Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 26, 2013 23:47

Bah des impressions que j'ai lu, pas mal de gens sont mitigés comme Goten-kun à la sortie de la séance.

Après quelle idée d'aller voir un film en VF aussi :o

Spoiler
Pardon réflexe DBesque :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Sam Avr 27, 2013 0:33

Pour la V.O, va falloir attendre la sortie DVD.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Avr 27, 2013 9:46

Ou aller le voir au ciné en VOst
goten-kun

Messagepar Batroux le Sam Avr 27, 2013 12:51

Personnellement, je ne suis pas spécialement fan des héros Marvel. Les films des X-men n'ont pas aidé, les deux premiers étaient sympathiques mais sans plus à mes yeux. Le premier Hulk avec Eric Bana, encore une fois, ouais ça se regarde mais sans être sensationnel. Les Spiderman je les avais trouvé cool, surtout le deuxième, le troisième un peu boarf mais il se regardait. Là où mon intérêt s'est relevé c'était clairement avec Iron Man 1.
Robert Downey Jr incarne le personnage d'Iron Man avec une classe monumentale, les effets spéciaux ne sont pas abusés et servent vraiment le film comme il se doit mais je trouve sincèrement que l'intérêt de ce film c'est vraiment Tony Stark, ce personnage au charisme ô combien puissant et qui éclipse tout autour de lui (pour faire un parallèle, c'est un peu comme dans Dr House, le personnage de House est tellement bon, tellement intéressant à suivre que finalement les intrigues médicales je m'en tapais, j'attendais juste le moment où House allait envoyé une bonne vanne. Ou comme Jack Sparrow.). Avec Iron Man c'est un peu la même chose.
Quand j'ai su qu'un film Avengers se préparait, je me suis dit qu'il fallait que je me fasse les autres Marvel, et ceux sont tous des films funs. Avengers fut la grosse surprise, je m'attendais à un Blockbuster sans surprise et je n'ai pas été déçu, même surpris, j'ai été conquis sur plein d'aspects, d'ailleurs j'ai dû le mater plusieurs fois en une semaine, le seul défaut du film pour moi étant l'absence de Norton en Hulk, quoi que Ruffalo fasse un bon Banner quand même.

Pour Iron Man 3, je pense que je ne serais pas déçu, ne connaissant pas "Le Mandarin" et ne me basant que sur mon aspect subjectif de Stark/Iron Man que j'ai vu dans les films. Je sais que cela sera fun !

Spoiler
En Vo comme en VF :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Avr 27, 2013 13:18

Iron Man 3 pour le coté Tony Stark, c'est cool, quoi que, peut-etre un peu trop d'humour meme dans les situations ou il ne devrait pas y en avoir.
Ya ça qui m'a peut-etre un peu soulé, trop de vannes tue la vanne !
Après j'en attendais surement trop de ce film, les deux bandes annonces étaient tellement dingues que du coup je m'attendais à trop je pense.
Et puis bon, le mandarin, ça je m'en remets pas du tout ! lol

Pour le doublage, j'adore celui qui fait la voix de Tony Stark, il assure, mais je sais pas ya des moments, on avait l'impression que c'était vraiment mal fait.
Pa exemple, un personnage parle dans une scène de bataille à un autre perso, on voit l'acteur qui parle avec conviction et fort et le son du double donne un mec qui parle tranquille, ça va pas du tout, je ne me rends généralement pas trop compte des soucis de doublage en général pour les films mais là c'est flagrant.
Bo et la scène post générique :
Spoiler
je m'attendais à autre chose, contrairement aux précédentes scènes de fin des films Marvel, qui nous donnaient un teaser des prochains films, là, rien du tout, juste Stark qui prend Banner pour un spy, marrant mais sans plus.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Avr 27, 2013 14:55

Vous avez accès à des films en VOst au ciné, vous ! Image

La vie à la cambrousse n'a pas que des avantages, finalement... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Sam Avr 27, 2013 15:18

Foenidis a écrit:Vous avez accès à des films en VOst au ciné, vous ! Image

La vie à la cambrousse n'a pas que des avantages, finalement... :lol:

Toi au moins tu sais à quoi ressemble une chèvre alors que Goten-Kun n'a jamais du en voir de sa vie hormis sur Google Image.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Avr 27, 2013 15:30

Je sais même à quoi ressemblent les moutons ! Image
Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Avr 27, 2013 19:55

Eh si pourtant, je vis à la cambrousse aussi, dans le fin fond du 77, aux portes de la Marne et de l'Aisne, je travaille en Picardie d'ailleurs. Et pour voir un film en VOST au ciné je dois piquer une pointe à Paris, ce que je vais surement faire pour One Piece Z et Dragon Ball Battle of Gods ^^
goten-kun

Messagepar Foenidis le Sam Avr 27, 2013 21:27

Ah ben ouais... voilà, faut se taper Paris pour y avoir droit. Image
Foenidis

Messagepar goten-kun le Sam Avr 27, 2013 21:46

Après, j'ai un ami qui vit en Dordogne à la cambrousse aussi et il a des films en VOST aussi.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Avr 27, 2013 21:51

Perso si y'a pas de VOstFR en Belgique mais qu'il y en a une à Paris, je fonce moi Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Avr 28, 2013 0:39

J'ai aussi vu Iron man 3 récemment. Personnellement, c'est une bonne surprise, je voyais venir un scénar vu et revu sans originalité, mais plein d'explosions, deux-trois scènes grandioses, un méchant stylé et surtout le charisme monstrueux de Robert Downey Jr., mais rien de plus.
Bah, du coup, l'énorme twist scénaristique a été agréable, même si il ajoute encore à l'ambiance de WTF omniprésente dans le long-métrage.
Spoiler
Notamment les performances au combat des ennemis... Je suis le seul à avoir été choqué ? Et puis c'est quoi ces pouvoirs, bordel ? D'où ils surchauffent, d'où ils se régénèrent ? Une parenthèse de 5 min au début du film sur de vagues recherches scientifiques et on a direct une armée de monstres à même de terrasser des armures ! Faut pas déconner, sérieux...

La fin m'est restée en travers de la gorge (vous comprendrez en regardant), mais dans l'ensemble, c'est un bon film assez bourrin, avec, chose rare, deux-trois éléments de scénario franchement inédits.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar goten-kun le Dim Avr 28, 2013 9:17

Un scenar vu et revu, c'est quand meme ce qu'on a la, c'est exactement le même schéma que les deux premiers films.
Spoiler
le méchant pas beau n'es en fait pas la vraie menace. La vraie menace c?est le mec qui ne paie pas de mine, dans le 1 c'est le pote de Stark, dans le 2 on croit que c'es Mickey Rourke le big boss mais en fait c'est l'autre et la on croit que c'est le mandarin mais en fait c'est l'autre.

Par contre qu'est ce qui t'es resté en travers de la gorge ? La fin est sympa.
Même si incohérent quand
Spoiler
Stark se fait opérer finalement alors qu'on pensait que c'était impossible, il a quand même failli y rester dans le 2 a cause de son éclat dans la poitrine mais en fait il suffit d'une simple opération e voilà ! Lol
goten-kun

Messagepar xela26 le Dim Avr 28, 2013 19:16

Iron man 3 vu aussi.

Je l'ai trouvé sympa, même si on s'attend un peu à pas mal de rebondissement, film hollywoodien oblige.
C'est un bon divertissement en somme, dans la lignée des deux premiers.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis de plus sensible à cela, mais carton rouge aux rôles féminins.

Spoiler
Entre Gwineth Paltrow la pauvre femme à secourir et la botaniste dont on se débarrasse au quand on en a plus besoin ( comme dans le dernier james bond, comme dans Oblivion) bonjour le sexisme

D'ailleurs, pourquoi retirer son pouvoir à sa chère miss Pot à la fin. ils auraient pu l'améliorer ??? Mais non, bien sur, il faut que la pauvre femme toute fragile retourne à son rôle de créature à sauver pour que monsieur face joujou avec ses armures... :D
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel