débat autour du yaoi dans dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: débat autour du yaoi dans dragon ball

Messagepar San999 le Lun Avr 15, 2013 10:46

Oui, pourquoi? Un problème? Si tu veux un débat plus parodique, c'est ici: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé.

[edit]... Je viens de me rappeler de qui avait ouvert ce topic... À bien y penser, si tu as lu le premier message du topic, je peux comprendre que tu aies un "problème"...[/edit]
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Mar Avr 16, 2013 21:19

Ah ok et bien si ce topic est sérieux je vais vous laissez hein ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Proteus

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Avr 16, 2013 23:08

Il y a quoi de drôle ?
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Bejita le Mar Avr 16, 2013 23:25

C'est complètement absurde, voila ce qui est drôle
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 17, 2013 0:07

San a bien dit que le mec qui avait crée le topic était un troll donc je vois pas pourquoi il se tape une barre comme si on lui avait dit que le topic était serieux.
Mais parler de yaoi ne devrait poser aucun problème.
Tinky Dan Dan

Messagepar San999 le Mer Avr 17, 2013 0:45

C'est un sujet comme un autre. Certains fans aiment s'imaginer des couples qui sortent du cadre du canon. En l'occurrence, oui, l'auteur du topic a posé la question comme si qui que ce soit croyait sérieusement qu'il y avait vraiment des sentiments amoureux entre Gokû et Vegeta... Mais Marshall était vraiment un mec bizarre. Même si je ne sais pas si on peut le qualifier de troll, car je crois qu'il était tout à fait sérieux dans tous les posts étranges qu'il écrivait et ses topics loufoques. Mais en dehors de ça, le topic a son utilité, rien que pour discuter de comment ce genre de pairing peut être construit par les fans ou pourquoi certains y trouvent un intérêt, quels pairings yaoi ils préfèrent, etc. Et tant que cela reste respectueux, certains peuvent aussi dire pourquoi ils n'aiment pas. D'ailleurs, je l'ai moi-même fait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Mer Avr 17, 2013 10:05

D'accord mais ça n'enlève rien a la stupidité du topic. Si on admet que Goku et végéta ont une attirance homosexuel, on perd totalement le bon sens. Il n'y a pas le moindre indice tangible qui l'insinue,
Proteus

Messagepar San999 le Mer Avr 17, 2013 10:45

Tu le fais exprès...? Pourquoi tu réponds à la question idiote de Marshall, alors que je viens de dire que ce mec n'était pas normal...?

J'ai dit:
San999 a écrit:Mais en dehors de ça, le topic a son utilité, rien que pour discuter de comment ce genre de pairing peut être construit par les fans ou pourquoi certains y trouvent un intérêt, quels pairings yaoi ils préfèrent, etc. Et tant que cela reste respectueux, certains peuvent aussi dire pourquoi ils n'aiment pas.
Tu peux me dire où dans mon post je parle d'indices dans le manga?
San999
Phœnix Violet

Messagepar mugi le Dim Avr 21, 2013 0:34

Firestar a écrit:Certains fans ont l' esprit tordu en effet, pas plus tard que ce matin, j' ai vu des mecs qui s' acharnaient à faire de Tenshinhan et Chaozu un couple gay :lol: :lol:

Ca, encore, ce n'est pas spécialement loufoque, vu que rien dans le manga ne le contredit (ni ne l'affirme, bien sûr).
Par exemple, si Salagir faisait d'eux un couple gay dans DBM, je ne pense pas qu'il trahirait sa ligne de conduite.
mugi

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 21, 2013 10:55

Faut voir. Vu que ce qui les unit est une amitié profonde. Et jamais rien dans leurs comportements respectifs n'a laissé apparaitre une quelquonque attirance l'un vers l'autre.
Donc à moins qu'ils ne le cachent en public, ça serait surprennant, mais pourquoi pas.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Dim Avr 21, 2013 11:07

On doit toujours pouvoir trouver une justification allant dans un sens ou dans l'autre.

Disons que pour qu'il y ait yaoi, je pense que la volonté de l'auteur doit entrer en compte, et que ce n'est pas le cas dans Dragon Ball ^^'

Après ça reste fun d'imaginer ce que ce Pedobear de Piccolo a fait a GOhan pendant un an, ou de constater que Chaozu s'est effectivement fait peté après que Tenshin-han ait vu son potentiel d'amant réduit de moitié.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Avr 21, 2013 15:18

Après, Antarka et Piccolo Daimaô, l'auteur lui-même brode parfois sur des trucs auxquels il n'avait pas pensé au début, mais que le récit n'a pas rendu impossible. Et beaucoup de fanfics et dôjin font ça aussi.

Cela dit, le problème avec le couple Tenshinhan/Chaozu, c'est que vu le physique de Chaozu, ça fait plus shôta que yaoi, et franchement, urk...

Par contre, Trunks et Goten adultes, ça passe. Ok, Goten parle de "sa copine" à la fin du manga (à noter que rien n'est dit sur Trunks, à part que selon Vegeta, "il manque de virilité"), mais: 1) Ce serait pas la première fois qu'un gay ferait semblant ou se mentirait à lui-même. 2) La bisexualité existe.
Du coup, comme ils ne sont pas en couple avec quelqu'un d'autre et n'ont pas de statut qui de base rendrait la situation étrange (par exemple, au vu de ce que dit Piccolo sur l'amour après le Cell Game, il est évident que son statut d'asexué le prive aussi de telles relations), cela ne me gêne pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bushido le Lun Mai 19, 2014 23:37

RMR, sale fourbe ! *Armé de ces trois sabres et accompagné de mon ornithorynque*

Concernant les couples Yaois... Je ne pense vraiment pas que ce soit possible ! :lol: Sauf avec le génral Blue. Mais c'est bien la seule exception. D'ailleurs, tant que j'y suis, au général Blue...

Travestie, Homosexuel ou bien efféminé ?
Bushido

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 19, 2014 23:43

Ben c'est pourtant possible que Tenshinhan et Yamcha soient gays après tout ! Vu comment Yamcha a trop mal géré avec Bulma, il l'a peut-être faite volontairement partir. En plus cette tendance à courir après toutes les filles sans vraiment se mettre avec une, c'est peut-être de l'homosexualité refoulée. :D
Tinky Dan Dan

Messagepar Bushido le Lun Mai 19, 2014 23:48

Yamcha à comme meilleur ami un chat qui peut prendre la forme de n'importe quand pendant une durée infinie. Pourquoi aurait-il besoin d'être hétéro ou Homosexuel ? Il est zoophile voyons.

Tenshinhan c'est plus complexe. Son seul amour est le combat. Il a un partenaire de combat et non une. Sauf que celui-ci est un peu un gosse, on va dire. Donc il n'est pas homo mais pedophile.
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées