Merci à Anaunsa pour la superbe bannière ! Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique. Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes. Et un grand merci à tous les lecteurs !
Ne vous posez même pas la question, si une telle information avait été dévoilée en conférence de presse, vous auriez des articles géant sur les grands sites DB, pas un montage avec une loutre sur facebook.
RMR a écrit:Ne vous posez même pas la question, si une telle information avait été dévoilée en conférence de presse, vous auriez des articles géant sur les grands sites DB, pas un montage avec une loutre sur facebook.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Etant au Japon actuellement (et c'est pas un poisson d'avril), j'ai été voir le film aujourd'hui au ciné, je suis pas un expert en japonais donc j'ai pas compris la plupart des dialogues mais j'ai pu tout de même saisir quelques mots et les expressions principales, comprendre l'intrigue, et j'ai été plutôt satisfait, voir même content d'avoir vu ce film, je m'attendais pas à aussi bien, à vrai dire. Ci-dessous, mon avis (en résumer), presque à chaud (2 heures après avoir vu le film). Je met en mode "spoil" mais je ne dévoile pas tant de choses que cela (à vous de voir ^^) :
Spoiler
Dès le début, et presque tout le long du film, on a un humour purement "débézédien" et ça met à l'aise (c'est même de plus haut niveau que d'habitude, je trouve) Les graphismes sont inégaux, parfois ça descend d'un ou deux crans, mais dans l'ensemble c'est très correct et on même le droit a des effets 3D - bien intégrés - et pyrotechniques de toute beauté. En mouvement, le "bad boy" principal est assez charismatique, je trouve, est parfois amusant dans sa façon de bouger et de se comporter mais a une certaine classe et peut inspirer la crainte, vaut mieux pas le mettre en colère ^^ Il s'agit d'un adversaire pas totalement mauvais, l'histoire n'est pas trop manichéenne et ça c'est un point fort de ce film. Ce n'est que mon avis, mais on n'a pas non plus une escalade dans la montée de puissance, en tout cas je l'ai ressenti comme ça, je n'ai pas été gêné à ce niveau là. Il y a probablement quelques incohérences, il me semble en avoir décelé 2 ou 3 petites, mais rien de méchant je trouve ; heureusement Gohan est en Mystic - sauf à un moment, mais ça peut se justifier - et d'ailleurs son état "Mystic" est plutôt bien utilisé dans l'intrigue, vous verrez pourquoi si vous pouvez voir le film sur le net ou autrement
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894
return a écrit:De toute façon, c'est pas à Toriyama de décider ou non s'il y aura une nouvelle série (DB"Z" en plus)
C'est clair ! Merci Kame-boy pour ton témoignage ! En ce qui concerne Birusu, j'avais lu des témoignages de spectatuers qui disaient qu'il n'était pas si crédible car trop "fun", pas assez méchant en fait pour en faire une vraie menace. Ce n'est pas ton ressenti apparemment.