Ginji a écrit:Ah ouais, mais le placer au-dessus de Bergkamp, j'ai plus rien à dire je crois là ...
ben Bergkamp c'est pas non plus un sans faute dans sa carrière....A l'inter, il s'est planté, ça n'a jamais été un cador en série A. Si Anelka était resté sagement toute sa carrière à Arsenal, il aurait aussi été une légende là bas. Malheureusement on le sait anelka est un mercenaire, et ça a gâché une partie de sa carrière.
Mais sur les qualités de footballeur, je pense pas qu'anelka est moins de talent que Bergkamp. Et à Chelsea, Anelka fait aussi bien que Bergkamp niveau stats
Anelka, au final, il a été là pendant 15 ans, et aujourd'hui en pré retraite, la juv vient quand même le chercher...C'est quand même qu'il a des qualités
Ba non Anelka ne s'est pas du tout imposé a Chelsea sur la durée:
126 matchs de championnat et 37 buts (ratio plutôt faible)
37 matchs de C1 et 12 buts ( ratio correct sans plus)
Au Real il s'est fait victimiser par le vestiaire et est reparti minable (2 buts en 19 matchs de Liga) et il s'est planté à Liverpool (20 matchs, 4 buts)
Anelka ne s'est jamais, au grand jamais, imposé dans un grand club après son passage réussi à Arsenal.
Il a juste réussi a faire son trou dans des clubs moyens (Man City, Bolton).
En EDF pareil, il n'a pas fait grand chose de marquant si ce n'est son doublé en amical contre l’Angleterre.
Owen, qui totalise 40 buts avec l'équipe d’Angleterre et a quand meme marqué l'histoire récente des Reds me semble faire bien mieux
PS: Et Bergkamp est meilleur qu'Anelka les yeux fermés avec un pied en moins.
Denis, un des tous plus grands sur la période 95-2005
Anelka n'a jamais été un buteur mais plus un attaquant de soutien....163 matchs à Chelsea c'est pas rien, parce que depuis qu'il y a Abramovitch, il y a une sacrée concurrence là bas, et je te rappelle qu'il y a un grand nombre d'attaquants qui ont échoué là où Anelka a réussi: Crespo, Shevchenko, Kalou, Whright Philips etc...
dire qu'il ne s'est pas imposé à chelsea je trouve que c'est de la mauvaise foi...Je crois même qu'il termine meilleur buteur .
Des clubs moyens? Je te rappelle, que owen ne s'est imposé ni à Stocke ni à Newcastel qui ne sont pas meilleurs que City
et on peut dire la même chose de Bergkamp: il ne s'est imposé qu'à arsenal...A l'inter, ce fut un échec
Quand à l'équipe de France, il a été banni pendant des années lorsqu'il aurait du être sélectionné...En 2010, il fait des bons matchs en éliminatoire, mais après il est comme toute l"équipe, il fait n'importe quoi