par Antarka le Sam Avr 27, 2013 2:02
Je pense pas que le SSJ multiplie la puissance par 50 selon Salagir... Je pense au combat Radditz/Baddack pour ça, qui a présenté un Radditz loin d'etre idiot et parfaitement conscient de la force d'un SSJ classique (avec Kakarotto et Vegeta dans son entourage, normal), conscient de sa propre force également, et pensant manifestement avoir une chance contre un SSJ de base, juste avec une transformation en Ozaaru qui est loin, très loin d'apporter tout les bénéfices en force/vitesse/résistance d'une multiplication de ki par 50.
Pour les palliers de puissance "type SSJ4-SSJ5" je me rappelle que vaguement le post de Salagir, mais j'étais assez d'accord pour les puissances qu'on connait.
Je crois que Salagir placait Gohan a un niveau SSJ4 d'ailleurs (facon de dire que GOku atteindra jamais ce niveau de façon aussi "pratique" que GOhan, c'est a dire avec un tel compromis endurance/force/vitesse).
Concernant Vegeto SSJ qui serait de toute façons bien plus fort que Gohan, c'est évident. Buu-Gohan est déja beaucoup beaucoup plus fort que GOhan, et Vegeto SSJ le gère d'une façon insolente dans le manga (dans l'animé il galère un peu plus mais c'pas canon), la différence entre eux semble monstrueuse, on sait même pas si c'est de l'ordre d'un Vegeta Namek Vs Freeza ou d'un eventuel Zabon Vs Freeza forme finale.
Y'a qu'a voir ce que la fusion fait de Goten et trunks : un gamin capable de rouster Buu. Alors que les petits doivent avoir un niveau Cyborg plus ou moins (je les imagine max a un niveau C16, faut pas déconner, y sont restés 15 jours dans la salle de l'esprit et du temps). La on parle d'une fusion potalas, appliquée a deux guerriers déja totalement surabusés, et faisant parti du top 3 de l'univers. Qu'un tel guerrier soit capable, sous sa forme normale, de dépasser largement le max de potentiel de Goku et Vegeta me plait pas mais me semble parfaitement logique.
Vegeto, c'est même pu un mec seulement surpuissant, c'est un mec si abusement puissant, tellement au dela de TOUTES les puissances a avoir jamais existée dans l'univers, qu'il en devient une anomalie monstrueuse qui n'aurait jamais jamais du voir le jour.
Gohan est pour ainsi dire l'un des guerriers les plus puissants qui puisse exister, appartenant à THE race au potentiel absurde et en plus métissé (caractéristique qui augmenterait encore son potentiel). Potentiel qui a en plus été revelé "a son maximum et même au dela" par le vieux Kaioshin. N'empeche que face à Vegeto, il n'est que poussière.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.