Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 04, 2013 18:46

Marseille a marqué un deuxième but. WTF? :shock:
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Sam Mai 04, 2013 18:54

Je note surtout que Thauvin a encore marqué ! Il a l'air pas mal ce petit
Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur ce joueur parce que je regarde pas assez Bastia pour me faire une idée (poste, âge, régularité, influence sur le jeu etc)
Random

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 18:58

Bra {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Et si, j'ai vu un match portugais cette année, chez un pote portugais, comme je l'avais dit (je retrouve plus le post). Et justement on en parle, de ce championnat que lui, il suit. Et globalement c'est sur son avis que je me fonde, que je pense suffisament pertinent, (en tout cas plus que ceux des journalistes qui ne sont pas omniscient et qui s'en battent du championnat portugais, Riolo et consor ne regarde pas les matchs du Portugal, (il l'avait dit lui même...)ils arrivent à peine à suivre en L1 alors bon, à part le PLM, le reste du championnat connait pas...)et ce que j'avais vu, peut être par manque de chance, l'avait pas démenti.

Tu lui as dit que les équipes sont du niveau national française et il a pas démenti ?
Perso, je ne regarde les matchs que de Porto, Benfica et le sporting, mais je t'assure que Porto ou Benfica ont bien plus de mal qu'ils en ont l'air à battre des équipes de bas de tableau voir du milieu.

Concernant la bundesliga au fait, il n'y a pas que le Bayern qui fout des scores fleuves aux petites équipes.
Je me souviens cette année que Hambourg a pris 5-0 par Monchengladbach.
Avoue que l'opposition est pas terrible pour le Bayern et Dortmund alors, parce que même quand ils font tourner comme la semaine dernière, ils gagnent.

Il m'a dit que ça avait à peine le niveau L2 globalement, et quand j'ai regardé le match avec lui, bin ça a confirmé ses dires. Le match que j'avais vu était pas terrible techniquement, il s'en tirait à peu prêt tactiquement (alors que je m'attendais au contraire d'ailleurs).

Pour les scores fleuves, Bastia a aussi fait une série de 4-0 cette année. A la rigueur, qu'une équipe positionnée comme Bastia capable de ça (surtout de répéter des scores fleuves) va plus dans le sens d'une faiblesse de championnat qu'un Bayern qui écrase tout, ou d'un Barça et Real qui écrasait tout (avec régularité). C'est beaucoup plus significatif ^de prendre des exemples comme Bastia, je trouve, que de prendre des extrêmes qui éclatent tout ou se font éclater tout les matchs et qui n'est absolument pas significatif du niveau d'un championnat sur un autre. Moi ce que je dis c'est qu'on peut pas dire: le Barça a fait 100 points cette saison, le championnat espagnol est énorme. On peut le mettre en doute, par contre, si ce même club champion se fait laminer en Europe (avec le même effectif renforcé, ce qui est rare, surtout justement en France et au Portugal, gros vendeur) la saison d'après. Par contre l'inverse n'est pas vrai (parce que ça permet de savoir si un faible (éliminé au 1er tour de LDC) est beaucoup plus fort que des plus faibles (ceux de son championnat), ou si le fort (vainqueur d'EL ou qui passe les poules de LDC) est plus fort que des forts ou que des faibles (le reste du championnat) Je sais pas si t'arrives à suivre la logique, je vois pas comment l'expliquer autrement (non j'essaie d'embrouiller personne XD)

Nosferatu {l Wrote}:EDIT: tiens, Bra, je viens d'avoir une idée. Pour te prouver ma bonne fois, on va regarder tous les 2, si ça te dit, un match de milieu de tableau portugais (le même de préférence ^^). Choisis en un (mais pas avant dans 2 semaines), et on en discutera après. Ca te va?

On peut regarder le sporting, ça reste du milieu de tableau.
Mais le dernier match portugais c'est le 19 mai donc choisi quel match tu peux regarder. :P
Bah le 19 mai ça me va normalement, on verra un peu avant :)

EDIT: Marseille a marqué 2 buts dans le même match, en jouant bien en plus d'après ce qu'on me dit :shock: (bravo Thauvin quand même)

Vendredi prochain dans l'équipe:

La furie de Baup

OM : une semaine de "punition" pour les joueurs après le bon match face à Bastia

Les entraînements ont été très copieux cette semaine à Marseille pour les joueurs de l'OM. Ils ont été apparemment "punis" par leur entraîneur Elie Baup, furieux après la victoire face à Bastia.

Elie Baup, était très en colère après le bon match face à Bastia. © AFP

Image
© AFP Elie baup, était très en colère après le match face à Bastia.

"Je vais être attentif à l'attitude des joueurs à l'entraînement et ils vont se souvenir de la semaine qui arrive.", avait prévenu Elie Baup au soir de la victoire 2-1 face à Bastia.

Ce jeudi, en conférence de presse, André Ayew a confirmé que la semaine avait été "particulière" : "On a payé notre belle performance, c'est normal d'être puni. Nous avons connu une semaine d’entraînement particulière avec des séances pas faciles, c’est vrai. On a commis une erreur en jouant bien et en prenant un but contre Bastia, le week-end dernier.", a-t-il déclaré.

C'est d'ailleurs la première fois que je m'entraîne à sept heures du mat' depuis que je suis à l'OM.

En début de semaine, N'Koulou avait le même discours : « Vous vous doutez bien que le coach était encore en colère et que l'on s'est fait taper sur les doigts. C'est d'ailleurs la première fois que je m'entraîne à sept heures du mat' depuis que je suis à l'OM. Et il n'y a eu personne en retard au rendez-vous. (...) Je peux vous dire que ça fait tout drôle de se lever à 6 h 30 pour aller s'entraîner. C'est une vraie punition. Ensuite les mots du coach resteront dans le vestiaire. Il nous a dit ce qu'il avait sur le coeur. Maintenant, on n'a pas d'autre choix que de se reprendre le week-end prochain. »

Que s'est-il réellement passé ? Quelle était l'ambiance ? Comment les joueurs de l'OM ont-ils été punis ? Difficile de le savoir. Apparemment, selon la Provence, les olympiens ont été privés de ballon lundi et mardi. Elie Baup n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet : « Qu’importe ce que nous avons travaillé cette semaine à l’entraînement. Ce qui compte aujourd’hui, c’est que cela porte ses fruits, le week-end prochain face à Toulouse. Les joueurs le savent, si bien que dès mercredi, nous sommes passés à une préparation classique d’avant-match, car la finalité, c’est ça, marquer/blinder »

Bon ok c'est facile et vicelard Image

(c'est une reprise d'un article de Fr3 sur le Losc ^^)
Nosferatu

Messagepar Denax le Sam Mai 04, 2013 19:29

C'est con on aurait pu battre le record de victoires 1-0.

Mais je me demande si ils ont pas déjà le record de victoires par 1 but d'écart.
Denax

Messagepar Davebond 00S le Sam Mai 04, 2013 19:38

Il a l'air prometteur ce Thauvin. 20 ans et une dizaine de buts en jouant à Bastia... On verra bien si il confirme à Lille l'année prochaine !

Concernant le championnat portugais, il y a quelques mois, j'ai vu Porto jouer contre un club de milieu de tableau et j'ai été très étonné de la pauvreté du jeu offert !
Bon, Porto était quand même supérieur à son adversaire du soir mais j'ai vraiment eu l'impression de voir jouer une petite équipe de L1...
Quant à l'autre équipe... Oh la la quelle catastrophe !

M'enfin bref, c'était qu'un match et il est impossible de juger le niveau d'un championnat à la vue d'une seule rencontre.
Néanmoins mon ressenti est que la L1 a l'air plus équilibré que la Liga Sagres mais que les meilleurs équipes au Portugal (Benfica et Porto) pourraient écraser la L1.
Davebond 00S

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 22:20

Bon beh défaite 4-2, résultat très logique ce coup ci. Ce match était tout simplement génial !!!

Spoiler
Non en fait je déconne, c'était une vraie purge, j'ai rien vu d'aussi mauvais de la part du LOSC depuis trèèèèès longtemps (peut être depuis Monaco LOSC de l'année du titre. Toulouse a été mauvais, mais nous encore plus, c'est ça le pire)

Le match se résume en: Braten a marqué. Braten a marqué !

Autant je louais Chedjou a raison en début de saison, autant il nous fait peut être le pire match de sa carrière ce soir... Mais ce qui m'emmerde le plus, c'est qu'Elana est encore fautif sur le premier but, et qu'il n'est quasiment jamais décisif... Faut l'avouer, objectivement s'il a fait illusion au début, sur la durée c'est vraiment très loin de Landreau. Mais bon on se rend compte de la valeur de ce qu'on avait quand on l'a plus... Mine de rien, Elana commence à nous couter beaucoup de point (je dirais pas qu'on serait plus haut placé avec Landreau, on le saura jamais, et de toute façon l'OL a joué avec Vercoutre depuis le début de saison, alors... faut faire avec ce qu'on a) N'empeche que j'espère qu'on va garder Enyeama l'an prochain, après son retour de prêt... Ca peut être que mieux.. Etre à ce point pas décisif, ça fait longtemps que c'était pas arrivé pour un gardien du LOSC (même Butelle c'était mieux limite)

Mavuba a fait son retour... bon on va pas lui en vouloir, mais il a été très mauvais aussi ce soir (bravo Garcia de lui faire faire un match de reprise pareil)...pas de rythme etc...

Kalou et Payet on fait ce qu'ils ont pu. Kalou a encore été plutôt bon, Payet a été très intermittent (énorme par phase, à chier le reste du temps), et hauteur des 2 passes déc... Le coaching de Garcia est incroyable par contre. Il a fait qu'aggraver les choses, et tu m'étonnes, on repositionne à gauche Kalou pour nous ressortir de melo qui n'a plus d'un joueur de foot que son salaire, on fait sortir notre 8 (martin) pour faire rentrer un 3 ème 6... consternant...

Heureusement qu'y avait le commentateur anglais pour me faire rire... au bout d'un moment, Digne se blesse (rien de grave), le mec à ressorti la liste des arrières gauches français internationaux, en citant même des gars quasi inconnu (je pense qu'il est presque remonté jusqu'aux années 70, ça a presque duré 2 minutes.

Dernière chose, c'est la première fois que je vois Chapron faire un bon match (et encore plus exceptionnel, aucun carton de sorti)

Enfin le LOSC n'ira pas chercher la LDC, c'est terminé je pense. Une magnifique 2 ème partie de championnat (quasiment un parcours de champion), on était à 14 point de l'OL y a pas si longtemps, mais malgré les 2 derniers matchs, c'est en 1ère partie de saison qu'on a péché. Le LOSC finira certainement 4 ème ou 5 ème, sa place légitime sur l'ensemble de la saison. Cette équipe a fait une remontée miraculeuse, mais partait de bien trop loin pour espérer quelque chose.

Tiens au fait je voulais vous faire partager un petit article paru hier, que quelqu'un a partagé sur Facebook tout à l'heure... Et qui, par coincidence rejoint un peu ce que je disais hier. Peut être que ça passera mieux si c'est pas moi qui le dit. http://latta.blog.lemonde.fr/2013/05/03/lincompetence-tranquille-des-pourfendeurs-darbitres/ Je pense que ça va te plaire Ginji.

Edit: putain même mon lotofoot est tout pourri, quelle journée de merde ^^
Dernière édition par Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 22:46, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 04, 2013 22:39

Nosferatu {l Wrote}:Tiens au fait je voulais vous faire partager un petit article paru hier, que quelqu'un a partagé sur Facebook tout à l'heure... Et qui, par coincidence rejoint un peu ce que je disais hier. Peut être que ça passera mieux si c'est pas moi qui le dit. http://latta.blog.lemonde.fr/2013/05/03 ... darbitres/ Je pense que ça va te plaire Ginji.

Déjà lu, publié sur les cahiers ^^. Le blog "Une balle dans le pied" du Monde est vraiment très, très bon à chaque fois.

Par contre, il faut quand même dire que Vercoutre aura été bon sur toute la première partie du championnat, baissant de niveau à partir de la seconde, comme le reste de l'équipe. Je l'ai flingué quand il était mauvais, la moindre des choses est de saluer quand il fait plutôt une bonne saison ^^.

Allez, j'y vais de mon lien aussi :
http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=861886

Un documentaire vraiment très intéressant. Et puis Juninho, je l'aime d'amour.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 22:46

C'est vrai. Nous on a eu un Landreau très moyen en 1ère partie de saison, et un Elana bon au début de deuxième partie de saison et pas bon sur la fin et par intermittence sur certain match. Enfin Vercoutre en a aussi fait quelques une quand même en début de saison, si ma mémoire est bonne ^^

Ah au fait j'ai oublié de dire que Roux avait manifestement encore été mis au placard...
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 04, 2013 22:53

Sur le début, le seul vrai défaut qu'il avait (et qu'il a encore, renforcé par pleins d'autres petits, quelle gentillesse.), c'est qu'il ne capte jamais un ballon, le boxant à chaque fois, même si des adversaires suivent. Mais sinon, plutôt bon.^^

Bon, par contre, désolé, mais je suis obligé de me réjouir du résultat lillois de ce soir \o/
Manque plus qu'une défaite de Nice, et quoi qu'il arrive contre Nancy, on restera 3ème. ^^
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Mai 04, 2013 23:06

Soit pas désolé, c'est normal. Moi même je suis pas trop déçu finalement, je suis même plutôt content que le LOSC m'y ait fait croire jusqu'au bout, et avec la manière. Par contre il reste 3 journées, mathématiquement on est encore en course pour la 3 ème place ^^ Sans compter que si on parvient par un miraculeux miracle saintement béni par la mère de Jésus qui a fusionné avec Dendé, on aura très certainement un goal avérage favorable.

EDIT, ah ok j'ai compris ce que tu voulais dire, au temps pour moi ^^
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Mai 04, 2013 23:11

Surtout qu'on joue contre Paris la semaine prochaine. Même si on gagne demain, vous pourrez toujours nous rattraper pour un finish de fou ! ^^
Ginji

Messagepar rodjackie le Dim Mai 05, 2013 0:10

Pour nous ça sent encore meilleur ^^ déjà on a 8 pts d'avance sur Sainté, ça veut dire que si on bat Toulouse on pourra s'offrir le luxe de perdre là bas pour être dans les 3 premiers. Pour ce qui est de l'OL, au pire ça bat Nancy demain et on aura encore 4 points d'avance, sauf que la prochaine journée ils la jouent contre le QSG je crois... par contre si l'OL perd, on peut assurer la 2ème place dès la prochaine journée au Vel, bref que du bonheur ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Mai 05, 2013 12:11

Genre Le Graet qui demande juste 200 millions d'euros a Monaco...
Image Image
damssou

Messagepar Random le Dim Mai 05, 2013 12:41

Non mais ils veulent pas foutre la paix à Monaco !
Parce que là c'est quoi le but de la manœuvre ? Faire partir le russe pour que Monaco retombe en Ligue 2 et qu'on se tape une Ligue 1 toute pourrie ?
Franchement, on devrait se réjouir d'avoir un autre club attractif en France et, au lieu de ça, on le harcèle

EDIT :

Si Mario Götze, blessé, n'a pas participé samedi au choc entre son actuelle équipe du Borussia Dortmund et son futur club, le Bayern Munich (1-1), le milieu offensif a été la cible des supporters du Signal Iduna Park, qui ne lui ont pas pardonné son départ pour le club bavarois.
Si certains supporters se sont contentés de porter le maillot de Götze barré d'une croix rouge, d'autres sont allés plus loin en déployant la banderole suivante : «Ton départ pour de l'argent montre le vrai amour que tu nous porte. Va te faire foutre Götze !»

Victime d'une déchirure à la cuisse gauche lors de la demi-finale retour contre le Real Madrid, le milieu offensif espère être rétabli pour la finale de la Ligue des champions, le 25 mai prochain à Wembley. Pour clouer le bec à ses détracteurs... (Photo Reuters)

Ils sont vraiment intelligents les supporters de ce club ! Allez le Bayern !!
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 05, 2013 14:19

Il a été bien accueilli Heinze la première fois qu'il est revenu au parc avec le maillot de l'OM ? Et Van Persie, il a été applaudi à Arsenal ? Et Ronaldo, avec le maillot du Real, il a été acclamé au Camp Nou ?

C'est un transfert chez l'ennemi juré, les supporters l'ont mauvaise, c'est genre le truc basique.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café