Spoiler
Antarka a écrit:Fatigué ? Moi qui trouve que la grosse vague de floodeur arrivé depuis moins de 2 ans gagne enfin en sagesse ^^
Inikisha a écrit:Sans vouloir relancer le débat, je me réjouis de vivre aujourd'hui dans un pays plus juste et qui ne supporte plus l'homophobie dans ses textes.
Foenidis a écrit:Cet état de fait pourrait-il être dans un pays homophobe ?
Foenidis a écrit:Cette loi était-elle vitale maintenant alors que notre pays se débat dans une crise sans nom ?
Était-ce si urgent que ça, alors que la plupart des familles hétéros le sont hors mariage sans en souffrir, notre président le premier ?
Foenidis a écrit:Il est pour moi évident que ce texte en ressort du coup sali, il n'a pas la résonance démocratique qu'il devrait avoir, on n'en retient que le coup de force d'un gouvernement contre sa rue et les vrais homophobes n'ont jamais été aussi virulents. C'est ça la victoire ? Vraiment ?
Foenidis a écrit:Le véritable jour où on pourra dire que l'homophobie n'existera plus, c'est quand on n'en parlera plus ... ni dans un sens, ni dans l'autre. Le jour où les homos eux-mêmes arrêteront de dire : je suis homo, comme si ce fait était particulier.
Foenidis a écrit:Pour l'instant, qu'ils ne se plaignent pas d'être montrés du doigt alors que ce sont eux-même qui se mettent un voyant rouge sur la tête.
Il est pour moi évident que ce texte en ressort du coup sali, il n'a pas la résonance démocratique qu'il devrait avoir, on n'en retient que le coup de force d'un gouvernement contre sa rue et les vrais homophobes n'ont jamais été aussi virulents. C'est ça la victoire ? Vraiment ?
Rusk a écrit:
Je trouve ça peu et effrayant, j'espère que les 40% qui restent sont en majorité des "je m'en fout faites comme vous voulez" et pas des contre, parce que ça prouverai une homophobie bien prononcé quand même.
Antarka a écrit:
Pour une fois, je vais me faire l'avocat du diable. Je connais pas mal de gens qui se seraient exprimés contre cette loi, la très grande majorité d'entre eux sont pas contre le mariage homo (la définition la plus juste serait de dire qu'ils s'en foutent pas mal) mais sont bel et bien contre la PMA pour tous (que ce soit pour les homos, mais aussi les femmes seules par exemple). Donc ils ne sont pas forcement homophobes, on va quand même pas tous les mettre dans le même panier.
Alawdi a écrit:J'étais venu en costume noir, chemise blanche (sans cravate) et chaussure noire. Assez classe ma foi. Je crois que ça a pas mal joué. XD
Après avoir discuté une dizaine de minutes, il se trouve que je correspondais à ce qu'ils recherchaient.
Foenidis a écrit:les parents homos n'ont aucune raison de faire de meilleurs parents que les autres, aucune.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités