Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Gakin le Ven Avr 05, 2013 21:52

Milank, je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part, en 10ans Gohan a régressé (toujours le potentiel Rô Dai Kaio Shin mais ne s'entraîne plus.) D'autre part, en 10ans Béjita et Goku ont eu beaucoup de temps pour s'entraîner pour dépasser Mystic Gohan.

D'après moi,
Béjita a débloquer le SSJ3 mais continu à s'entraîner depuis maintenant 17ans donc en 10ans, il atteint le niveau 3 et dépasse Gohan car lui ne s'entraîne plus alors que Béjita si.

Gokû a mis 7ans pour devenir SSJ3 alors en 10ans, il est en parfaite harmonie avec cette transformation donc disons qu'il obtient ainsi le "SSJ3 Full Power" qui dit SSJ3FP dit beaucoup plus puissant comme le SSJFP de Gohan et Gokû saga Cell. Béjita était du même niveau que Gokû à ce moment-là, après entraînement dans la salle, Béjita supérieur à Gokû puis entraînement dans la salle, du binôme "Son", ils obtiennent le niveau supérieur du SSJ avant le SSJ2.

Gokû SSJFP= Gokû super puissant assez proche du SSJ2 et plus puissant que le SSJ normal.
donc Gokû SSJ3FP= Gokû super super sur-puissant :D et aussi plus puissant que le SSJ3 de base.

Gokû est toujours un cran au-dessus de Béjita (Béjita le membre, me contredira :lol: )
Gakin

Messagepar Ginji le Ven Avr 05, 2013 22:02

Alors déjà, je ne suis pas sur que Gohan régresse vraiment.
Il est rouillé, il le dit lui-même. Ces muscles ne sont plus habitués à fournir de tels efforts, il aurait donc du mal à se combattre à 100%. Mais théoriquement, sa puissance est toujours là. Quand vous ne courrez pas pendant 3 mois, et que vous faites un jogging après, bah forcément, vous avez du mal, et vos muscles vous tortureront. Mais pour le reste, c'est toujours présent.
Le truc qui fait que Gohan n'est pas aussi fort que durant la période Cell, c'est que contrairement à Goku ou Végéta, il n'a absolument pas cherché à maîtriser sa forme SSJ2, et ne sait donc pas se transformer.

La où je veux en venir, c'est que le Mystic est un transformation simple et presque naturel, donc déjà là, pas de problème de maîtrise.
Ensuite, je suis partisan de la théorie "Potentiel de métis saiyens > Potentiel de saiyens purs".
Donc pour moi, Goku pourrait s'entraîner tout le reste de sa vie, et Gohan pourrait rien faire à part bouquiner, il lui resterait supérieur. Au mieux, Goku pourrait combler un peu l'écart, et le surprendre car Gohan n'a plus l'habitude ni la condition physique des combats. Mais à "forme physique" égal, Gohan est pour moi bien supérieur.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar nad45 le Ven Avr 05, 2013 22:32

Ginji a écrit:La où je veux en venir, c'est que le Mystic est un transformation simple et presque naturel, donc déjà là, pas de problème de maîtrise.
Ensuite, je suis partisan de la théorie "Potentiel de métis saiyens > Potentiel de saiyens purs".
Donc pour moi, Goku pourrait s'entraîner tout le reste de sa vie, et Gohan pourrait rien faire à part bouquiner, il lui resterait supérieur. Au mieux, Goku pourrait combler un peu l'écart, et le surprendre car Gohan n'a plus l'habitude ni la condition physique des combats. Mais à "forme physique" égal, Gohan est pour moi bien supérieur.

Je suis d'accord avec toi.
Je ne pense pas que la force de Gohan puisse baisser, puisque le vieux a libéré sa puissance maximale + un bonus.
A 4 ans, il peut libérer une puissance trois fois supérieure à celle de son père, à 10 ans il pouvait tuer toute la Zteam + Cell avant suicide + 50 Cell Jr en quelques secondes sans se fatiguer, et à 17 ans, le vieux lui a libéré sa puissance max + un bonus ce qui le met bien au dessus de son père et même irrattrapable (sauf avec le SSj God).
Dernière édition par nad45 le Ven Avr 05, 2013 22:38, édité 1 fois.
nad45

Messagepar Bejita le Ven Avr 05, 2013 22:35

Ah Gakin tu commences à bien me connaître :P

J'suis pas sûr que Béjita dépasse Gokû d'ici la , mais je ne pense pas que le trou entre les deux va s'agrandir en tout cas , Vegeta s'entraîne à hautes doses , Gokû moins mais mieux donc bon.

Et j'suis pas non plus d'accord avec Gakin , je dirais toujours que les Saiyans purs sont illimités en termes de puissance alors que les métis sont beaucoup plus précoces , c'est tout , mais de toute façon rien dans le manga ne nous contredit , ni toi ni moi ( l'argument de Frieza et de Vegeta qui affirmaient avoir une puissance illimité n'est plus valable dès lors que le SSJ le SSJ2 etc.. leurs étaient inconnus ) donc quoi que l'on puisse penser ça serait subjectif
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Gakin le Ven Avr 05, 2013 23:19

Ginji a écrit:Alors déjà, je ne suis pas sur que Gohan régresse vraiment.
Il est rouillé, il le dit lui-même. Ces muscles ne sont plus habitués à fournir de tels efforts, il aurait donc du mal à se combattre à 100%. Mais théoriquement, sa puissance est toujours là. Quand vous ne courrez pas pendant 3 mois, et que vous faites un jogging après, bah forcément, vous avez du mal, et vos muscles vous tortureront. Mais pour le reste, c'est toujours présent.
Le truc qui fait que Gohan n'est pas aussi fort que durant la période Cell, c'est que contrairement à Goku ou Végéta, il n'a absolument pas cherché à maîtriser sa forme SSJ2, et ne sait donc pas se transformer.

La où je veux en venir, c'est que le Mystic est un transformation simple et presque naturel, donc déjà là, pas de problème de maîtrise.

Je sais qu'il n'a pas vraiment régressé mais regarde ce que j'ai mis entre parenthèses:

Gakin a écrit:Milank, je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part, en 10ans Gohan a régressé (toujours le potentiel Rô Dai Kaio Shin mais ne s'entraîne plus.) D'autre part, en 10ans Béjita et Goku ont eu beaucoup de temps pour s'entraîner pour dépasser Mystic Gohan.

Donc bon tu m'avais sans doute pas bien compris, je ne m'étais même pas compris moi-même :lol:
Gakin

Messagepar rodjackie le Sam Avr 06, 2013 0:14

Mouais vous avez l'air de parler de Gohan comme d'un vieillard qui régresse alors qu'il a 26-27 ans, bref c'est encore un homme largement dans la force de l'âge!! Je ne le vois même pas régresser, bon c'est sur qu'il ne progresse plus vu qu'il ne s'entraine plus, mais je pense qu'en faisant un peu d'effort il latte tout le monde. Bref pour moi Gohan ne baisse pas et n'est pas prêt de le faire (d'ailleurs on ne voit jamais dans le manga de saïyen baisser de niveau, tout ce qu'on voit c'est un Gohan n'arrivant pas à atteindre son niveau max, mais au final si il arrive à avoir son SSJ2 correctement face à Buu sa force sera supérieure à celle qu'il avait contre Cell, d'ailleurs cela n'aurait rien changé face à Buu puisque Végéta, qui atteint un niveau bien supérieur à celui là dixit Piccolo, n'arrive à rien face à Buu donc...).

Après je suis d'accord avec vous sur l'ensemble, je suis d'ailleurs partisant du "tant que Goku et Végéta s'entrainent, le premier aura toujours une petite avance sur le second" autrement dit, Végéta ne pourra dépasser Goku que si celui-ci renonce à s'entrainer
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Avr 06, 2013 0:20

C'est vrai que je lis souvent que Gohan a régressé, comme si c'était un fait établi. Mais la seule chose qu'on sait, c'est qu'il est rouillé, pas qu'il a perdu en puissance. Je pense que comme un Mars, de l'entrainement et ça repart.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Sam Avr 06, 2013 1:26

Ginji a écrit:C'est vrai que je lis souvent que Gohan a régressé, comme si c'était un fait établi. Mais la seule chose qu'on sait, c'est qu'il est rouillé, pas qu'il a perdu en puissance. Je pense que comme un Mars, de l'entrainement et ça repart.

Non non, il a bien perdu en puissance ! c'est bien un fait établi :wink: Végéta le dit texto en voyant son SSJ2 face à Kibito, je cite : "Il était beaucoup plus puissant lors de son combat contre Cell"
Et là tu peux pas me sortir que ce sont ses réflexes ou autres trucs du genre qui ont perdu de leur tranchant... Gohan ne fait aucun mouvement, Végéta se base uniquement sur le Ki dégagé !

Bref, si comme tu dis, tant de monde dit que Gohan a baissé en puissance depuis Cell sans que jamais personne n'ait crié au sacrilège, c'est qu'il y avait une raison ^^' ( et je te l'ai donné :) )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Sam Avr 06, 2013 2:00

Je serais plutôt de ton avis Son Goku (sur le fait que Gohan est rouillé et ait bien perdu en puissance), mais je trouve quand même Végéta bien présomptueux pour le coup: rien ne dit que Gohan dégage son KI max, et vu la situation, je penserais même le contraire (un peu comme Goku face à Trunks sur Terre après que Trunks tue Freezer, où tout le monde est ébahi par la force du SSJ jusqu'à ce que Gohan dise qu'il peut monter beaucoup plus, la déduction qu'on pourrait faire serait similaire, alors qu'elle n'est pas forcément fondée).
Nosferatu

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 2:04

Ginji a écrit:Alors déjà, je ne suis pas sur que Gohan régresse vraiment.

En dix ans il s'en passe des choses, et si on compte Battle of Gods dans nos prévisions Goku est largement supérieur à Gohan seulement deux ans après Buu.

Spoiler
Goku assimile le pouvoir des dieux et accède au ssjgod seul par la suite!
Anatyhn

Messagepar rodjackie le Sam Avr 06, 2013 2:06

Non mais il est question que Gohan n'arrive pas à aller à son max (clairement dit dans la converse entre Goku et Gohan quand le 1er s'apprête à aller combattre Majin Végéta).

Je sais pas vous... mais pour moi "ne pas arriver à aller à son max" signifie que son max existe, et donc qu'il est toujours aussi fort. C'est comme un footballeur qui va être super balèze et se blesser, bah quand il revient de blessure il est pas à son top, ça veut pas dire qu'il n'est plus capable d'être aussi bon.

Là déjà Gohan possède son mode mystic, avec lequel il massacre n'importe qui dans la z-team, mais même sans ça, de toute manière comme expliqué, un saïyen ne voit jamais son niveau se baisser! Au pire ils stagnent mais ne baissent pas
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Anatyhn le Sam Avr 06, 2013 2:30

rodjackie a écrit:Je sais pas vous... mais pour moi "ne pas arriver à aller à son max" signifie que son max existe, et donc qu'il est toujours aussi fort. C'est comme un footballeur qui va être super balèze et se blesser, bah quand il revient de blessure il est pas à son top, ça veut pas dire qu'il n'est plus capable d'être aussi bon.

Ah non, un footballeur peut très bien ne plus revenir à son meilleur niveau après une blessure, gourcuff, owen, torres ^^

j'ai une petite question, d'après vous super buu piccolo est il plus fort que super buu normal ? logiquement oui puisque Goku voulaiit fusionné avec hercule ce qui aurait augmenté sa forcce de 1 (exemple: 100-101) donc au pire super buu force de 100 et super buu piccolo 115.

Goku affirme qu'il n'a plus besoin de fusionner avec gohan et qu'un gamin de cinq ans pourrait le battre, si vraiment c'est le cas oon aurait une preuve que goku ssj3>super buu et du coup supposé que mystic gohan=goku ssj3 pendant la saga buu !

qu'en pensez vous, çà se tient.
Anatyhn

|Fin saga Buu...10 ans après| La puissance de Goku ?

Messagepar Angel le Jeu Avr 03, 2014 19:14

Bonjour,
Un sujet que je ne vois pas beaucoup sur les forums, c'est la puissance des persos à la fin de dbz, soit 10 ans après la mort de Buu.
Je voudrais avoir votre avis là dessus et/ou vous situez les personnages au niveau de leur puissance et particulièrement le personnage de Goku.
10 ans se sont écoulés, Goku semble beaucoup plus puissant, sa forme de base est d'ailleurs plus performante que Uub, la réincarnation de Buu.

Ma question est simple :
Goku de base est il plus puissant que Goku SSJ3 (ère Buu) ?
Angel

Re: |Fin saga Buu...10 ans après| La puissance de Goku ?

Messagepar kouki le Jeu Avr 03, 2014 19:21

Par contre, le topic existe ^^ !

viewtopic.php?f=33&t=6981

Thanks, RMR !

Edit RMR : Thanks à toi pour guider les gens vers les topics préexistants.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 03, 2014 20:08

Goku semble beaucoup plus puissant, sa forme de base est d'ailleurs plus performante que Uub, la réincarnation de Buu.

Ma question est simple :
Goku de base est il plus puissant que Goku SSJ3 (ère Buu) ?

La réponse est simple: non.

sa forme de base est d'ailleurs plus performante que Uub, la réincarnation de Buu.

Parce que Oob a pas encore développer son potentiel, il est peut être même moins puissant que Freezer à ce moment là (s'il a atteint Freezer sans entrainement spécifique, ce serait déjà incroyable). Goku base est plus puissant que Oob débutant, ça a rien de choquant. Mais on ne peut certainement pas déduire que Goku normal fin de DB est supérieur à Goku SSJ3. Par ailleurs, si tu recherches un peu, tu verras qu'on a déjà eu une conversation relativement longue à ce propos: EDIT: http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=1566
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées