Taille et poids des guerriers de DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Taille des guerriers de DBZ

Messagepar Foenidis le Lun Mars 25, 2013 0:42

Je trouve surtout surréaliste de vouloir donner un poids à un dessin ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 25, 2013 0:43

Ben le poids est imaginaire, moi je trouve ça sympa, mais je vois ce que tu veux dire. x)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 25, 2013 0:52

Perso ce que je trouve bizarre c'est que Chaozu ai 15 cm de plus que Goten :o

Après même si ces données ne servent pas à grand chose, moi j'aime bien ce genre de détails sur les persos :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 25, 2013 0:54

Dans Budokai Tenkaichi, Chaozu semble plus grand... x)
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 25, 2013 1:01

C'est bien possible mais j'ai toujours vu Chaozu plus petit que tout le monde même Goten (voire Gohan à 5 ans :p ) :o

Après j'ai peut être une mauvaise impression :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Lun Mars 25, 2013 2:29

Dans Budokai Tenkaichi, Chaozu semble plus grand... x)

Pas canon ! ne puis-je m'empêcher de m'exclamer... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mars 25, 2013 2:40

Lol mais je sais c'était pour faire une comparaison même si c'est pas canon du tout, du tout ! x)
Tinky Dan Dan

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 25, 2013 10:00

Autant les tailles données par SGR sont plutôt crédibles, mais alors les poids c'est bien du flanc. Tenshinhan et Piccolo qui font 10kg de moins que leur taille, alors que c'est des brutes de muscles. Nappa, avec cette logique serait à 2m pour 95-100 kg :?
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 13:00

Si on regarde comment les Japonais calculent le poids de leurs personnages, quand ils s'amusent à le faire, c'est toujours comme ça. Les persos masculins sont souvent légers par rapport à leurs muscles. Et les persos féminins ont un poids qui correspond certes un peu plus à leur hauteur (quoi que le poids de leur poitrine souvent gigantesque ne semble pas souvent pris en compte), en revanche, les proportions de leurs corps sont nawak quand ce sont des combattantes, souvent pas beaucoup de muscles et des mensurations d'anorexique aux seins et hanches siliconées. (À comprendre: Avec un tour de taille qu'on peut encercler de ses mains.) Bref! Je m'égare. Cela me semble donc tout à fait crédible dans le genre de tailles et poids que peuvent donner des Japonais.

Cela dit, moi, je m'en tiens à ce qu'a dit Mr. Satan à propos de Gokû: "Il est pas bien musclé." Je sais qu'il est pas du genre à être de très bonne foi, cependant, je le vois mal dire qu'un truc rond est carré à la télé. Je pense que contrairement à ce que le style de dessins de Toriyama montre, ils doivent sans doute avoir de vrais muscles de pratiquant d'arts martiaux, c'est-à-dire très définis mais fins à la Bruce Lee, pas comparable aux montagnes de muscles que peuvent parfois être les catcheurs ou les boxeurs comme Satan. Pour ce que j'ai trouvé, Bruce Lee pesait 61 kg pour environ 1m71. Donc crédible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Lun Mars 25, 2013 13:17

Mouais. Perso je fait 1m64 pour 60 kg, et franchement je suis pas si mal bati que ça, beaucoup plus de muscles que de graisse, et assez bien dessiné

N'empeche que face à un Vegeta de ma taille et de soi disant 4 kg de moins que moi, je suis clairement moins musclé que lui (si je me fie aux images, Goku c'est 1m75 pour 100 kg à l'aise, Vegeta 1m64 pour un bon 75-80 kg aussi). J'ai un pote qui pratique les arts martiaux à haut niveau, il fait 1m75 pour 90 kg (se maintient hors des poids lourds) et est clairement moins musclé qu'un Goku quand même, qui a l'air de faire 10 bon kilos de plus que lui ^^'

Comme dit plus haut, la taille va pas du tout avec les poids. Avec des chiffres pareils, on en viendrait vite à affirmer qu'un Nappa de deux mètres ferait 90 kg, alors que vu son gabarit, ça serait du 160 à 200kg les doigts dans le nez.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 13:36

Et pourtant, Bruce Lee pesait 61 kg...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Mars 25, 2013 13:37

San999 {l Wrote}:Je pense que contrairement à ce que le style de dessins de Toriyama montre, ils doivent sans doute avoir de vrais muscles de pratiquant d'arts martiaux, c'est-à-dire très définis mais fins à la Bruce Lee,

Nan mais, ce sont des personnages de fictions ! Il n'existent pas en vrai... ce qui doit être pris en compte, c'est ce qui est dessiné. Et ce qui est dessiné, c'est très loin de types qui font moins de poids que leur taille.

Oui, Bruce Lee était très léger, il avait aussi une musculature travaillée tout en finesse... non pas en force, mais en souplesse. Sa force, il la mettait dans ses techniques. Son gabarit n'a rien à voir avec la plupart des combattants de Dragon Ball, hormis quelques exceptions tels que Tao Paï Paï.

Sans compter que le mode d'entraînement des Goku et Vegeta, par exemple, ne fait en rien dans la finesse... ce n'est pas la souplesse qu'on travaille à plusieurs centaines de G de pesanteur ! :lol:

Je ne crois absolument pas que Toriyama n'ait pas fait exprès de muscler ses personnages principaux, il est bien trop bon pour ça et a prouvé qu'il savait tout à fait concevoir des gabarits plus fluets.
Foenidis

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 13:44

Vraiment? Donc, tu crois que des expertes en arts martiaux comme Videl ou Chichi n'ont pas une pointe de muscles? Et cela ne te gêne pas? Alors qu'elles peuvent faire des bonds de plusieurs mètres et mettre k.o. des mecs qui font deux ou trois fois leur taille? Moi, j'estime que si, le style graphique clairement caricatural peut être trompeur. C'est juste que Toriyama dessine les choses en caricaturant une certaine idée esthétique. C'est comme les filles qui même non maquillées ont de longs cils alors que les mecs n'en ont pas. Les mecs sont censés être musclés, donc il les fait musclés. Les filles ne sont pas censées l'être, donc il ne les muscle pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Mars 25, 2013 14:00

Bien sûr que si que ça me gêne, je suis la première à grogner devant ces filles aux capacités en complète contradiction avec leur physique ! Quoique pour Chichi, la caricature est évidente, là, ça passe crème pour moi.

Sauf que si Toriyama ne fait jamais de filles musclées, il sait très bien faire les persos masculins peu musclés... j'ai cité Tao Paï Paï mais y'en a plein d'autres (surtout dans les méchants, c'est vrai... lol) ... à commencer par Freezer, Cell dans ses premières formes, le Boo mauvais, on peut citer aussi le ninja violet et plus d'un combattant dans les tournois (tournois dans lesquels il s'amuse allègrement à mixer les deux types de gabarit).

Je le répète : il sait parfaitement dessiner un combattant du gabarit de Bruce Lee s'il le veut.

À noter que je ne cite ni C17, ni C18 qui sont des cyborgs, donc doués d'une force artificielle. Le choix d'adolescents maigrichons est tout à fait dans la veine du parti pris de Toriyama de fausser l'apparence de ses méchants les plus dangereux.

De toute façon, je ne vois pas l'intérêt d'inventer un poids inférieur au gabarit dessiné. Si le perso paraît 110 kgs, je ne vois pas pourquoi on devrait le jauger à 80... vraiment pas. À moins de s'appeler Toriyama et de dire : oui j'ai dessiné un mec qui paraît faire 110 kgs, mais en fait, il en fait 80... -_-"
Foenidis

Messagepar Antarka le Lun Mars 25, 2013 14:43

San999 {l Wrote}:Et pourtant, Bruce Lee pesait 61 kg...

Et Bruce Lee est carrement plus fin que moi sur les photos ou on le voit torse nu, ça m'étonne pas qu'il fasse "que" 61 kg, pas du tout. Voila une image torse nu de Bruce Lee, a comparer avec celle de Vegeta que je mettrais plus bas en éditant taleur :

Spoiler
Image

Pour Vegeta et ses 56 kg, si ça me "choque", enfin non, c'est effectivement juste un style de dessin, qui déforme alors énormement les personnages ^^'

L'image de Vegeta torse nu, qui a juste l'air de faire 20 ou 30 kg de plus que Bruce Lee a l'aise :
Spoiler
Image
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées