Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque. À mes yeux, non, ce n'est pas du tout la même chose. Ok, le manga est déjà un peu tiré par les cheveux, mais je préfère de loin l'idée que ce soit l'essence (pour employer les termes "dbmesques") de Boo qui soit à l'origine de la défusion : normal que son essence soit partout dans son corps, et comme c'est un démon chaotiques-mauvais tandis que les Kaïoshins sont des dieux loyaux-bons, en gros, le pouvoir le plus puissant l'emporte sur l'autre. C'est pas terrible, mais soit. Là où dans DBM, ce sont des résidus de l'essence de mecs absorbés depuis des millions d'années par un autre Boo qui défont le boulot d'un de leurs semblables parce qu'ils (les résidus) estiment qu'il ne s'applique pas aux bonnes personnes...et ceci alors que les Kaïoshins de l'époque ignorent vraisemblablement tout du pouvoir des potalas, puisque le Kaïoshin de l'Ouest et Kibito tombent de haut et que le doyen impute ça à leur génération (ça pourrait être un bougonnement de vieux grincheux, mais ça expliquerait, au passage, pourquoi le Kaïoshin du Sud et ses potes n'ont pas utilisé ce moyen lorsqu'ils affrontèrent le premier Boo)... C'est encore un cran plus loin dans le "Attends...quoi?!". D'autant qu'il faut en plus accepter l'idée que le vieux Kaïoshin débride les potalas instantanément, sans le mentionner et sans que personne ne le remarque. On a tellement tiré les cheveux que la perruque est venue avec, quoi. Quant à ta dernière phrase, je ne vois vraiment pas le problème ; c'est comme pour l'absorption : Boo ne peut rien contre Gohan, mais celui-ci est vulnérable à l'absorption, du coup, une fois qu'il est dans le corps de Boo, plus de problème ; Boo ne peut rien contre Vegetto, mais il se trouve que par un deus ex-machina, pardon, un coup de bol monumental, celui-ci est vulnérable à "l'air vicié" à l'intérieur de son corps, du coup, plus de problème.San999 a écrit:Ils font tout ça inconsciemment. Non, en fait, ce n'est même pas que ce soit eux, mais ce qui reste de leur essence qui l'a fait. Et ce n'est pas pire que Boo qui est incapable de défusionner Vegetto, mais une fois que ce dernier est dans son corps, plus de problème...?Lenidem a écrit:Oui. Même après avoir lu le commentaire de Salagir, je ne suis pas convaincu. Ils sont balaises, quand même, les Kaïoshins absorbés, pour détecter 1) que la magie des potalas est à l'oeuvre, 2) qu'elle est à l'oeuvre sur des types avec qui elle ne devrait pas, et 3) pour décider et surtout pour avoir les moyens d'annuler la fusion... le tout inconsciemment, depuis des cocons situés dans le corps du Gentil Boo qui est lui-même dans un cocon, et ce alors qu'ils doivent être "dissous" depuis longtemps ou sur le point de l'être...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
bejiita a écrit:Bizarre sur la page japonaise, le perso à côté de Jeece n'est pas le même.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités