Avis des fans : Remake de l'animé ou suite ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Remake ou Suite ?

Remake
13
33%
Suite de DBZ
16
40%
Aucun des 2
4
10%
Suite de GT
7
18%

Nombre total de votes : 40

Re: Avis des fans : Remake de l'animé ou suite ?

Messagepar Saya le Jeu Avr 11, 2013 20:06

On parle de dessin et de style, on parle pas de couleur..
Sur les images que tu as mise, oui il y a une différence de couleur, mais les dessins sont dans le même styles et c'est partout pareil !!
Tout ce qui est en animé maintenant de DBZ sont du même style et donc de Yamamuro !! Sauf l'oav du Shonen jump de 2008 ou c'est nettement différent..
Seul les couleurs, comme tu l'as bien montré sont différent, et encore c'est en SSj !!
Seuls les produits dérivés sont dans un autres styles !!

Ici différence animé/UT
Spoiler
Image

Ici pas flagrant mais c'est ma seul que j'ai trouvé pour le moment
Deja , on peut constater la différence de couleur mais aussi des paysage beaucoup plus détaillé.. La les dessins ne sont pas très différent par contre

Dans ce cas ci par contre , Gohan SSj2 est beaucoup mieux dessiné dans l'animé plutot que dans UT ( pourtant c'est de Yamamuro tout les 2 je penses)
Spoiler
ImageImage

Bon, on va pas en débattre des heures revenons au sujet principale..
Dernière édition par Saya le Jeu Avr 11, 2013 20:16, édité 1 fois.
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Bejita le Jeu Avr 11, 2013 20:15

Le style Dragon Ball est toujours présent bien sûr , sinon ça ferait un " scandale " si je puis dire , faire des remakes qui n'ont rien à voir..

En fait je pense qu'on est d'accord mais surtout qu'on ne s'est pas compris . Je n'aime pas trop le rendu ordinateur , c'est tout , mais bien sûr que par moments c'est 10000 fois plus beau aujourd'hui ( Episode of Bardock encore une fois , juste sublime )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Saya le Jeu Avr 11, 2013 20:25

Oui mais il existe différent style Dragon Ball.. Suffit de comparer Goodies et BOD.. Gogeta JR a aussi son propre style DB..
L'exemple le plus flagrant reste l'animé , on passe d'un épisode magnifique a un épisode complètement dégueulasse..
Par contre, la c'est ton avis et je le respecte, mais pour ma part, je préfère encore les couleurs SSj dans l'animé original..
Dans l'oav Raichi y a aucun contraste tout comme le film BOD d'ailleurs..
J'aime les couleurs des SSj dans UT (surtout l'opening ou les SSj dégage énormément de lumière) et aussi dans l'opening Kai ou les dessins sont juste parfait
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 11, 2013 20:37

Nan mais c'est juste logique qu'un DB dessiné à la UT ou à la BOG serait 100 fois plus réussi que le DB qu'on a à l'heure actuelle.

On compare un peu des technologies qui ont 20 ans d'écart, donc ... Surtout qu'objectivement l'anime DBZ est mal foutu, raccords foireux, style qui change toutes les 2 minutes, mentons dégueulasses et pas dynamique pour un sou comparé à ce que BOG / UT / l'OAV Baddack nous montrent.

Après y a des épisodes de DBZ qui ont leur charme, ça nous a marqué, tout ça, mais objectivement un remake serait bien plus beau sauf rares exceptions.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Jeu Avr 11, 2013 20:48

Nan mais c'est juste logique qu'un DB dessiné à la UT ou à la BOG serait 100 fois plus réussi que le DB qu'on a à l'heure actuelle.

Non non et non. On ne refait pas ce qui a été fait.
Dans ce cas on ressort les albums tintin, mais dessinés et colorés de manière moderne.
C'est idiot.
Le style graphique et tout du dessin anime dbz est représentatif de l'époque, il est très important de le conserver.
Et j'insiste pour dire qu'un remake serait plus polisse et avec moins de charme.
En plus ça entraverait une vrai suite et de l'inédit.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 11, 2013 20:56

Dans ce cas on ressort les albums tintin, mais dessinés et colorés de manière moderne.
C'est idiot.

Aucun rapport ...

L'anime DBZ est censé être une adaptation du manga DB. A l'heure actuelle les dessins ne sont pas fidèles au manga, un remake permettrait de les rendre fidèles, du coup un remake est justifié.

Les remakes en anime ça se fait très souvent et c'est plutôt répandu donc DB ne serait pas le premier.

Et si tu veux de l'inédit pour voir Goku et Vegeta faire les kékés et
Spoiler
les autres se faire éclater à coups de baguette, non merci.

L'âge d'or de DB c'est pas vraiment vers la fin.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Jeu Avr 11, 2013 21:25

C'est vrai. DB kai etait tellement génial. :cry:
Proteus

Messagepar Saya le Jeu Avr 11, 2013 21:26

Ganjalo a écrit:
C'est idiot.

Aucun rapport ...

L'anime DBZ est censé être une adaptation du manga DB. A l'heure actuelle les dessins ne sont pas fidèles au manga, un remake permettrait de les rendre fidèles, du coup un remake est justifié.

Tout a fait..
C'est pas pour autant qu'on supprimera l'animé non plus..
De plus, pour les plus jeunes qui n'ont pas grandi avec DBZ, passer d'un animé moderne a un animé aussi moche que DBZ, je pense pas qu'il le feront..
Pour nous, ca serait sympas de revoir DBZ facons 2013.. Avec les moyen qu'on a ojd, y a moyen d'en prendre plein la vue.
Et puis, on ne compare pas une BD genre tintin avec un animé.. On ne parle pas d'un remake du manga mais de l'animé.. Le mangas, je pense qu'on est tous d'accord, pas touche :D
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Avr 11, 2013 21:55

Des fois, les vieux fans se comportent comme si la nouveauté allait passer par la fenêtre de l'ancien et l'assassiner durant son sommeil...
San999
Phœnix Violet

Messagepar mugi le Ven Avr 12, 2013 14:28

Bon, suite de GT, pas question.

Suite de DB, bof... Les scénaristes n'ont pas l'air super inspiré. En tout cas, largement moins que nombre d'auteurs de fanfics. Cela dit, on ne sait jamais, l'un d'eux peut avoir une idée de génie.
En fait, si suite il y a, j'aimerais mieux que ça se déroule dans un lointain futur comme le MMORPG. Sinon, ça va encore être du Goku par ci, Goku par là.

Un remake ce serait sympa à condition que la réalisation soit au top. Supérieure même au générique de DB Kai. Mais ils ne le feraient pas, surtout que vu le nombre d'épisodes, ça coûterait trop cher.

Finalement, le mieux, c'est peut-être d'arrêter de traire ce cadavre de vache.
mugi

Messagepar jr24 le Ven Avr 12, 2013 15:09

j'ai entendu parler de censure pour eviter le - 12 ans . j comprend pas , dbz saga cell , c'etait vraiment pour grand ados . les minos , ils ont a qu'a allez voir leurs dessins animés pourris ou ca se tape a coups de cartes !
jr24

Messagepar Saya le Dim Avr 14, 2013 18:35

Les minos ?
De toute facons, tu rajoute du sang et même du eeichi, ca va choqué aucun enfant de notre époque ..
Les cigle -12 ans , pegi16 et compagnie, ils ont toujours abusé.. Justement a notre époque, il faudrait les remettre a niveau et arreter de genre de connerie..
Même dans les jeu, Call of Duty c'est -18 ans, et pourtant même les gamins de 12 ans y joue.. Ah oui il y a une notice au début, si on est fragile on a le choix d'enlever les scènes choquante et le sang.. Je serais curieux de voir quelle enfant ferait ca.. La première chose qu'un enfant choisirais c'est justement le sang et les scènes choquante...

Pour en revenir au sujet, il n'y a pas plus d'avis ? On est que si peu sur le forum? Ceux qui ont osé voter GT ne donne pas le pourquoi ?
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar majin jocker le Dim Avr 14, 2013 19:46

A mon avis, la toei ne sait pas fait chier a tout remasteriser dbz en kai pour faire un remake, il l aurai deja fait si ils l auraient voulut, et un remake pour aprofondire les choses dans dragon ball, ca ne les interressent pas, la toei (et peut etre bien toryama aussi) n ont absolument pas la meme vision sur db que les fans (surtout ceux du forum :( ) , dans le sens ou les fan aiment avoir quelque chose de cohérant et avoir des reponses a leurs question, et la toei reste dans le flou et mettent peu d expliquation en privilegieant l histoire et la baston.

Je ne pense pas qu ils feront une serie non plus, c est du travail et toryama n a pas l aire plus motiver que ca, et si c est la toei qui s en charge il vont nous pondre un gt bis. Ils nous sortiront surment un film par an pendant quelque années et arreteront .
majin jocker

Messagepar Magma Sacré le Dim Avr 14, 2013 20:46

Rien du tout. Laissez Dragon Ball reposer en paix.

Il y a suffisamment de gens qui sont jamais contents de ce qui se fait sur Dragon Ball, comme pour le dernier film. Si une suite est faite, ce serait tirer sur la corde comme pas permis et les gens se plaindraient encore. Vouloir une suite pour ensuite ne pas l'apprécier et la critiquer, quel intérêt ?

Alors on me dira qu'on est en droit d'espérer une suite de qualité. Mais moi j'y crois pas.

Des films Dragon Ball suffisent amplement à mes yeux, alors pourquoi pas en faire d'autres, avec l'implication de Toriyama, des idées novatrices ainsi qu'un scénario original.

Le dernier film a l'air très bien, s'ils continuent dans cette lancée avec les mêmes ingrédients et en essayant de se perfectionner toujours un peu plus, ça sera que du bon.
Magma Sacré

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 14, 2013 21:59

Et un remake ça serait pas excellent ? On tirerait pas sur la cordes et on serait ENFIN fidèles au manga.

Parce que y a pas à chier, les dessins de Dragon Ball en anime sont non seulement très loin de ceux du manga, mais également largement inférieurs à ceux qu'une série de ce calibre mériterait.

Y a des adaptations anime qui surpassent le manga. Ca serait bien qu'on ait ça pour Dragon Ball.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées