Pinklaeti17 a écrit:Il était sympa, ce chapitre
.
Ravi que ça te plaise et merci pour tes commentaires
Pinklaeti17 a écrit:Bon… un nouvel échec pour les Ostoragiens; la situation n'était pas brillante pour eux, là elle est dix fois pire avec l'Empire mis à dos :-/ ! Les expéditions risquent d'être mouvementées
…
Sinon, Omabadiak et Durian s'entendent toujours aussi "bien" ^^'. Elles m'amusent un peu, leurs disputes
!Ça va légèrement mieux entre Durian et Oswalgaren.
Tonay a écrit:Au moins le bon côté c'est que les Ostoragien sont puissants, donc pas de gros problèmes à rencontrer.
Avec un peu de chance ils trouveront Gohan à temps. Je sens que Durian va régler le compte de certains de ses "amis" ou voir si l'armée recrute x)
Oui, malgré leur quête désespérée, Omabadiak et Oswalgaren sont largement supérieurs aux éléments standards de l'armée impériale. Leur espérence de vie est clairement plus élevée que celle du sous-fifre de base. Mais rappelez vous qu'il n'y a pas que les impériaux à craindre
Tonay a écrit:Je me demande où en est le gang Bojack ^^
Des nouvelles d'eux bientôt (normalement...)
Merci à vous ( à tous aussi) votre suivi et commentaires
Maj du 24 avril, je devais publier ce chapitre en millieu de semaine dernière mais je n'ai pas pu. Le voici. Bonne lecture....
Chapitre 56 : La fin D'Ostoragen 1/2Planète Ice 14Dagalat faisait les 1000 pas dans la salle rectangulaire aux murs blancs, houspillant le petit secrétaire assis en face d’une console et d’un écran. L’être à forme végétale faisait pourtant de son mieux pour contenter son supérieur, sans succès apparemment :
« - Alors, ça vient ce rapport ?? »
« -Ou.. Oui !! » bégaya le fautif.
« - Vous savez que le seigneur Filk va prendre son vol pour Ice 3. S'il n'est pas satisfait de nos service, vous en subirez automatiquement les conséquences. »
le jeune tâcheron ne répondit pas, inutile de perdre de précieuses secondes en se déconcentrant de sa tâche. Il s'activa à son maximum pour terminer et sortir le rapport qu'attendait son chef, l'administrateur Dagalat. Une question de vie ou de mort pour lui.
Il lui fallut quelques minutes pour le terminer et en télécharger une copie informatique dans le détecteur de son chef, qui s'en alla sans même le remercier. Si tout se passait bien, il vivrait un peu plus. S'il n'avait pas fait d’erreurs ni de fautes de typographie trop visibles dans son empressement...
Une fois le rapport de situation en « poche », Dagalat se mit en route sans tarder pour rejoindre les appartements du seigneur Filk. Il sortit rapidement du bâtiment principal des affaires générales et s'envola rapidement au-dessus de la ville, Ice 14 M-city. La ville, la mégapole plutôt, était immense, toute en tours et bâtiments défiant la gravité. Mais c'était facile de se repérer : Le seigneur Filk occupait la plus haute tour de la cité, imposant bâtiment à base pyramidale.
Dagalat se posa directement aux étages intermédiaires de l'immense édifice. Il était quand même important et dûment accrédité pour ne pas être obligé de patienter en bas et subir les contrôles et autres tracasseries administratives. Il devait quand même faire vite, le seigneur Filk était en partance pour un conclave Impérial. Il espérait ne pas être trop en retard ….
Dagalat, après quelques contrôles et vérifications sommaires, fut introduit dans le bureau personnel du Seigneur Filk, large salle circulaire qui offrait vu sur la cité. Son chef dragonoïde n'était pas seul, un aréopage de serviteur l'aidait à enfiler son armure d'apparat, élégante pièce aux teintes rouges et sombres.
« - Ksssss …. Et bien , Dagalat, je commençais à perdre patiente... » fit-il d'une voix sifflante. « - Qu’esssss qui vous a pris autant de temps ??»
« -Rien de bien important , Seigneur Filk à part quelques transmissions tardives de rapports de situation d’avant-postes rec…. » Dagalat s’arrêta, figé par le regard glacial reptilien de son seigneur.
« - Je .. Je ferais le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus. »
« -Très bien. Vous savez que je n’abhorre rien au monde de plus que l’anarchie et le manque de rigueur….Donc ce fameux rapport de situation ?? »
Dagalat actionna son détecteur qui émit une vue 3D visible par tous au milieu de la pièce. La projection holographique était composé de sphères et de points plus ou moins brillants, près desquels étaient visibles des noms, des chiffres : Sans doute les noms d’astres et de planètes sous le joug des héritiers de l'empire.
« - Revue générale du secteur 14 ! » débuta Dagalat, un peu plus à l’aise, manipulant son détecteur pour grossir ou mettre en évidence certains corps célestes : « - Les planètes Ice 43 ; Ice 39, Ice 57 et Ice 60b ont toutes subies des attaques des forces Jalogs. Attaques qui se sont soldés par de cuisantes défaites pour ces méprisables assaillants. »
« -Bien. » fit Filk, satisfait.
« - Nous avons pu faire des dizaines de prisonniers parmi les rebelles Jalogs, certains de haut niveau dans leur organisation. Ils sont actuellement soumis à la question et nous dirons tout ce que nous devons savoir sur les futures félonies qu’ils fomentent. »
« -Bien ! Très bien » jubila Filk. Avec un peu de chance, les Jalogs livreraient des informations capitales avant son arrivée au conclave, consolidant ainsi sa position au sein d’une assemblée qui n’avait de fraternelle que le nom.
Dagalat continuait :
« - La planète Cooler 98, livrée au fanatiques du Brivik qui l’appelaient kardamome a été.. Hum… libérée par un groupe de combattants inconnus. Des troupes de pacification en provenance de Ice 43 l’ont reprise il y a moins de 3 jours. Les forces d’occupation sont en route pour consolider notre reconquête. »
« - Heisss ??! Je ne suis pas sur de comprendre » fit le seigneur de secteur, intrigué « - Les Briviks de Cooler 98 ont été vaincus mais pas par nos hommes, c’est bien cela ?? »
« - Absolument, Seigneur Filk. Un commando d’élite aurait vaincu l’armée d’invasion Brivik avant de prendre la poudre d’escampette, sans réclamer la planète ni déclarer leur affiliation. Nous avons profité du vide pour reprendre la planète sans coups férir. »
« -Étrange, très étrange… Et ce commando ?? On ne sait rien sur eux ?? »
« - Non, seigneur Filk. Nos éléments sur place nous ont fournis une description et un visuel, hélas trop sommaire pour une reconnaissance précise. On sait toutefois qu’ils étaient 5. »
« -…Cooler 98 a été reprise, c’est l’essentiel. Poursuivez. »
« - Des espions et traîtres à la solde Ashkourate repérés, sur les planètes Ice 77, Ice 130, Ice 113 et Ice 210 ont été interrogés. Nos services ont ainsi pu déjouer une tentative de prises de contrôle des planètes nommés par ces criminels. Une opération va être lancée sur Cold 154, base avancée des mafieux dans cette région, pour les y déloger et les détruire. »
« -Bien. »
« - D’autres complots , cette fois à l’instigation des traîtres de l’Union libre ont été tués dans l’œuf. Les éléments impliqués ont été châtiés avec la plus grande sévérité. »
L’Union libre. Le pire ennemis de l’intendance. Celui qui s’opposait à eux avec le plus de vigueur, celui qui les avait amputé de la plus grande partie de leurs anciennes possessions. Les forces les plus virulentes de l’union des traîtres faisait partie intégrante de l’empire il y a quelques années encore.
« Combien de mondes concernés ? » demanda Filk,qui s’attendait à un nombre élevé:
« - Près d’une vingtaine, mon seigneur. »
Tant que ça !!! C’était près de la moitié des planètes sous sa juridiction.
« - Les régions les plus touchés sont celles des secteurs Levaï et Renaï des sous secteurs 14-17. Heureusement que les complots ont tous été éventés, seigneur Filk. »
« -Tsssss.» Pour l’instant peut-être. Mais exterminez un rebelle et il en « repousse »10. Toutes les personnes un tant soit peu intelligentes savaient cela. Dagalat tout comme lui.
Il allait d’ailleurs le renvoyer mais celui-ci semblait avoir d’autres informations à lui transmettre :
« - Seigneur Filk, On signale aussi des incursions criminelles inconnues sur diverses planètes, principalement situés dans la région des vortex verts , sous secteurs 14-16. La majorité de ces groupes indépendants a été appréhendé, sauf certains qui causent du dégât. Je demande l’intervention d’un commando de classe C pour mettre un terme à ces attaques qui affaiblissent le moral de nos troupes.»
« - Ksss ??!! Un commando classe C ?? Ces éléments sont si dangereux que cela ? »
« - Absolument. Nos forces survivantes font état de plusieurs groupes qui posent problèmes, deux principalement, composés de 2 à une dizaine d’individus. Des puissances de plus de 100 000 ont été repérés parmi ces rebelles.»
« -Tssss !! ça n’arrange pas mes affaires. La quasi-totalité de nos commandos classe C sont réquisitionnés, comme vous le savez … »
Oui, Forkszint, Seigneur du secteur 9, proche de la région des étoiles rouges, avait demandé l’aide des tous les seigneurs pour renforcer ses troupes. Une opération de grande envergure était en cours de préparation par les traîtres de l’Union dans le secteur de Gambo ra. Ils tenaient à y déloger la peste Ashkourate qui s’était répandue dans cette zone. Évidement, ce serait dans le plus grand intérêt des impériaux si les traîtres de l’union s’enlisaient, au lieu de la campagne éclair qu’ils prévoyaient. Et qui disait enlisement, disait perte de puissance sur d’autres fronts et nouvelles possibilités de reconquêtes impériales.
Mais pour s’assurer que les Ashkourates tenaient le choc face aux légions félonnes, quoi de mieux que de les aider !! Pas directement bien sur, les troupes et commandos de l’empire se feraient embaucher comme mercenaires.
Bref, Filk était un peu juste niveau commandos. Ceux qui restaient à sa disposition étaient affectés à la défense de monde clés, il ne pouvait se permettre de les disperser et de laisser une de ses planète majeures dans défense….
« - Vous pouvez réquisitionner des commandos de classe D : 5 feront l’affaire pour éliminer ces brigands. Prenez un commando C dont vous affecterez chacun des membres à la tête de chacun des commandos D. »
« - Merci beaucoup, mon Seigneur... »
« -... Mais encore ?? »
« - On nous a aussi signalé sur Ice 127, l’arrivé d’éléments inconnus à l’empire, une planète indépendante. Leur émissaires affichent des puissance de l’ordre de 30 000. »
« - Une planète inconnue ?? » Une nouvelle découverte, c’était tellement rare de nos jours. « - Préparez le nécessaire pour sa colonisation. Vous aurez peut-être droit à des forces de niveau C lors de la phase finale de celle-ci. Vous pouvez disposer maintenant. »
« -Oui Mon Seigneur. Bon voyage, mon seigneur. »
Dagalat sortit de la pièce, Son seigneur ne s’étant même pas retourné après qu’il ait terminé son rapport. Il s’en était bien tiré finalement. Son subordonné aurait un peu moins de chance : A cause de lui, Fisk lui avait fait une remarque sur sa ponctualité.
L’administrateur était déjà de retour, s’apprêtant à mettre aux arrêts l’employé incapable mais l’atmosphère aux affaires générales, bruyante, l’intrigua. Son secrétaire incapable se rua vers lui pour lui transmettre les dernières nouvelles , arrivées durant son absence :
« - Monsieur Dagalat, d’importantes informations nous sont parvenues durant votre absence !!»
« - Lesquelles ?? »
« -D’abord Ice 127 : La planète serait tombé aux mains des assaillants inconnus. Ils ont facilement défaits les deux puissances locales de 40 000 environs. »
Ice 127, petite planète isolée, se remémora Dagalat . Une perte, acceptable certes, mais une perte quand même.
« - Toute cette excitation pour ça : Envoyez donc un commando de Classe C pour reprendre la planète !! »
« -Non ! Ce n’est pas tout... Une force inconnue a pris Ice 29. »
«- Quoi !!? » C’était la troisième planète du secteur. Gardé par une dizaine de commandos de classe D trois de classe C et un de classe B. « -Qui !!! Les traîtres de L’Union !! » cria Dagalat.
« - Non, un groupe inconnu, mené par un certain Bojack. D’après les premières informations, lui et ses 4 acolytes disposent d’une puissance minimale de 100 000. » répondit le technicien. Il actionna son détecteur pour afficher une vue réduite, des captures photos et vidéos des 5 criminels en question. Ils étaient de la même espèce, la même race du moins, humanoïdes à peau verte ?? bleue ?? et aux cheveux de feu. 4 mâles et une femelle.
« - Merci de votre célérité.» répondit Dagalat qui s’en alla vers ses bureaux. Il allait devoir prévenir le Seigneur Filk,probablement déjà parti, de cette situation inédite : 5 criminels sans maîtres avec une puissance telle que le leur ne tarderaient pas à terroriser le secteur. Il lui faudrait les arrêter rapidement, avant que leurs actions ne jettent le discrédit sur son maître. Et ne menacent en cascade sa vie...»
Autour de la planète Ostoragen... Un peu plus de 3 semaines. 25 jours exactement. Cell avait réussi à patienter 25 jours sans faire trop de dégâts sur Ostoragen. Il avait bien rasé quelques dizaines de villages isolés, mais rien de bien méchant.
25 jours à se tenir tranquille. Non seulement à se maîtriser mais à contrôler Mesh et Basilik, excités et frustrés, comme des loups affamés tenus en cage face à un troupeau d' agneaux. Il les avait fait patienter en les entraînant de manière un peu moins laxiste. Une planète c'était toujours mieux qu'un vaisseaux et ça s'en ressentait dans les progrès des petits. Car ils progressaient. Ils étaient toujours loin de son niveau, même avant suicide, mais l'écart se resserrait, lentement mais sûrement. Un bon tiers de la planète avait été durement scarifié par toutes leurs séances mais bientôt, ce ne serait plus un soucis pour personne.
Cependant, même l’entraînement ne parvenait plus à combler l'attente. Et pourquoi en plus ?? Pour rien !! Freezer était mort depuis belle lurette et les ' Tigres qui s'étaient aventurés dans l'espace l'apprendraient tôt ou tard !! La comédie avait assez duré !!
C'est dans cet état d'esprit que l'être parfait débuta sa 26ième journée d'attente. Ils avaient passé la « nuit » dans leur vaisseau, Ses petits se reposant pendant qu'il avait testé les nouveaux matériaux qu'on trouvait sur cette planète.
Après une courte pause ou il avait reposé son corps et son esprit pour être au top de sa forme, il était prêt pour la 26ième journée. La dernière journée d'attente. C'était décidé. Il dévoilerait le pot aux roses à ces pauvres Ostoragiens... En se délectant du désespoir qu'il allait engendrer.
Cell termina sa méditation et alla chercher Mesh et Basilik. Ils devaient être réveillés mais traînaient encore apparemment. Pas de temps à perdre, une belle journée les attendait. Cell se rendit dans les quartiers de Mesh dans l'intention de lui dire de se dépêcher. Mais tout était calme. Etait-il encore endormi ?? Cell ouvrit la porte de la salle ou avait l'habitude de se reposer Mesh. Elle aurait été sombre pour n'importe quel individu ordinaire, mais pas pour Cell, qui put parfaitement distinguer sa progéniture, allongée, respirant lentement et profondément.
Basilik était à coté de lui, endormi aussi. Les deux petits s'étaient sûrement racontés des histoires jusqu'à épuisement. Leur géniteur referma sans bruit la porte de la salle et redescendit dans la salle principale de la capsule. Si les petits étaient un peu fatigués, pas la peine de les réveiller. Ils auraient besoin de toute leur énergie pour ce qu'il prévoyait aujourd'hui....
Cell prépara les 3 micro-oreillettes qu'ils utilisaient pour communiquer à distance depuis le début du second Cell game. Ces petits dispositifs avaient fait leurs preuves pour leur coordination à distance.
Du bruit se fit entendre venant des étages supérieurs. Les petits devaient être en train de se préparer. Bon timing. Mesh et Basilik le rejoignirent moins de 5 minutes plus tard saluer leur créateur :
« - Bonjour Père !! » firent les deux petits en cœur.
« - Bonjour Mesh. Bonjour Basilik. J'espère que vous vous êtes bien reposés. On aura beaucoup de choses à faire à partir de maintenant. »
« -Ah oui ?? »
« -On va faire quoi ?? »
« - On va enfin commencer à se divertir !! L'attente , c'est terminé !! »
« -Ouaiiiis !! » crièrent les deux juniors en sautant partout.
« - Bon, préparons nous. »
Des routines et des habitudes s’étaient rapidement mises en place. Cell avait vite constaté que c'était bon pour les petits, ils avaient besoin de repères. Les explorateurs terriens s'étiraient et s'échauffaient dans la salle d’entraînement de la capsule. Les enfants nourrissaient et passaient un peu de temps avec le tiguanes , étranges animaux qu'ils avaient importé de la planète Ostoragen. Puis le trio se désaltérait avec un orangeade ou une citronnade avant de se téléporter sur la planète.
Sur celle-ci, Cell visitait ordinairement les abris les plus stratégiques, ceux ou se cachaient les membres les plus importants du gouvernement Ostoragien. Les êtres parfaits ne faisaient faisaient aucun dégâts à ceux qu'il visitaient, mais leur visites quasi-quotidiennes leur signifiait que quoiqu'ils fassent, ou qu'ils se terrent, ils étaient à leur merci.
Cell leur demandait aussi ou en était le groupe qui devait ramener leur ultime champion, Freezer, se gaussant chaque fois en son for intérieur des réponses alambiqués qu'ils tentaient: Le vaisseaux avait eu un problème en cours de route. Le corps expéditionnaire avait pu le réparer mais son altesse Freezer était sur un autre front. Et dernièrement, il était revenu et se préparait à se venir ici pour l'affronter. C'était amusant au début, c'est vrai ; Mais beaucoup moins maintenant. Les meilleures plaisanteries étaient les plus courtes.
Cell en connaissait assez sur eux pour savoir que leur corps de reconnaissance devait à peine arriver à destination, dans le meilleur des cas. Il s'était amusé à fouiller dans la base de données pour trouver les planètes de Freezer les plus proches d'Ostoragen. Il en avait finalement trouvé à peine 5. Enfin proches... à presque 10 jours de voyage avec son vaisseau capsule. Cela rendait l'aller retour à une vingtaine de jours terriens, en partant du principe que Freezer soit sur le planète qu'ils avaient choisis embarque avec eux dans la foulée...
Très peu probable donc, qu'un quelconque guerrier débarque en moins de 20 jours. Les Ostoragiens débutaient dans le voyage spatial, leur propulsion n'était peut-être pas aussi performante que la sienne ou les moyens des ex- forces de Freezer. Il leur expliquerait gentiment tout cela avant de les exterminer...
Le trio destructeur apparut comme par magie au dessus d'une région montagneuse. C'était l'aube sur le monde et le ciel montrait encore une douce nuance d'un dégradée du bleu clair au rosé brillant. Les montagnes sous eux n'étaient pas assez hautes pour être flanqués de neiges éternelles. Mais la végétation n'était pas aussi vigoureuse que celle des plaines, sans doute à cause d'un taux d'oxygène plus bas.
C'était dans ce lieu perdu que les Ostoragiens avaient installées leur site troisième. Cell , planant toujours, se laissa tomber jusqu'au sol, 300 mètres sous lui, à flanc d'un mont plus imposant que d'autres alentours. Il fut rejoint pas Basilik et Mesh, faisant remarquer leur présence par le bruit de leur pied lors de l'atterrissage, un peu plus fort que celui de leur créateur qui s'était posé tel un chat.
L'être parfait marcha ensuite, contournant le flanc jusqu'à atteindre un petit renflement dans celui-ci, sorte d’alcôve sombre faisant peut-être une dizaine de mètres en dimension. L’alcôve était en fait l'ouverture d'une grotte dans laquelle les trois terriens s'engouffrèrent. Au bout d'à peine 5 minutes de marches toute trace de lumière avait quasiment disparue. Mais c' était assez pour Cell et les petits, tâtonnants parfois. Mais ils connaissaient l'endroit et le boyau qu'ils arpentaient, large de quelques mètres, déboucha sur une cavité souterraine bien plus grande, avec des lumières régulièrement placés.
Une lampe plus brillante que les autre laissait voir une respectable construction : Une porte métallique blanche en alliage de tellmium de la meilleur qualité, tranchant avec le noir de jais de la roche. 15 mètres de haut pour 7 de large. De la belle ouvrage.
Le trio terrien se plaça en face de celle-ci, Cell devant, à moins d'un mètres . Il leva son bras droit et ferma son poing, le rabattant lentement mais fermement sur la porte. Le choc était parfaitement dosé pour ne pas briser la barrière mais pour produire un bruit sourd et puissant qui ne manquerait pas d'alerter ceux qui se trouvaient derrière. Dans quelques minutes, les Ostoragiens cachés dans le complexe se manifesteraient et lui ouvriraient grand leurs portes.
Cela faisait partie du petit rituel que Cell avait instauré et les Tigres étaient assez coopératifs. Bon, il les y avait bien incité aussi. Les gens de la première base qu'il avait visité s'étaient montrés revêches et impolis, refusant d'ouvrir leurs portes. La seconde visite s'était mieux déroulée, les Ostoragiens ayant appris qu'il avait fait sauter le refuge des malotrus.
Toujours rien. Ils tardaient aujourd'hui. Cell se prépara à manifester une fois de plus sa présence quand il perçut des bruits de cliquetis dans la porte. On se préparait à les accueillir.
5 minutes de plus furent encore nécessaires pour qu'ils terminent l'opération et ouvrent l'accès. La paroi, coulissante, se sépara en deux, laissant passer un rayon de lumière verticale venant de l’intérieur. Le rayon s'élargit pour permettre le passage de Cell, Mesh et Basilik, qui pénétrèrent en toute morgue dans un monde de lumière...
Basilik et Mesh, qui venaient pour la première fois ici découvraient les lieux, leurs yeux s'étant rapidement adaptés à une luminosité plus agréable. Ils étaient dans une pièce rectangulaire de près de 10 mètres de large. Les murs de celle-ci fait de roc noir , comme à l’extérieur, mais grossièrement buriné. Des guerriers, vêtus avec les mêmes tenues que ceux qu'ils avaient affronté au Cell game, les entouraient : Certains leurs faisant face, d'autres étaient sur leurs flancs et derrière eux, entre la porte encore ouverte et la sortie dans la grotte sombre. Ils ne distinguaient pas bien le fond de la pièce, gênés par toutes ces grandes personnes autour d'eux mais leur père savait que c'était plus un couloir qu'une pièce. Au fond se trouvait une autre porte semblable à celle qu'ils venaient de franchir. L'accès vers le reste des Ostoragiens : Il sentait les auras et forces vitales pulluler, par milliers.
« - Bonjour », leur dit Cell. « - J'aimerai m'entretenir avec le Majoror Ogunké. S'il vous plaît. »
Un soldat, peut-être plus gradé que les autres vu l'uniforme moins terne qu'il arborait, chuchota à l'oreille d'un autre qui se retourna en courant. Puis il répondit sèchement :
« - Nous le prévenons. Comme votre visite est plus matinale, il mettra un certains temps à se réveiller. »
Foutaises. Cell se doutait bien qu'aucun responsable ne pouvait dormir du sommeil du juste en de telles circonstances pour eux. Mais bon, qu'ils en profitent en se donnant de l'importance. Si ça pouvait les amuser... Ils riraient moins quand il leur dévoilerait la vérité.
« - Très bien, j'attends. »
Près d'une heure passa avant que le Majoror Ogunké ne daigne débarquer. Cell en profita pour observer les visages des félinoïdes. Il savait plus ou moins bien les distinguer maintenant. Certains lui parurent même familier.... Oui... Il en avait combattu quelques un durant le Cell game, il reconnaissait leur sauras. Cela expliquait les regards assassins qu'ils lui lançaient. Si les yeux tuaient... Il serait mort une infinité de fois... Cela dit, ils étaient assez censés pour savoir que toute tentative inconsidérée sur lui n'aboutirait qu'à un échec, mettant en danger la base entière en plus de leurs propres personnes...
Heureusement pour eux monde, tout se passa pour le mieux. Même Mesh et Basilik ne s'étaient pas trop fait remarquer ni n'avaient tenté de se foutre des guerriers.
Le Majoror Ogunké fit enfin son apparition, avec un petit groupe de combattants et de pontes supplémentaires, Cell en reconnut quelques un, les non combattants étant vêtus différemment des guerriers : Une tunique , une robe longue même, aux teintes beiges et au tissu plus légérs que celui des guerriers.
« - Bonjour, Majoror Ogunké» s'adressa Cell sans tarder. « - Vous savez vous faire désirer ! »
Celui ci ne réagit pas à la pique :
« - Nous ne vous attendions pas de sitôt. Vous nous avez habitué à des visites plus tardives. »
« -Je sais. Mais aujourd'hui sera un jour assez spécial je l'espère !! » Le majoror ne comprit pas l'allusion. Cell continuait :
« - Comment se porte votre petit groupe de recherche dans l'espace ?? »
« - Nous n'avons pas de nouvelles depuis 1 jours et demi. Ils devaient atterrir... Pardon.... Freezer avait terminé ses préparatifs. Ils devaient quitter la planète sous peu pour faire le voyage retour. Cela doit-être fait maintenant. Les vaisseaux de Freezer étant plus rapides et puissants que les nôtres, une durée de voyage de 10 jours seulement est à prévoir d'après leurs informations. Donc dans 10 jours, normalement, Freezer sera la pour vous affronter. »
Magnifique boniment. C'était dit avec un tel aplomb et une telle assurance. Hélas...
«- Merci pour les informations Majoror. Pour ne rien vous cacher, je commençais à m'impatienter.... De ce que vous venez de dire, vous n'êtes sur de rien, non ?? »
Le Majoror s'impatienta :
« - Mais je viens de vous dire que Freezer... »
« Sera la dans 10 jours, oui, j'ai bien entendu. Seulement s'il part maintenant. Ce qui n'est pas confirmé par votre équipe. »
Le majoror ne se démonta pas, Mais Cell pouvait percevoir sa tension, ainsi que les gouttes de sueur qui commençaient à perler sur son front. Il se racla la gorge avant de répondre d'une voix un peu moins assurée :
« -Hum... Non, ce n'est pas confirmé. C'est ce qui devrait se passer normalement. On est jamais à l'abri de petits changement de situations, mais si Freezer est d'accord pour vous affronter, il ne se désistera pas, , même s'il vient avec quelques jours d'avance ou de retard. »
Magnifique prestation admira l'être parfait. Mais il était temps de mettre les points sur les i et le barres sur les t.
« - Vous avez raison. Après tout, si ce Freezer veut m'affronter et m'éliminer, je peux bien attendre quelques heures ou jours de plus. Malheureusement pour vous, j'ai bien peur qu'il ne puisse se présenter ici. »
« - Ah Ah Ah !! » se moqua le majoror, vous commencez à avoir peur, vous commencez à regretter de nous avoir défié !! « - Dommage que vous ne soyez pas parti avec nos explorateurs !! Vous auriez alors pas demander à cet empereur galactique s'il ne voudrait pas éliminer la menace qui pèse sur un monde qu'il convoite !! Ah ah ah ah ah !!»
Ogunké riait. Mais son rire était trop fort, forcé. Il sonnait faux.
« - Ne vous méprenez pas, Majoror Ogunké. Freezer ne pourra pas se présenter ici. Ni ou que ce soit dans l'univers car il est mort. Depuis bien longtemps. »
Un murmure d'incompréhension se propagea dans le couloir, les gardes et guerriers présents n'hésitant plus à marquer leur étonnement.
« -C'est n'importe quoi !! Vous dites vraiment n'importe quoi Cell » balaya d'un revers un majoror ayant repris contenance. « - Vous nous dites que ce Freezer est mort ?? Alors que vous ne le connaissiez même pas quand vous avez débarqué ici ??!! Ah ah ah ah !! C'est la peur de perdre qui vous fait perdre les pédales, Ah ah ah ah !!?? »
Le rire cette fois plus franc du chef politique fut repris pas ses assistants et les gardes présents autour d'eux, relâchant une bonne partie de la tension de l’atmosphère. Cell attendit, impassible, que tous se calment.Ogunké aussi, qui reprit l'initiative :
« - Nous savions que vous ne le connaissiez pas, c'est le majoror Oguts qui vous a appris son existence après votre stupide tournoi, lors de votre visite au Palais d'Osretalia, alors arrêtez de dire de telles ann... »
« - J'ai menti. » l’interrompit Cell avant d'être insulté. « - Je sais très bien qui est Freezer, et ce, bien avant de débarquer sur votre chère planète. Je le sais même depuis ma « naissance » en quelque sorte. »
« -QU.. QUOI !! Vous mentez!! Je ne sais pas pourquoi, mais vous mentez !! » s'énerva le majoror. Les autres ostoragiens, tous, avaient cessé leur sourires et expressions moqueuses et suivaient maintenant le duel de mots entre leur champion et le monstre.
« - C'est vous qui mentez. » Répondit Cell sans se départir de son calme, se permettant même le sourire de celui qui avait percé le jeux de son adversaire. « - Vous n'avez pas d'informations sur Freezer. Tout ce que vous me racontiez sur les péripéties de votre équipe d'exploration n'est que pure invention. Je le s... »
Le majoror, déstabilisé, n'en laissa rien paraître :
« - Pure invention vous dites ?? Vous n'avez qu'à vous rendre sur cette planète .. Freezer 79 je crois, ou ils se trouvent pour vérifier. Nous pouvons vous construire un vaisseau si vous nous en laissez le temps !! Ou même emprunter le votre si vous êtes impatient !! »
Le Majoror était vraiment d'une combativité exceptionnelle. S'il avait été moins renseigné, il aurait pu l'avoir. Mais...
« - Puisque vous ne voulez pas me croire, posez vous quelques questions sur ce qui s'est passé il y' a quelques années sur votre monde, et vous arriverez à des conclusions incontestables... »
« - Pardon ?? »
« - Il y a quelques années, des forces de Freezer, des infiltrés, on tenté d'envahir votre monde, sans succès. Des renforts étaient attendus mais ne ce sont jamais montrés. Depuis cet événement, vous vous êtes préparés à faire face à une future invasion. N'est ce pas exact ?? »
Le monstre était bien renseigné. Il les avait espionné avant de débarquer. Comme les troupes de Freezer.
« - C'est vrai. » Concéda le Ogunké. « - Mais je ne vois pas le rapport avec la situation actuelle. »
« - J'y viens. Avec les informations que vous aviez, vous en saviez plus sur le fonctionnement de Freezer. Pensez vous qu'un empereur galactique laisse une défaite impunie si longtemps ??
« -.... » Le majoror et tout le haut commandement Ostoragien s'était posé les mêmes questions. Leur dernier prisonnier leur avait apporté des informations abondant dans ce sens.
« - Non. Et si oui, pourquoi ?? A moins d'un empêchement majeur, comme une guerre, autre part ou lui et ses troupes seraient intervenues. Ou sa mort. »
C'était possible. Ogunkésavait que c'était une possibilité. Leurs explorateurs devaient lever le mystère mais ils n'arrivaient plus à les contacter depuis la fin du tournoi, leur technologie de communication spatiale n'étant pas entièrement au point...
« - Ça aurait été possible. Mais nos informateurs ont une autre explication pour cette absence prolongée. Il a été... »
Cell lui coupa la parole, désireux de porter l’estocade à un tigre de plus en plus acculé.
« - Majoror, vous êtes vraiment doué. Vous avez tenté de gagner du temps à votre peuple et votre monde en me faisant miroiter un adversaire de valeur. Certains on décelé en moi, à raison, une passion pour le combat et vous avez basé ce petit stratagème sur ce trait de caractère. Ça aurait vraiment pu marcher.... Si je ne disposais pas de plus d'informations sur Freezer que vous. »
« - Pff... Vous semblez aussi doué pour le combat que pour le mensonge... Mais parlez donc, quelles sont ces informations que nous ne connaissions pas ?? »
« -... »
Cell marqua un temps de silence avant de répondre, soupirant imperceptiblement. Devait-il tout leur dire sur ses origines ? Il pourrait leur confier pas mal de choses vu qu'ils les expédierait dans l'autre monde sous peu... Cependant... un événement impromptu pouvais toujours se manifester... Pas le peine qu'ils n'en sachent plus que le strict minimum.
« - Je viens d'une planète reculée, bien éloigné de l'empire de Freezer, à l'époque ou il était encore vivant. »
« - Je ne vois pas pourquoi vous nous parlez de votre monde ? Quel rapport avec vos informations sur la mort de Freezer ?? » l'interrogea le Majoror. Il ne voyait pas pourquoi Cell se faisait disert sur ses origines mais si ça lui laissait le temps pour broder un nouvel argument fallacieux, tant mieux.
« - Rassurez vous, j'y viens au lien. Tout de suite même : Ma planète natale a été attaquée, bien avant ma naissance, par des éclaireurs à la solde de Freezer. Comme vous, mais compatriotes ont repoussé ces premières troupes.... »
Tous les Ostoragiens, gardes, guerriers, hommes politiques, écoutaient attentivement l'être parfait les mettre au courant de ces événement cruciaux dans l'histoire de la galaxie. Mesh et Basilik en faisaient de même, eux aussi peu au courant des événement qui étaient survenus avant leur naissance.
« - Mais mes... « compatriotes » sont allés beaucoup plus loin que vous : Au lieu d'attendre sagement que les guerriers de Freezer reviennent, ce qu'ils auraient fait tôt ou tard, ils se sont lancés à sa poursuite dans la galaxie. Je ne connais pas bien les détails de cette histoire moi non plus, mais le choc final entre les guerriers de ma planète et Freezer lui même a eu lieu sur la planète Namek. Las bas, un guerrier de mon monde y a vaincu Freezer. »
Parmi les Ostoragiens, l’intérêt avait laissé place à l'inquiétude et à la stupeur à l'annonce de la défaite de Freezer.
« - Je n'ai pas fini. Les guerriers de mon monde sont rentrés victorieux. Mais Freezer, encore vivant, est revenu pour se venger. La encore il a été vaincu et cette fois ci définitivement éliminé. Par les guerriers qui l'avaient déjà battus sur Namek.»
Ce fut un choc pour les défenseurs d'Ostoragen, incrédules et perdus, voyait Cell. Ils étaient sur la corde raide, tendus, en témoignaient les énergies de plus en plus hostiles et fluctuantes de certains guerriers survivants du Cell game. Mais le Majoror reprit la main , calmant un peu la situation :
«- Pff !! Qu'est ce qui nous dit que ce ne sont pas des fables !! Tu t'imagines que l'on va te croire sur parole ??!! » se défendit le politicien.
« - Faites ce que vous voulez ! Croyez moi ou pas, je m'en moque totalement. »
Un guerrier prit la parole tremblant de rage et de doute
« - Oui, le majoror a raison !! Qu'est ce qui nous dit que tu ne racontes pas n'importe quoi, monstre !! Et d'abord, ces guerriers qui ont vaincu Freezer, c'est eux qui t'ont chassé ??!! N'est ce pas ??!! »
Remarque plutôt futée, pensa le Majoror qui rebondit sur cet argument :
« - Oui !! C'est pour ça que tu ne nous dit pas le nom de la planète d’où tu viens ??!! Hé hé !! Si tes compatriotes savaient... »
« Ha ha ha !!Non, vous inversez totalement les choses. » se moqua Cell. « - Si je suis ici, ne serait ce pas plutôt parce qu'ils n'ont pas pu m’arrêter ?? » déclara-t-il tranquillement, en se remémorant, satisfait, les différentes tentatives des guerriers terriens pour l’abattre.
Grand silence.
« - Le vainqueur de Freezer s'est mesuré à moi sans rien pouvoir faire. Il s'est même fait sacrifier en vain..... »
Les Ostoragiens ne réagirent pas plus, leur pensée semblant suspendue à ses paroles.
« -Oui. J'ai vaincu le vainqueur de Freezer. Et même s'il était vivant, même s'il était venu, je pense que je l'aurai balayé. »
Enfin, ils réagirent....Un peu trop à son goût. Les énergies de tous les guerriers explosèrent franchement le prenant à moitié par surprise. La plupart ne bougèrent pas, ou très lentement, se déplaçant autour des 3 êtres parfaits. Zut....ça allait péter ! Ces abrutis allaient tenter de l'attaquer avant qu'il ne finisse son petit discours, la partie la plus importante de toute leur entrevue !! Les petits avaient senti la tension extrême et se préparaient à leur tour à riposter. Heureusement, le Majoror Ogunké fit encore valoir tout son talent en calmant les guerriers surexcités qui voulaient mourir en martyr :
« - Calmez vous, mes amis !! Ne voyez vous pas que vous rentrez dans son jeu en vous laissant aller ainsi !! Il n'attend qu'un faux pas de notre part pour commettre un massacre de plus ici !! »
Et ça marchait, le majoror imposa son autorité à tous les Ostoragiens présents dans le couloir. Les guerriers les plus téméraires firent preuve de retenue. Les excités se continrent. Le Ogunké répondit avec autant d'aplomb à l'être parfait :
« - J'ai bien peur que vous ne nous racontiez que des mensonges. Comment vous croire maintenant alors que vous nous affirmiez il y a à peine 26 jours que vous ne connaissiez pas ce Freezer, soit disant vaincu chez vous !! Vraiment un beau roman, tout de même !! Il a une imagination vraiment fertile !! » termina Ogunké, plus fort , cherchant l'approbation des autres qui l'entouraient. Certains rires, nerveux, forcés ou mauvais, se firent entendre en signe de soutien.
« - Mais j'aimerai savoir pourquoi ces belles fariboles, Cell ?? Quel est ton but en nous racontant tout cela ?? » Car le monstre ne disait jamais rien pour rien.
« - Mon but, c'est que je suis fatigué d'attendre un Freezer qui ne viendra pas. »
« - ça c'est toi qui le dit. » maintint le Majoror. »
« - Si vous ne voulez pas me croire, tant pis pour vous. Bref, comme je ne vais plus attendre, nous en sommes au point départ. Je vais tenir la promesse que je vous ai faite lors de mon allocution dans votre capitale. Le compte à rebours de votre extermination repart. » asséna Cell. « - Je vous laisse transmettre l'information aux autres abris et à toute votre population. A très bientôt !! »
le monstre mit deux de ses doigts sur son front, les petits démons le touchant à la cuisse. Il se volatilisèrent ensuite, disparaissant du couloir sans laisser de trace, comme ils l'avaient vu faire souvent, mais tout seul.
La tension retomba d'un cran près le départ des démons d'outre espace. Des gardes fermèrent le première porte du sas mais beaucoup ne firent rient, digérant les informations et la déclaration de guerre finale du monstre. Après un petit moment de silence, une première langue se délia. Puis une seconde. Puis toutes, chacune allant de son petit commentaire, sa petite théorie : Cell avait-il dit vrai ?? Qu'allaient trouver les explorateurs spatiaux. Allait-il vraiment attaquer.....
Le Majoror Ogunké fit taire toutes les conversations par une dernière intervention :
« - Camarades, on ne sait pas si ce qu'a dit le monstre est vrai concernant la mort de Freezer. Mais vrai ou pas, le monstre a décidé de frapper le coup final contre nous. Je ne sais pas s'il mentait, mais nous sommes tous préparés à faire face à ce qui va suivre. A nous battre jusqu'au bout !! »
le majoror remotivait le indécis mais était lui même en plein doute. Le monstre n'avait pas l'habitude de parler à la légère jusque la. S'il les attaquait, ils résisteraient du mieux qu'ils le pourraient. Mais si les explorateurs ne trouvaient pas ce Freezer, ce serait en vain...
En début d'après midi, alors que tous étaient en effervescence les autorités de la base troisième apprirent que tous les réfugiés de la base des monts du sud avaient été exterminés. Par Cell. Le cauchemar recommençait. Leur combat aussi.....