par Ginji le Dim Avr 28, 2013 16:18
Un match sympa à suivre, une volonté de jouer des deux équipes, même si le déchet technique était présent. Au final, le nul est plutôt pas mal pour nous, vu que globalement, les verts se sont montrés plus dangereux que nous. Mais beaucoup de choses encourageantes.
Déjà, notre réaction d’orgueil au début de la seconde mi-temps, avec plus de rythme et d'engagement.
Ensuite, l'animation offensive n'a pas été si mauvaise que ça. J'ai l'impression que petit à petit, on retrouve le Lisandro avec un excellent instinct.
Par contre, Briand, en plus de se payer le luxe d'entrer dans le top 3 des coupes de cheveux les plus ridicules du siècle, a raté tout ce qu'il a tenté.
Grenier vraiment pas mal. Le jour où il arrêtera de disparaître sur des bouts de match, et qu'il gommera son déchet technique, il deviendra incontestablement un grand joueur.
Et Gourcuff ... difficile de juger en fait. Il ne joue pas à son poste, a raté pas mal de chose, mais participe pas mal au jeu, en plus de marquer sur l'égalisation.
Et Malbranque Forever, ça va de soit.
La défense, c'est toujours pas ça. Umtiti est complètement cramé physiquement, va falloir penser à le faire souffler quand même.
Agréablement surprit du match de Koné. Il avait complètement disparut de la circulation après ces matchs catastrophiques en début de saison, devenant au fur et à mesure le 4ème choix en défense centrale. Mais à se demander si aujourd'hui, c'est pas le meilleur à son poste de l'effectif lyonnais.
Dabo pas mauvais, sans plus.
Fofana ne joue pas à son poste, donc là aussi, compliqué. Mais il est pas mauvais, ça fait une bonne alternative à Réveillère.
Et le petit Lopes, qui, lancé dans le bain pour un derby super décisif, a pas mal assuré, bon, certes, aidé par la maladresse d'Aubameyang quand même. Dans deux journées, c'est Paris, je ne pense pas qu'Ibra manque autant d'occasion.
Quelque soit le résultat de Nice, on est assuré de rester sur le podium à la fin de cette journée, c'est une excellente nouvelle, même si on perd du terrain sur l'OM.
PS : J'espère, je rêve d'une victoire 1-0 de Paris, en nous faisant une Marseille, plantant leur but et arrêtant de jouer. Ils se retrouveraient bien c*** avec leur choix de programmation moisi !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.