Toujours aussi sympa de lire vos duels "dragonballiens" en tout cas

asm75 a écrit:Ha ha c'est comme si la rivalité Piccolo/Goku développée dans le manga se prolongeait à travers vos débats pour le moins engagés
Magma Sacré a écrit:asm75 a écrit:Ha ha c'est comme si la rivalité Piccolo/Goku développée dans le manga se prolongeait à travers vos débats pour le moins engagés
Heureusement, sur ce forum on a que des gens qui savent débattre avec de bons arguments, c'est ce qui rend le sujet intéressant à lire.
Magma Sacré a écrit:asm75 a écrit:Donc vu que j'estime Goku forme de base arc Bou (qui, à fond, est SSJ3 de niveau "moyen") très très loin de Piccolo puissance max'; je vois toujours Goku forme de base à la fin du manga (qui serait à fond SSJ3 "Full Power") très loin de Piccolo
Vous allez sûrement me prendre pour un fou, mais pour moi, Goku en forme de base à la toute fin du manga a un niveau Goku SSj3 saga Buu, voire Mystic Gohan. J'ai aucun argument, c'est un pur ressenti.
Il dégage une impression de puissance incroyable et il a tout de même eu 10 ans d'entraînement, un tel laps de temps ça représente une progression exceptionnelle, pour un Saiyajin. Ainsi, je pense qu'en SSj3, il serait capable d'écraser un Buu absoprtion Gohan.
Sur le débat entre Goku et Piccolo : pour moi, Goku et Bejita en forme de base arc Buu OS Piccolo sans souci (ne m'en veux pas, Piccolo Daimao).
Comme quoi, c'est dingue comment les impressions peuvent radicalement changer selon les personnes.
asm75 a écrit:Magma Sacré a écrit:asm75 a écrit:Ha ha c'est comme si la rivalité Piccolo/Goku développée dans le manga se prolongeait à travers vos débats pour le moins engagés
Heureusement, sur ce forum on a que des gens qui savent débattre avec de bons arguments, c'est ce qui rend le sujet intéressant à lire.
C'est précisément pour cette raison que j'apprécie tant ce forum. C'est pas un hasard si ca fait 5 ans que j'y suis
Mais avant il se l'était prise par surprise, ce qui a pu décontenancer Cell... dans l'image que tu me montres, il s’apprête à lui balancer un second coup, donc non, pour moi c'est pas la même "configuration de combat", loin de là même !
Pour moi, contrairement au Kikoho, si l'adversaire est beaucoup puissant plus que toi, la projection d'air ne sera pas plus efficace sur lui qu'une petite brise de vent ! quand bien meme il t'aurait pris à la légère !
Si un simple coup de vent dû à un brassage d'air par les mains est aussi ou presque aussi efficace qu’une technique mise au point au bout de nombreux efforts.. moi je dis pauvre de toi notre Tenshinhan !
Cell aurait du réagir plus vite et supporter l'attaque si il était si loin devant Trunks... être sur de lui et pas sur "la défensive" ne veut pas dire qu'il a baissé son Ki comme un imbécile au point ou une simple projection d'air l'envoie faire le tour de France.. je trouve ça loin d’être crédible... ce qui n'aurait pas été le cas si Trunks avait attaqué et touché Cell sans que celui ci ne détecte sa présence !
Je redonne mon exemple : Freezer se prend l'attaque de Végéta par surprise et ne cligne même pas ( et c'était loin d’être un simple coup de vent)... bref, vouloir me faire croire qu'un Cell ayant devant lui quelqu’un qu'il croit de niveau SSJ et qui baisse son Ki à un niveau ou une simple pression d'air arrive à le faire valser... on peut pas faire moins crédible !
Piccolo Daimao a écrit:Après s'être mangé plein de Kikoho, Cell sera en pleine forme. L'effet sur lui n'aura été que en poussée et non en dommages. Après s'être mangé le premier Shin Kikoho, il est davantage concentré sur son adversaire direct du moment, qui est Tenshinhan. Il beugle et s’apprête à lancer son offensive.
Ce n'est en effet pas la même configuration que l'autre, car il y'a pas les mêmes techniques, ni mentalités, ni conditions/enjeux.
Perso, je pense qu'un bon coup de projection d'air peut tout à fait faire ses preuves. Souviens toi Kamé Sennin qui d'un revers de main, met hors ring Yamcha, Goku qui brasse de l'air pour mettre hors ring Chichi. Et a niveau bien supérieur, on a même Goku qui par la force de ses yeux parvient à projeter au loin Freezer.
Alors Trunks, avec son niveau et sur un adversaire qui ne s'y attendait pas (sur les exemples du haut, tout le monde est en mode combat, donc en bonne condition réactive,offensive et défensive), il peut tout à fait créer une technique de projection d'air en zonage efficace sur l'instant.
