Vegeta perd-il la puissance du "majin" après résurrection ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Majin Vegeta, et Vegeta SSj2 sont ils de la même puissan

Messagepar Snakeater le Sam Mars 05, 2011 13:04

Bonjour,

Alors pour commencer à essayer de trouver la meileure réponse à cette question reprenons depuis l'ordre chronologique des épisodes:

Dans l'épisode 205 où l'on apprend qu'il va y avoir un nouveau tournoi, Végéta déclare avoir ratraper son retard par rapport à sangohan ssj2 lors du cell game, donc on peut supposer qu'il a atteind le niveau ssj2 avec minimum la même puissance que sangohan à l'époque du cell game, ce qui est confirmé dans les épisodes 219 où il fait remarquer que quand sangohan avait détruit cell son potentiel énergétique était plus élevé et 227 où il dit à sangoku qu'il va lui-même en finir avec dabla... Donc végéta au minimum de ce niveau.

Ensuite il devient majin végéta, qui est plus fort que sangohan ssj2 du cell game, piccolo nous le dit dans l'épisode 236 alors qu'il voit majin végéta affronté gros bou et il est plus un peu plus fort que sangoku à son meileur niveau ssj2, c'est trunks qui nous le fait remarquer, il déclare que sangoku est presque aussi fort que l'était son père dans l'épisode 244. Donc majin végéta est un rien devant sangoku ssj2 full power et bien devant le ssj2 de sangohan lors du cell game, l'apport de puissance de babidi (ou plutot le fait qu'il retrouve tous ces anciens pouvoirs comme le dit sangoku dans l'épisode 228), lui permet d'avoir une libération de son potentiel pour légérement dépasser sangoku.

Majin végéta restera donc toujours plus fort qu'un ssj2...

Maintenant la question intéressante est pour moi la suivante: est-ce que végéta ssj2 reste aussi fort après? Pour moi non, mais il est au niveau de sangoku ssj2 full power, car lorqu'on les voit se battre tous deux en ssj2 contre d'abord bou après absorption de sangohan puis dans son cerveau là effectivement ils sont au meme niveau de puissance, c'est pourquoi il est surement plus puissant apres sa mort qu'avant (donc que sangohan ssj2 cell game), mais moins qu'en Majin c'est un fait (N'oubliez pas les techniques différentes (il ne se sert pas du big bang mais d'une autre technique en majin avec ces trois doigts par exemple...)) et sans l'apport du majin qui révèle sa cruauté et lui donne des pouvoirs "surnaturels" il est surement un rien en retard sur sangoku (un peu comme sangoku ssj2 full power est un peu en dessous de Majin végéta).

En clair, à titre de comparaison qualitative ssj2 par rapport ssj, je mettrais sangohan ado ssj2 comme super végéta dans la saga cell, sangohan ado ssj2 au niveau de sangohan ssj full power, végéta ssj2 au niveau de sangoku ssj full power et enfin sangoku ssj2 full power niveau de cell avant qu'il ne soit au niveau ssj2.

donc: gohan ado ssj2 << gohan cell game ssj2 <<< végéta ssj2 < sangoku ssj2 < majin végéta.
Snakeater

Messagepar Vegeta80 le Dim Mars 06, 2011 13:13

Tu te bases sur la VF qui est mal faite et fausse. Goku ne dit en aucun cas dans la VO que Vegeta va retrouver tous ses anciens pouvoirs. D'ailleurs, il n'en a pas perdu donc c'est débile de lui faire dire ça.

Et ce n'est pas canon de dire qu'on peut juger de la puissance quand il se bat contre Buu-Gohan et dans son corps. Car ces passages n'existent pas dans le manga.
Vegeta80

Messagepar Nimitz le Dim Mars 06, 2011 17:03

Snakeater a écrit:Bonjour,

Alors pour commencer à essayer de trouver la meileure réponse à cette question ...

... je devrais lire tout les commentaires avant de donner mon opinion

c'est ca que tu devrais faire :), surtout que franchement il n'y a pas beaucoup de page ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar sorento le Lun Mars 07, 2011 15:29

Babidi ne vu comment il est faible il peut creer artificielement un surplus de puissance, c'est une evei du potentiel max existant.

Dans dbz meme mort ce potentiel il reste car il a été activé et a part faire le voeux
A part en prononcant le voeux

"ramener a la vie vegeta comme avant le tournoi"

Hors il me semble que le voeux est de ramener a la vie les victime de buu. Donc le dragon va redonner la vie point a la ligne.

D'ailleur ca me semble logique sinon goku serait revenu contre nappa et vegeta avec la force qu'il avait contre raddiz...

On peut penser que les saiyens sont avantagé en mourrant il y a un zenkai power up suplementaire * enfin je sais pas si ca marche vraiment si seulement on survit...*

mais prenons l'exemple de vegeta qui agonise devant freezeur a votre avis le zenkai power a t'il eut le temps de s'enclencher? ougoku avec raddiz??

bref dans dbz on peut revenir a la vie avec un boost qu'on a obtenu dans l'au-dela

Donc un sort qui a éveillé ton potentiel c'est rien du tout a coté...le potentiel éveillé il reste...

Donc vegeta reviens aider goku aussi fort qu'au moment de sa mort son ssj2 aussi puissant qu'en majin mais plus besoin du jolie M sur son frond...

Je pense même que vu vegeta vu il s'est pris des tonnes de mauvais coups contre kid buu aussi mort que vivant...il est même fort plus qu'avant...via les ZPU, même si durant l'époque buu ca n'a plus autant d'avantages...

Une chose est certaine en 10 ans dans DBM vegeta est bien plus fort qu'a l'époque majin ou pas majin...
sorento

Messagepar Snakeater le Mer Mars 09, 2011 4:11

Ok...

Déjà quand je parle du combat de sangoku et végéta contre bou-gohan c'est avant leur fusion, et il est archi faux de dire qu'ils se battent contre lui dans son cerveau vu qu'il ne s'y matérialise qu'après que végéta et sangoku aient "libéré" gohan, goten, trunks et piccolo... Mais bon une mauvaise compréhension est toujours possible...

Pourquoi devoir suivre l'avis de post différents et étant plus ancien et donc ne pas exprimer le sien (d'avis) pour voir ce que les autres en pense très cher... On appelle ça la liberté d'expression non?

Alors désolé mais pourquoi est-ce que trunks dit que sangoku est presque aussi fort que l'était son père en majin????? Le majin est donc plus fort qu'un ssj2 c'est un fait (sinon pourquoi est-ce que dans les jeux dbz végéta majin aurait plus de barre d'énergie renouvlable que les ssj2 traditionnel...( Mais bon oui un jeu reste un jeu mais qui est qd meme développé par les créateurs de la séries qui savent ce qu'ils font....))

Et comme j'ai expliqué je n'ai jamais retiré la posibilité que végéta après son séjour en enfer soit plus fort qu'avant de devenir majin... j'ai juste émis la possibilité que le potentiel qui lui était propre a été augmenté mais que le surplus du majin, notamment l'apport de cruauté etc. de babidi(les différentes techniques utilisées étant là en appuis par rapport à sa forme ssj2 normale) ont disparus et qu'il est donc un rien moins fort qu'en majin... je rappele dans mon résonnement majin>goku ssj2 "full power" que je ne retire pas la possibilité qu'il en reste à un niveau égal... donc que végéta ssj2=songoku ssj2 "full power"!

Mias je maintiens que le majin est supérieur au ssj2 et que donc végéta majin > végéta ssj2
===> CQFD
Snakeater

Messagepar Redd le Mer Mars 09, 2011 6:13

Snakeater a écrit:Pourquoi devoir suivre l'avis de post différents et étant plus ancien et donc ne pas exprimer le sien (d'avis) pour voir ce que les autres en pense très cher... On appelle ça la liberté d'expression non?

Parce qu'un forum, c'est pas juste donner son avis et s'en aller. C'est discuter, échanger.
Et ce n'est pas juste donner un "avis", mais également des arguments qui vont dans le sens de notre avis. Or, si ces arguments ont déjà été sortis par quelqu'un d'autre, et qu'il a été démontré par A + B qu'ils sont incorrects, alors ça vaut le coup de le savoir avant de poster. Ça fera gagner du temps à tous, aussi bien à toi qu'à ceux qui vont devoir se répéter pour te répondre.

Enfin, ne serait-ce que par respect, tu pourrais lire les avis des autres. Sinon, pourquoi devrait-on lire le tien ?

Alors désolé mais pourquoi est-ce que trunks dit que sangoku est presque aussi fort que l'était son père en majin????? Le majin est donc plus fort qu'un ssj2 c'est un fait (sinon pourquoi est-ce que dans les jeux dbz végéta majin aurait plus de barre d'énergie renouvlable que les ssj2 traditionnel...( Mais bon oui un jeu reste un jeu mais qui est qd meme développé par les créateurs de la séries qui savent ce qu'ils font....))

"Alors désolé" mais Trunks... ne dit pas ça.

Dans le manga tome 40 : "il a la même puissance que mon papa"

Dans l'épisode 244 en VO, Trunks dit que cette puissance est "quasiment la même que celle de son père". ("papa to onaji kurai no power", mot pour mot : "puissance environ/pratiquement identique à (celle de) papa"). Oui, il utilise le mot "pratiquement", "quasiment", "environ". Trunks n'a pas une calculatrice ni un Scouter dans la tête. Mais cette phrase tend à montrer que leurs forces se valent, et nullement que l'un est plus fort que l'autre (et si on veut s'attarder sur le "environ", ça n'indique pas lequel de Végéta ou de Gokû est supérieur).

C'est dans la VF que tu entends "presque aussi fort que". La VF, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, est traduite à la va-vite avec des erreurs, des non sens, des changements. Tiens, épisode 245 VF, ce même Trunks parle de Gokû en disant "le père de Sangoku". C'est pour dire la rigueur accordée à la version française.

C'est valable aussi pour le fameux "il a retrouvé tous ses anciens pouvoirs". En réalité, Gokû ne dit pas du tout ça. Il dit juste "quelle puissance fantastique !".

Bref, sur ce forum, nous débattons avec les termes du manga VF et de l'anime VO, afin d'avoir une idée + précise de ce que l'auteur a voulu dire. D'ailleurs, les deux concordent souvent.

Quant aux jeux vidéos, non mais arrête là... Déjà, c'est faux, Majin Végéta n'a pas + de barre d'énergie dans tous les jeux. Ne sors pas ça comme si c'était un fait. Et, non, les jeux à licence DBZ ne sont pas créés par l'auteur du manga, ni par la TOEI, auteur de l'anime. Et enfin, les jeux vidéos ne sont pas là pour respecter les écarts de puissance. Sinon, cela signifierait que le Gokû des premiers tomes ou même Krilin peut battre Boo sans se faire toucher.

je rappele dans mon résonnement majin>goku ssj2 "full power" que je ne retire pas la possibilité qu'il en reste à un niveau égal... donc que végéta ssj2=songoku ssj2 "full power"!

Quand Gokû SSJ2 affronte Majin Végéta SS2, il est dit que ces derniers sont de force égale. Il me semble même que c'est Gokû qui le dit.
Gokû SSJ2 = Majin Végéta.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Lerey74 le Mar Déc 04, 2012 9:38

Vous dites que les muscles n'ont rien à voir mais il faut comparer ce qui est comparable.
Goku kaioken 3 beaucoup plus fort que quand il ne l'est pas à la même période par exemple.
Alors en comparant ce qui est comparable(le ssj2 en somme) vegeta ssj2 a les muscles moins prohéminents que le majin qui est ssj2 aussi(on compare là le ssj2 à une même période de la même personne)

Mais même si je dis ça je pense aussi que ça n'a rien à voir lol
C'est plus que vegeta a les nerfs à fleur de peau, donc avec une tension musculair très intense.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Lenidem le Mar Déc 04, 2012 20:43

Redd a écrit:Trunks n'a pas une calculatrice ni un Scouter dans la tête.

Heureusement d'ailleurs, sinon il aurait explosé.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar thejoy le Mer Déc 05, 2012 6:55

Redd avait très bien terminé la discussion, c'est quoi cette mode de relancer les sujets !
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

...

Messagepar Antarka le Lun Mars 04, 2013 22:25

Il a eu un power up suite à possession de Babidi, je vois pas pourquoi le power up partirait une fois liberé de son entrave, j'ai toujours vu le power up comme définitif.

Pour moi, fin Saga Buu :

Vegeta << Gentil Buu < Goku << Gotenks < Gohan
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: puissance Végéta vers la fin de la saga Buu

Messagepar Bejita le Lun Mars 04, 2013 22:34

Antarka a écrit:Il a eu un power up suite à possession de Babidi, je vois pas pourquoi le power up partirait une fois liberé de son entrave, j'ai toujours vu le power up comme définitif.

Tout à fait d'accord . Pour moi Vegeta serait même encore plus fort après son retour .

Par contre on pourrait avancer l'hypothèse qu'il est SSJ3 à la fin du 28eme Budokai si je me souviens bien , là où Goku affronte Uub , puisqu'il lui dit " Je suis le seul à pouvoir te tenir tête " , càd un SSJ3 aussi mais moins fort que celui de Goku ( normal car celui-ci l'a été avant ) . Ou bien alors vu le déclin de Gohan il dit ça car il est le 2eme plus fort , toujours en SSJ2 . Si la 1ere option me plairait plus , je pencherais plutôt objectivement vers la 2nde
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Re: puissance Végéta vers la fin de la saga Buu

Messagepar Gakin le Lun Mars 04, 2013 22:35

Antarka a écrit:Il a eu un power up suite à possession de Babidi, je vois pas pourquoi le power up partirait une fois liberé de son entrave, j'ai toujours vu le power up comme définitif.

+1, je pense aussi que le power up est définitif.
Gakin

Re: Vegeta perd-il la puissance du "majin" après résurrectio

Messagepar Bejita le Lun Mars 04, 2013 22:44

Le titre a été renommé ( ou du moins j'en ai l'impression ) voila donc ma théorie :

Pour moi la réponse est non . Je m'explique :

Mettons le doyen des Namek . Il révèle le potentiel de Gohan et de Krilin . Pourtant après la mort de ce dernier , il n'a rien perdu de sa puissance ( certains me diront " on n'en sait rien ! " mais je pense que si ça avait bien été le cas , ça aurait été explicite )

Quelle est la différence avec Babidi ?

Concrètement je n'en vois pas . Je ne vois pas Babidi créer du pouvoir chez Vegeta , il lui révèle seulement , et Sporovitch et son ami sont dans le même cas de figure ( comme expliquait Gohan , chaque être a un potentiel plus ou moins grand bla bla bla )

Donc même principe ! Donc Vegeta la garde . On peut même affirmer que son sang de saiyan lui octroie un power up , donc il serait même encore plus fort qu'en Majin après résurrection
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Mar Mars 05, 2013 1:58

Je reprend depuis le début.
1-Végéta eplique a Son Gohan qu'il s'est laissé aller, donc qu'il aurait sa chance contre lui.
Ca inclus que si il considère que le niveau de Songohan a un peu diminué, il se considère du meme niveau.

2- Quand Son Goku devient SSJ2 pour tuer Yakon. Végéta pense "lui aussi a dépassé le niveau de SSJ".
Le aussi aurait pu juste inclure Son Gohan bien sur.

3-Végéta réalisant son infériorité face a Son Goku décide de se faire boosté par Babidi. Mais son goku lu reproche de vendre son ame juste pour devenir "un peu" plus fort. Et on sait que les deux a ce moment la sont supérieur a Cell plus que parfait.

Pour moi tut ces indices signifie que Végéta était déja SSJ2 au début de la saga Boo.

Alors sa puissance diminue t-elle a sa réssurection ? Il n'y a pas la moindre référence sur sa régression. Donc c'est possible qu'il ait légérement diminué, ou qu'il soit resté aussi fort.

Mais personne n'a jamais mentionné le fait qu'il puisse etre encore plus fort.
Si l'on considère qu'a chaque blessure guéris les saiyens augmente leur niveau. Le fait de s'etre fait exploser et entièrement reconstituer a très bien pu l'augmenter.
Proteus

Messagepar Cyborg 17 le Lun Mars 25, 2013 23:47

Il me semble bien que Végéta s' est laissé implanter le Majin de Babidi pour redevenir l' ancien sayajin sans pitié qu' il était, mais il souhaitait aussi une augmentation de puissance après avoir vu Yamu et Spopovitch. Le Majin de Babidi donne un power up au personnage dont le coeur est souillé par le mal, Végéta s' est reconverti vers le bien avant de se sacrifier, donc il a perdu la puissance du Majin de Babidi.
Cyborg 17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées