victime et avait libéré son (faible) pouvoir. Il espérait que l'un de leurs amis guerriers ai détecté son énergie et soit en route. Sinon...
***************
Gohan volait a grande vitesse. Dendé était encore repérable, de plus en plus faible cependant. Plume et Oolong semblaient indemne. Il s'était concentré pour percevoir les énergies de ses amis mais Piccolo semblait être de l'autre coté de la planète. Krillin était en ville mais beaucoup trop éloigné du marché. L'énergie de Dendé continuait à diminuer et il accéléra encore sa vitesse, se transformant même pour gagner de précieuses secondes....Le fils de Goku repéra enfin l'endroit ou travaillaient ses amis et se posa au beau milieu d'une ruelle près d'une grand place bien plus vide que d'habitude...
***************
BIP BIP BIP BIIIIP
« -Chef ! Chef !! »
BIIIIIIIIP! BOUM
« - Merde, qu'est ce qu'il lui arrive à ce foutu appareil !! »
« - C'est quoi ce bordel encore Gark ! »
« - Une grande force s'approche à grande vitesse. Ça a fait sauter mon détecteur!! »
« - Une force de combien ?? »
Le dit Gark prit quelques secondes de réflexions avant de répondre :
« - Chuis pas sur... J'ai cru voir 100 000 avant qu'il flanche !!»
« - Quoi !! Ton détecteur avait vraiment un problème ! Bon, ou j'en étais moi... » Le chef gangster reportait sont attention sur le petit Namek, affalé à ses pieds. Le visage tuméfié et les vêtements maculés de sang violet. Il avait tenté de résister de son mieux mais c'était un combat perdu d'avance pour lui. Il était quasiment mort, pourtant il n'y était pas allé de main morte. Mais son excitation était retombée. C'était peut-être le moment pour une ultime proposition :
« - Alors petit Namek, je te fais une dernière proposition, je ne suis pas rancunier : Soumets toi et accepte notre proposition et nous te laisserons en vie. Nous te laisserons même un peu de temps pour reprendre ton business avant les premiers versements. Si tu refuses... »
Dendé, qui commença à sombrer, reprenait conscience en répondant difficilement :
« -
N...Non »
« -Pardon ??» fit le gangster en s'accroupissant et se penchant vers Dendé.
«
… Jamais... »
« -Très bien. » Le chef se releva en mit son pied droit sur la tête du Dieu sans planète.
« -Puisque tu as choisi ton destin... » fit-il. La tête du petit butor allait être écrasé sous ses bottes très prochainement. Il allait donner l'impulsion à sa jambe quand une personne se posa à grand fracas derrière lui.
« -Chef ! Chef ! Le détecteur était pas complètement mort !! »
Le gangster se retourna, après ses acolytes, pour voir le nouveau venu : Un humain, un petit, non encore adulte mais plus nouveau né non plus. Vêtu d'un pantalon bouffant sombre et d'une sorte de chemise beige claire, il avait les cheveux noirs, comme son regard, sombre et dur, pour ce qu'il connaissait des humains. Il lui manquait un bras, le gauche.
« - Mon pauvre Gark, bien sur que ton détecteur était pourri. Comment ça peut avoir une puissance de 100 000, ce manchot !! »
« - Nyark nyark nyark ! »
Contre toute attente, le nouveau venu prit la parole :
« - Vous allez laisser tranquille mes amis. »
« - Oh oh !! Je ne sais pas qui tu es, mais mêles toi de tes affaires. A moins que... Tu ne te portes garants de tes « amis » hé hé !! Dans ce cas, tu devras nous... » Quoi !! le petit garçon s 'était déplacé à une vitesse... Qu'il n'avait pas vu!Il était devant lui !!
« - Je t'ai dit de laisser mon ami tranquille si tu ne veux pas avoir de problèmes. » fit-il, la voie sourde de colère.
Et c'était vrai. La colère avait déferlé en Gohan, qui luttait intérieurement pour ne pas massacrer ces 3 vauriens tout de suite. Dès qu'il avait vu le pied sur la tête ensanglanté de son ami, de terribles souvenirs lui étaient revenus. Les Sayans. Freezer. Toujours le même genre d'individus, faibles avec les forts, forts avec les faibles. Qui se croyaient tout permis, parce qu'ils se pensaient plus « forts » que ceux qu'ils humiliaient et massacraient.
« - Tu !! Tu te crois ou petit ?? Tu veux t'en mêler ?? Très bien !! Gark, Child, saisissez moi les deux autres ! Quant à toi petit merdeux, quand tu verras la cervelle éparpillée de ton pote.... »
Des êtres qui se croyaient tout permis et supérieurs quand il faisaient face à de plus jeunes qu'eux. Comme Cell...
Tous furent soufflés quand la colère de Gohan explosa en un torrent de lumière dorée, le baraquement, les gangsters, les échoppes et magasins autour du jeune super sayan. Tous, sauf le chef des voyou, retenu au col par un enfant méconnaissable. Ses cheveux étaient jaune dorés, et ses yeux bleus glaciaux. Le saurien comprit, trop tard, que son espérance de vie avait été grandement écourtée.
Gohan lança une petite balle d'énergie sur Dendé, qu'il avait retenue en posant son pied sur un pan de son vêtement. Ce serait suffisant pour qu'il soit hors de danger le temps de le soigner . Puis il s'occupa de son tortionnaire, dont la peau écailleuse suait maintenant à grosses goûtes.
Gohan, infiniment plus rapide que lui, le lâcha pour armer un crocher surpuissant. Avant que le saurien n'ait compris ce qui se passait, il était déjà mort : Gohan avait fait descendre le poing de la justice au niveau du ventre de l'agresseur avant de le remonter et de le frapper violement sous le menton. Son crane implosa sous l'impact, dont l'onde de choc, broyant tous ses organes internes, lui aurait tout de même été fatale. Le corps sans vie décolla à une fraction respectable de la vitesse du son.... Pour ne jamais retomber....
Le vent d'aura qui émanait de Gohan toujours transformé s’arrêta. Ses amis sortaient des décombres qu'il avait crée, ainsi que les comparses de celui qu'il avait éliminé, encore hagards. Dendé, allait mieux et se relevait lui aussi, cherchant des yeux Plume et Oolong.
Les deux voyous cherchèrent aussi leur chef du regard, ne voulant pas comprendre sa disparition. Ils tombèrent sur le regard glacial du jeune humain. Un regard de tueur. Effrayant, même pour eux, assassins pourtant aguerris. Le jeune fauve les interpella d'une voie à l'image de son regard.
« - Partez et ne revenez plus jamais. Sinon... »
Les deux bandits s'enfuirent sans demander leur reste, on pouvait les entendre se disputer pendant qu'ils courraient :
« - Je... Je savais bien que mon détecteur n'était pas totalement HS, mais c'est impossible.... » Puis les voix s'évanouirent dans les rues du marché....
Plume, Oolong et Dendé avaient eu le temps de se remettre de leur émotions.
« - Et bien Gohan !! On peut dire que tu arrives à pic !! Quelques secondes de plus et Dendé y passait !! »
Le chat volant fit de gros yeux à son ami cochonoïde qui manquait de tact, mais ce fut Dendé qui prit la parole :
« - Merci Gohan ! Ne t'inquiètes pas pour moi, je savais que tu arriverais à temps. »
« - Oui on savait que tu arriverais, toi ou quelqu'un d'autre. » la rassura aussi Plume.
« - Euh, ouin bien sur.» se rattrapa le cochon. «- En tous cas avec ce que tu leur a flanqué, c'est sur qu'ils vont pas revenir de sitôt ces lascars ! »
Gohan après un court silence, prit enfin la parole :
« -... ça m'étonnerait. Ce genre d'individus ne renonce jamais.... »
« - Mais ils ont bien vu qu'ils ne faisaient pas le poids !! »
« - Non Plume, Gohan à raison. Ce n'est pas d'eux dont nous devons nous méfier... »
« - C'est de leur chefs. » continua Gohan. « - Ils enverront leurs autres soldats et serviteurs, encore et encore, que nous battrons tous avant qu'ils ne se montrent... »
« - …De toute façon on a plus rien à récupérer ici. Tout a été détruit » se lamenta le chat volant.
Au même moment, Dendé leva la tête en l'air, il avait repéré une force en approche rapide.
« - Qu'est ce qu'il se passe encore ?? » s'alarma le cochon.
« - C'est Krillin. Il arrive. » L’intéressé apparut, point brillant dans le ciel, avant de grossir rapidement et de se poser sur le lieu de l'altercation. L'ami de Goku était vêtu à la mode des forces de police locales, une robe mauve confectionné à partir d'un solide tissu planétaire, avec de multiples poches pour ses outils de policiers : Menottes, bâton de défense accroché à la taille, près de son émetteur récepteur, set de premiers secours...
Krillin avait constaté les dégâts en atterrissant et avait vu que tous se portaient plus bien que mal. Il leur demanda néanmoins:
« - Dendé, Oolong, Plume... Gohan !! ça va ?? J'ai fait aussi vite que j'ai pu mais je sentais que Gohan était plus proche que moi. Que s'est-il passé ?? »
« - On a été attaqués. Par des gangsters apparemment. » répondit Dendé. Il raconta ensuite tout ce qui s'était passé au disciple de tortue géniale, informant en même temps Gohan des événement qui s'étaient déroulés avant son arrivé providentielle. Krillin en déduit la même chose que ceux qui avaient vécu l'attaque. Ils s'étaient fait remarqués par leurs agresseurs qui n'allaient pas abandonner leurs tentatives d'extorsion.
« - Je crois que certaines personnes à mon travail pourraient nous aider à identifier ces criminels... En attendant, rentrons. Piccolo a du sentir ce qui c'est passé, de même que C-18. J'irai voir Dordeck et Konats une fois que vous serez à l'abri. »
« - C'est bon Krillin, je viendrais avec toi au magasin. »
Krillin était étonné. Cette résolution, cette fermeté dans la voix du fils de Goku. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu ainsi. Depuis la Terre en fait. Après tout c'était lui qui avait sauvé Dendé. Si cet accident avait pu l'aider à le remettre d’aplomb....Néanmoins...
« - Il faut que quelqu'un reste au vaisseau avec les autres je pense. Vos agresseurs avaient des détecteurs vous m'aviez dit. Si nous volons ils seront peut-être capable de nous pister jusqu'à chez nous. Il faut donc que quelqu'un soit la bas si jamais ils se pointent. »
« - Heu... ça m'étonnerait qu'ils reconnaissent nos énergies. Leur détecteur a été rapidement détruit » informa Dendé.
« - … Krillin a raison d'être prudent. On peu continuer a pied. Ce sera plus long mais plus sur » se résigna Gohan.
Krillin était précautionneux. Et Oolong avant lui, avait raison. S'il n'était pas arrivé à temps ?? S'il s'était trouvé trop éloigné ?? Krillin serait peut être intervenu, mais trop tard. Tout ça pour quoi ?? Parce qu'il avait refusé que ses amis le réconfortent ? S'il était resté avec eux, rien de cela ne ce serait passé...
Tout ça c'était sa faute. Par sa lâcheté, il avait encore mis en danger ses amis. Ils travaillaient tant pour tous subvenir à leurs besoin alors que lui se languissait dans une capricieuse dépression ?? Non... Konats avait raison... Son passé n'était peut-être ni glorieux, ni ce qu'il aurait rêvé, mais ce n'était pas une raison pour abandonner le présent et refuser d'écrire leur futur. Plus jamais, plus jamais il ne mettrait ses amis en danger alors qu'il avait le pouvoir de les aider....
Dendé grimaça en marchant, sortant Gohan de ses pensés.
« - Rentrons au vaisseau pour te soigner, Dendé » fit-il en passant un de ses bras par la taille pour le soutenir.
« - C'est bon, avec toute la force que tu m'as donné je pourrais marcher des heures !»
Les 5 terriens quittèrent le marché bleu et le lieux de l’altercation pour un briefing plus complet avec le reste de leurs camarades sur cet événement inattendu qui aurait pu mal se terminer....
Un peu plus tard un peu plus loin … « - Vous voulez me faire croire que Serdeick a été éliminé par un jeune humain ?? »
Child et Gark, agenouillées devant lui, confirmèrent leur première version :
« - C'est pourtant la vérité, monsieur Yags. »
« - Un humain, un jeune, de 100 000 de puissance !! Le détecteur ne m'a pas trompé monsieur !» se justifia Gark.
Yags ne répondit pas, mais n'était pas content. Mais alors pas du tout. Il se leva du siège de son bureau, un confortable meuble en bois de nevès et tissus d'agas. Il marcha quelques pas, puis se retourna pour contempler la partie de la ville visible par la baie vitrée derrière le bureau. Le soir tombait, plongeant la planète dans une pénombre violacée, combattue par la mégapole qui s'illuminait.
Les locaux de l'organisation dans le secteur occupaient quelques étages dans la tour ovoïde d'une des entreprises de Lord Gartus, homme d'affaire local avec qui ils développaient des activités. Yags avait horreur que des hommes de main accèdent directement à l'établissement, mais les circonstances, préoccupantes, l'exigeaient. La pièce rectangulaires aux murs ocres qu'il occupait était assez vaste pour accueillir une dizaine de personnes, mais Yags s'était habitué à un certain calme dans ce lieux. Calme brisée par une mission de collecte inhabituelle.
Une simple mission de collecte transformée en camouflet pour ses troupes.
Il avait eu vent de ces petits magiciens qui faisaient fureur depuis quelques temps au marché bleu. Les hurluberlus étant nouveau, il avait laissé un peu de temps couler avant de leur rendre visite pour « régulariser » leur situation, comme tous les commerçants du marché : Une contribution pour leur « protection ». Avec Serdeick, les choses auraient du aller comme sur des roulettes. Il lui avait laissé composer son équipe et apparemment son subordonné absent avait opté pour un présence discrète avec seulement deux autres individus.... Pour rien.
Ils étaient tombés sur un os. Un os valant 100 000 Ices. L'histoire avait du faire le tour de la ville maintenant. Ceux qui payaient devaient savoir que certains les avaient défié avec succès. Nul doute que des cas similaires n'allaient pas tarder à se manifester, remettant en doute son autorité. Ce n'était pas bon pour le business. Et pas bon pour lui aussi. Quand ça ce saurait dans l'organisation, (et ça arriverait rapidement), sa place à la tête de la planète serait remise en question elle aussi...
Mais que faire dans l'immédiat ?? Contre attaquer !! Mais comment ?? Si les deux Sellirog disaient vrais, il était mal. Déjà que les guerriers de plus de 100 000 ne couraient pas les rues dans la galaxie, faire venir un ou plusieurs assassins d'élite relevait d'une gageure... A moins de convaincre l'Organisation de la gravité de la menace. Et pour les convaincre, il allait falloir fournir aux big boss des preuves plus solides que les allégations de deux soudards apeurés. Preuves qu'il allait collecter au plus vite.
Au final, ce petit incident n'était pas si mal tombé que cela. Denebay n'était pas une planète majeure, mais ce n'était pas non plus le trou du cul de l'espace. Sa population était assez nombreuse et assez connecté avec le reste de la galaxie pour y faire prospérer de juteux trafics. L'infiltration de ce monde, entreprise depuis plusieurs révolutions, devait bientôt porter ses fruits. Les autorités en place, un gouvernement neutre, n'avaient pas pris la pleine mesure de l'activité des Respectables.
Mais avec ce qui venait de se passer et les langues qui allaient se délier, les Denebayiens tenteraient une réponse plus vigoureuse. Trop tard pour eux, car d'important éléments locaux, comme Lord Gartus et d'autres encore, n'attendaient que la venue de l'alliance Ashkourate pour tourner casaque....
« - Hu hum.... Monsieur Yags, nous attendons vos ordres.» Ah oui, les deux clampins étaient encore la. Yags se retourna vers eux, toujours à genoux.
« - Contactez Bognas et dites lui de me rejoindre. Vous prendrez vos ordres directement de lui. Vous pouvez disposer. »
« - Bien monsieur. »
Les deux éléments sortirent de la pièce, laissant le céphalopode à tunique jaune seul. Bognas, un de ses plus efficaces lieutenants, s'occuperait de tout à la perfection une fois qu'il lui aurait tout expliqué. Il allait pister ce petit trouble fête et revenir avec des preuves irréfutables sur son niveau de puissance. Ensuite, il informerait la section centrale de l'organisation de la menace qui planait sur ce monde et la galaxie et après élimination du risque, Denebay serait affiliée à l'organisation, lui permettant de prendre plus de gallon.
Et pourquoi pas, de faire son entrée dans les instances dirigeantes du mouvement ??? Le boss de la planète Kardamome avait été limogé suite à la perte soudaine de celle-ci au bénéfice des fous des dieux du Brivik. Il avait entraîné dans sa chute plusieurs grands pontes qui le soutenaient, créant ainsi les conditions d'un renouvellement par appel du vide. Une chance à saisir, si tous se passait bien, se réjouit Yags...