Nosferatu a écrit:Koh Lanta, je pense sincérement que c'est pas truqué (à part peut être sur certain cas), pour plusieurs raisons: suffit de voir comment les types se dégradent physiquement, c'est arrivé qu'une fois je crois où la prod à laisser trainer par terre des bananes et des cocos tellement les aventuriers crevaient la dalle (la saison où Claude bouffe justement ces même bananes sans en filer aux autres je crois

et où le type qui a gagné a gagné parce qu'il avait filé son chocolat aux autres ou je sais plus quoi). La Brogniard lui même l'avait dit dans une interview.
Y avait eu aussi des gros doutes avec un collier d'immunité trouvé par Téhura, la prod l'aurait un peu "aidé"... Mis à part quelques trucs de ce genre, je vois pas l'intérêt de truquer une émission pareille.
Pareil, Koh Lanta je doute que ce soit truqué. Le seul truc que je vois être faux ce sont certaines discussions entre candidats qui me paraissent pas naturelles. J'ai souvenir l'an passé d'une discussion entre deux candidats avant un conseil qui me paraissait pas naturelle du tout, je pense que la production du jeu voulait mettre ce genre de scène pour le montage final car quelques fois l'issue du futur conseil ne fait aucun doute et ils sont "obligé" de demander aux candidats de parler d'éventuels votes contre d'autres candidats pour qu'au montage il y ait du suspens, du coup on se dit " mince ils vont pas voter pour untel en fait" et au final, bah si.
Je pense qu'il n'y a que ce genre de "faussetés"dans cette émission mais que tout est réel, je n'ai aucun doute sur leurs conditions de vie telles qu'elles nous le sont montrées.
Après je me dis que pour les colliers d'immunité cachés dans la jungle, quand les candidats voient que les cameramen ne les lâchent plus du tout dans certains endroits, ils doivent se dire qu'ils ne sont pas loin de les trouver ! Lol