C'est bête.
Inikisha {l Wrote}:Tu ruines tout un message raisonnable et avec (semble-t-il, j'ai pas vraiment suivi l'affaire donc si tu le dis, je te fais confiance) de bons arguments par ton dernier paragraphe, avec cette théorie du complot mené par des sales gauchistes à la botte de Staline qui en veulent à notre belle France.
C'est bête.
tenma {l Wrote}:Inikisha {l Wrote}:Tu ruines tout un message raisonnable et avec (semble-t-il, j'ai pas vraiment suivi l'affaire donc si tu le dis, je te fais confiance) de bons arguments par ton dernier paragraphe, avec cette théorie du complot mené par des sales gauchistes à la botte de Staline qui en veulent à notre belle France.
C'est bête.
je ne parle pas de complot menés par des sales gauchistes mais je met ça en relation avec le fait que le juge gentil avait signé un manifeste contre Sarkozy..Ce que je dis c'est que ce juge semble être plus animé par ses convictions politiques que par un réel sens de la justice
asm75 {l Wrote}:tenma {l Wrote}:Inikisha {l Wrote}:Tu ruines tout un message raisonnable et avec (semble-t-il, j'ai pas vraiment suivi l'affaire donc si tu le dis, je te fais confiance) de bons arguments par ton dernier paragraphe, avec cette théorie du complot mené par des sales gauchistes à la botte de Staline qui en veulent à notre belle France.
C'est bête.
je ne parle pas de complot menés par des sales gauchistes mais je met ça en relation avec le fait que le juge gentil avait signé un manifeste contre Sarkozy..Ce que je dis c'est que ce juge semble être plus animé par ses convictions politiques que par un réel sens de la justice
Si Sarkozy est mis en examen, cela signifie qu'il existe "des indices graves ou concordants" pouvant établir sa culpabilité.
L'alignement politique du juge n'est pas déterminant ici, le vrai noeuf du problème c'est la culpabilité ou pas de Sarkozy et c'est le role de la justice d'établir si il est innocent ou pas, en sachant que plusieurs pré-élements semblent aller à l'encontre de l'ancien président.
On verra bien, faut laisser le procès se faire et éviter l'hyper médiatisation .
Et bien entendu Guéant devrait sérieusement se calmer, ce n'est pas comme ca qu'un député devrait qualifier une institution majeur de la république Francaise
tenma {l Wrote}:
Et en quoi, on aurait pas le droit de critiquer un juge? Serait ce la seule profession intouchable?
De plus, j'aimerai savoir comment l'audition de sarkozy s'est retrouvé dans la presse alors que les juges sont censés respectés le secret d'instruction (secret qu'ils ne respectent jamais)...A oui, mais j'oubliais, les juges sont au dessus des lois
tenma {l Wrote}:être mis en examen si on a rien fait, c'est très grave: ça jette le doute, ça humilie un homme etc...
ça a des conséquences. Si le juge n'a rien de plus que ce qui est avancé, cette affaire est très grave et montre une dérive de la justice.
Et franchement, je ne vois pas où Guéant est allé trop loin...Vu les éléments, il s'agit bien d'un scandale et d'une petite vengeance personnelle donc d'un abus de pouvoir
tenma {l Wrote}:le lendemain on a quand même vu le procès verbal de l'audition dans la presse, et à aucun endroit on ne voit d'autres éléments que ceux donnés dans l'article de l'express
tenma {l Wrote}:
APrès, le juge s'appuie sur le témoignage d'un majordome qui aurait vu sarko chez madame Bettencourt en 2007 alors qu'il ne travaille plus chez cette dernière depuis...2004
Dans ce dossier, le juge n'a absolument rien et cela montre juste que les juges, en france, ont tout pouvoir et peuvent s'acharner sur un homme selon leur bon vouloir

Super Green Ranger {l Wrote}:Article sur la collusion entre journalistes et politiques :
http://www.ojim.fr/journalistes-et-politiques-la-proximite-jusque-dans-lintime/
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités