Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Proteus le Jeu Avr 11, 2013 11:57

Ils n'ont pas dit que Kaioh avait peur de Freezer dans le film, mais que dans le manga d'origine il en a peur et, pour certains forumeurs, cela montre que Birisu n'est pas un personnage que l'on peut intégrer dans l'histoire "canon" de façon cohérente. Il aurait fallut que Kaioh y fasse référence pour cela.

Kaio n'a pas parlé de boo non plus a ce moment la.
Proteus

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 11, 2013 12:11

Boo était censé être perdu à jamais... tandis que le lapinou dopé aux hormones faisait juste une p'tite sieste.

D'ailleurs, si ce cher dieu de la destruction passe son temps à chercher du challenge, on peut se demander aussi pourquoi il n'a pas bougé pour Buu dans le passé ou pour Broly dans le temps présent.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 11, 2013 13:21

simple .... il était inconscient

et puis c'est le Dieu de la Destruction ... pas le Dieu " je me bouge le cul pour vous sauver" :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Redd le Jeu Avr 11, 2013 13:39

bonjour à tous

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster sur le forum.
Non pas que ça risque de changer (ayant fini mon JDR, DB n'est plus trop dans mes priorités depuis quelque temps) mais l'approche d'un nouveau film me fait forcément repasser dans le coin.

Problème... quand je vois + de 180 pages sur ce topic, je m'y perds pour y trouver de l'info.
J'ai essayé en remontant les pages, mais je tombe sur des débats interminables de canonicité / puissance et compagnie.

Si une âme généreuse pouvait me faire un petit brief rapide sur ce film. Il me semble qu'il est déjà sorti au japon, non ? Certains d'entre vous l'ont sans doute déjà vu ?
Pour ma part, j'ai juste pu voir le trailer sur le net.

merci
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Jeu Avr 11, 2013 15:31

Ca dépend de ce que tu veux qu'on te dise. Alors sans trop spoiler, le film est sorti au Japon, le 30 mars. Toriyama, de son propre aveu, s'est investi bien plus que d'accoutumée dans ce film et a influencé son scénario, notamment en y ajoutant plus d'humour que prévu à l'avance. Il a même relu son manga en entier pour se souvenir de tout (il avait oublié certaines choses, comme le Super Saiyan 2, il croyait que le 3 était le 2 lol). Il a aussi travaillé sur les designs, évidemment. Les prémices sont les suivantes: L'histoire se déroule quelques années après la défaite de Boo, mais quelques années avant le 28e championnat (je saurais pas te dire exactement quand, il y a des trucs pas clairs dessus). Les héros apprennent l'existence de Bills, un dieu de la destruction, qui n'est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais, mais est bien entendu plus puissant que tout ce qu'ils ont connu jusqu'ici. Normalement, il s'occupe de garder un certain équilibre en détruisant certaines planètes afin de maintenir le cycle de création de nouvelles planètes. Il est en gros la contre-balance des Kaiô et Kaiôshin. Cependant son caractère un peu capricieux le rend tout de même assez imprévisible. Il me semble qu'il est expliqué pourquoi on n'en avait jamais entendu parler avant. En tout cas, il passe par des cycles de longues années de sommeil, puis de longues années d'éveil. Tous les personnages de Dragon Ball feront une apparition dans ce film, et nombre d'entre eux affronteront Bills.

PS: Heureux de te revoir, Redd, au fait. :D
Dernière édition par San999 le Jeu Avr 11, 2013 15:37, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Jeu Avr 11, 2013 15:33

Spoiler
Et se feront latter a coup de baguette a riz.
Dernière édition par M.Norris le Jeu Avr 11, 2013 15:39, édité 1 fois.
M.Norris

Messagepar San999 le Jeu Avr 11, 2013 15:36

J'ai dit sans spoiler, Norris.
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Jeu Avr 11, 2013 15:37

Pour toi c'est Mister.Norris
M.Norris

Messagepar San999 le Jeu Avr 11, 2013 15:40

Comme Mister Satan?
San999
Phœnix Violet

Messagepar M.Norris le Jeu Avr 11, 2013 15:41

Ouais,sans le coté Ridicule.
M.Norris

Messagepar Redd le Jeu Avr 11, 2013 15:58

Merci beaucoup San999 !

Vu comme ça, ça a l'air sympatoche.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Kame-boy le Jeu Avr 11, 2013 16:08

Tout à fait, très sympatoche même. Je fais partie des veinards qui l'ont vu au Japon et c'était bien rafraichissant, ça changeait des ambiances plus tendues d'autres films/oav et parfois stéréotypés. Il y a aussi un bon mix de différentes technologies, des personnages attachants, beaucoup d'humour. J'espère que le succès de ce film donnera envie à la Toei d'en faire d'autres bientôt (je dirais pas non à un tous les 2 ou 3 ans ^^).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Proteus le Jeu Avr 11, 2013 17:04

D'ailleurs, si ce cher dieu de la destruction passe son temps à chercher du challenge, on peut se demander aussi pourquoi il n'a pas bougé pour Buu dans le passé ou pour Broly dans le temps présent.

Pour Broly, il aurait pas eut grand challenge...

Petite question pour le combat retour Goku vs Bills, pensez-vous que Goku redeviendra super saiyen 3 ?
Proteus

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 11, 2013 17:18

Proteus a écrit:Petite question pour le combat retour Goku vs Bills, pensez-vous que Goku redeviendra super saiyen 3 ?

Honnêtement, je m'en tamponne le coquillard. P't être que le doyen des dieux aura encore envie d'une tasse de café pour nous chier un p'tit SSJ4... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Proteus le Jeu Avr 11, 2013 17:36

Je comprend pas ta phrase.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées