Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Cactus Jack le Dim Mai 05, 2013 21:52

Surtout que les rumeurs vont bon train au niveau des clubs que tu as cités. Je miserai aussi sur quelques recrutement intelligents de la part de Dortmund, la Juve et sûrement l'AtléticoMadrid. A voir aussi le peut-être départ d'Isco de Malaga. Ca bougera partout, ça sera intéressant au moins :D
Hâte de voir les jeunes s'imposer aussi, je pense notamment à Delofeu et dans une moindre mesure Draxler qui s'est déjàa pas mal imposé à Schalke.
Cactus Jack

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 05, 2013 21:53

Vaut mieux rigoler pour ce soir Random. C'est la chose à faire devant ce spectacle auquel on assiste.
Piccolo Daimao

Messagepar Cactus Jack le Dim Mai 05, 2013 21:55

Selone Eurosport :
Alexandre COIQUIL
Thiago Silva a agrippé l'arbitre dans la surface. Monsieur Castro a directement sorti le carton rouge.

Je sais pas réellement si la source est fiable, mais je vais peut-être allumer ma télé pour zapper entre le match du PSG, et celui de Barcelone....qui perd.
Cactus Jack

Messagepar Random le Dim Mai 05, 2013 21:55

Non mais t'as vu le geste d'Ibra après son sombrero sur Penneteau ??? Il a cru qu'on jouait un match amical ou quoi ?

Pour le carton rouge :
Carton rouge ! Thiago Silva est expulsé pour contestation auprès de Monsieur Castro, qui estime avoir été bousculé par le capitaine parisien.

J'ai juste envie de dire : LOL ! Il devait avoir envie de se payer Thiago Silva l'arbitre ...
Random

Messagepar damssou le Dim Mai 05, 2013 22:06

Haha je vien de voir le geste d'Ibra,un Monégasques me fait sa je pète la télé ...

PS:Real et Marseille champion.
Retener bien cette phrase. :o
Image Image
damssou

Messagepar Cactus Jack le Dim Mai 05, 2013 22:07

J'ai besoin de confirmation des supporters parisiens : c'est moi où après le match retour contre Barcelone ils sont en deçà de ce qu'il faisait avant ?
J'ai vu l'image du carton rouge, si je l'avais pas vu je pense que j'aurai pas cru que ça puisse exister.

Edit : Le Messi se prépare à rentrer au Camp Nou, mais Villa égalise avant 8-)
Et il rentre et marque déjà, quel coup-franc !
Et une tranversale sur un coup franc qui était pour un droitier, il s'améliore vraiment en coup franc, ça fait plaisir.
Edit 2 : 46 e but pour Messi ! C'est fou comment il change le jeu de Barcelone.
Cactus Jack

Messagepar Random le Dim Mai 05, 2013 22:32

Cactus Jack a écrit:Edit : Le Messi se prépare à rentrer au Camp Nou, mais Villa égalise avant 8-)
Et il rentre et marque déjà, quel coup-franc !
Et une tranversale sur un coup franc qui était pour un droitier, il s'améliore vraiment en coup franc, ça fait plaisir.
Edit 2 : 46 e but pour Messi ! C'est fou comment il change le jeu de Barcelone.

C'est plutôt inquiétant surtout
Vous êtes beaucoup trop dépendants de lui
Random

Messagepar Cactus Jack le Dim Mai 05, 2013 22:33

J'ai pas dit que c'était forcément positif :p
J'y viendrai dans mon bilan, y'aura une bonne partie sur la Messi-dépendance.
Tu n'as cependant pas tout à fait tort
Cactus Jack

Messagepar Random le Dim Mai 05, 2013 22:36

Cool j'ai hâte de lire l'avis d'un supporter barcelonais sur cette question
Le problème c'est quand même que la dépendance est tellement forte que ça va être dur de changer l'équipe et les joueurs pour que cette dépendance n'existe plus. Le seul moyen que je vois c'est de replacer Messi ailleurs quitte à ce qu'il soit un peu moins performant mais qu'au moins le danger puisse venir de partout comme à l'époque du trio d'attaque Henry-Eto'o-Messi
Après le problème restera qu'il a tellement des performances de fou que les joueurs risquent quand même de se reposer sur lui. Il faudrait faire une star (enfin un joueur avec un ego fort) pour le "concurrencer" mais le problème est quand même que Messi n'aime pas vraiment ne pas être la seule star de l'équipe
Random

Messagepar Cactus Jack le Dim Mai 05, 2013 22:39

Le replacement de Messi est effectivement la solution que je trouverai la plus efficace, puisqu'elle permettrai de laisser de l'espace pour lui ou pour l'attaquanr qui jouera à sa place. On pourrait changer le système et le mettre en 10, comme en Argentine, ou bien sur l'aile et il exploserait les défenses. Je pense cependant que ça n'arrivera pas.

Va-t-on attendre une journée de plus pour Paris ? Je pense que oui.
Cactus Jack

Messagepar Random le Dim Mai 05, 2013 22:41

Le problème de le faire jouer à l'aile c'est qu'il va absolument pas défendre et que ce poste implique quand même de nombreux efforts défensifs (cf Ribery au Bayern même si c'est pas la même système de jeu)

Tu penses que vous n'allez pas le replacer donc ?
Random

Messagepar Cactus Jack le Dim Mai 05, 2013 22:45

Pour la saison prochaine je pense pas. Resterai que deux solutions, le supersub ou le mettre en 10.
Le mettre en 10 impliquerait un changement de dispositif, et donc peut-être plus de déchets, ce que les catalans refusent de faire (ils auraient à y gagner pourtant). Le problème c'est que comme tu l'as dit, il a tellement des stats de fou qu'il éclipse les autres attaquants autour de lui. Pour le pressing sur la droite, ça viendra dans le bilan, puisque je parlerai de ça en même temps que du changement dans l'effectif avec l'arrivée d'Alba et de Fabregas (où là on aurait intérêt à changer de dispositif pour profiter de tout son potentiel).

Edit : Bon bah nul du PSG, ils doivent encore souffrir avant le titre !
(Gagner à Lyon ça va être compliqué je pense, c'est plus les deux autres matchs)
Cactus Jack

Messagepar rodjackie le Dim Mai 05, 2013 23:07

Le titre dur à avoir pour le PSG?????? Non mais arrêtons, il leur suffit à la limite d'une victoire contre Brest (que même Pacy sur Eure peut se taper en ce moment) pour avoir le titre, stoppons ce débat à 2 balles, je pense que si l'OM est champion je me tatoue la tête d'Amalfitano sur le crâne...

Sinon je pige pas trop le rouge pour Thiago Silva... les arbitres doivent pas être aidé les pauvres petits ^^

Edit : Par contre Leonardo la classe ptdrrr :lol: :lol: (je me disais aussi que c'était chelou de défendre Paris ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Cactus Jack le Dim Mai 05, 2013 23:09

Ils ont encore des matchs à jouer. On est d'accord qu'au final ils auront le titre, mais ils auront un match compliqué à jouer la semaine prochaine, champion ou pas faut qu'il se bouge.
Cactus Jack

Messagepar rodjackie le Dim Mai 05, 2013 23:12

Non le truc c'est qu'ils ont 7 points d'avance sur nous, allez au pire on bat Toulouse et ils perdent à Lyon, on revient à 4 points, ça veut dire qu'il leur suffit d'une victoire dans les 2 derniers matchs, et le premier d'entre eux c'est Paris-Brest au Parc, autrement dit 3 points donnés... sans oublié que pendant ce temps là nous on sera à Sainté
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café