Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 26, 2013 14:00

Légères incohérences. Dire que Vegeta a le coeur pur, c'est gros, légèrement incohérent mais pas non plus impossible quoi.

Et bon, y a quand même une grosse différence entre ça et DB AF lololSSJ4-oh-non-on-doit-taper-un-ennemi-à-l'aide-GokuSSJ5. Ce film approfondit un aspect de DB, à savoir les Dieux, et en propose une interprétation différente de ce qu'on nous a montré.

Après, on aime ou on aime pas. Perso, je pense que les Kaioshins sont plus cohérents en Dieux que ça quoi. Et ça montre à quel point Buu c'était énorme.

Mais qu'on aime ou pas, ça a du potentiel niveau scénaristique. Il n'y a pas de PU inutile ou sale (le SSJG est un peu différent) et le film lance une nouvelle intrigue et de nouveaux mystères.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:01

Le problème du film, c'est le SSJG.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 26, 2013 14:07

J'ai beau être bien fan du SSJ3, je ne pense pas que le SSJG soit un si gros problème que ça.

Ce qui peut poser problème c'est la vision du film, à savoir "Les Kaios / kaioshins sont des merdes en fait, les vrais Dieux sont les 12 en question et la Z Team vaut rien face à ces Dieux".

Une fois parti de là, le SSJG et tout ça, ça coule de source, c'est pas un PU sorti de nulle part comme le SSJ3 (que j'adore), c'est une vieille légende et tout et tout, et c'est plus une union qu'un PU. Au final niveau scénaristique, on ne peut pas nier que ça lance pas mal d'intrigues et de mystères.

Bah ! De toute façon, on verra bien le film, mais il est très très réussi d'après ceux qui l'ont vu (meilleur film Dragon Ball, tout ça ... on a vu que le début, les scènes de baston à la fin sont absolument énormes on dirait). Pas pour rien qu'il y a autant de pub derrière.
Même si ça ne vaudra jamais le manga j'imagine.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Mar Mars 26, 2013 14:13

Il est clair que pour une fois, on a un film qui apporte réellement quelque chose à la trame de l'histoire, avec cette histoire de dieu de la destruction. Evidemment, cela fait "rajouté", mais de toute façon, cela a toujours été le cas avec Dragon Ball. Après, c'est pas canon, mais cela reste intéressant de voir enfin un film qui a autre chose pour lui que de la belle baston et de beaux chara-designs (parfois). On a quelque chose qui a vraiment l'ambition d'apporter du neuf, du développement à l'univers de Dragon Ball. Moi, je m'en tape des transformations, cela dépend comment elles sont utilisées. Et en fait, je me rends compte que si au départ, mon intérêt et mes attentes à l'égard de ce film baissaient annonce après annonce, depuis quelques temps, c'est l'inverse, et je me sens plus enthousiaste.

Même s'il n'y a pas de baston qui mette tout le monde à l'honneur (seulement de la baston qui mette tout le monde à l'amande :p ). Au final, pour l'instant, la seule chose que je vois vraiment à reprocher au film, c'est Vegeta au "coeur pur". Cela aurait été mieux de dire aux "intentions pures", car les intentions changent d'un moment à l'autre, et cela fait un moment que Vegeta est capable d'avoir des intentions pures. Même la défaite éclair de Piccolo et tous les autres, au final, je me rends compte que ce n'est pas humiliant. Cela aurait été humiliant si les capacités de Piccolo avaient été remises en question, mais ce n'est pas le cas. La scène montre uniquement la puissance de Bills, pas l'incompétence de Piccolo (contrairement à ce qui arrive à Kulilin dans 80% des films où il apparaît).

Mieux peut être fait, mais le film semble loin d'avoir les défauts des films précédents. Une véritable intrigue qui apporte quelque chose à l'univers de Dragon Ball et une véritable mise en place de l'ennemi. On verra pour le reste.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:14

Les combats du films sont a chier aussi. :lol:
Proteus

Messagepar Son Goku le Mar Mars 26, 2013 14:19

Le débat sur l'implication ou pas de Toriyama dans ce film fait toujours autant rage à ce que je vois... :)
J'ai l’impression que beaucoup qui n'aiment à priori pas le film ( ou certains de ses aspects) cherchent des excuses et prétextes pour justifier cela en voulant absolument que Toriyama n'ait pas eu l'idée de ceci et de cela... bref, essayer de se convaincre que sa participation et implication ne sont pas aussi importante qu'on voudrait nous le faire croire !

Je trouve ça ridicule perso... d'un car c'est pas parce que vous n’aimez pas un truc dans le film que c'est forcément du non-Toriyama ( et je suis sur que la plupart en a conscience).. de deux, parce que si nous n'aimez pas un truc, bah dites-le sans chercher à dédouaner Toriyama sous prétexte que cette fois il n'a pas travaillé seul dans la production du film.... Après tout, il n'est pas un dieu qui réalisera l'exploit utopique de contenter tout le monde ! Il y aura forcément des mécontents à tort ou à raison), ainsi fonctionne le monde ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Mar Mars 26, 2013 14:21

Proteus a écrit:Les combats du films sont a chier aussi. :lol:
Tu as vu le film? :| Les extraits qu'on a eu n'ont pas été à ton goût, mais cela m'étonnerait qu'ils nous aient montré les meilleurs passages.

+1 Son Goku
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mars 26, 2013 14:22

Son Goku a écrit:Le débat sur l'implication ou pas de Toriyama dans ce film fait toujours autant rage à ce que je vois... :)
J'ai l’impression que beaucoup qui n'aiment à priori pas le film ( ou certains de ses aspects) cherchent des excuses et prétextes pour justifier cela en voulant absolument que Toriyama n'ait pas eu l'idée de ceci et de cela... bref, essayer de se convaincre que sa participation et implication ne sont pas aussi importante qu'on voudrait nous le faire croire !

Je trouve ça ridicule perso... d'un car c'est pas parce que vous n’aimez pas un truc dans le film que c'est forcément du non-Toriyama ( et je suis sur que la plupart en a conscience).. de deux, parce que si nous n'aimez pas un truc, bah dites-le sans chercher à dédouaner Toriyama sous prétexte que cette fois il n'a pas travaillé seul dans la production du film.... Après tout, il n'est pas un dieu qui réalisera l'exploit utopique de contenter tout le monde ! Il y aura forcément des mécontents à tort ou à raison), ainsi fonctionne le monde ! :wink:

+1 avec ton post et celui de San999
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:25

Moi j'adore le méchant, je trouve très bon le principe de dieux de la destruction.
Mais la z-team ne sert a rien. Le méchant est TROP FORT, c'est donc impossible d'avoir de bon combat.
Le SSJG monte dans la surenchère de puissance (vraiment trop) et rend obsolète le SSJ3, en plus c'est une copie du kaioken.
Végéta qui surpasserait un SSJ3 en SSJ2, et qui aurait un Cœur pure, désolé ça ne passe pas pour moi.
Design des personnages rajeunit et amincit.

Voila les points qui me pourrissent le film. Et il y a eut plein de films au scénario moins bon ,mais plus simple sans que rien ne le pourrisse.
Dernière édition par Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:27, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 26, 2013 14:25

Franchement on peut reprocher au film le fait de délaisser les persos secondaire niveau baston. Il n'y en aura que pour Goku et Vegeta, voire un peu de Gohan. Ca et le côté léger bisounoursage qui va avec le marketing du film (character design qui fait un peu trop jeune pour certains persos, cette histoire de coeur pur). C'est loin d'être la mort.

Et, pour ce qui est des scènes de baston, vers la fin, :
Spoiler
les dernières seront très intenses je crois, Goku SSJG va épuiser Bills avant de perdre son SSJG et le combat continuera, jusqu'à ce que Goku refasse une Bardock en encaissant l'attaque de Bills destinée à détruire la Terre dans une scène similaire à Bardock qui prend la boule géante de Freeza, mais Goku absorbe l'attaque ou la dévie ou un truc dans le style. En tout cas, ça rendait bien à l'écran d'après le gars de DB-Z.com.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar asm75 le Mar Mars 26, 2013 14:27

Moi j'ai zéro confiance dans la TOEI comme en Toriyama pour tout ce qui est de la bonne gestion de séquelles, canons ou pas, à Dragon Ball.

Comme je l'ai déjà dit, même si Toriyama est gage de plus de qualité que la TOEI, il n'a pas une vision de Dragon Ball tellement éloignée de ce que la majorité des "vieux" fans voudraient plutot éviter ( avec un schéma scénaristique identique avec ce qu'on a vu et revu dans la partie "Z" du manga; a savoir un méchant méga trop fort qui dépasse tout le monde, latte les potes du héros qui ne servent du coup à rien, latte le héros passagèrement, puis le mochant qui se fait à son tour mettre en difficulté par le héros et sa nouvelle transformation de la mort qui tue qui sort de nulle part)
asm75

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:28

Et, pour ce qui est des scènes de baston, vers la fin

Oui mais c'est ça le problème. Ce combat ne m'intéresse pas. Car je ne peux pas blairer le SSJG.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 26, 2013 14:31

Oui mais c'est ça le problème. Ce combat ne m'intéresse pas. Car je ne peux pas blairer le SSJG.

1-Y aura pas que du SSJG parce que Goku aura une limite de temps, donc il fera le reste en SSJ2 / 3 sûrement.

2-Tu le blaires peut-être pas mais ça changera rien au fait que le combat sera énorme. Le SSJG envoie quand même du lourd de ce qu'on a vu, surtout à l'écran (aura enflammée). Et même si je préfère le SSJ3, le SSJG est bien foutu niveau sobriété et efficacité, et il ne sort pas de nulle part (pas vraiment).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:34

1-Y aura pas que du SSJG parce que Goku aura une limite de temps, donc il fera le reste en SSJ2 / 3 sûrement.

Sur les images il est SSJ1 contre bills dans l'espace et il fait une meilleur prestation qu'en SSJ3 et que Gohan et boo. Je trouve ça aussi tres con.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Mar Mars 26, 2013 14:35

Bills est épuisé et c'est sans doute du SSJ2, vu que Toriyama l'a oublié à la base.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées