Ginji a écrit:asm75 a écrit:Ginji, y'a une interview de Jurgen Klopp dans un des derniers numéros du magazine SO FOOT ou il expliquait précisément que, pour lui, Alonso était la clé de voûte du Real et que parvenir à l'éteindre, c'était grandement améliorer ses chances de succès.
A mon humble avis, les mauvaix matchs de Alonso contre Dortmund sont tout sauf un hasard
tain, il est vraiment bon tactiquement Klopp aussi. On le savait déjà, mais il montre qu'au haut niveau, il gère pas mal aussi ...
Pour Lewandoswki, quand je vois la lucidité de ce joueur alors qu'il prend des tacquets encore et encore par Ramos, je me dis que c'est quand même un super joueur.
Klopp est l'entraineur que j'apprécie le plus actuellement avec Mazzarri, le coach du Napoli.
D'ailleurs Dortmund et Naples ont beaucoup de similitudes: Un entraîneur relativement jeune à la philosophie de jeu offensive, un 11 tourné vers l'avant ou les attaques par les ailes jouent un rôle prépondérant, deux 9 jeunes qui "explosent" définitivement au sein de leurs formations respectives (Cavani, Lewandowski), des milieux offensifs extrêmement talentueux (Gotze, Reus pour le Borussia, Hamsik et feu Lavezzi pour le Napoli) et un milieu homogène et talentueux (Gundogan-BLASZCZYKOWSKI-Bender pour Dortmund, Inler-Behrami-Zuniga voir Dzemaili pour Naples)...
Après, Dortmund est au dessus car c'est une équipe nettement plus jeune, un banc bien plus conséquent quantitativement et qualitativement, et qui peut s'appuyer sur la qualité individuelle de son back 4 type (Hummels-Subotic c'est très bon et Schemlzer et Piszcek m'ont dans l'ensemble eux aussi impressionné cette saison) là ou Naples n'a que des "bons joueurs sans plus" dérrière avec Cannavaro,Maggio, Britos ou Campagnaro.
Puis Dortmund a plus de thunes que Naples aussi.
En tout cas c'est deux équipes que j'apprécie vachement et que je suis attentivement depuis 3,4 ans.
J'espère qu'elles continueront à grandir dans les années à venir