par Ginji le Sam Mars 23, 2013 0:16
Je te trouve un peu dur sur Giroud Piccolo, je l'aurais mis en bon. Mais je vais y revenir dans mon pavé habituel d'après-match *applaudissement enregistrés*.
Un match globalement dominé, mais pas écrasé, loin de là. Une première mi-temps irrégulière, attention, contre l'Espagne, ça sera payé cash. Des moments de précisions mixés à d'autres moments d'ennuie absolu, de rien. La défense continue de ne pas me rassurer, avec un premier arrêt délicat de Lloris, qui précède une parade splendide.
Deuxième mi-temps bonne jusqu'à la sortie de Valbuena. Derrière, on ne garde plus le ballon, on ne s'est pas procuré une seule occasion quand même à partir de ce moment-là ... Et puis ce but encaissé qui vient confirmer les peurs que me font cette défense. Elle était inédite, ça peut expliquer certaines choses, mais quand même, la Géorgie quoi.
Lloris : Impeccable, a fait tous ce qu'il pouvait faire, ne pouvant rien sur le but : à bout portant + contré.
Jallet : Très bonne première mi-temps, il a clairement baissé de pied durant la seconde.
Sakho + Varane : Mouais, je demande à revoir sur la durée vu leur âge, mais c'était clairement pas flamboyant aujourd'hui, beaucoup de déconcentration.
Clichy : Je l'ai trouvé moyen défensivement, mais inexistant offensivement. Le but vient notamment de son coté (bon, c'est sur, il n'est pas aidé par son collègue du coté gauche Ribéry qui le laisse gentiment à 2VS1)
Matuidi : Comme d'hab', très grosse activité au milieu de terrain, gros boulot de ratissage.
Pogba : Grosse présence dans les duels, un joueur d'avenir. Après, j'attend quand même de voir contre plus forte adversité avant de le propulser comme futur vedette.
Valbuena : Non mais on peux juste arrêter de débattre sur lui et le mettre titulaire indiscutable une bonne fois pour toute ? Je sais que c'est le genre de joueur qu'on aime détester, mais quand même ... 2 passes + 1 but somptueux + une empreinte sur le jeu énorme. C'est simple, aujourd'hui, on reconnaît une équipe de France avec ou sans Valbuena.
Ribéry : Plutôt bon, bien remuant. Si on excepte cette tendance super chiante qu'il a de toujours cherché Benzema d'abord, et les autres en dernier recours, il a été très bon même.
Giroud : Je reviens donc dessus, mais je l'ai trouvé bon moi. De bon appels, un but qui vient compensé un gros raté (sur une passe de ... ?) et un bon travail de sape dos au but. Contre l'Espagne, c'est clairement lui qu'il nous faut
Benzema : C'est juste plus possible. Déjà, son duo avec Ribéry me gonfle modèle géant. Ensuite, il n'a quasiment plus aucune portée sur le jeu collectif de son équipe. Enfin, il ne marque plus, même en face à face contre le gardien. Désolé, mais au bout d'un moment, j'aimerais bien voir les autres attaquants français moi.
Rémy : Coaching incompréhensible, tant on a un Payet on fire actuellement. N'a rien apporté.
Ménez : Pareil qu'au-dessus.
Sissokho : Pas vu grand chose.
Du coup, on devient leader du groupe. J'ai peur que Deschamps fasse la connerie de la jouer défensive contre l'Espagne, alors que c'est en allant les chercher offensivement qu'on avait réussi à les bouger au match aller.
++++
Valbuena
+++
Pogba + Matuidi + Lloris
++
Ribéry + Giroud
+
Jallet + Sakho + Varane
+/-
Clichy
-
Rémy + Ménez + Sissokho
--
Benzema
---
Public
Dernière édition par
Ginji le Sam Mars 23, 2013 0:19, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.