EDIT : Nouveau chapitre en bas du commentaire !Mizuumiii a écrit:Je t'avoues qu'honnêtement, je n'ai jamais pensé à Piccolo en lisant les passages où apparaît Mae'r, et tant mieux

Cela prouve que tu lui as donné une identité qui lui est propre, même si la relation Mae'r - Leo devait rappeler celle qu'a Gohan avec Piccolo.
Oui voilà c'était mon but, faire penser à Piccolo sans que ce soit non plus un copier-coller :p
Donc ravi que tu l'ai ressenti ainsi

Mizuumiii a écrit:Non seulement, tu m'as convaincu, mais quand j'y repense, tu l'as fait sans trop faire agir Gokû

C'était un paris risqué vis à vis de la manière dont j'allais percevoir ta fic, mais comme je le répète régulièrement, tu t'en es remarquablement bien sorti et ce, sur de nombreux points ^^ Entre Bra, Leo et Mae'r, entre Asraya, "ta" version de Goten et son pouvoir sensoriel particulier et enfin, entre la relation qu'a Gohan avec son frère, tu as placé la barre très haut :p
J'espère pouvoir faire aussi bien que toi avec ma propre fic
Ha ha oui c'est vrai que pour un Goku-fan, ma fic doit être un frustrante tant il est assez peu exploité :p Mais j'ai réussi à te convaincre, j'en suis fort heureux ! (bon tu es Gohan-fan aussi, ca doit aider

)
Merci pour tout ces compliments, je vais finir par rougir
Et au vu de tes premiers chapitres, je ne doute pas que ta fic sera excellente

(mais pas aussi bien que la mienne parce bon c'est la mienne quoi

)
Mizuumiii a écrit:Bon, j'ai donc goûté ces fameux Pitayas et je dois avouer que c'est vraiment bizarre dans un premier temps, mais après, j'ai trouvé ça excellent

La chaire du Pitaya rappelle un peu celle du Kiwi, mais le goût n'est presque pas sucré, et bien moins prononcé. J'ai appris qu'il existait plusieurs variétés de Pitayas, des sucrés et des quasi pas sucrés. J'ai donc dû acheter des "non sucrés" sans le savoir.
Pour ma part, le fait de me passer de sel ou de sucre ne me pose pas de problème, donc ces pitayas peu sucrés m'ont quand même beaucoup plus
Sinon bah, merci à toi Teen_Gohan-chan

Sans toi (et sans Haakan

), jamais je n'aurais eu la curiosité d'aller goûter des fruits comme ceux là ^^ Pour le coup, je prendrais bien quelques semaines de vacance sur Asraya moi ! 'Y'a quelqu'un pour me payer le billet aller retour ?

Ha ha merci pour ce "feedback" sur ton test du Pitaya xD Tant mieux que cela t'ai plu, j'aurais été bien sinon

Et de rien, ca fait plaisir de voir que son travail fait des émules aussi cocasses que celle-ci :p
Pour tes vacances, demande un vaisseau spatial à la Capsule Corporation tu devrais y être assez vite
EDIT : Nouveau chapitre \o/
Alors ca n'avance pas beaucoup et je blablate beaucoup mais bon voilà c'est comme ca que je sentais ce chapitre et promis, le prochain fera avancer les choses (voire même conclure cette saga peut être ^^ )
Bref, bonne lecture !Chapitre 32 : Fin de l'entraînement.
Non loin de chez Mae'r, c'était presque l'apocalypse, le sol tremblait par à-coups et l'ont pouvait observer dans le ciel comme des flashs lumineux qui apparaissaient par intermittence et chaque fois à un endroit différent. Des vagues de lumières s'entrechoquaient parfois et seul un oeil sur-entraîné pouvait furtivement voir deux silhouettes se déplacer à très haute vitesse.
L'ermite avait lui renoncé à suivre ses deux élèves avec les yeux car il ne voyait que les effets de l'affrontement de Gohan et Goten. C'est pour cela qu'il décida plutôt de se concentrer sur leur auras qui, aussi vite qu'ils aillent, ne pouvait échapper aux sens de Mae'r. Il vit que les métis-saiyens avait vite compris comment gérer efficacement leurs énergies déployé et pour l'attaque et pour la défense.
Alors que Mae'r ne ratait pas une seconde de l'affrontement pour ensuite faire une sorte debriefing une fois l'entraînement terminé, le mentor de Léo, senti l'aura de ce dernier qui arrivait. Le jeune asrayan était donc sûrement remit de sa confrontation éclair avec feu Buujin. C'était parfait, l'entraînement pouvait donc passer à son étape finale, le travail en duo.
Le professeur des jeunes garçons alla déployer son aura pour attirer l'attention des deux frères mais cela ne fut pas nécessaire, Gohan, ayant aperçu Léo, avait stoppé le combat et se dirigeait déjà en direction des deux non-combattants.
Arrivé à hauteur de Léo, Gohan s'empressa de prendre des nouvelles de son jeune ami.
« Ca va Léo ? De nouveau en pleine forme ? »
« Oui ca va mieux merci ! » répondit Léo avec un grand sourire.
« Mae'r m'a raconté ce que tu as fait contre ce mercenaire, c'était courageux de ta part ! » répliqua alors Gohan encore une fois étonné par le courage du fils d'Haakan.
« Merci mais j'ai pas réfléchi et si Mae'r m'avait pas sauvé, le mercenaire m'aurait capturé pour obliger Papa à se rendre. » fit Léo un peu honteux de sa réaction.
« On fait tous des erreurs Léo donc ne fait pas cette tête et apprends de cette erreur. » dit Gohan tout en posant sa main sur l'épaule droite de Léo.
Léo sourît alors toujours content de voir que Gohan était si compréhensif.
« Sinon c'est vous qui faisiez tout ce bruit là ? » se demanda-t-il en repensant au moment où il s'était réveillé.
« Oui c'était moi et Goten, on s'affrontait en attendant ton retour. » expliqua Gohan.
« D'ailleurs j'étais en train de gagner avant ton arrivée. » rajouta-t-il d'un ton malicieux.
« Hé ! C'est même pas vrai ! Si on avait continué, je suis sur que je t'aurais battu ! » intervint soudainement Goten qui, bien sur, n'était pas d'accord avec ce que venait de dire son frère aîné.
« Ha ha ca marche à chaque fois ! » répliqua Gohan tout en rigolant.
Après une franche rigolade, Mae'r recentra un peu ses élèves dans l'optique de continuer l'entraînement.
« Bon c'est pas tout ça mais ne perdons pas de vue que votre entraînement n'est pas encore terminé, il vous reste encore à travailler le combat en duo. Et comme prévu, ce sera Léo votre adversaire. Bien sur ici le but n'est pas de l'attaquer de toute votre force mais de vous entraîner à combattre ensemble efficacement. » expliqua-t-il.
Les trois jeunes garçons se mirent alors en position. Léo d'un côté et Gohan et Goten de l'autre. Et si ces deux derniers étaient confiant, le fils d'Haakan ne l'était que peu. Certes il avait confiance en ses capacités mais face à deux adversaires comme ses deux amis, c'était plutôt effrayant.
Cependant, il voulait faire bonne figure devant son mentor ainsi que devant Gohan qui est, pour lui, comme son grand frère dont il a envie qu'il soit fier de lui.
De son côté Gohan avait senti l'anxiété de son jeune ami.
« Goten, n'y allons pas trop fort au début, Léo n'a pas l'air très rassuré. Laissons-le d'abord prendre confiance avant de nous y mettre plus sérieusement. » fit l’aîné des métis-saiyen.
« OK on y va doucement au début mais on fait quoi pour l'attaquer ? » s'interrogea Goten.
Gohan réfléchît un instant, observant bien son adversaire du moment puis pensa à une tactique offensive.
« Goten toi tu vas attaquer par la droite et moi par la gauche mais au dernier moment moi je me téléporterais derrière et toi au même moment tu lui lances un kikoha pour qu'il soit distrait alors que je lui donnerais un coup par derrière » expliqua Gohan à son jeune frère.
« OK, on fait comme ça bonne idée » répondit Goten.
« Mais attention, on doit être vraiment en méme temps sinon il aura le temps de nous voir tous les deux. » rajouta Gohan.
La dessus, Goten acquiesça et les deux frères commencèrent alors leur offensive. Léo vit bien ses deux adversaires du jour se diriger vers lui chacun d'un côté. Heureusement pour lui il n'avait pas besoin de voir son adversaire pour savoir où il était donc le jeune asrayan suivit Gohan des yeux tout en ressentant l'aura de Goten. Cependant quand Gohan disparu de son champ de vision, il fut surprit et tenta de le retrouver mais fut interrompu par Goten qui lui avait lancé un kikoha. Cependant il ressentit d'un coup l'aura de Gohan qui était derrière lui. Léo, dans un geste réflexe, s' abaissa tout à fait et laissa filer le kikoha sur Gohan qui, surprit, se prit la boule d'énergie en pleine figure et chuta au sol.
« Ca va Gohan ? » fit Léo en se retournant.
« Oui je vais bien mais tu m as bien eu la, bravo ! » répondit Gohan, le visage un peu roussi par le kikoha.
Léo sourît suite à ce compliment et Gohan se releva et se replaça aux cotes de Goten.
« Désole Goten, je me suis téléporté trop tôt alors Léo a eu le temps de ressentir mon aura et c'est comme ca qu il a réagi si vite. » s'excusa Gohan, lucide quant à son erreur.
« C'est pas grave, on est là pour s'entraîner mais bon que je ne t' y reprenne plus sinon je vais devoir te mettre la fessé. » fit malicieusement Goten comme pour se venger de tout a l'heure.
« Ha ha j'aimerais bien voir ça ! » répondit Gohan amusé par la réflexion de son jeune frère.
Alors que les trois garçons allèrent reprendre leur affrontement, Mae'r intervint.
« Gohan, Goten, bien essayé et Gohan a bien remarqué son erreur. Léo c'était très bien vu, tu as su exploiter l'erreur de Gohan et retourner le kikoha de Goten contre son frère, le tout très rapidement, bravo. » dit-il assez content de ce premier coup d'essai.
« Cependant, Gohan, Goten, c'est bien de réfléchir à une stratégie avant le combat mais ca m' étonnerait que Bojack vous laisse le temps de le faire.» avertît Mae'r.
«Donc au lieu de perdre du temps à réfléchir, laissez vous guidez par votre instinct. Vous combattez ensemble depuis de nombreuses années mais sans jamais tenter d'être en phase l'un avec l'autre. Focalisez-vous sur l'aura et vous arriverai à ressentir ce que l'autre va faire » rajouta le mentor de Léo.
«Mais Bojack ne nous laisseras pas de temps mort donc c'est la même chose que si on pense à une stratégie avant le combat non ?» demanda Goten.
«Je pense que si on s’entraîne avec la méthode de Mae'r, on aura plus à se concentrer autant qu'au début. C'est un peu comme quand on apprends à ressentir les énergies, au début on se concentre beaucoup mais après ca vient tout seul» fit Gohan qui semblait avoir compris où Mae'r voulait en venir.
«Exactement Gohan, tu as tout compris, avec de la pratique, vous devriez même plus y penser, ca vous viendra tout seul. Et c'est là tout le but de l’entraînement d'aujourd'hui.» confirma Mae'r.
«Mais moi je comprends pas comment je peux savoir ce que va faire Gohan en ressentant son aura.» déclara Goten incrédule face à la méthode de son professeur.
«C'est vrai que moi non je ne vois pas trop comment on peut faire mais je me dis que si Mae'r peut le faire, on devrait pouvoir en faire de même» fit Gohan tout aussi dubitatif que son jeune frère.
«Tout à fait mais pour vous ce sera un peu différent voire même plus facile.» répliqua l'ermite du désert.
«Comme vous partagez une forte relation entre vous deux ainsi qu'une expérience de combat importante, vous connaissez déjà le mode de pensée de l'autre et son style de combat. De plus, Goten semble avoir développé une capacité à savoir détecter toute menace qui pèserait sur Gohan, ce qui vous sera fort utile.» continua-t-il d'un ton neutre.
« Donc écoutez ce que vous dit votre instinct et, pour le moment, ne pensez à rien d'autre. » termina Mae'r.
Voyant que ses deux élèves du moment étaient encore un peu dubitatif, Mae'r décida de passer à la pratique. Gohan et Goten se remirent en position de combat face à Léo qui était prêt à se défendre.
« Maintenant, fermez les yeux et videz votre esprit de toute pensée, quelle qu'elle soit et ne laissez venir que ce qui concerne le combat qui se passe ici et maintenant ainsi que par les émanations de l'aura de votre partenaire. » conseilla le mentor de Léo qui essayait au mieux d'expliquer sa méthode. Ce qui, il le vit bien, n'était pas forcément une mince affaire.
« Une fois que votre esprit n'est plus focalisé que sur votre combat, lancez vous à l'attaque de Léo et laissez vous guider par ce qui vous vient à l'esprit et ce que vous ressentez. » continua Mae'r.
Les deux frère Terriens appliquèrent à la lettre les instructions de leur professeur. Alors que Goten arriva assez vite à ressentir ce qu'exprimait l'aura de Gohan, grâce à sa prédisposition à le faire, Gohan eu plus de difficulté car ce n'était vraiment pas son point fort. Déjà il pensait à bien trop de chose et le ressenti des auras et de leur nature était bien plus du domaine de son jeune frère.
Pourtant Gohan se concentrait autant qu'il le pouvait mais rien à faire, il ne pouvait ressentir que la puissance que dégageait Goten.
Voyant cela, Mae'r alla intervenir mais il vit Goten cesser de se concentrer et se retourner vers son frère aîné qu'il avait lui aussi senti en peine sur cet exercice.
« Gohan..tu te souviens la première fois où tu m'a appris à former une boule d'énergie ? » demanda alors Goten.
Gohan rouvrit les yeux, étonné par cette question assez inopinée.
« Bien sur que je m'en souviens Goten mais pourquoi tu me demande ca maintenant ? »
« Au début j'y arrivais pas et tu m'avais dis que j'étais trop tendu, que je devais me calmer tout en me concentrant sur la boule d'énergie. » répondit Goten.
« Et bien pour toi c'est pareil maintenant, tu te crispe plus que tu ne te concentre alors c'est sur que t’arrivera jamais à ressentir ce qu'exprime mon aura. » ajouta le jeune métis-saiyen.
A ces mots Gohan se souvint en effet qu'il avait prodigué ce conseil à Goten et l’aîné des métis-saiyen fut étonné que son cadet s'en souvenais encore. De plus l'évocation de cette petite scène était plus qu'à propos, ce qui étonna d'autant plus Gohan. Goten avait décidément hérité du sens du combat de son père tout en ayant intégré les enseignements de Gohan.
« Merci de m'avoir rappelé ce conseil, Goten, je comprends mon erreur maintenant. » fit alors Gohan, fier de voir que ses conseils soit resté aussi vivaces dans l'esprit de son jeune frère.
« De rien mais maintenant, tu vas devoir m'appeler 'Maître' ! » répondit Goten d'un ton malicieux.
« Ha ha, ca tu rêves ! Je reste ton grand frère tout de même ! » répliqua Gohan toujours amusé par la répartie de Goten.
« Rouspète pas et applique mon conseil, mon vieil apprenti ! » ordonna, non sans humour, Goten qui aimait bien cette situation à l'inverse de l'habitude.
« Oui vénérable maître, mais vous ne perdez rien pour attendre ! » s'exclama Gohan presque vexé de s'être fait traité de vieux par Goten.
Mais le vainqueur de Freezer et Cell reprit son sérieux pour tenter d'enfin réussir à ressentir les divers 'sentiments' de l'aura de son jeune frère.
Le conseil de Goten fit effet assez vite car l'élève de Piccolo arriva enfin à vider de son esprit de toute pensée pour le moment inutile. Voyant cela Goten redéploya son aura pour que son frère puisse la ressentir correctement.
De son coté, Gohan ne pensa plus à rien, son esprit était aussi vide que l'espace intersidéral et après une concentration sereine, le fils de Goku commença à percevoir autre chose que l'énergie de son jeune frère, il ressentît le caractère résolu de Goten, la tranquillité de Mae'r et la légère appréhension de Léo. C'était comme si les auras des ses compagnons se mettaient à lui parler, lui disant dans quel état elles se trouvaient. Cette nouvelle perception perturba un peu Gohan, peu habitué à ressentir autant de choses.
Après un léger temps d'adaptation, Gohan rouvrît les yeux, l'air encore tout étonné.
« Ca y est, j'y suis arrivé, j'arrive à ressentir ce qu'exprime l'aura de Goten, ainsi que la tienne Léo et celle de Mae'r... »
« Parfait ! Bon travail Gohan tout comme toi Goten, bien vu le coup du conseil ! » complimenta Mae'r, content des progrès de ses deux élèves.
« Bon maintenant vous être fin prêt pour reprendre le combat mais cette fois-ci, utiliser votre perception nouvellement acquise et je suis certain que vous arriverai à combattre en osmose l'un avec l'autre. » rajouta-t-il.
Les deux frères acquiescèrent et finirent pas se lancer à l'assaut de Léo qui avait déjà développé sa plus puissante aura.
Cette fois-ci les choses tournèrent différemment pour le jeune Asrayan car autant il avait réussi à se jouer de ses adversaires lors de leur première escarmouche autant maintenant, il n'arrivait plus à suivre tellement ses opposants étaient synchro et semblait arriver à deviner ce que l'autre allait faire et pire encore, ils semblaient arriver aussi à déterminer ce que Léo allait répliquer.
C'est comme ça que les métis attaquèrent de front puis soudainement Gohan disparu pour réapparaître derrière Léo qui se retourna pour parer le kikoha que Gohan lui avait envoyé mais à sa grande surprise, le kikoha lui passa à côté et ce, sans qu'il ai bougé, Léo se retourna alors une fois de plus mais il était trop tard, Goten avait déjà renvoyé la boule d'énergie en direction du fils d'Haakan qui n'eut que le temps de mettre ses deux bras devant sa figure et d'intensifier son aura pour se protéger de l'impact.
Profitant de cette distraction, les deux terriens s'élancèrent en même temps pour frapper l'aura de Léo, qui avait déjà absorbé le kikoha, de plein fouet.
Bien sur Gohan et Goten n'y mirent pas toute leur force mais bien assez pour faire trembler la défense de Léo. Ce dernier, ne voulant pas se laisser faire, fit exploser son aura, ce qui créa un fort souffle autour de lui et qui envoya valser ses deux adversaires qui furent surpris par ce coup d'éclat.
Léo, lui, tomba à genoux et mit ses deux bras à terre, presque terrassé par l'effort qu'il venait de produire.
« Tu es plus redoutable que tu en a l'air Léo, je suis épaté » fit Gohan qui s'était accroupi à côté de Léo tout posant sa main sur le dos de ce dernier.
Le jeune asrayan tourna la tête vers son ami et lui fit un grand sourire tout en lui disant un « Merci » essoufflé.
« Allez relève-toi maintenant et va te reposer un peu, tu sembles à bout de force. » dit alors Gohan voyant bien que Léo n'en pouvait plus.
« Mais si je me repose, vous pourrez plus vous entraîner... » répondit Léo un peu soucieux.
« Je demanderai à Mae'r de prendre ta place, c'est pas grave. » répliqua Gohan pour rassurer son ami.
« Non...j'ai plus 5 ans à te regarder t'entraîner Gohan... » fit Léo tout en se relevant.
« Je veux m'entraîner avec toi maintenant ! » s'exclama Léo d'un ton plus que ferme et assuré.
Cette réponse étonna Gohan car même si il savait que Léo n'était pas dénué de courage, loin de là, il ne pensait pas qu'il pouvait avoir une telle détermination et une telle envie de vouloir se rendre utile.
Mais cette surprise était finalement, une très bonne surprise et la preuve que Léo avait, tout comme Goten, grandit et pas seulement en taille.
Derrière, Mae'r avait bien évidemment assisté à toute la scène mais n'était pas aussi surpris que son élève terrien car lui il avait pu remarquer cette puissante détermination qu'avait Léo et c'était d'ailleurs pour cela que l'ermite avait accepté de prendre le fils d'Haakan comme élève malgré son jeune âge.
« Bon...tu m'as l'air déterminé à continuer alors allons-y mais quand tu n'en peux vraiment plus Léo, dis-le parce que si tu tombes malade, tu vas sûrement plus servir à grand chose ! » prévint tout de même Gohan.
« Promis ! » fit rapidement Léo.
Et c'est sur cette promesse que les trois jeunes garçons se remirent à l'entraînement, sous l'oeil attentif de Mae'r, et ne s'arrêtèrent que la nuit venue. Les affrontements avaient été rude mais productif, Gohan et Goten arrivaient maintenant à être vraiment en osmose l'un avec l'autre alors que Léo avait considérablement renforcé son aura et aiguisé ses réflexes.
C'est alors que les 3 combattants et Mae'r rentrèrent chez l'ermite pour un repos bien mérité. Repos que Léo prenait déjà vu qu'il s'était effondré de fatigue peu avant la fin de l'entraînement. Il était maintenant endormi sur le dos de Gohan, la tête sur l'épaule droite de ce dernier.
Une fois arrivé, Gohan déposa Léo dans leur lit commun, lui retira ses vêtements, car ils ne sentaient plus très bon, pour ne lui laisser que son caleçon puis recouvrit son corps d'une épaisse couverture ne laissant que sa tête dépassée. Gohan sortit de la chambre avec les vêtements de Léo et les déposa à l'entrée de la maison pour un futur lavage car Mae'r ne possédant pas de machine à laver, il fallait le faire dans la carrière se trouvant non loin de là. Cela dit, ce lavage se fera sûrement demain à la pleine lumière du jour.
Gohan s'assît alors lourdement à table comme soulagé d'enfin pouvoir se reposer. Son jeune frère ne tarda pas à l'imiter tout aussi ravi de pouvoir s'asseoir que de sa journée d'entraînement.
Mae'r commença à faire à manger et les deux frères commencèrent, eux, à discuter de la journée écoulée. Cependant, la discussion tourna vite autour des 'exploits' de Léo.
« Moi il m'a vraiment épaté Léo aujourd'hui. On était à deux contre lui et il s'est pas démonté. » fit Gohan assez admiratif.
« C'est vrai qu'il était très motivé et on s'est bien amusé grâce à ca ! » répliqua Goten.
« Toi dès qu'on se bat toute la journée tu t'amuse bien, faut dire ! » répondit Gohan, un brin malicieux.
« C'est quand même plus intéressant que d'étudier tout seul dans sa chambre ! » fit Goten sur le même ton malicieux.
« Hey ! Moi j'aime bien ! On y apprends plein de choses passionnantes ! » s'offusqua gentiment. Gohan
« Mais pour en revenir à Léo, il me fait penser à toi quand je t'entraînais dans le désert avant Namek. T'étais tout aussi déterminé mais à la fin de la journée tu t'effondrait aussi parfois de fatigue. » rajouta-t-il, pensif.
« C'est vrai que je me souviens que parfois, je me réveillais le matin en me souvenant pas m'être endormi. » fit Goten un peu amusé à l'évocation de ce souvenir.
« En tout cas même si Léo a été le plus impressionnant vous ne déméritez pas non plus, vous avez une capacité d'apprentissage assez exceptionnelle. » intervint Mae'r tout en servant le repas du soir.
« On tient ça de notre père et de plus cette capacité est apparemment décuplé grâce au fait que l'on soit les enfants d'un Saiyen et d'une Terrienne. » expliqua Gohan qui avait évidemment fait des recherche sur le métissage humain/saiyen.
« Je vois bien ça, c'est un mélange vraiment épatant. » répondit l'ermite.
« Cependant, soyez conscient d'une chose. Léo n'est en rien Bojack. Ce dernier sera bien plus fort, bien plus entraîné et avec beaucoup plus d'expérience du combat donc prenez ca en compte lors de votre combat contre lui. » rajouta-t-il voulant être certains que ses élèves soient conscient du danger que représente Bojack malgré tout leur entraînement.
« Oui c'est sur que ce sera pas du tout la même chose, là on devra s'y mettre à fond, n'est-ce pas Goten ? » répondit Gohan.
Goten ne fit qu’acquiescer car il avait la bouche remplie de nourriture, il avait tellement faim qu'il n'avait pas attendu la fin de la discussion pour commencer à manger.
«Pour demain, vous allez vous reposer, aller laver vos vêtements, vous amuser à la carrière ou ce que vous voulez mais il faut vous détendre avant votre revanche contre Bojack. » expliqua Mae'r.
« Tu crois qu'on est prêt cette fois-ci ? » demanda Gohan un peu dubitatif.
« Bien sur que vous l'êtes, je vous ai appris tout ce que je savais et toi Gohan tu as libéré la force qui était enfuie en toi alors si vous vous y mettez à fond, comme tu l'a dit, et sérieusement, je ne doute pas de votre victoire même si elle ne sera sûrement pas facile. » fit Mae'r pour essayer de rassurer Gohan.
« Si tu le dis, je te fais confiance ! » répliqua Gohan, rassuré.
« C'est en toi que tu dois faire confiance, pas en moi ! » déclara Mae'r tout en frappant très légèrement la tête de Gohan.
La dessus, le souper continua dans le silence tant Gohan et Goten étaient concentré sur leur bol. Le repas terminé, les deux métis-saiyen allèrent se coucher, fatigué par leur journée et leur ventre bien rempli, tandis que Mae'r s'occupa de la vaisselle et de débarrasser la table. Ce n'était pas dans son habitude mais il avait jugé que pour une fois, il pouvait bien laisser ses élèves aller directement se coucher.
Ce qui firent Gohan et Goten en rejoignant Léo qui était déjà profondément endormi. Les deux frères se déshabillèrent d'abord, comme tous les soirs, pour être aussi peu vêtu que Léo et Goten fit remarquer qu'en effet, leur vêtement avait bien besoin d'être lavé tout comme eux-même car ils ne sentaient plus la rose.
Gohan poussa délicatement Léo de l'autre côté du lit pour que lui et Goten puisse eux aussi s'y coucher.
Et à peine couché que les deux fils de Goku s'endormirent, épuisé par leur journée.
Le lendemain matin, Léo fut évidemment le premier réveillé vu le surplus de sommeil qu'il avait eu. Son esprit était encore un peu embrouillé. Il se souvenait bien s'être entraîné avec Gohan et Goten, entraînement qui fut assez éprouvant, mais il ne se souvenait pas le moins du monde être rentré chez Mae'r, s'être déshabillé puis s'être mis au lit. Le jeune asrayan se leva alors doucement, car Gohan et Goten étaient encore endormi, et se dirigea vers la pièce de vie où il espérait trouver son mentor. En sortant, il remarqua que ses vêtements n'était pas dans la chambre, cela ne le dérangea pas outre mesure mais il se fit la remarque tout de même.
Arrivé dans la pièce de vie, il vit Mae'r s'apprêtant à partir, sûrement pour sa promenade matinale pensa Léo.
« Tiens, tu te réveille enfin ! » s'exclama l'ermite en voyant arriver son élève.
« Oui mais je me souviens pas de m'être endormi, juste de l'entraînement.. » répondit Léo encore un peu dans les vapes.
« C'est normal, un peu avant le coucher du soleil hier, tu t'es effondré de fatigue et Gohan t'a ramené puis t'a mis au lit. » expliqua Mae'r.
A l'entente de ces mots, Léo fut comme un peu déçu de ne pas avoir tenu toute la journée mais il chassa ce sentiment assez vite de son esprit, Gohan, ainsi que Mae'r, n'était pas du genre à être déçu pour si peu.
« Sinon tu pars faire ta promenade du matin là ? » demanda Léo sans réagir verbalement aux explications de Mae'r.
Mais ce dernier n'en avait pas besoin car il avait bien perçu le sentiment de son élève.
« Non..je vais aller à la Capitale voir si je peux apprendre quelque chose sur le sort de ton père ou de Kvasir car si on veut attaquer Bojack, vaut mieux d'abords savoir ce qu'il en est d'eux, le mercenaire pourrait les utiliser comme moyen de pression contre Gohan et Goten. » avoua Mae'r.
« Quoi on va attaquer Bojack bientôt ? » fit Léo étonné par cette information.
« C'est vrai que tu dormais, tu n'es donc pas au courant mais oui j'ai dis à Gohan et Goten que je les estimais prêt à s'attaquer à nouveau à Bojack et qu'on passerait à l'action demain, aujourd'hui devant être un jour de repos pour eux. » expliqua encore Mae'r.
« D'ailleurs une fois qu'ils seront réveillé, tu leur expliquera ce que je viens de te dire et tu veillera bien à ce qu'ils se détendent car je vois bien Goten vouloir encore s’entraîner. » rajouta-t-il connaissant bien le caractère du cadet des métis-saiyen.
« OK, je leur dirai mais je veux que tu revienne, te fait pas avoir par Bojack ! » fit Léo un peu inquiet pour son mentor.
« Tu sais bien que je sais me débrouiller seul mais merci de t’inquiéter pour moi. » répondit Mae'r d'un sourire affectueux.
La dessus Mae'r précisa qu'il avait laissé 3 bols rempli de Pitayas pour le petit-déjeuner puis s'en alla vers la Capitale.
Léo, lui, attendit que Gohan et Goten se réveille pour pouvoir manger. Il se coucha alors sur le ventre dans l'espèce de sofa qui était dans un coin avec l'un des ses livres favoris 'L'Atlas de la Galaxie'. Car les différentes planètes qui peuplait la Galaxie du Sud passionnait beaucoup le fils d'Haakan. Ce goût lui venait des récits que lui faisait son père des différentes planètes qu'il avait visité pour son travail. Gohan, lors de son premier séjour, avait aussi réussi à donner goût à Léo pour ce qui l'entourait. D'ailleurs maintenant qu'il était assez grand pour accompagner son père lors de ses déplacements, quand cela coïncidait avec les vacances scolaires bien sur, Léo était toujours ravi de pouvoir voir d'autres paysages que celui de sa planète natale. Plus récemment, il avait un peu regretté de n'avoir pu visiter la Terre que très furtivement et au péril de sa vie. Mais une fois Asraya libéré, peut être le pourra-t-il.
Absorbé par le livre, Léo ne vit pas le temps passer et quand Gohan se leva, suivi de peu par Goten, Léo ne s'était pas rendu compte que 2 heures s'était écoulé. Il eut fallu que Gohan s'approche du jeune asrayan, lui demandant quel pouvait bien êtrre le livre qu'il lisait avec tant d'attention pour Léo remarque que ses deux amis était réveillé.
Léo se redressa et se mit en position assise et passa son livre à Gohan qui s'était assis à côté. S'en suivit alors un long échange entre les deux amis, Léo expliquant à Gohan les planètes qu'il avait déjà visité et celle qu'il aimerait bien voir. Goten, lui, avait d'abord été prendre les 3 bols se trouvant à la cuisine puis vint s'asseoir, avec un des bols en mains, les deux autres il les avaient posé sur la table, à côté de Gohan, curieux de ce que pouvait bien raconter Léo tout en mangeant ses pitayas, l'estomac de Goten n'attendait pas.
Et c'est après bien une heure de discussions que ceux de Gohan et Léo se rappelèrent à leur bon souvenirs en émettant des gargouillis de plus en plus sonore ce qui fit que les deux amis s'arrêtèrent de parler pour enfin passer au petit-déjeuner que Goten avait déjà fini depuis un bon bout de temps.
Après ce frugal repas, Gohan décida qu'il était temps d'aller à la carrière non loin de là pour aller nettoyer leur vêtements ainsi qu'eux même car ils dégageaient une odeur fort peu agréable. Goten alla prendre les siens dans la chambre alors que Léo pris ses vêtements qui étaient toujours à côté de la porte d'entrée tandis que Gohan, ayant déjà sa tenue de combat sur lui, alla dans la salle de bain, prendre de quoi laver corps et vêtements. Une fois cela fait, les cadets agrippèrent leur aîné et disparurent tous les trois en un clin d’œil pour réapparaître sur les rives de la carrière rempli d'une eau transparente.
Gohan pensa qu'il fallait d'abord laver les tenues de combat pour qu'après elles sèchent pendant que les trois garçons se lavent. Chacun s'attela alors à laver ses propres vêtements y compris le caleçon qu'ils portaient. La nudité ne dérangeant pas Goten et Léo, rien n'était donc étonnant à ce qu'il lavèrent leur caleçon à la suite de leur tenue mais ce qui était plus étonnant ce que Gohan fit de même, pourtant plus pudique que son frère et son jeune ami. Goten le remarqua assez vite mais n'en dit pas un mot, il se contenta de sourire sachant que si Gohan ne se souciait pas de sa nudité, c'est qu'il était en confiance et apaisé, chose assez rare depuis le combat contre Cell.
Une fois les vêtements lavé et rincé et puis étalé sur la rive pour qu'ils sèchent au soleil, Gohan prit Goten par surprise pour le lancer à l'eau. Profitant de cette distraction, Léo fit de même avec Gohan qui tomba à son tour dans l'eau. Léo se joignirent à eux en sautant de tout son poids pour bien éclabousser ses deux compagnons de jeu. Après quelques jet d'eau, les garçons se lavèrent puis se rincèrent pour après commencer à s'amuser comme ils le faisaient depuis le début de l'entraînement quand ils faisaient une pause.
C'est donc dans cette carrière que les jeunes combattants passèrent leur journée de repos car après avoir longtemps joué dans l'eau, les trois amis s'étalèrent sur la rive pour se sécher grâce au puissant soleil d'Asraya. C'est seulement quand ce dernier commença à décliner et que la température descendit en flèche que Gohan, Goten et Léo commencèrent à enfiler leurs vêtements tout propres et sec pour enfin rentrer au domicile de Mae'r.
D'ailleurs, une fois rentré, son absence fut remarquée, ce à quoi Léo se souvint ce que Mae'r lui avait confié. Le fils d'Haakan s'empressa alors d'informer les deux frères terriens sur ce que leur professeur était parti faire depuis tôt ce matin. Gohan se dit que c'était risqué mais pas une mauvaise idée car toute information pouvait utile avant d'envisager d'attaquer de front, le puissant mercenaire.
Les élèves de l'ermite passèrent alors la soirée sans lui, Léo continuant son récit interrompu au matin par son estomac tout en aidant Gohan et Goten à faire manger. Le repas se passa des plus normalement et après celui-ci, les terriens et l'asrayan allèrent se coucher de bonne heure car la journée qui s’annonçait allait être aussi décisive que chargée. L'heure de reprendre Asraya aux mains de Bojack avait sonnée.