broly97 a écrit:Alors Goku est bien mort dans cet univers 9, en plus Tenshinhan m'a l'air bien différent. Que c'est-il passé ? Il c'est laissé poussé l'afro ?
Xxi rentra dans son espace, fixant son regard sur Rafikotto qui sentit un froid le parcourir. Le Saiyajin tourna son regard sur celui qui venait de tuer son adversaire si facilement, mais Xxi tourna détourna les yeux rapidement, comme s'il avait peur d'être reconnu.
broly97 a écrit:@ Vicabouc : Bon chapitre ! Même si Krilin a perdu, on sent qu'il était plus fort que Saulon sur le plan stratégique (en faite c'est une réédite de Végétto vs Saulon, sauf que c'est ce dernier qui en fait les frais). Au moins on ne sent pas que la victoire de Saulon n'est pas volé et ne repose pas sur un Deux EX Machina comme dans DBM avec la victoire de Tapion que je trouve illogique (Krilin aurait pu le mitrailler de coup et l'assomé pendant qu'il était à terre).
Bon retour de votre tournoi préféré avec "la pause déjeuner tant attendu"![]()
DBM vs La zteam vs l'Organisation du Commerce des Mondes
La pause-déjeuner
Suite au match ayant opposé Cole à Dabra, les Vargas avaient fait apparaître des tables pour les combattants et spectateurs des divers univers afin que leur soit servi le déjeuner.
Bien évidemment, étant donné que Broly était toujours dans son glaçon, les Vargas n'avaient pas pris la peine d'installer une table pour qu'il se restaure.
Dans l'univers 1, les Dieux étaient en train de discuter sécurité tout en mangeant.
-Bon jusqu'a présent, nous n'avons pas eu de problèmes majeurs, résuma le Kaoshin du Nord. Toutefois, je crois qu'il faudra se méfier des gens de cet univers 11, qui compte la créature de Bibidi dans leurs rangs.
-N'oublions pas ce fameux super saïyan légendaire dans l'univers 20, ajouta la Kaoshin de l'Ouest. Souvenez-vous de la dernière fois que l'on en a affronté un. On a bien faillit ne pas y arriver.
-Si ça se trouve, peut-être que celui-ci sait se contrôler, proposa le kaoshin de l'Est sans vraiment y croire.
-Ne soyons pas trop optimiste de ce côté là et préparons nous plutôt à intervenir quand les Vargas vont se décider à le sortir de sa prison.
-Pour en revenir aux personnes qu'il faudra surveiller, je pense qu'il faudra tenir à l'œil le participant de l'univers 4 qui semble être semblable à Majin Buu, suggéra le Kaoshin du Sud. Je pense qu'il est bien plus dangereux que ce dernier.
-Sans oublier ce C-21 de l'univers 9 qui a tué les participants de l'univers 14. Celui-là m'a l'air d'être plus qu'un vulgaire fauteur de troubles.
-En parlant de l'univers 9, n'avez pas vous remarquez quelque chose de curieux chez leurs deux derniers concurrents ? Demanda le Grand Kaoshin qui jusqu'à présent c'était tue pendant que ses 4 collèges discutaient
-Comment ça ? robustbuy
-Eh bien, déjà l'épée que ce Trunk a invoquée... Eh bien il me semble que ce soit un Vadoshi.
-Un Vadoshi !? Firent les autres Kaoshins à l'exception du Kaoshin de l'Est qui ne comprenait pas.
-Euh... Excusez-moi ! C'est quoi ça un Vadoshi ?
-Ah oui c'est vrai que l'on ne t'a jamais briefé sur ça, se rappela le Grand Kaoshin. Eh bien il s'agit de sorte d'armes mystiques qui donnent de la puissance et des pouvoirs à leurs utilisateurs. Normalement on ne trouve des utilisateurs de Vadoshi que dans l'Outre-Monde, et ceux-ci font en grande majorité partie de l'Ordre de la Lame.
-Ah je vois. Et donc vous croyez que ce Trunk fait parti de cet... Ordre de la Lame
-Va savoir. En tout cas, il n'y a pas que ça, car ce Cole a aussi utilisé des techniques que l'on ne voit normalement que dans l'Outre Monde.
-Vous croyez que dans cet univers 9 la Barrière a été levée ? Proposa le Kaoshin du Nord.
-Si c'est le cas je n'ose même pas penser ce qui arriverait, frissonna le Kaoshin du Sud. Imaginez que des gens comme Kadura et ses légats aient libre accès au Macro-Univers. Personne ne serait en sécurité.
-Bah! De toute façon, hormis les participants aux tournois, ce qui c'est passé dans l'univers 9 ne nous concerne pas. Je vous propose plutôt de manger. Quelque chose me dit que nous aurons besoins de force. Conclut le grand Kaoshin.
Les 4 autres Kaoshin asquiécièrent ses paroles et commencèrent enfin à manger leur plats de bon cœur, contrairement à certains univers comme le 19.
En effet, les Héloïtes faisaient une minute de silence en l'hommage de leur compagnon Tidar qui a temporairement perdu la vie contre Uub au premier tour avant de manger.
Etrangement, aucun participant des univers 2 et 3 n'étaient sorti pour manger car leurs membres voulaient tous manger à l'intérieur. Ainsi, les Vargas avaient apporté les plats dans les chambres des résidents de chacun de ces deux univers. Ces derniers ne comprenaient d'ailleurs pas le choix des habitants de ces univers, et auraient bien voulu s'occuper d'univers dont les résidents semblaient être moins austères, tel que l'univers 18.
Dans celui-ci, les combattants et spectateurs avaient attaqué les plats qui leurs étaient présentés depuis longtemps. En particulier les saïyens qui avaient commandé des parts gargantuesques. Alors que les plats vides s'empilaient, Son Goku et ses amis discutaient bien évidemment du tournoi.
-Alors pour l'instant, qu'est-ce que vous pensez du tournoi, demanda Piccolo.
-Eh bien... Commença Son Goku entre deux bouchées. Si certains combattants ne vont clairement pas nous poser problème comme ceux de l'univers de Freezer par exemple, je pense que d'autres comme le namek de l'univers 7 ou même Cell risque d'être dur à battre.
-N'oublions pas aussi les combattants de l'univers 16, ajouta Gohan. D'après ce que tu m'as dit, ce Végétto possède une puissance qui surpasse de très loin toutes les nôtres réunit.
-En effet, je suis sûr que c'est le combattant le plus puissant de ce tournoi, admit Goku. Toutefois, peut-être qu'en accumulant les combats on pourrait s'approcher de son niveau.
-En parlant de combat senseï, commença Uub. Comment vous estimez le niveau de votre prochain adversaire ?
-Upa !?... Eh bien suite à son match contre Freezer, j'aurais dit qu'il aurait eu un niveau égal au mien quand j'étais revenu de Yardrat, mais après avoir vu Krilin gagner contre la Pan de l'univers 16 qui aurait donné un peu de mal à un Cell Junior, et l'autre Trunk et ce Cole qui avaient tous les deux une puissance au dessus de la mienne lors du Cell Game. Eh bien je dirais qu'il y a des chances qu'il possède un niveau de puissance qui oscille entre celui d'un super saïyan de niveau 1 à pleine puissance et celui de Cell.
Cette estimation de puissance surprit tout le monde, en particulier Piccolo, qui pour le coup était intrigué par l'histoire de cet univers 9. En effet, si dans leur monde les terriens de la z-team n'auraient pas pu faire le poids face à Freezer (hormis Tenshinhan qui n'avait pas cessé l'entraînement), dans cet univers 9 on dirait que chacun d'eux possédait une puissance bien supérieure. Ce détail est d'autant plus important qu'il semble qu'ils ne se soient pas fait aider par les saîyens et par lui. Au contraire, il semble même qu'ils les ont combattus, car comme Krilin l'a dit aux résidents de l'univers 16, lui et les autres ont tué le Goku et le Végéta de leur univers. Quand à lui, il semble ne même pas avoir existé, car il semble que les terriens ont seulement combattu le démon Piccolo. Il y a des chances qu'ils l'aient renfermé dans un autre autocuiseur pour le vaincre. À moins qu'ils se soient entraînés à cette occasion chez le Tout Puissant qui c'était résigné peut être à mourir.
Alors que Piccolo se demandait si la troupe était allé sur namek, Végéta cogna sur la table et prit la parole.
-Arrête de dire des sottises Kakarotto ! Jamais des terriens ne pourraient égaliser le pouvoir des super saïyens.
-Pourtant, tu as vu tout comme moi que ces deux jeunes venants de l'univers 9 avaient le niveau pour terrasser un super saïyan.
-Pfff ! Ça doit sans doute être des tours de passe-passe. Tu as bien vu que cet autre Trunk a utilisé une sorte d'épée magique pour augmenter son pouvoir. Quand à ce Cole, pour autant que l'on sache il doit s'agir de la réincarnation d'un quelconque monstre comme Uub.
-Et pour Krilin ? Comment expliques-tu qu'il ait pu vaincre Pan, qui pourtant était une super saïyanne ?
-Pfff ! Sans doute une libération de potentiel comme Son Gohan.
-Hum ! C'est possible, mais en même temps on n'a jamais vu Yamcha et les autres s'entraîner comme nous on l'a fait. Quand on y repense, ils n'ont jamais fait d'entraînement dans la salle de gravité ou dans la salle de l'esprit et du temps, donc il se peut qu'ils n'aient pas encore exploité tout leur potentiel dans notre univers.
-Bof ! Si tu veux y croire, libre à toi.
-Bah ! De toute façon, que ce soit par l'entraînement ou par la magie, je suis content de me battre un peu plus sérieusement contre eux. J'ai hâte que mon deuxième match commence.
Après cela, Son Goku continua à manger goulument les plats qui étaient à sa portée... Tout comme le faisait le Buu de l'univers 4 avec la montagne de bonbon qu'il avait créé à partir du grand plat que les Vargas lui avaient servi. Le démon de l'univers 4 réfléchissait encore à la proposition que Végéto lui avait faite quelques minutes plus tôt. Il avait vraiment envie de se mesurer à ce Broly, qui d'après les souvenir des personnes qu'il a absorbéés était un véritable monstre, qui avait une puissance qui augmentait sans cesse. En gros une belle proie à absorber. Toutefois, le djinn voulait aussi se battre contre Végéto qui refuserait de se battre contre lui s'il lui refusait de lui organiser un match contre Broly.
Cruel dilemme, pensa le djinn tout en regardant le saïyan fusionné manger à côté de sa famille dans l'espace 16.
Dans celui-ci, le protecteur de l'univers 16 discutait avec ses proches de ses chances de gagner le tournoi, et il en avait conclu que malgré quelques surprises, il devrait être logiquement le grand gagnant du tournoi. Toutefois, la fusion de Végéta et de Son Goku remarqua entre deux bouchées que Piccolo était en train de fixer l'espace 9 avec un air qui ressemblait à de la nostalgie.
-Ça va Piccolo ? Tu sembles bizarre.
-Hein ?... Ah oui ! Vegetto, qu'est-ce qu'il y a ?
-Eh bien ce serait plutôt à toi de me le dire. Je t'ai rarement vu aussi distrait. Qu'est-ce qui te prend à regarder l'espace 9 comme ça ? C'est vrai que les terriens de là-bas y semblent très puissants mais quand même.
-Hum ! Si tu veux tout savoir, ce n'est pas vraiment de nos amis alternatifs dont je m'intéresse, mais plutôt du vieil homme à la peau sombre qui les accompagne. Je ne sais pas, il me semble... Familier.
Végéto jeta alors un coup d'œil vers le vieux Mandigwan qui semblait raconter une blague aux plus jeunes de la bande qui éclatèrent alors de rire.
-Bof ! Il doit sans doute s'agir d'un expert en art martiaux terrien que Krilin et les autres ont dû rencontrer au cours de leurs aventures sur Terre. Peut-être qu'il existe encore dans notre univers, et qu'il doit être plutôt fort pour un terrien lambda comme Nam, ce qui a sans doute intéressé un temps le Tout-Puissant.
- Peut-être que tu as raison, admit Piccolo sans trop y croire lui même.
Alors qu'il était entrain de fouiller ses souvenirs, le namek vit un petit Vargas bleu entrer dans les quartiers de l'espace 5.
Le Vargas en question qui s'appelait D'duck état de plus en plus mal à l'aise au fur et à mesure qu'il s'avançait vers les quartiers du concurrent de l'univers 5. En effet, celui qui se faisait appeler l'Unique lui donnait la chair de poule. Et pour cause, quand l'équipage dans lequel il se trouvait recherchait des participants, le vaisseau a eu une petite avarie et ils furent obligés d'apparaître dans l'univers 5. Quand ils avaient tenté de scanner cet univers pour voir s'il n'y avait pas une quelconque civilisation qui pourrait leur procurer le nécessaire pour réparer le vaisseau, ils virent avec étonnement qu'il n'y avait pas le moindre signe de vie intelligente dans cet univers. C'était presque comme-ci ils c'étaient retrouvés dans un univers semblable à l'univers 0. Quand ils s'étaient résolus à trouver une planète pour extraire les matériaux nécessaires pour s'en sortir, l'Unique était venu à eux, et leur avait demandé d'où ils venaient. Le capitaine Vargas lui avait rapidement expliqué qu'ils venaient d'un univers parallèle et qu'ils organisaient un tournoi transunivers entre différents combattants d'univers différents. Après avoir réfléchi quelques secondes, l'idée d'un tournoi enchanta beaucoup l'Unique qui proposa au Vargas de réparer leur vaisseau, en échange de sa participation au tournoi.
Bien que réticent au début, le capitaine Vargas avait finalement accepté, car il ne voulait pas rester trop longtemps dans cet univers mystérieusement vide. Et puis, il ne savait pas de quoi était capable leur hôte. Ainsi, sous les yeux étonnés des Vargas, l'Unique avait réparé le vaisseau en un clin d'œil et avait même préparé les coordonnées vers l'univers où devait s'organiser le tournois. A l'instar de son capitaine, D'duck se doutait que cet être devait disposer d'une technologie qui surpassait de très loin la leur, ce qui était loin de calmer la méfiance des Vargas à son égard qui s'accentua d'ailleurs quand ils demandèrent à l'être aux yeux bleus fluorescent qu'est qui c'était passé dans son univers. Ce dernier avait répondu qu'une catastrophe avait frappé tous les habitants de son univers et qu'il était le seul survivant. Quand les Vargas avaient voulu creuser, l'Unique leur avait dit qu'il était trop bouleversé pour répondre. Ainsi par politesse, les Vargas avaient cessé de poser des questions à leur invité.
Toutefois, depuis qu'ils avaient amené l'Unique dans l'univers 0, D'duck ne pût s'empêcher de penser qu'ils avaient fait une très grosse bêtise.
Arriver devant la porte de la chambre de l'Unique, le Vargas souffla un peu pour se donner un peu de courage, et poussa la porte tout en toquant la porte pour annoncer sa présence à l'Unique, qui trop occupé à regarder les différents écrans qui lévitaient autour de lui, n'avait pas pris la peine de faire pivoter le fauteuil sur lequel il était assis pour regarder le Vargas.
-M...Monsieur l'Unique, la première partie des trente-deuxièmes de finale est finie. V...Voulez-vous que l'on vous serve un déjeuner ?
-Non, ça va. Nous l'Unique n'avons pas besoins de nous nourrir pour survivre. Vous pouvez disposer Vargas.
Trop heureux de ne pas passer plus de temps que nécessaire à côté de ce mystérieux individu, D'duck ne se fit pas prié, et s'empressa de sortir des quartiers de l'univers 5. Une fois dehors, il se dirigea vers la cafétéria réservée au personnel, qui était situé prés de l'univers 15, où l'un de ses collègues au plumage écarlate était en train de prendre la commande de la mère d'Ik'l, qui le suppliait de réorganiser le match de son fils, sous prétexte qu'il allait bientôt naître.
N'ayant que faire des supplications de la femme, le Vargas se contenta de faire son travail et de prendre sa commande.
Toutefois, le Vargas rouge ne se plaignit pas trop, car lui ne devait s'occuper que d'une seule personne désagréable, contrairement à ses divers collègues qui servaient des humanoïdes aux oreilles pointues et à la peau bleu foncé qui ne semblaient pas commodes dans l'espace n°6.
Dans celui-ci, Bojack le grand empereur de la région 279 du Macro-Univers n°6 était plutôt rassuré par son tirage au sort, car il évitait de rencontrer Soundiata durant ce tournoi...Du moins jusqu'en finale. En effet, hormis les grandes pointures de l'Outre-Monde, seule une poignée de personne pouvaient rivaliser avec ce dernier. Bien sûr, il se peut que le poids de l'âge ait affaibli le Mandigwan, mais bien que très vantard, Bojack ne se faisait pas d'illusion sur ses chances de victoire sur le vieillard, et il se disait qu'il allait tout simplement abandonner quand ils seront tous les deux en finale. De toute façon, la récompense ne l'intéressait pas trop, et seule la possibilité de casser des têtes à de puissants combattants le motivait.
Toutefois avant cela, il devait s'occuper de ses futures victimes dans sa partie du tableau. Bien qu'il y ait quelques adversaires de valeur comme ce garçon aux cheveux violets de l'univers 12 qui semblait être plus fort que celui qu'il avait corrigé dans son univers, aucun d'entre eux n'avaient montré une force qui le surpassait, et ce n'est pas son prochain adversaire, Végéta, qui allait l'inquiéter.
En effet, si ses souvenirs étaient bons, celui-ci ne lui arrivait pas à la cheville niveau puissance. Il fallait juste se méfier de la technique qu'il a utilisée pour tuer Bido, et c'était gagné.
Ainsi, Bojack imaginait déjà la looooongue correction qu'il allait administrer au Végéta de l'univers 18.
L'homologue de ce dernier qui se trouvait dans l'espace 13 mangeait de nouveau en compagnie de ses lieutenants après s'être posé quelques questions sur le mode de vie de son double de l'univers 18. Tout comme beaucoup de concurrents dans le stade, l'empereur saïyan s'interrogeait sur ses chances de victoire. Au moment où les Vargas étaient venus lui proposer de participer à leur tournoi, Végéta avait presque tout de suite accepté, car outre le vœu d'immortalité qui lui assurera un règne éternelle dans son univers, l'ex prince des saïyens voulait du challenge, car en bon guerrier saïyan, rien ne valait pour lui un bon vieux combat à mort contre un adversaire coriace, et de ce côté là il était plutôt servi.
En effet, il y avait tout d'abord son double, mais aussi celui qui savait tous les deux se transformer en super saïyan. Ils seront sans nul doute de redoutables adversaires. Il ne fallait pas oublier ce Bojack qui avait littéralement écrasé Sauzer le bras droit de Coola.
Bien sûr ce n'était pas grand-chose, mais mis à part les saïyens et quelqu'un des soldats impériaux, peu de personnes dans l'univers 13 auraient été capable de battre le soldat d'élite. Ainsi, il faudrait surveiller cet étranger à la peau bleu de prêt.
Les humains de l'univers 9 l'ont eux aussi tapé dans l'œil. En effet, entre cet Upa qui a Freezer, et ce Kulimachin qui avait aisément battu une super saïyanne, il fallait avouer que ces terriens n'étaient pas des amateurs. Pourtant, quand Radditz avait récupéré Kakkarotto à l'époque, celui-ci avait une force ridicule et pourtant, il avait éliminé tous les terriens dans leurs univers. Ainsi, Végéta se demandait ce qui avait changé dans cet univers 9.
Bien sûr les combattants qui n'avaient pas encore combattu n'étaient pas à oublier comme ce saïyan avec ses ridicules boucles d'oreilles dans l'univers 16 qui ressemblait un peu à Kakkarotto, ou ce Namek solitaire dans l'univers 7 qui contrairement à ceux de l'univers 10 n'avait pas abandonné. Pourtant vu les matchs qui c'étaient déroulé il aurait déjà dû fuir la queue entre les jambes... À moins qu'il ne se sente vraiment à la hauteur.
Dans l'univers 7, contrairement à la grande majorité des participants, Gast Carcoll c'était juste contenté de prendre des dizaines de verres d'eau du fait de sa nature de Namek. Revoir d'autres Nameks comme ceux de l'univers 1 avait particulièrement ému le grand combattant vert, qui fût encore plus heureux quand ces derniers l'avaient mis au courant concernant un tournoi transunivers où la récompense ultime serait un vœu du Dragon Sacrée. Ce dernier représentait d'ailleurs sa dernière chance de pouvoir enfin se séparer pour qu'il redevienne le peuple Namek. Pour l'instant, le grand Namek jugeait qu'il avait toutes les chances de vaincre, malgré la présence des supers saïyans qu'il connaissait pour la plupart ou des terriens. Bien sûr il y avait toujours cette créature de l'univers 17 et le monstre rose de l'univers11, qui avait été tous les deux de redoutables adversaires. Mais bon, l'Hyper Namek les avait déjà vaincus une fois, et il était prêt à le refaire.
Bien que très peu intéressé par ce que faisaient les autres participants, Gast jeta quand même un coup d'œil histoire de faire passer le temps, et son regard tomba par hasard dans l'espace 12 que le jeune homme aux cheveux violest, s'apprêtait à quitter...
En effet, après un petit dilemme, le fils de Végéta avait préféré se joindre à l'univers 18 plutôt qu'au 16 pour manger. Cela était en grande partie dû à la présence de son père qui l'avait beaucoup manqué au cours de ces dix dernières années.
Alors qu'il était entrain de marché son plat à la main, Trunk se demandait qu'elle serait ses chances contre ce Cole de l'univers 9 qui avait pu battre ce Dabra qui devait posséder une force semblable à Cell avant son retour. À première vue, le combat allait s'annoncer aussi ardu que celui qu'il avait fait contre le fils de Yamcha. En plus de cela, Trunk se demanda comment c'était dérouler le chapitre cyborg dans l'univers 9. En effet, étant donné l'existence de ce C-21, il semblerait que le Dr Gero ait également existé dans cet univers. Pourtant d'après ce qu'il a pu apprendre lors du match de Krilin et de son combat contre le fils de Yamcha, il semblerait que Krilin et les autres ne se soient pas alliés aux saïyens. Ainsi, comment les terriens de cet univers 9 ont pu se débarrasser des cyborgs 17 et 18 qui ont tué tous les z-fighters de l'univers 12 les uns après les autres ? Peut-être qu'ils étaient aussi gentil que les cyborgs des univers 16 et 18, ou qu'ils étaient plus faibles que les cyborgs de son temps. Autrement, Trunk ne voyait pas comment les terriens auraient pu s'en sortir
Arriver à l'espace 18 Trunk salua les résidents qui l'accueillirent à bras ouverts et l'invitèrent à se placer à côté du prince des saïyens. Au même moment, Son Goku discutait avec Pan concernant son prochain match contre Coola.
-Grand-père, commença Pan. Tu crois que j'ai une chance de vaincre Coola ?
-Hum ! Je ne sais pas trop. Je pense que si Coola garde une forme semblable à celle qu'avait Freezer quand il m'a affronté, il y a moyen de gagner. Par contre, s'il active sa forme ultime sa risque d'être largement plus compliqué, fît Son Goku qui commençait à regretter de ne pas avoir enseigné le Kaioken à sa petite fille.
-Si seulement j'arrivais à être super saïyan, se lamenta Pan qui furtivement regardait avec envie son double de l'univers 16 qui était en train de rire à une blague de son oncle Goten.
-Allons ! Ne te laisse pas abattre comme ça. Il te reste encore du temps, et puis rien ne t'empêche de demander à l'autre Pan pour savoir comment elle a fait, elle.
Le conseil de son grand père fît reprendre espoir à la semi-saïyan qui se disait que rien n'était encore perdu, et qu'avec un peu aide elle pourrait vaincre l'aîné de la famille du froid.
Ce dernier était d'ailleurs entrain de manger en compagnie de son père et de son petit frère qui faisait de son mieux pour cacher son irritation suite aux nombreux piques qu'il lui a lancés.
Après avoir copieusement raillé son frère, Coola s'interrogeait sur les divers combattants du tournoi, et cela l'inquiétait vraiment. En effet, contrairement à ses parents, Coola avait appris à sentir les auras de ses adversaires, ce qui lui permettait de se passer de scouter, et force de constater que certains concurrents le dépassaient en force et de très loin. Bien sûr il y avait ce Végéta de l'univers 18 qui c'était transformé en super machin, pour effrayer son frère, qui comme lui c'était sentit dépassé même s'il ne savait pas à quel point. Si en plus la gosse qu'il devait combattre pouvait elle aussi se transformer en super-truc comme son homologue de l'univers 16, le fils de Cold savait que ses chances de victoire étaient sérieusement compromises. Néanmoins le démon du froid ne laissa rien paraître et continua à déguster son verre d'alcool, et se força à penser à des choses moins stressantes.
Ainsi l'agonie du type qui s'appelait Dabra l'aida grandement à oublier ses soucis du moment, et il prit grand plaisir à voir ce dernier gesticuler en attendant l'inévitable.
En effet, ce dernier de par ses supplications demandait désespérément à son maître Babidi de le soigner. Malheureusement, ses demandes ne trouvèrent pas échos, car le sorcier n'avait pas pardonné à Dabra d'avoir perdu face à un gamin, qui plus est venant de cet univers 9 où cet humain arrogant à l'armure noire l'avait humilié. Ainsi, Babidi se promis intérieurement de demander au Dragon de faire des humains de cet univers ses esclaves personnels une fois que son Buu allait gagner le tournois, et ils allaient en baver, à ça oui.
Dans ledit univers, Krilin mangeait en silence en compagnie de ses amis de toujours à savoir, Tenshinhan, Yamcha et Upa. Maître Soundiata avait lui préféré se mettre sur la table des jeunes qui était elle beaucoup plus animée.
Le petit chauve était pour sa part un peu anxieux pour la suite du tournoi, et tout particulièrement pour son prochain match contre ce Cell. Tout comme lui, ce dernier avait laissé échapper sa force durant un très court laps de temps, et force de constater qu'il possédait une puissance hors du commun, qui dépassait celle de Dabra comme lui avait appris Son Gohan. Ainsi en en supposant que ça ne soit qu'une partie de sa force qu'il a bien voulu dévoiler, le petit chauve se savait inférieur en termes de puissance.
Sa seule chance serait de " l'utiliser" comme lors du tournoi Inter-Région. Bien qu'un peu réticent, le petit chauve savait qu'il n'aurait surement pas le choix. De toute façon, comme l'on disait dans l'Outre-Monde, " La seule règle est de vivre ou mourir et rien d'autre", et Krilin n'avait pas envie de mourir.
Tenshinhan pour sa part analysait lui aussi ses marges de manœuvres. Il y avait bien entendu des adversaires qui seraient surement facile à battre comme ses filles de l'univers 6.
La possibilité de gagner par forfait en tombant sur les concurrents de l'univers 10 qui avaient tous abandonné n'était pas à exclure.
Bien sûr, Tenshinhan avait bien envie de prendre sa petite revanche sur certains de ses anciens adversaires, qui l'avaient bien fait baver jadis, comme Cold par exemple. Si ce dernier avait une puissance semblable à son homologue, le terrien se savait déjà gagnant. Evidemment il y avait d'autres adversaires contre qui il savait qu'il était surclassé niveau puissance comme le combattant de l'univers 4.
Il y avait aussi la possibilité de tomber sur des gens de son univers, comme Yamcha ou maître Soundiata. Si ce dernier gardait la Limite, le terrien pouvait espérer la victoire. Dans le cas contraire, ce n'était même pas la peine d'y penser. Et dire que la première fois qu'ils avaient croisé le vieil homme au tournoi des arts martiaux, Tenshinhan et les autres l'avaient juste pris pour un vieux combattant avec une force à peine plus forte que la moyenne terrienne. Quelle erreur de jugement de leur part !
Ne pouvant plus supporter le silence plus longtemps, Yamcha décida de poser une question à Krilin.
-Au fait, après ton combat contre la fille, j'ai vu que tu étais parti discuter avec les habitants de cet univers 16. Comment ils sont ?
-Eh bien à première vue, ils me semblaient tout à fait convenables. Je n'ai pas senti le mal en eux. Hormis le saïyan à la tenue bleue qui semble avoir une petite part d'ombre, mais rien d'alarmant.
-Hum ! Je vois... Est-ce qu'on existe dans cet univers ?
-Eh bien ! Je n'ai pas demandé pour vous, mais il semble que je vis plutôt bien dans cet univers 16, donc je crois que c'est la même chose pour vous, bien que ce soit encore à confirmer.
-Ah bon ! Tu leur as demandé des précisions sur la vie de ton double ?
-À ce qu'il parait je vis chez Tortue Génial et je suis... Marié au cyborg 18 avec qui j'ai une fille.
Cette annonce choqua la petite assemblée un petit moment avant qu'Upa ne prenne la parole.
- Quoi ! Toi marié avec cette ordure de cyborg 18 !! Ca se voit que leurs histoire c'est du n'importe quoi. Je ne suis même pas sûr que ce cyborg s'aimait elle-même. Alors un autre... Non, croyez moi, c'est une histoire à dormir debout.
-Hum ! je ne sais pas, ce Son Gohan me paraissait tout à fait sincère. Et puis comme nous l'on dit les Vargas, il y a potentiellement une infinité d'univers parallèles donc tout est possible, même l'impensable.
-Ouais mais quand même, il y a des limites, grogna Upa, qui ne voulait même pas imaginer sa réaction si l'un de ses enfants lui annonçait qu'il voulait se marier avec l'un ou l'une de ses ancien ennemi.
-Au fait, vous avez remarqué que l'espace 18 est presque semblable au 16.
-C'est vrai qu'à part le saïyan aux boucles d'oreilles dans le 16 et Son Goku, Végéta et cet Uub dans l'univers 18, ces deux univers possèdent les mêmes résidents, constata Tenshinhan. Je pense que le moment de divergence entre ces deux univers est relativement proche. Dans ce cas là, je pense que si l'on est encore en vie dans l'univers 16, il y a de fortes chances pour que l'on le soit également dans le 18.
- Mouais, pas sûr, fît Upa sceptique, qui ne s'imaginait pas vivre paisiblement sur la même planète que des saïyens.
- Hum ! Cela pourrait expliquer pourquoi le Son Goku de l'univers 18 est venue nous aborder, marmonna Krilin.
-Ah bon ! Pourquoi ?
-Eh bien, d'après ce que m'ont dit les habitants de l'univers 16 il semble que j'ai été le meilleur ami de Son Goku dans cet univers 16. Ainsi il y a de forte probabilité pour que je le sois encore dans cet univers 18... Si je suis encore vivant.
En écoutant cette deuxième bombe que vient de leur lâcher leur ami, Yamcha, Tenshinhan et Upa restèrent encore plus estomaqué. En effet, imaginer que Son Goku soit le meilleur ami de Krilin c'était comme se dire que l'huile et l'eau pouvaient se mélanger.
-Eh bien ça c'est la meilleure, ricana Upa. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas dire que Goku s'est marié avec la fille de Gyumiao. Là on nage en plein délire.
-C'est vrai que c'est dur à imaginer, mais pas impossible, intervînt Yamcha. Ce Goku là semblait nous connaître, comme si l'on était ses amis. Et puis quand il nous a abordés, il nous a au moins dit bonjour contrairement à son homologue de l'univers 13.
Les quatre amis se turent de nouveau pendant quelques secondes avant que Tenshinhan ne reprenne la parole.
-Au fait Krilin, tu as bien dit que Son Goku "était" ton meilleur ami dan sl'univers 16. Est-ce que son éventuel disparition aurait quelque chose à voir avec ce saïyan aux boucles d'oreilles avec qui tu as discuté, et qui ressemble étrangement à Son Goku et Végéta ? D'ailleurs Il t'a dit qui il était ?
-Eh bien, il semblerait qu'il soit une fusion entre Végéta et Goku. Ce qui expliquel'absence de ce dernier dans cet univers 16.
-Une fusion !?... J'avais entendu que ce type de technique était possible dans l'Outre Monde, mais dans le Macro-Univers, j'ignorais que l'on pouvait trouver des moyens de le faire.
-Toi qui étais tout prêt de lui à combien estimes tu sa force ? Demanda un Yamcha curieux à son compère sans nez.
-Eh bien ! Je pense qu'il cachait une partie de sa puissance, mais à ce que j'ai pu sentir il a une force qui surpasse de très loin celle de Dabra.
-Wow ! Si en plus il sait se transformer en super machin truc, sa puissance doit être énorme. Tu crois qu'il peut battre maître Soundiata ?
-Très peu probable. Vous aviez vu tout comme moi la vraie force du vieil homme, et vous savez que pratiquement personne ne peut lui arriver à la cheville quand il s'y met vraiment.
Effectivement les z-fighters avaient eut l'occasion de voir le Mandigwan se battre sérieusement, et force de constater qu'il possédait une force qui était 50 fois plus fort que toutes les leurs réunit... Et c'était un minimum.
Sur la table des jeunes, après avoir ri un bon coup aux blagues de Soundiata, Trunk et Cole s'interrogeaient sur les différents participants, les histoires des divers univers, et sur les chances du fils d'Upa de remporter ses prochains matchs, laissant ainsi Maïa et Soundiata seuls. Ce dernier en profita pour discuter avec la jeune fille.
-Au fait Maïa, peux-tu me dire ce que tu essayes de faire avec ce jeune homme que vous appelez 21 ?
-Oh oui ! Lui... Fît la jeune fille tout en regardant le cyborg manger seul sur une table éloignée. Eh bien, disons que j'essaye la voie de la diplomatie avant que nous en venions aux mains avec lui.
-Je vois, tu veux éviter des effusions de sang inutiles. Néanmoins, est-ce que ce garçon sera prêt à t'écouter et à faire la paix avec vous, ou au moins établir une trêve?
-En toute objectivité, je pense que ça va être très dur. Comme me l'a dit papa, il semble être quelqu'un de maléfique, d'égoïste et de calculateur, et il est clair que seules nos puissances l'empêchent encore de nuire aux habitants de la Terre. Toutefois, il a quand même une certaine dignité, car au lieu de profiter de notre absence pour s'en prendre à nos proches pour nous avoir sur le plan psychologique, il vient nous défier directement. Certes ça ne fait pas de lui un homme de valeur pour autant, mais quand même, il faut lui reconnaître un certain courage.
-Serait-ce de l'admiration que j'entends dans ta voix ? Redemanda le vieil homme avec un sourire entendu.
-Eh bien... Peut-être ! Vous savez, quand il a combattu contre mes maîtres, il a réalisé presque à lui tout seul des technologies encore jamais vus sur Terre. Et puis il y a aussi son armure... Si elle est comme je l'imagine, il se peut qu'il soit un peu plus en avance que les scientifiques du Mandigwa sur certains points. Alala ! Dommage qu'il utilise son esprit brillant à si mauvais escient et si égoïstement.
-Hum ! C'est vrai que c'est regrettable. En tout cas, soit prudente, car même si tes intentions sont louables, tenter de raisonner une telle personne est un jeu très dangereux. Ne fais rien que tu pourrais regretter ou qui pourrait causer du chagrin à tes proches.
-Oui ! Ne vous en faîte pas, je serais prudente.
-Dans une dizaine de minutes, le tournoi va reprendre avec le match entre Kakkarotto de l'univers 13 et Soundiata de l'univers 9.
-Oh ! Oh ! Ce sera à moi. Tant mieux, je suis las d'attendre.
-N'y allez pas trop fort maître Soundiata, même si ce Kakkarotto doit sans doute mériter le plus terrible des sorts.
-Ne tant fais pas, je saurais me maîtriser.
Dix minutes plus tard, les arbitres annoncèrent le début du match.
-Nous invitons Kakkarotto de l'univers 13 et Soundiata de l'univers 9 à se présenter sur le ring.
Arrivé sur le ring en même temps que son adversaire, Kakkarotto recommença son petit jeu d'intimidation.
-Alors papy, prêt pour la dérouiller de ta vie ?
-Eh bien monsieur Carottao...
-C'est Kakkarotto, corrigea le saïyan qui n'en pouvait déjà plus que l'on écorche son nom.
- ... Pourquoi, cette volonté d'intimider son adversaire d'emblée ? Vous savez, c'est un signe de nervosité. Je pense que vous devriez...
-Assez vieux débris ! Je n'en aie rien à foutre tes conseils à deux balles. Prépares-toi à te faire massacrer.
En entendant la dernière phrase du concurrent de l'univers 13, tous les combattants des univers 6 et 9 -à l'exception de C-21 et de Kat et sa bande-, riaient intérieurement et pensèrent tous en même temps à une seule phrase :
-Le pauvre.
Bon chapitre ! Même si Krilin a perdu, on sent qu'il était plus fort que Saulon sur le plan stratégique (en faite c'est une réédite de Végétto vs Saulon, sauf que c'est ce dernier qui en fait les frais). Au moins on ne sent pas que la victoire de Saulon n'est pas volé et ne repose pas sur un Deux EX Machina comme dans DBM avec la victoire de Tapion que je trouve illogique (Krilin aurait pu le mitrailler de coup et l'assomé pendant qu'il était à terre).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités