Pour ma part je viens de finir World War Z, dont ils vont tirer un film dans les 3 semaines qui arrivent (dont je peux dors & déjà dire qu'ils n'auront aucun autre point commun que le titre et les zombies).
Bref ce roman : La guerre des zombies (qui sont classiques : lents, cons et morts) à eu lieu, l'humanité à gagné cette guerre mais au prix de milliards de morts, d'un écosystème chamboulé, sans parler même de la géopolitique.
Un mec interview des survivants répandus un peu partout dans le monde, recueillant anecdotes, témoignages et etc. Chaque chapitre représente une interview de mecs différents qui raconte sa petite histoire, chapitre qui font entre 2 lignes et 15 pages en gros.
Un bouquin sympa de mon point de vue, bien que j'ai vraiment du mal à concevoir le zombi lent comme capable de pousser l'homme au seuil de l'extinction. Les zombies sont bien conventionnels, les êtres humains le sont pas mal aussi. Un livre sans réelles surprises pour moi, mais assez prenant et efficaces. J'irais pas jusqu'à dire qu'il vaut ses 8 euros non plus. Quelques idées sympa quand même (les zombis qui ont survécu au fond des océans ou qui degelent au printemps dans les pays froid)).
Seule "déception" : Je voulais le lire car je compte voir le film et voulait savoir à quoi m'attendre, hors c'est clairement pas le cas, les événements dans le film semblant se passer pendant la guerre, du point de vue d'UN personnage (Brad Pitt) et vu ce que j'ai vu de la bande annonce, les Z seront autrement plus redoutables dans le film que dans le bouquin, et je suis prêt a parier toutes mes chemises que tout le coté geopolitique du roman ne sera même pas aborder dans le film. Juste hâte de voir les scènes de la Grande Panique

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.