Bah Cell a un peu beaucoup sous estimé Trunks. Il concèdera lui même après ça, que Trunks s'est bien amélioré. La confiance peut parfois altérer les jugements et réactions des personnages. Je vois Cell, comme confiant, pensant n'être inquiété à aucun moment par ce Trunks qui lui fait face, et n'ayant pas développé un Ki défensif comme il aurait dû. Puis bon, Trunks l'a envoyé bouler juste en dehors de la capitale. C'est crédible niveau distance , si l'on prend le combo puissance de Trunks + baisse de garde de Cell + coup de surprise, imo.
C'est un peu différent. Vegeta lance une attaque d'impact et non de projection. Son Kikoha est concentré et visait un point précis dans l'optique d’endommager/blesser Freezer. Sauf que soit Freezer était trop puissant pour la ressentir, soit son Ki défensif a fait le boulot comme il fallait.
Une attaque de projection a des effets différents. Je trouve ça crédible moi, l'attaque de Trunks
Francky9g a écrit:kouki a écrit:C'sur qu'il perderai pas exprès. J'imagine ca un peu comme Krillin VS Piccolo, avec Piccolo non a fond qui garde cependant une petite avance pour dominer. Et je vois plus la phrase de Vegeta comme " J'fais ce que je veux tfacon sans SSJ je vous vat nah " ca m'etonnerai pas qu'il l'utilise. Un peu comme face a Freezer. Il a pensé le depassé et après....
Je comprends ton avis. Mais là, il faut que je dégaine l'autre facette de l'argument en question.
Si Gohan impose cette règle, c'est qu'il estime que lui et Végéta ont le niveau suffisant en normal pour battre un Piccolo (Cell Game).
Parce qu'il sait très bien que ni Piccolo, ni Végéta ne feront exprès de perdre par respect pour cette règle.
Donc, là, ça veut bien dire que Gohan et Végéta estime être, au moins, au niveau de Piccolo (Cell Game).
Est-ce que tu es d'accord avec ce raisonnement ?
kouki a écrit:En réponse au débat sur le topic Goku SSJ ( Période Boo ) VS Cell Perfect :Francky9g a écrit:kouki a écrit:C'sur qu'il perderai pas exprès. J'imagine ca un peu comme Krillin VS Piccolo, avec Piccolo non a fond qui garde cependant une petite avance pour dominer. Et je vois plus la phrase de Vegeta comme " J'fais ce que je veux tfacon sans SSJ je vous vat nah " ca m'etonnerai pas qu'il l'utilise. Un peu comme face a Freezer. Il a pensé le depassé et après....
Je comprends ton avis. Mais là, il faut que je dégaine l'autre facette de l'argument en question.
Si Gohan impose cette règle, c'est qu'il estime que lui et Végéta ont le niveau suffisant en normal pour battre un Piccolo (Cell Game).
Parce qu'il sait très bien que ni Piccolo, ni Végéta ne feront exprès de perdre par respect pour cette règle.
Donc, là, ça veut bien dire que Gohan et Végéta estime être, au moins, au niveau de Piccolo (Cell Game).
Est-ce que tu es d'accord avec ce raisonnement ?
En gros, pour moi, l'écart entre les Saiyens normaux et Piccolo est abyssale.
Oublions pas que Piccolo progresse rapidement ( en un an, il passe de 408 et 2200-2400 unités lors de l'année entre Raditz et Nappa ).
Période Freezer a Période Cyborg / il passe du niveau de Freezer taureau ( Ou 100.000-200.000 selon ta théorie. ) a un niveau avoisinant celui de Freezer 100%- Goku. ( Selon moi, Gero et C-19 sont a un niveau avoisinant celui de Freezer 50-100%. )
Il fusionne avec Kami et atteint un niveau C-17, dépassant le SSJ, puis s'entraine encore dans la salle, au point ou Goku dit qu'il est devenu beaucoup plus puissant, bien que non-suffisant face a Cell + 7 Ans post Cell.
Et en plus, je pense que les paroles de Gohan sont passé dans l'oreille d'un sourd. Les deux petits deviennes SSJ, Piccolo n'accepterai pas de victoire contre un Vegeta non a fond. Le Prince n'affronterai jamais Goku sans être a 100% sachant qu'il a suivit le Full power, et a découvert le SSJ2 selon moi.
Dragon-Z a écrit:@Francky9g
Quand à Végéta, il précise que "le combat sera plus juste et qu'il sera toujours le plus fort". Alors de un, il peut très bien avoir dit ça dans un élan de vantardise, comme à son habitude. De deux, à se moment la, il croit que les seuls participants sont Gohan, Goku, Goten, Trunks, C-18 et Krilin. La règle de l'interdiction du SSJ est applicable pour chacun des Saïyens donc ne les pénalises aucunement, à la rigueur, ça les rapprochent un tout petit peu plus du niveau de Krilin et de C18.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités