Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 25, 2013 14:17

"Valbuena est peut-être bon mais il n'aurait pas sa place dans des grandes équipes des années 90"
C'est qui ce mec ? :|
Chocoloutre

Messagepar Bra le Lun Mars 25, 2013 14:25

Daniel RiGolo est un bon journaliste qui s'y connait énormément, mais il est incapable de se remettre en question.

Il prend l'exemple des autres nations, mais c'est ridicule.

En France le meilleur joueur c'est Ribery, mais samedi le meilleur c'était Valbuena.
En Argentine le meilleur joueur c'est Messi, mais Samedi c'était Higuain.
Au Portugal le meilleur joueur c'est Cristiano, mais samedi c'était Coentraõ.

Trop de mauvaise foi pour avouer que Valbuena tire l'équipe de France vers le haut.

Pour moi ce que fait Valbuena en ce moment en selection, ça n'a rien à envier à ce que font Messi et Ronaldo en selection, et pourtant il est à des années lumières d'avoir leur talent.
Bra

Messagepar asm75 le Lun Mars 25, 2013 14:28

Bra a écrit:Daniel RiGolo est un bon journaliste qui s'y connait énormément, mais il est incapable de se remettre en question.

Il prend l'exemple des autres nations, mais c'est ridicule.

En France le meilleur joueur c'est Ribery, mais samedi le meilleur c'était Valbuena.
En Argentine le meilleur joueur c'est Messi, mais Samedi c'était Higuain.
Au Portugal le meilleur joueur c'est Cristiano, mais samedi c'était Coentraõ.

Trop de mauvaise foi pour avouer que Valbuena tire l'équipe de France vers le haut.

J'aime beaucoup Riolo mais son acharnement sur Valbuena est effectivement d'un ridicule absolu.

Il ne veut pas reconnaître qu'il s'est trompé sur le niveau effectif de ce joueur et de son apport indéniable qu'il apporte au collectif de l'EDF.

Je suis d'accord avec Riolo sur 90% de ce qu'il dit mais sur le cas Valbuena, il se comporte comme un crétin ,qui plus est entêté.
asm75

Messagepar Nimitz le Lun Mars 25, 2013 15:47

c'est ca que j'adore aussi dans cette équipe, ce rapprochement entre le public et l'équipe :D ! a chaque fois l'équipe lance un défi aux supporters et si ils le réalisent eux font quelques chose en retour :D !

ces défis servent a rapprocher le public de l'équipe de créer une certaine communion et un soutient :D

perso j'aime ^^

http://www.youtube.com/watch?v=0eDJS_Hfp04&feature=youtu.be

le défi des diables
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Lun Mars 25, 2013 17:10

Bra a écrit:Sympa cet attachement pour Hambourg par rapport à Thomas Price.

Voilà pourquoi j'aime pas Barcelone, je détestais Olivier Atton :lol:

Sinon, j'ai jamais vu un mec autant rempli de mauvaise foi serieusement.
C'est l'un des journalistes les plus compétant mais faut arrêter de déconner 5 minutes, le mec se sent obligé de faire un article entier pour démontrer que Valbuena n'est pas un grand joueur, en partant dans les extrèmes évidemment. http://www.rmcsport.fr/blogs/riolo.php? ... t%E2%80%A6

ben en même temps il a raison...

par Inikisha le Lun Mars 25, 2013 13:17

"Valbuena est peut-être bon mais il n'aurait pas sa place dans des grandes équipes des années 90"
C'est qui ce mec ?

encore une fois il a raison: Valbuena n'aurait jamais pris la place de Ginola, Scifo ou Abedi Pelé...A la limite de Vercruysse
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 25, 2013 17:31

En 98, on avait bien des Guivarch dans l'équipe. Alors Valbuena, why not.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Mars 25, 2013 17:39

Piccolo Daimao a écrit:En 98, on avait bien des Guivarch dans l'équipe. Alors Valbuena, why not.

Guivarch même si je suis pas fan était quand même meilleur buteur du championnat de france et de la coupe de l'UEFA donc sa place était plutôt justifiée
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Chocoloutre le Lun Mars 25, 2013 17:44

Je dis pas qu'il n'a pas raison (sûrement hein, j'en sais rien) mais c'est complètement bidon de faire cette comparaison. On s'en fout des équipes d'il y a 20 ans, c'est la situation actuelle qui compte.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Lun Mars 25, 2013 17:46

non mais il dit pas que valbuena n'a pas sa place, il dit que valbuena est un bon joueur mais pas un grand joueur (ce en quoi je suis totalement d'accord perso)

Si Valbuena est un de nos meilleurs joueurs ça veut vraiment dire que le niveau des bleus est faible
tenma

Messagepar Seychar le Lun Mars 25, 2013 17:49

moi je dis faut arrêter de confondre joueurs qui donnent tout en équipe nationale et joueurs de club

et je comprend ce que dit Riolo, mais il est vrai qu'il fait un amalgame en l'occurrence
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Bra le Lun Mars 25, 2013 18:03

Si un mec qui enchaine les prestations de très haut niveau contre les meilleures équipes du monde et même contre les équipes moyennes montre le faible niveau de l'équipe de France, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Valbuena est un joueur qui doit sa place à ce qu'il fait sur le terrain, et non pas grace à son nom.
C'est ça le problème.
Si Benzema fait ce que Valbuena fait, tout le monde criera au génie, mais vu que c'est Valbuena il y a toujours à redire.
Parce qu'il est venu en ligue 1 depuis un club de national et parce qu'il a explosé tard, et également parce que lui n'est pas remplaçant dans le grand Real Madrid.
Valbuena c'est pas un nom qui fait rêver donc il devra toujours prouver plus que d'autres, et ce même quand les grands noms du football disent du bien de lui http://www.eurosport.fr/football/world- ... tory.shtml
Mais en France non, on préférera toujours le mec talentueux mais qui n'a jamais su exploité son potentiel parce qu'on leur avait promis un grand avenir.
C'est dommage de se limiter à ça quand on a des joueurs qui sont capable de sublimer leur équipe alors que d'autres la pénalise en étant plus que moyen à chaque match mais qui ont droit encore et toujours à une autre chance, même quand ça fait très longtemps qu'ils sont censés porter les bleus vers le haut.

asm, moi aussi j'aime beaucoup ce que dit Riolo d'habitude mais là il se plante complètement et il ne veut pas l'admettre.
Bra

Messagepar damssou le Lun Mars 25, 2013 18:07

+1 pour le pavé de Bra.Valbuena est en grande forme et pour moi et actuellement le meilleur joueur de champ de l'équipe.
Image Image
damssou

Messagepar tenma le Lun Mars 25, 2013 18:08

grâce à son nom? Je comprend pas? En quoi le nom "Benzema" est plus un avantage?

Benzema n'est pas connu grâce à son nom mais grâce à son talent, et si Valbuena avait le talent de benzema il n'y aurait même pas débat..Et valbuena enchaine les matchs de haut niveau face aux meilleurs équipes du monde c'est quand même exagéré....C'était juste la géorgie
tenma

Messagepar asm75 le Lun Mars 25, 2013 18:15

Je plussoie complètement ce que vient de dire Bra.

Si Benzema, Menez ou Ben Arfa avaient fait ne serait ce que 50% de ce que Valbuena a fait sur les derniers matchs de l'EDF, on aurait eu le droit à une insupportable vague de fanboyisme/enflammade pro joueurs français génération 87

Bra a écrit:
asm, moi aussi j'aime beaucoup ce que dit Riolo d'habitude mais là il se plante complètement et il ne veut pas l'admettre.

Ce qui me fait marrer dans l'argumentation de Riolo c'est que, oui Valbuena est intrinsèquement inférieur à Pirlo, Xavi, Ozil, Van Persie etc...Mais qui a osé prétendre que l'équipe de France était actuellement supérieure à l'Italie, l'Espagne, L'Allemagne ou la Hollande ?(et encore pas du tout convaincu que cette EDF soit < à l'équipe de Hollande actuelle) Personne, absolument personne!

Et comme le dit Seychar un joueur peut être brillant avec sa sélection et n’être "que" bon en club (l'inverse étant aussi vrai, un joueur pouvant être excellent en club et moyen avec l'équipe nationale, exemple type: Ribery sur la période 2009-2011)

Les deux ne sont pas forcément corrélés, loin de là

Bref je l'ai déjà dit mais je le redis: Le talent intrinsèque, le potentiel c'est bien joli mais on s'en bas les couilles (je suis vulgaire mais je veux insister sur cela); nous ce qu'on veut voir c'est un résultat tangible sur le terrain

Voilà pourquoi Benzema devrait aller faire un tour sur le banc mardi et laisser Giroud assumer le rôle de pointe
asm75

Messagepar Ginji le Lun Mars 25, 2013 18:21

tenma a écrit:Guivarch même si je suis pas fan était quand même meilleur buteur du championnat de france et de la coupe de l'UEFA donc sa place était plutôt justifiée

Valbuena est meilleur passeur de ligue 1 depuis 3 ans, m'enfin bon ...

tenma a écrit:grâce à son nom? Je comprend pas? En quoi le nom "Benzema" est plus un avantage?

Il sufit de voir sa condition en EDF actuellement. Le type n'a pas fait un bon match depuis un an, mais reste titulaire car Deschamps a les mains liées par rapport à lui et sa réputation. S'il est encore titulaire actuellement, ce n'est que grâce à son nom. Et j'ose même pas imaginer les superlatif qu'on aurait trouvé pour lui s'il avait fait le même match que Valbuena vendredi. Mais ça, on ne le saura jamais, parce qu'il est mauvais.

tenma a écrit:.Et valbuena enchaine les matchs de haut niveau face aux meilleurs équipes du monde c'est quand même exagéré....C'était juste la géorgie

Sauf qu'avant, l'Italie, sauf qu'avant l'Allemagne, sauf qu'avant l'Espagne, soit 3 des 4 derniers demi-finalistes du dernier Euro, dont la meilleure équipe du monde depuis 5 ans maintenant.
Dernière édition par Ginji le Lun Mars 25, 2013 18:36, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café