Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar en passant le Jeu Avr 11, 2013 17:43

Vous vous avancez avec le second film.

Les suites annoncées ou sous-entendues qui n'arrivent jamais c'est assez fréquent.
N'empêche , j'espère me tromper dans ce cas précis ^^
en passant

Messagepar Proteus le Jeu Avr 11, 2013 17:49

Vu l'argent que ça va rapporter...
Proteus

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 11, 2013 17:55

Proteus a écrit:Vu l'argent que ça va rapporter...

Plutôt, oui !

Je pense que s'ils estiment que la pompe à fric a bien fonctionné, ils ne vont pas se priver de pomper à nouveau... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bejita le Jeu Avr 11, 2013 18:05

Il y a trop d'éléments en faveur d'une suite pour ne pas y penser

Spoiler
D'abord Vegeta qui dit que la prochaine fois ce sera lui le SSJ God , Bills qui se réveillera dans 3 ans ..
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 11, 2013 18:13

Spoiler
J'aurai préféré un autre film plutôt qu'une suite. On va se refarcir encore les 2 autres gugus :?
Dernière édition par Piccolo Daimao le Jeu Avr 11, 2013 19:09, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Jeu Avr 11, 2013 18:20

Mais j'adore Bills, je suis content qu'on le revoit.
Spoiler
En plus rien que ça, le méchant n'est pas vaincu, il dit qu'il reviendra. C'est obligé qu'il y ait une suite.
Proteus

Messagepar Bejita le Jeu Avr 11, 2013 18:29

Tu spoil là Proteus fait gaffe ( en parlant de ça il faudra décider à partir de quand on pourra en parler sans considérer ça comme du spoil )
Bejita

Messagepar RMR le Jeu Avr 11, 2013 20:36

Bejita a écrit:Tu spoil là Proteus fait gaffe ( en parlant de ça il faudra décider à partir de quand on pourra en parler sans considérer ça comme du spoil )

Quand ça sortira en France. Et si ça ne sort pas en France... Ben... Quand on sera à peu près sûr qu'il ne sortira pas en France.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 11, 2013 21:43

Spoiler
Meme sans ça, avec les éléments sur les univers etc ... Si il n.Y a pas de suite, ce serait étrange.
goten-kun

Messagepar San999 le Ven Avr 12, 2013 13:13

Au fait, je me rends compte que vous parlez d'une incohérence pour le fait que:
Spoiler
Goten et Trunks soient encore petits, et que Videl soit enceinte en même temps. Mais à moins qu'il n'y ait une date clairement indiquée dans le film et que celle-ci soit incohérente avec la grossesse de Videl qui doit nécessairement avoir commencé cinq ans après la défaite de Boo, je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'incohérence. Il n'y qu'à se rappeler la taille de Gokû. Je sais qu'on a vu Trunks du futur avec le même âge et qu'il était plus grand, cependant, quelques mois peuvent suffire pour qu'un adolescent prenne plusieurs centimètres, surtout dans une fiction fantaisiste. Il n'y a qu'à se rappeler de Gohan dans la Salle de l'Esprit et du Temps. (Et ce n'était même pas un ado.) Donc, le Trunks du film peut avoir genre treize ans et un mois, alors que celui du futur dans le flash back pourrait avoir treize ans et neuf mois. Ce serait suffisant. On n'a pas réellement de règle donnée sur la croissance des Saiyans et métis-Saiyans. On constate juste que Gokû a eu une croissance très tardive, là où Gohan a eu une croissance plus précoce et rapide.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Avr 12, 2013 14:20

Spoiler
Je suis d'accord avec San : la taille de Goten et Trunks n'est pas vraiment un problème, si le film se passe réellement 5 ans après la défaite de Buu, quand on connaît la croissance de Goku, Krilin aussi, Gohan, ou le Trunks du futur (14 ans); c'est bien aléatoire. Il faut pas se prendre la tête là-dessus.
Pinklaeti17

Messagepar Foenidis le Ven Avr 12, 2013 17:42

M'ouaich... cinq ans à la même taille, voire plus petit avec le temps qui passe, ça c'est encore jamais vu quand même.

Et puis si on veut chipoter :

Spoiler
la légende dit bien "six Saïyans au coeur pur", non ?
Or, outre le fait que l'état de pureté du cœur de Vegeta puisse être quelque peu discutable (lol), ils ne sont que deux Saïyans, les autres sont à moitié terriens.

Euh... six au fait ? Je compte deux Saïyans et trois métis, ça fait cinq ça... qui j'oublie ? Tarble ? Broly ?Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Avr 12, 2013 17:58

Foenidis a écrit:M'ouaich... cinq ans à la même taille, voire plus petit avec le temps qui passe, ça c'est encore jamais vu quand même.
Euh... Si... Gokû. Enfin... Quatre ans, ok. Mais quand il avait quinze ans, il avait toujours la même taille que quand il en avait douze... Et quand il avait douze ans, il avait l'air encore plus petit que Trunks à huit ans.

Quant au reste:
Spoiler
On en a déjà discuté pour Vegeta. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est nawak. Mais à part toi, tout le monde est aussi d'accord pour dire que c'est dommage, mais qu'on peut quand même facilement passer l'éponge dessus. C'est un détail. On passe bien l'éponge sur Cell qui se fait exploser la tête.

On a aussi déjà discuté de Pan dans le ventre de Videl. Ce qui n'est pas incohérent, au final. Juste étonnant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Ven Avr 12, 2013 18:56

Pour Cell qui se fait exploser la tête , l'hypothèse la plus probable est qu'il a bougé son noyau au moment de l'attaque, ce n'est donc pas forcément une incohérence
Bejita

Messagepar San999 le Ven Avr 12, 2013 20:52

Spoiler
Et parce que Vegeta qui a le coeur pur, c'est une incohérence? C'est juste qu'on trouve ça peu probable. Mais rien dans le manga n'interdise qu'il devienne au coeur pur soudainement. Pour rappel (même si j'ai conscience que c'est pas du tout la même échelle), Kulilin ne pouvait pas monter sur le Kintoun. Pourtant, Saichôrô lui dit qu'il a le coeur pur, avant de lui remettre la dernière dragon ball de Namekk.

Par ailleurs, désolé, mais si, la tête de Cell qui explose, c'est une incohérence, car l'auteur n'a jamais expliqué ça. Le fait que Cell bouge son noyau est une théorie de fan, tout à fait acceptable et à laquelle je peux adhérer, mais cela n'enlève pas son statut d'incohérence à cet événement. Cela devient juste une incohérence bidouillable pour qu'elle puisse s'expliquer.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées