Le niveau des sayens non transformés

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un Saiyan normal peut-il devenir plus fort qu'un super saiyan? (fusions exclues)

Oui, c'est ce que je pense.
51
68%
Non, je crois à la théorie des paliers de puissance que l'on ne peut franchir sans se transformer.
24
32%

Nombre total de votes : 75

Re: Le niveau des sayens non transformés

Messagepar RMR le Dim Mars 31, 2013 18:46

Ben, écoutez, si vous trouvez qu'un Saiyan peut dépasser un super saiyan, répondez oui, mais c'est franchement pas l'impression que j'ai quand je lis vos interventions ici. Je ne vois pas en quoi j'ai déplacé la question. Si vous répondez oui, alors vous êtes d'accord avec San et les autres.

Proteus a écrit:La vrai question est si il y a des limites ou pas.

Ce n'est pas du tout ce qui interroge vos prédécesseurs, et la question des transformations n'a aucune importe ici, car on peut penser qu'un saiyan peut aller s'améliorer à l'infini en étant obligé de passer par des transformation, on peut penser qu'il peut aller à l'infini pour chaque forme et donc dépasser d'autres transformations sans leur aide, on peut penser qu'un Saiyan est limité mais que pour accéder à cette limite ultime, il doit se transformer parce sinon il est bloqué avant, ou qu'il est limité mais qu'au sein de cette limite, il peut avoir une forme normal surentraînée qui dépasse une forme super saiyan mal entraînée (mais pas une surentraînée aussi). Bref, si on parlait des limites, personne n'aurait eu à comparer Trunks normal contre Cell puisque qu'importe ce qu'on pense au niveau des rapports de force entre transformations, ça n'empêche pas de penser qu'il y a ou qu'il n'y a pas de limites.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 18:49

Moi je vote oui, mais je suis pas d'accord, certain pense que Goku peut battre Piccolo saga boo, pour moi c'est impossible, il doit se transformer, il y a des limites a la progression des formes de base. D'autre pense que Goku peut allumer Piccolo car sa forme de base est encore plus forte que Goku a fond au Cell game.
C'est ce rocher que je voulais soulever.
Certain pense meme que Goku contre Oob est plus fort que Goku SSJ3 contre kid boo. Et donc que oob est de ce niveau.
D'ailleurs dans mon sondage, les avis était partagé, c'était très intéressant. c'était du 60-40 %. La c'est obligé ca sera du 100 %.
Proteus

Messagepar Anatyhn le Dim Mars 31, 2013 18:54

Je prends un exemple simple, désolé d'avançe si je me trompe au niveau de leur puissance.

Goku contre Freezer en simple sayen possède 900 000 unités, pour augmenter considérablement son pouvoir il doit se transformé, chose qu'il fait pour atteindre environ 2 000 000 d'unités.

Contre Cell, un Goku normal dépasse les 900 000 d'unités voir égal les 2 000 000 d'unités pourtant il n'est pas transformé, il s'est juste entrainé d'ailleurs en se transformant il atteint les 7 000 000 d'unités.

Un Goku SSJ ou un Vegeta SSJ, à la fin de la série, est surement capable de battre un Cell dernière forme, en repoussant leur limite et en s'entrainant en mode normal il repousse plus loin leur pallier de puissance (stade SSJ, SSJ2 etc...) pendant les combats.

Tout est une question d'entrainement. Difficile à expliquer ;p
Anatyhn

Messagepar RMR le Dim Mars 31, 2013 18:55

Proteus a écrit:Moi je vote oui, mais je suis pas d'accord

Vous votez pour quelque chose pour quoi vous n'êtes pas d'accord ? La question n'est pas de savoir si un saiyan normal peut battre Piccolo mais s'il peut battre Gokû super saiyan sur Namekku, si vous pensez que oui, votez oui, et soyez d'accord avec vous-même.

Votre question, qui encore une fois n'était pas celle traitée par vos camarades, à sa place sur ce topic.
RMR

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 18:57

Contre Cell, un Goku normal dépasse les 900 000 d'unités voir égal les 2 000 000 d'unités pourtant il n'est pas transformé, il s'est juste entrainé d'ailleurs en se transformant il atteint les 7 000 000 d'unités.

Et non, car le thème principal de la saga Cell, est l'amélioration de leur SSJ.
Il y a le SSJ de base, le SSJ musclé immensement plus fort et le full power. Donc le SSJ simple multiplicateur de forme de base amélioré ne marche pas.
Sauf si on considère les différents stade au sein des SSJ différents comme des multiplicateur amélioré a part.
(inclus dans mon sondage).

Vous votez pour quelque chose pour quoi vous n'êtes pas d'accord ? La question n'est pas de savoir si un saiyan normal peut battre Piccolo mais s'il peut battre Gokû super saiyan sur Namekku, si vous pensez que oui, votez oui, et soyez d'accord avec vous-même.

Justement, mon sondage n'était pas le meme. C'est ce que j'essaie de t'expliquer. :)
Proteus

Messagepar Fl@shSunny le Dim Mars 31, 2013 18:59

Bon, on va faire simple, rapide et efficace.
Déjà, la théorie qui dit que les saïyens ont une limite me gonfle bien car le manga a toujours stipuler le contraire avec des saïyens qui dépassent encore et toujours leur limite...
Bref, lorsque Goku apprend la technique de la fusion aux deux petits métis (Goten et Trunks), ces derniers se transforment en SSJ pour calquer leur puissance, Piccolo, qui je rappel éclate Cell forme 1 qui est lui même supérieur à Freezer, tremble et se sent assez impuissant face à Goten et Trunks SSJ, mais Goku en normal est tout à fait peinard, à l'aise, posé et n'est absolument pas perturber ou impressionner par l'énergie dégager des deux gosses, donc ça me conforte plus dans l'idée qu'un saiyan non transformé peut surpasser un super saïyen, tout dépend de la puissance de base. Et grâce à ce que je viens d'avancé, on peut directement situé Goku de la saga Boo supérieur à Cell forme 1 vu qu'il est supérieur en normal à Piccolo qui est lui-même supérieur à Cell 1.
Donc : Goku (arc Boo) > C-17 = Piccolo Dieu > Cell forme 1 > Goku SSJ (Arc Freezer)

Comme quoi, ces années d'entraînements ont bien portées ses fruits.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Dim Mars 31, 2013 19:00

Proteus a écrit:

Justement, mon sondage n'était pas le meme. C'est ce que j'essaie de t'expliquer. :)

Ben votre sondage n'a pas grand chose à voir avec ce dont parlaient les autres qui comparaient Trunks normal à Cell pour prouver une possible supériorité normal sur super saiyan (idem avec l'exemple de Trunks vs Gohan et du 25ème tournoi). Vous pouvez consulter le topic que j'ai mis en lien pour votre question.
RMR

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 19:03

Ben votre sondage n'a pas grand chose à voir avec ce dont parlez les autres qui comparaient Trunks normal à Cell pour prouver une possible supériorité normal sur super saiyan (idem avec l'exemple de Trunks vs Gohan et du 25ème tournoi). Vous pouvez consulter le topic que j'ai mis en lien pour votre question.

Justement, voila pourquoi j'ai créé un nouveau topic, car c'est un sujet différent.
Mais ce qui m'a donné envie de le créé c'est que pour moi il surestime totalement la forme de base de Trunk.

Il y a une scission entre les fans, j'ai donné l'exemple extrème de goku contre oob, plus fort que Goku SSJ3 contre boo.

Déjà, la théorie qui dit que les saïyens ont une limite me gonfle bien car le manga a toujours stipuler le contraire avec des saïyens qui dépassent encore et toujours leur limite...

Je n'ai jamais dis que les saiyens avaient des limites. Je dis que leur différent stade en ont. Ils pourront toujours progresser, mais pour moi il le peuvent en améliorant leur dernier stade atteint ou en cherchant celui au dessus. Pour d'autre, la forme de base évolue sans cesse.
Il s'agit de considéré les SJJ comme des métamorphoses a part entière, ou comme de simple multiplicateur.
Dernière édition par Proteus le Dim Mars 31, 2013 19:06, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 31, 2013 19:05

Fl@shSunny a écrit:Bref, lorsque Goku apprend la technique de la fusion aux deux petits métis (Goten et Trunks), ces derniers se transforment en SSJ pour calquer leur puissance, Piccolo, qui je rappel éclate Cell forme 1 qui est lui même supérieur à Freezer, tremble et se sent assez impuissant face à Goten et Trunks SSJ, mais Goku en normal est tout à fait peinard, à l'aise, posé et n'est absolument pas perturber ou impressionner par l'énergie dégager des deux gosses, donc ça me conforte plus dans l'idée qu'un saiyan non transformé peut surpasser un super saïyen, tout dépend de la puissance de base. Et grâce à ce que je viens d'avancé, on peut directement situé Goku de la saga Boo supérieur à Cell forme 1 vu qu'il est supérieur en normal à Piccolo qui est lui-même supérieur à Cell 1.
Donc : Goku (arc Boo) > C-17 = Piccolo Dieu > Cell forme 1 > Goku SSJ (Arc Freezer)

Oui enfin, Goku ne va pas affronter Trunks et Goten, je ne vois pas pourquoi il paniquerait. Et même s'il devait les affronter, il pourrait se transformer en ssj1, 2 ou 3.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fl@shSunny le Dim Mars 31, 2013 19:09

Lalilalo a écrit:
Fl@shSunny a écrit:Bref, lorsque Goku apprend la technique de la fusion aux deux petits métis (Goten et Trunks), ces derniers se transforment en SSJ pour calquer leur puissance, Piccolo, qui je rappel éclate Cell forme 1 qui est lui même supérieur à Freezer, tremble et se sent assez impuissant face à Goten et Trunks SSJ, mais Goku en normal est tout à fait peinard, à l'aise, posé et n'est absolument pas perturber ou impressionner par l'énergie dégager des deux gosses, donc ça me conforte plus dans l'idée qu'un saiyan non transformé peut surpasser un super saïyen, tout dépend de la puissance de base. Et grâce à ce que je viens d'avancé, on peut directement situé Goku de la saga Boo supérieur à Cell forme 1 vu qu'il est supérieur en normal à Piccolo qui est lui-même supérieur à Cell 1.

Oui enfin, Goku ne va pas affronter Trunks et Goten, je ne vois pas pourquoi il paniquerait. Et même s'il devait les affronter, il pourrait se transformer en ssj1, 2 ou 3.

Certes, Piccolo non plus n'allait pas affronter Goten et Trunks. Mais c'est un fait que les deux petits réussissent à impressionner Piccolo alors que Goku ne bouge pas d'un poil. De plus, Goku était en normal à ce moment et aussi fatiguer à cause de son SSJ3.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 19:10

Piccolo, qui je rappel éclate Cell forme 1 qui est lui même supérieur à Freezer, tremble et se sent assez impuissant face à Goten et Trunks SSJ, mais Goku en normal est tout à fait peinard, à l'aise, posé et n'est absolument pas perturber ou impressionner par l'énergie dégager des deux gosses,

Nombreux sont ceux qui voit la scène differement.
Son Goku a une force de super saiyen 3. Pour lui Trunk et Goten sont ridicule.
Si Piccolo est proche de végéta au cell game il est au max du niveau de Goku au cell game après 7 ans d'entrainement. (supposition).
Donc il est plus étonné que deux gamins soit si fort.
Et on a la preuve que Piccolo est plus fort que les petits, car quand Boo gotenks ait finit, Boo devient boo Piccolo. Ca veut donc dire que Piccolo l'emporte. Goku le dit meme clairement.
Proteus

Messagepar Fl@shSunny le Dim Mars 31, 2013 19:16

Proteus a écrit:
Piccolo, qui je rappel éclate Cell forme 1 qui est lui même supérieur à Freezer, tremble et se sent assez impuissant face à Goten et Trunks SSJ, mais Goku en normal est tout à fait peinard, à l'aise, posé et n'est absolument pas perturber ou impressionner par l'énergie dégager des deux gosses,

Nombreux sont ceux qui voit la scène differement.
Son Goku a une force de super saiyen 3. Pour lui Trunk et Goten sont ridicule.
Si Piccolo est proche de végéta au cell game il est au max du niveau de Goku au cell game après 7 ans d'entrainement. (supposition).
Donc il est plus étonné que deux gamins soit si fort.
Et on a la preuve que Piccolo est plus fort que les petits, car quand Boo gotenks ait finit, Boo devient boo Piccolo. Ca veut donc dire que Piccolo l'emporte. Goku le dit meme clairement.

Ah oui ? Goku en normal à une force de ssj3 ? Bah dis donc, je ne savais pas que l'US propose des interlocuteurs avec des arguments de ouf! Ça promet du lourd!

Bref, j'ai le bouquin sous mes yeux, Goten et Trunks sont en SSJ, Piccolo les craints en SSJ car leur énergie arrive à le faire trembler, ce qui n'est pas la cas pour Goku vu qu'il est bien supérieur à Piccolo.
Mais, au palais de Kami, les gosses sont en SSJ, mais j'ai jamais dit que leur forme normal rivalisait avec Piccolo, sur ce point là, je suis d'accord avec toi.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 31, 2013 19:27

Bref, j'ai le bouquin sous mes yeux, Goten et Trunks sont en SSJ, Piccolo les craints en SSJ car leur énergie arrive à le faire trembler, ce qui n'est pas la cas pour Goku vu qu'il est bien supérieur à Piccolo.

Piccolo ne craind rien du tout et ne tremble pas. Il a une expression de surprise devant la puissance de ces gosses, et ça peut se comprendre vu leur age.
Bref, ce n'est pas ça qui permet d'avoir comme poids argumentatif solide une quelquonque supériorité des gosses sur Piccolo.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Dim Mars 31, 2013 19:33

Son Goku tome 41, par rapport au petit dit meme "Piccolo prend le dessus."
D'ailleurs rappelez vous, Gotrunk SSJ3 avant de défusionner revient en forme normal.
Donc Piccolo > Gotrunk forme normal.
La théorie des saiyens normaux ultra puissant en prend encore un coup.

Donc pour le soi disant Gotrunk SSJ1 > Goku SSJ3, absolument pas crédible.
Proteus

Messagepar Fl@shSunny le Dim Mars 31, 2013 19:52

Proteus a écrit:Son Goku tome 41, par rapport au petit dit meme "Piccolo prend le dessus."
D'ailleurs rappelez vous, Gotrunk SSJ3 avant de défusionner revient en forme normal.
Donc Piccolo > Gotrunk forme normal.
La théorie des saiyens normaux ultra puissant en prend encore un coup.

Donc pour le soi disant Gotrunk SSJ1 > Goku SSJ3, absolument pas crédible.

Mais... mais... Je viens de te dire que j'étais d'accord avec toi sur ce point là. Tu lis un peu nos post ou... ?
Par contre, tu viens de faire une énorme erreur, qui dit que Gotrunks était en normal ? Qu'il n'a pas directement dé-fusionner ? En super saiyan, les gosses repoussent Piccolo, Piccolo qui est impressionné avec un petit "GOUUH!!". Une fusion, ça prend en compte plusieurs chose, mais ça prend aussi les puissances astronomiques de deux protagonistes puis la démultiplie. Donc partant de ce principe, Gotrunks devrait être plus fort que Piccolo, voir même un peu plus fort que Goku.
Et puis qui a parler de Gotenks SSJ > Goku SSJ3 ? J'ai beau relire mes messages, je n'ai jamais dit ça, ni aucun de tes interlocuteurs, ici, n'a dit ça.

@Piccolo Daimao > Si tu le dis, mais pour moi l'expression du visage de Piccolo montre qu'il est impressionner par la force des deux petits. Bien qu'il sois plus fort, mais Goten et Trunks ne sont pas loin de son niveau en SSJ.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées