Personnellement, je ne suis pas spécialement fan des héros Marvel. Les films des X-men n'ont pas aidé, les deux premiers étaient sympathiques mais sans plus à mes yeux. Le premier Hulk avec Eric Bana, encore une fois, ouais ça se regarde mais sans être sensationnel. Les Spiderman je les avais trouvé cool, surtout le deuxième, le troisième un peu boarf mais il se regardait. Là où mon intérêt s'est relevé c'était clairement avec Iron Man 1.
Robert Downey Jr incarne le personnage d'Iron Man avec une classe monumentale, les effets spéciaux ne sont pas abusés et servent vraiment le film comme il se doit mais je trouve sincèrement que l'intérêt de ce film c'est vraiment Tony Stark, ce personnage au charisme ô combien puissant et qui éclipse tout autour de lui (pour faire un parallèle, c'est un peu comme dans Dr House, le personnage de House est tellement bon, tellement intéressant à suivre que finalement les intrigues médicales je m'en tapais, j'attendais juste le moment où House allait envoyé une bonne vanne. Ou comme Jack Sparrow.). Avec Iron Man c'est un peu la même chose.
Quand j'ai su qu'un film Avengers se préparait, je me suis dit qu'il fallait que je me fasse les autres Marvel, et ceux sont tous des films funs. Avengers fut la grosse surprise, je m'attendais à un Blockbuster sans surprise et je n'ai pas été déçu, même surpris, j'ai été conquis sur plein d'aspects, d'ailleurs j'ai dû le mater plusieurs fois en une semaine, le seul défaut du film pour moi étant l'absence de Norton en Hulk, quoi que Ruffalo fasse un bon Banner quand même.
Pour Iron Man 3, je pense que je ne serais pas déçu, ne connaissant pas "Le Mandarin" et ne me basant que sur mon aspect subjectif de Stark/Iron Man que j'ai vu dans les films. Je sais que cela sera fun !