Tonay a écrit:Pour la description realiste de la jungle, disons que j'en ai visité une lors d'un voyage et j'ai essayé de retranscrire les sensations que j'avais éprouvé... en pire

Dans tous les cas, ça aide grave d'avoir vécu une situtation , un environnement que l'on décrit.
Pour le dialogue entre les deux esprits, j'ai l'impression que c'était pas assez clair. j'expliciterai le personnage de manière à tout clarifier une bonne foi pour toutes. Sinon toi, tu as un peu compris le pouvoir de ce personnage??
Oui, c'est une sorte d'âme qui peut aller voyagé comme bon lui semble à condition de ne pas trop s'éloigné de sa sœur. Elle peut aussi rentrer dans le corps de cette dernière.
Un esprit/fantôme en soi.
Bien joué, t'es pas très loin du compte

Nouveau chapitre ! Bonne lecture
Chapitre 59 : Piège en savaneMalkiat et ses deux guides avaient continué leur progression vers le village, dernière étape avant les ruines qu'elle convoitait, dernier avant poste avant la fin de la « civilisation »
Un petit quart d'heure s'était écoulé depuis les événements et les étranges vaisseaux qu'ils avaient entendus. Le terrain s'était fait plus favorable : Le dénivelé s'était adouci et ils progressaient sur un terrain plat et beaucoup plus dégagé : L’étouffante jungle avait laissé place à une foret plus clairsemée, avec des arbres un peu moins étouffants, filtrants beaucoup moins les rayons du soleil vert au sol. Même l'atmosphère était plus respirable, plus sèche aussi: Un bon signe pour Goubo :
« - On a passé le plus difficile. On n'est plus qu'à un bon dixième de journée de marche. On sera au village refuge avant le soir !! » se réjouit-il. Il craignait de trop tarder quand le soleil disparaîtrait. La nuit, les bêtes et animaux qui sortaient étaient beaucoup moins amicaux que de jour...
Le trio marchait encore une bonne dizaine de minutes, quittant cette fois ci pour de bon la forêt pour progresser dans une clairière. Le ciel vert et son soleil totalement dégagé, Malkiat se laissa tomber dans les hautes herbes, reprenant un peu son souffle et sortant une gourde de son sac.
Goubo et Guerko firent de même, prenant exemple sur elle. Après quelques instant de repos, le groupe se remit en branle.
« -C'est bizarre » dit Malkiat « - Je pensais que les ruines qui nous devrions visiter étaient perdues en pleine jungle. »
« - C'est le cas. » répondit Guerko. Il avait abandonné sa position en retrait pour cheminer à ses côtés. « - L'espace que nous traversons n'est pas du tout représentatif de la région. C'est un mystère, même... »
« - Ah bon ?? Pourquoi ?? » Malkiat aurait pu savoir la réponse en un clin d'œil mais elle s'interdisait (en principe) d'utiliser ses pouvoirs quand elle n'en n'avait pas vraiment besoin, ni de manière trop récurrente et fréquente. Pour éviter de se faire repérer et pour avoir l'apparence et le comportement d'une personne ordinaire face à ce qu'elle ne savait ou ne comprenait pas. Guerko répondit d'une voix se voulant séduisante:
« - Sur toute la zone ou nous sommes, un disque près de 50 km de diamètre, il n'y a pas un seul arbre. Que de la savane et des arbustes. La forêt et la jungle environnante devraient normalement s'y développer, mais non. On a même tenter d'y transplanter des arbres et plantes sans succès : Les arbres géants cessent de se développer et crèvent inexplicablement... Bref, cette région est un mystère... »
« Oui... Mais heureusement nous n’aurons pas à la traverser complètement. Le village- gîte est lui aussi situé a la lisière de cette zone, entre la jungle et la savane, dans cette direction.» dit Goubo, qui leur pointa du bras la direction ou ils se trouvaient, à gauche. « On en a vraiment plus pour longtemps maintenant. »
Le trio bifurqua vers la direction du village et débuta l'ascension d'une petite colline qui leur barrait l'horizon. Juste avant d'arriver au sommet de celle-ci, Malkiat eut une sensation. Elle avait senti le flux mental d'individus autres que ses deux accompagnateurs. D'autres individus, quatre, se rapprochaient d'eux, rapidement. En provenance de la zone ou eux même se rendaient. Avec des auras loin d’être amicales. La menthat était intriguée, pas rassurée même, mais elle ne fit pas part de ses doutes à ses deux compagnons. Étaient ils liés à l'incident des vaisseaux ?? Elle aurait la réponse à cette question très bientôt, les quatre individus se faisant de plus en plus proche.
« BIIIP BIIIP BIPPP » retentit l’appareil de cartographie de Goubo.
« -Ah ??? Mon détecteur intégré capte 4 forces vitales qui se dirigent vers nous. Ça m’étonnerait que ce soient des animaux sauvages, mais on ne sait jamais. Préparons nous. » dit-il en sortant de son paquetage un long couteau. Les autres firent de même et tous cachèrent leur arme de fortune dans leur poches ou dans les plis de leurs vêtements.
Quelques instants plus tard, le groupe inconnu fit son apparition , volant plus ou moins difficilement pour certains au-dessus de la colline les surplombants. Deux d’entre eux chutèrent lourdement à quelques mètres d’eux, quand les deux derniers encore en l’air se posèrent avec plus de grâce.
Les quatre étaient visiblement de même espèce, des librains. C'était une espèce, à l'instar des humanoïde, sans réel foyer originel et répandue un peu partout dans la galaxie. Ils partageaient en plus avec ceux ci la même conformation général physique, avec un tronc deux bras et deux jambes. Mais la ressemblance s’arrêtait la. Les têtes des librains auraient immédiatement évoqué à un quelconque terrien celle d'une biche, tout comme le pelage qui recouvrait leurs corps et leurs jambes qui se terminaient par des pieds en sabots. Les librains, tous comme la plupart des humanoïdes, étaient omnivores, et dotés d'une dentition fine et solide : De parfait crocs pour déchirer la chair.
Les quatre librains portaient ce qui ressemblait à des armures impériales ancien modèle : Un simple plastron blanc recouvrant leur torse, un juste au corps s’arrêtant à leurs genoux et coudes, laissant distinguer leur pelage sombre et les traditionnelles paires de gants et bottes, plus marrons que blanches maintenant. Deux d'entre eux, étaient grands et plutôt bien bâtis tandis que les deux restants, qui s'étaient posés avec le moins de grâce, étaient plus petits et moins trapus que leur comparses. Tous étaient munis de détecteurs typiques de l'ancien empire.
Les deux groupes se fixèrent sans dire un mot. Quelques secondes, quelques minutes ?? Malkiat ne put se rendre compte, trop occupé à analyser les flux mentaux des 4 inconnus, déjà. Finalement, les librains encore à une dizaine de mètre d'eux, descendirent vers eux et leur adressèrent la parole :
« -Eh!! Bien le bonjour à vous !! Nous qui nous croyions si seuls dans ce coin perdu !! » C'était un des deux costauds qui avait parlé, complété par un des petits :
« - Oui !! Hé hé hé !! Quel bon vent vous amène ?? »
Le ton des deux librains se voulait amical et curieux, mais ne sonnait pas totalement franc, même aux oreilles des deux Gambossiens. Goubo répondit après avoir enlevé le voile qui ne lui laissait libre que les yeux, suivi de Malkiat et Guerko:
« - Nous venons de Djanalgat, la capitale. Nous sommes guides et nous escortons notre cliente vers les zones tribales des mers vertes de l'est. Et vous, que faites vous dans les parages ?? C'est rare de voir du monde ici, comme vous l'avez constaté, à part au refuge, pas loin. Vous venez de la bas ?? »
Les 4 librains se regardèrent avant que l'un deux réponde, celui qui s'était adressé à eux en premier :
« - Oui, en quelque sorte, hé hé. Et c'est la que vous vous rendez, j'imagine ?? »
« -Oui, effectivement » répondit Guerko. « - Et qu'est ce que vous faites dans le coin vous ?? »
Celui qui semblait être le chef reprit la parole, débitant ses explications aux trois explorateurs :
« - Nous ne sommes que de passage ici. Notre vaisseau est endommagé et nous cherchions de l'aide pour le réparer. »
« -Alors c'était vous qui étiez passé en rase mottes au dessus de la forêt y'a pas longtemps ?? »
Nouveau regards en biais des librains entre eux.
« -Euh...Oui, c'est bien nous. Nous sommes de paisibles voyageurs qui...»
La conversation continuait entre les quatres librains et les guides de Malkiat, plus rassurés qu'au début. Elle, n'écoutait déjà plus vraiment, concentrée et tentant de sonder le plus rapidement possible les 4 intellects inconnus. Si elle aurait pu tirer assez d'informations rapidement avec un seul individus, c'était déjà plus difficile de faire le tri parmi le flot d'images, de flashs de mémoire et de sons des 4 personnes en même temps.... Un librain, jeune, quasi enfant, se regardant dans une glace.... Un autre en plain exercice d’entraînement au combat... La voix d'une femelle de leur espèce, au timbre beaucoup plus chaud que celui de leurs mâles...L'un d'eux éliminant un enfant Gambosien en lui tirant une décharge d'énergie en pleine tête, ses 3 compagnons riant autour de lui, dans une grande plaine, sous un ciel vert. Identique au leur.
C'était assez pour savoir que ces individus ne leur voudraient sûrement pas du bien et que ses doutes étaient peut-être fondés. C'est à ce moment la, alors que leurs visiteurs se proposaient de les accompagner vers le village, qu'elle sentit un picotement. Sa sœur arrivait. Elle n'aurait pas pu tomber mieux. Le choc de sa venue en elle, toujours désagréable, ne fut pas remarqué par les autres , parlementant toujours. Malya lui adressa directement la parole débutant leur dialogue intérieur:
«-Zut... j'arrive trop tard on dirait. T'avais raison de t’inquiéter !! »« -Je m'en suis bien rendue compte toute seule, vue que tu prenais ton temps !! Je ne sais pas quel est leur rôle dans l'accident de vaisseau, mais ce qui est sur c'est qu'ils ont tué des Gambosiens, y'a pas très longtemps dans les parages !! »
« -Oui, je sais. J'ai attendu un peu dans l'autre monde, mais des morts récents viennent bien de cette planète. Et de cette région.»
« -Comment ça ?? »
« - Des gambosiens ont été abattus par de nombreux assaillants. Et c'est toujours en cours. C'est la guerre. »
« … Et qui sont les assaillants ?? »
«- ça je sais pas ma chère. Ceux que j'ai pu questionner sont morts trop vite pour le savoir. Après, j'ai été repérée. Je pourrais y retourner mais je crois que c'est pas le bon moment. »
« -Je crois aussi. »Malkiat cessa son entretien avec sa sœur pour avertir ses guides du danger qui les guettait tous :
« - Guerko, Goubo, reculez !! Ils ne sont pas ce qu'ils prétendant être !! »
« - Quoi !! Qu'est ce que vous voulez dire par la ?? »
« - Que nous ne savons pas vraiment qui ils sont et d’où ils viennent réellement. » Répondit-elle à Guerko. « - Avec tout votre respect et sans vous offenser, nous préférerions continuer notre route de notre coté. »
Les 4 individus, guerriers plutôt, elle pouvait les appeler comme cela, se regardèrent encore avant de lui jeter des regards très peux amicaux. Leur chef allait lui répondre mais Goubo le devança :
« - Mais Malkiat, vous n'avez pas écouté ce qu'ils venaient de nous dire ou quoi??Ils ont besoin d'assistance, on ne peut pas la laisser avec un vaisseau endommagé en plein milieu de nulle part !! » protesta-t-il.
«- Et on va les aider avec quoi ?? Avec quel matériel tu comptes réparer leur appareil ?? »
Malkiat avait fait mouche. Les librains le constatèrent aussi, au vu des bouches grandes ouvertes de Guerko et Goubo. Mais le chef des guerriers ne s'avoua pas vaincu :
« - Ce n'est pas grave, on veut pas vous retarder dans votre voyage. De toute façon vous faites aussi route vers le refuge d'ou on vient ?? Il n'est pas loin de notre vaisseau. On ferra une partie de la route ensemble. » répondit-il, le ton mielleux
« - Merci pour la proposition, mais je crois que nous allons continuer la route une bonne partie de la nuit. Nous devons atteindre notre destination le plus vite possible. »
Les deux gambosiens allaient répliquer pour manifester leur surprise et leur désaccord mais la médium ne leur en laissa pas le temps : Elle insuffla dans leurs esprits un sentiment de confiance confinant à la dévotion envers sa personne. Tant que ce sentiment perdurerait, ses deux guides lui obéiraient sans discuter.
« -Les deux balourds te sont complètement fidèles. Ça m'étonnerait que cela soit si facile avec ces 4 lascars » émit néanmoins Maliat.
L'opération et la remarque mentale de sa sœur n'avaient duré qu'un pouillème de secondes et le leader des 4 guerriers, qui ne savait évidemment pas ce qu'il se tramait, tomba le masque :
« - Bon, j'aurais essayé d'être gentil, mais puisque ça marche pas, plus la peine de faire semblant, hein les gars !! » s'adressa-t-il à ses camarades.
« -Ouais chef, c'tait qu'une perte de temps. On aurait du les baffer tout de suite !!»
Puis de nouveau à Malkiat et aux gambosiens : «- J'vais la faire courte cette fois. On connaît pas trop la région, et on est à la recherche de la ville de Seerlouts. Vu que deux d'entre vous connaissent la planète et semblent être des guides, vous nous serez bien utiles. Donc vous nous suivez sans faire de grabuge. Si vous voulez rester en vie. »
Les choses étaient claires maintenant. Pour les librains, comme pour les explorateurs. Pour Guerko, aussi. Il devait fidélité et obéissance à celle qu'il escortait. Ce qui n'était qu'une attirance passagère s'était transformé en révélation, en certitude il y a un instant tout juste. Et si elle ne voulait pas s’arrêter et continuer à marcher au cœur de la nuit, il la suivrait. C'est donc tout naturellement qu'il répondit au chef des brigands, car c'en étaient, d'un ton tout sauf courtois :
« -Écoutez, notre cliente veut continuer, alors nous continuerons. Nous ferrons route sans vous, alors passez votre chemin. »
« - Ho ho !! C'est qu'il lui pousse des ailes au petiot !! » se moqua le chef librain, pas du tout impressionné par Guerko. « -A vrai dire, votre « cliente », on s'en fout. C'est plutôt vous, qui connaissez la région, qui allez nous suivre. Mais peut-être que vous serrez plus disposés à coopérer quand on l'aura éliminée !! »
« - Comme ça, personne pourra pas dire que vou'zavez pas respecté vos engagements ! Ha ha ha » appuya un second.
« - Il faudra nous passer sur le corps avant de l'atteindre ! » s'exclama Goubo, galvanisé, mais aussi un peu étonné par ce soudain changement d'attitude et de sentiments pour sa cliente. Mais que Diable, Elle lui avait confié une tâche et il s'en acquitterai, dut-il y laisser sa vie !! Guerko et lui s'avancèrent et s'interposèrent entre Malkiat et les tueurs, déjà en position de combat, la main sur leur arme blanche cachée.
« -Pff !! Ils sont pas futés ma parole, on leur propose de les épargner et ils veulent quand même rester et se faire tuer !! » dit le second librain costaud.
Le chef un peu ennuyé n'avait pas prévu ce type de réaction chez les deux guides. Mais tant pis pour eux :
«- Voyons voir ce que ça vaut tout, ça... Pas grand chose je présume. » Le chef librain scanna les gambosiens et Malkiat, de même que ses subordonnés.
« - ....2500, 2300 et 1800 !! Pas mal pour de simple civils !! Dommage que vous soyez tombés sur nous !! »
« - Hé hé hé, ça sera du gâteau chef »,se réjouissait déjà le plus petit des librains.
« -Éliminez moi tout ça rapidement. On trouvera d'autres personnes qui connaissent la région un peu plus loin je pense » Dommage qu'ils aient supprimé si vite les habitants du village.
Pendant que leur ennemis se préparaient, tranquillement, Malkiat, impassible, bouillonnait intérieurement :
« -Merde !! On aurait pu fusionner pour les combattre mais on ne connaît pas leur puissance !!»
« Ne t'inquiètes pas Malya, on va s'en sortir. Comme d'habitude. Mes deux guides vont se charger de prendre les premiers coups pendant que tu vas... »
« -Prendre le contrôle du chef, oui, je sais ce que je dois faire !! »
«-Une fois qu'ils sera à ta botte, tu pourras le faire annuler son ordre. On pourra même les utiliser !! »
Les deux plus petits librains s’arrêtèrent à quelques mètres de Goubo et Guerko, goguenards. L'un d'eux deux tourna légèrement sa tête pour indiquer de sa main droite sa joue :
« - Vas-y, essayes de me toucher ici et je t'achèverai rapidement !! Ha ha ha !! »
C'est Guerko, vexé, qui répondit au défit en se jetant dans un cri de rage, lame en avant, sur celui qui les narguait. mais avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, il fut fauché par un coup de pied ascendant de l'autre bandit.
« - Il y croyait en plus !! » s'exclama-t-il.
« -Bon, à ton tour maintenant. » repris le premier, alors que le pauvre Guerko retombait lourdement sur le sol. Il tenta et réussi à se relever difficilement, à la surprise de ses assaillants.
« -P'tain !! Encore debout ! J'y suis pas allé de pieds morts pourtant. Mais je vais corriger ça ! » Il tendit sa main droite, paume ouverte, vers le gambosien blessé par son coup. Une sphère d’énergie apparut dans les mains du librain, prête à le désintégrer. Il n'avait plus la force de fuir, n'y de résister. Le tueur allait faire sa besogne, quand:
« - Arrêtez !! Ne.. Ne les tuez pas !! » cria le chef.
« -Quoi !! Mais.... »
« - Les tuez pas j'ai dit !! On rentre !! »
Les deux petits soldats furent surpris mais ne dirent rien. Le second du chef, le regarda bizarrement et se permit une remarque :
« - ….Je sais pas pourquoi tu veux qu'on les laisse, mais s'ils s'enfuient, ils risquent d'alerter les forces Djangosiennes présentes dans la région. »
« -... Ils n'auront pas le temps, on est au milieu de nulle part ici !! » répliqua le chef, d'une voix hésitante et mal assurée.
« - Chef, c'est trop risqué. On devrait pas les laisser s'en tirer. On peut embarquer les deux avec nous au moins, non ?? »
« - J'ai dit qu'on les laisse tranquille !! » cria-il, sourd à tous conseils. « - Je.. je suis fatigué de tous ça!! Ces massacres!! »
Le second s'écarta lentement de son supérieur, jusqu'à lui faire face. Les deux exécutants, plus bas, ainsi que les explorateurs, ne perdirent pas une miette de ce qui s'annonçait comme une confrontation :
« -.... Tu débloques, vieux frère ??!! Marre des massacres, toi ?? Le premier à t'amuser avec nos ennemis, à humilier les vaincus !! Je sais pas ce qui t’arrive, j'te reconnais pas. Sans doute un mauvais coup que t'as reçu qui fait effet maintenant ?? »
Son chef, ne répondait pas. Il était raide comme une statue, fixant l'horizon, le regard vide.
« -Mais tu vas nous laisser finir ces trois la et accomplir la mission qu'on nous a confié. Bric, Gilk, tuez les ! Vite ! » cria le second à l'attention des deux subordonnées.
Soudain, son chef bougea, actionna son détecteur le scanna et cria:
« - PUISSANCE... 11 000 ! »
Il scanna ensuite les dénommés Bric et Gilk et cria leurs puissances :
« - ET POUR LES DEUX 3800 et 4100 !! »
Puis, se retournant vers son second :
«- JE NE TE LAISSERAI PAS FAIRE !! » hurla-t-il avant de se jeter sur lui et de lui asséner un coup de poing en pleine face. Le commandant en second ne s'écroula pas mais mis genou à terre. Il se releva pourtant rapidement, la joue duveteuse à peine marquée par le coup de son « ami »
« - Je sais pourquoi tu perds la tête, mais je ferai ce que j’ai à faire pour accomplir la mission!! » hurla-t-il à son tour, furieux.
«-Bric, Gilk, tuez les vite et venez m’aider à maîtriser le chef!!Il a pété les plombs !! »
«- Non !! C'est toujours moi qui commande ici alors revenez !! »
Les deux soldats, indécis, perdus entre l'ordre de leur chef qui ne semblait plus être lui-même et de leur sous-chef qui lui désobéissait ouvertement pour le bien de leur objectif, ne purent parer les attaques de ceux qu'ils devaient éliminer :
L’humanoïde femelle planta un puissant coup de pied plané dans l’abdomen de Bric, plié en deux et surpris par la vigueur de celle censée être la plus faible.
« - Co.. Comment ?? » parvint-il à cracher en reprenant sa respiration. « - Elle ne devrait pas me faire autant mal vu son niveau de puissance !! »
Le librain attaqué voulut scanner Malkiat mais elle ne lui en laissa pas le temps : Encore dans la position de sa précédente attaque, elle pivota sur l’axe de celle-ci pour infliger un autre coup de pied, latéral cette fois-ci, sur la tempe de son adversaire, pas complètement relevé. Adversaire qui fut plus alerte cette fois, relevant à temps son avant-bras gauche et le plaçant entre sa tête et le tibia ennemi pour se protéger. Il encaissa le choc, sans pouvoir protéger son détecteur, qui explosa sous l’impact de l’avant-bras rabattu violemment sur celui-ci. Bric parvint toutefois à se dégager en frappant du poing l’abdomen maintenant à découvert de la médium, obligée de reculer à son tour pour reprendre son souffle.
« - Peuf… p'tain, c’est pas possible !! Elle a brisé mon détecteur !! Il était quasi-neuf !!» gémit le librain. « -Gilk !! Rescannes la !! C’est pas normal » se retourna-t-il vers son camarade qu’il vit debout ; Les deux gambosiens à genoux près de lui. Son comparse porta son attention sur lui, d’abord tranquillement, puis soudainement :
« - Derrière toi Bric !! »
« - Que... Hein?! » ce dernier ne put en dire plus, tétanisé pas un tibia, encore! Qu’il allait recevoir en pleine tête. Finalement, ce ne fut pas la tête mais la nuque que visa et toucha Malkiat, faisant valser son adversaires à plusieurs mètres de la.
« - Sale traîtresse !! C’était pas loyal !! » cria son acolyte, déjà en mouvement pour l’intercepter. Mais la médium n’en avait pas fini avec le premier, encore sonné, et qui reprenait ses esprits à quatre pattes. Elle fila vers lui, le décocha un autre coup pied en plein dans ses cotes qui le fit décoller, malgré la puissante gravité de la planète. A cause de celle-ci, aussi, son ennemi retomba lourdement sur le sol, presque aussi douloureusement que la façon dont il avait décollé.
La médium, toujours en mouvement mais pas encore à son niveau, lui lança une boule d’énergie que son ennemi, toujours groggy, ne parvint pas à esquiver. L’explosion ne fut pas à la hauteur de ses espérances, mais Malkiat, presque au contact, devait continuer et profiter de sa domination pour affaiblir au maximum son opposant. Elle allait lui porter un coup majeur à quand elle sentit une violente douleur à son flanc droit , fut déviée de sa trajectoire et expulsée à plusieurs dizaines de mètres de sa cible…
« -P'tain !! Mêmes pas foutus de de débrouiller tous seuls !! » rugit le deuxième plus puissant livrain. Heureusement qu’il s’était occupé de cette humaine avant qu’elle ne blesse encore plus gravement son subordonné
« - C’est qu’elle est beaucoup plus puissante que prévu, chef !! C’est pas une 1800 qui mettrait à mal Bric, vous le savez bien !! » justifia Gilk.
Mais son supérieur ne l’écoutait déjà plus, trop occupé par son étrange combat. Il s’envola vers son chef qui s’était relevé et fonçait vers lui. Il avait profité d’un instant de répit contre le chef pour secourir celui qui se faisait malmener mais la pause avait été de courte durée. Arrivé à portée de bras, son boss et ami l’attaqua en tentant de lui administrer une série de coups de poings, facilement parés malgré la puissance des coups…
Au sol, Gilk s’occupait de relever Bric, toujours au sol, Il était mal en point, le plastron défoncé et le poil roussi, mais il s’en tirerait.
« - Argh !! Comment est-ce possible !! Ou est-elle ?? Elle va le payer !! »
Gilk scanna la zone dans la direction ou l’avait envoyé le sous chef et la détecta. Avec une puissance de 3700 !!
« - C’est !! C’est pas vrai !! Elle est à 3700 maintenant !! Le détecteur doit être déréglé !! »
« - Keuf ! Keuf ! Non, vu la puissance et la rapidité dont elle a fait preuve, c’est sûrement vrai. Va falloir y aller à fond. Et tous les deux, pour s’en débarrasser. » Et il avait raison, pensa son camarade. Il semblait déjà trop affaibli pour se débarrasser d’elle tout seul. Les chefs étaient toujours occupés à se battre entre eux. Normalement, c’était le chef qui devait gagner, il était légèrement plus puissant que le second. Mais ils avaient pris le parti de celui-ci en attaquant les 3 inconnus. Impossible de faire marche arrière maintenant. Ils devaient les supprimer rapidement et aider celui qui s’était mutiné. Pendant qu’il résistait encore.
Les deux combattants, maintenant debout, allaient s’occuper de l’humaine, mais elle les devança en fonçant et en se plantant devant eux, essoufflée. C’est la qu’ils notèrent le changement physique en elle : Ses vêtements et sa combinaison, un peu déchirés, plein de brindilles et de poussières, ne cachaient pas totalement le fait que ses muscles s’étaient développés. Sur son visage, fermé, quelques veines saillantes étaient clairement visibles au niveau de ses tempes, en plus des perles de sueur qui inondaient son front.
« - T’es encore bien en forme !! Je pensais que le sous chef t’aurai plus amoché que ça !! » lança Gilk
« - Tant mieux !! Je vais me venger pour ce que tu m’as fait !! » compléta celui qu’elle avait attaqué.
« - Peuf, peuf...ça m’étonnerait, c’est vous qui allez y passez si vous n’obéissez pas à votre chef. Partez pendant qu’il en est encore temps. »
C’était du pur bluff, Malkiat avait été plus touché qu’il n’y paraissait. La charge du puissant Librain lui avait brisé une cote et fêlé une autre, rendant sa respiration difficile. Mais ses ennemis ne pouvaient voir sous ses vêtements. Sur qu’elle aurait une belle marque. Si elle survivait. Elle avait été obligé d'utiliser toute sa puissance mais même ainsi, les deux lui étaient encore supérieurs, d’après l'indication de Malya quand elle avait pris le contrôle du chef des tueurs. La médium tenta une approche mentale plus musclée sur ses deux ennemis pendant qu’ils hésitaient encore. Mais ce n’était pas aussi facile et rapide, face à deux individus hostiles et quand on était soi-même en plein combat. Hélas, elle n’eut pas le temps d’affaiblir la résolution de ses deux ennemis, qui se jetèrent, le plus valide avant celui qu’elle avait amoché, sur elle.
Malkiat para le premier direct gauche du soldat valide, mais ce n’était qu’une diversion: L’autre était passé sur son flanc droit et tenta de la décapiter d’un coup de tranchant de main. Elle esquiva en baissant sa tête et son buste… pour rencontrer le pied lancé par son premier assaillant. Le choc, brutal, la valser en cloche, le nez saignant. Elle parvint toutefois à atterrir plus on moins proprement sur ses deux mains, la tête en bas. Ses tortionnaires l’avaient suivi, malheureusement, et elle était à leur merci… Elle n’était pas sur de se relever de leur prochaine attaque… Qui ne vint pas. Ses assaillants furent perturbés par les deux gambosiens, Guerko et Goubo, qui leur étaient simplement rentrés dedans, tête première.
« - Peuf… Peuf… Nous vivants, vous ne la toucherez pas » asséna Guerko.
Malkiat ne s’était pas souciée d’eux et les avait crus définitivement HS. Ils ne tiendraient pas longtemps d’ailleurs, mais ils allaient lui permettre avec un peu de chance, de terminer celui qu’elle avait déjà blessé. Pour le reste, si Malya parvenait dominer son adversaire, ils avaient une chance. Sinon…
Agrop frappa une fois de plus au visage son chef d’un coup de pied, paré sans problème par l’avant-bras de celui-ci mais découvrant son torse au passage : Un cadeau pour lui, qui, rapide comme l’éclair, arrosa la partie du corps ainsi découverte d’un déluge de coups de poings. Son chef, ou plutôt Malya, qui le contrôlait, mit un certain temps à réagir. Elle flanqua deux coups de coude au subordonné mutin qui le firent redescendre au sol manu militari, reprenant un peu de son souffle avant de le rejoindre sur la terre ferme. Le combat était difficile pour elle. Bien sur, c'était peut-être le corps le plus puissant qu'elle ait jamais contrôlé, elle était tellement rapide, tellement forte !! Mais son adversaire l'était tout autant. Et était surtout bien plus expérimenté qu'elle question combat. Le contrôle partiel ne lui permettait que de connaître des bribes de vie et de l'individu qu'elle contrôlait mais une fusion totale n'était pas souhaitable.
Agrop en face, avait lui aussi remarqué que son chef n'était plus du tout le même:
« - Chef, je sais pas ce qui te prend, ni pourquoi t' agis comme ça, si c'est un jeu ou si t'as vraiment perdu la tête, mais bon, j'vais quand te maîtriser !! »
« -... »
« - Parce qu'avec ton niveau normal, tu m'aurais déjà envoyé au tapis !! Je vais devoir t’assommer mais j'espère que t'iras mieux à ton réveil !! »
Le grand guerrier se jeta sur le son chef contrôlé, et le corps à corps reprit au sol, encore plus intense que dans les airs. Malya luttait de toute ses forces pour repousser son assaillant, mais celui-ci, de taille physiquement, était d'un niveau beaucoup plus élevé techniquement. Il semblait beaucoup plus sérieux et appliqué que lors de leurs premiers échanges en l'air, constata-t-elle en s'essuyant les lèvres pleines de sang, après un coup en pleine bouche.
L'ombre de la médium repartit à l'attaque, dans le but évidant de renverser la vapeur pour dominer son adversaire, sans le succès escompté : Ces attaques ne faisaient quasiment jamais mouche, parés par son adversaires, qui s'épuisait toutefois à se défendre. C'était toujours mieux que rien. Malya, profitant de sa rapidité supérieure, réussit a placer un puissant coup de poing sur le torse de son ennemi, ainsi déstabilisé et le souffle coupé. C'était sa chance : Elle le martela le plus fort possible, le fit chuter par une balayette ; le plaqua au sol en lui écrasant son pied sur le dos et lui tira dessus à bout portant. L'explosion illumina toute la zone et prit même par surprise sa sœur, ses alliés et leurs ennemis...
Les 5 combattants furent inondés de lumière, puis soufflés par la puissance de l'explosion, pas assez éloignée d'eux pour qu'ils n'en ressentent pas les effets. Malkiat se remit rapidement sur pieds mais ne parvenait pas à voir ses alliés et ses ennemis dans les gravats et poussières de la déflagration. Elle localisa tout de même sa sœur en captant son flux mental familier au dessus d'eux : Elle flottait à bonne distance de la destruction qu'elle avait probablement crée.
La poussière se dissipa toutefois plus rapidement que prévue, laissant distinguer ses deux ennemis, toujours debout. L'intervention de Guerko et Goubo lui avait permis de tenir le choc, ils distrayaient un des deux guerriers pour qu'elle n'en affronte qu'un à la foi, mais étant donné la différence de niveau, ils ne tiendraient plus très longtemps. Et comme pour confirmer cette terrible prémonition, elle aperçut ses deux vaillants guides....Encore au sol, à tenter de se relever, sans succès. Finalement, Goubo, un peu moins amoché que Guerko, se redressa difficilement, marchant vers celle qu'il devait protéger à tous prix. Les librains l'avaient remarqué, eux aussi :
« - C'est-y- pas mignon ça !! Il serait prêt à se sacrifier pour sauver sa cliente !! Quelle conscience professionnelle !! »
« - En tous cas, maintenant qu'y aura plus personne pour nous déconcentrer, ton sort va être réglé vite fait !! » asséna le second... Et il avait raison. Malkiat regarda en l'air, vers la position ou était censé se trouver sa sœur mais elle avait disparu…
Celle-ci s’était posée au bord du petit cratère d’une dizaines de mètres qu’elle avait formé. Était-ce assez ?? Avait-elle vaincu son ennemi grâce à sa dernière attaque. Elle l’espérait. Elle pourrait s’occuper des deux autres qui harcelaient maintenant sa sœur et ils reprendraient leur route. L’autre ne réapparaissait toujours pas. Parfait. Le chef contrôlé quittait déjà la zone, pour se mêler au combat qui faisait toujours rage un peu plus loin, mais il fut fauché dans son vol en rases-motte par une puissante décharge d’énergie qui l’emporta à des centaines de mètres, loin.
La main encore fumante et sans gants du sous-chef se rabaissa. Qu’est ce qu’il croyait ?? Qu’il allait l’avoir avec une telle boule d’énergie ?? Bon, il avait été un peu amoché, le plastron défoncé et une partie de sa combinaison brûlée, mais il avait le champ libre pour finir les 3 intrus avant que son chef n’émerge. Il se déplaça en super vitesse et s’interposa entre Malkiat et Gilk, parant d’une seule main, mais un peu plus difficilement que prévu, le poing destiné à son subordonné.
« - Agrop !! » s’exclama celui-ci.
« - Désolé les gars, j’ai été un peu long avec le chef. Éliminez les deux autres pendant que je m’occupe d'elle. »
Bric et Gilk obéirent, partant à la recherche des deux gambosiens pour les exécuter. Malkiat tenta avec sa main libre, de desserrer la poigne d’acier qui la maintenait en place, sans succès, le guerrier, même affaibli, était bien trop fort pour elle. Alors elle le frappa, de son poing, de ses pieds, l’insensible librain qu’elle avait pour adversaire, sans autres résultats que de le faire légèrement trembler. La situation était mauvaise. Vraiment critique pour Malkiat. Que faisait donc sa sœur ??
Le tueur, totalement indifférent à ses vaines tentatives, fit apparaître une sphère d’énergie dans sa main droite, libre. Ce qui allait suivre était clair pour tous les deux.
« - Je sais pas pourquoi le chef veut te défendre, je n’ai personnellement rien contre toi, mais tu peux pas vivre. » dit-il en la regardant dans les yeux. Sans haine mais sans tristesse. Il ne faisait que son job après tout.
Alors c’était la fin ?? Déjà ?? Son aventure à peine débutée ?? Le destin qui l’attendait oblitéré ?? Non… Le frapper ne servait à rien. Elle n’était pas une guerrière mais une médium. Malgré la situation plus que critique, elle trouva la force de se calmer quelque peu et attaqua mentalement le puissant guerrier, dans le but de prendre le contrôle de son corps, comme sa sœur avait fait avec l’autre. Elle défonça violemment le premières défenses de volonté de celui-ci pour investir son être. Ses souvenirs, ses émotions, ses actions, tout allait et venait, remontait et disparaissait par bribes, par flashs. Mais la volonté de son action en cours, celle d’abaisser sa main vers son ventre et de tirer pour la tuer accaparait tout l’intellect du guerrier. Ce qu’elle ne laissa pas faire, évidemment.
Le sous-chef retint son action. Inexplicablement. Alors qu’il allait mettre fin à cette situation ridicule quelque chose l’avait stoppé. Incompréhensible. Sa volonté semblait flancher. Non, c’était différent… C’était comme si quelque chose imposait sa volonté propre. Une volonté opposée à la sienne. Le guerrier perplexe, ne voulait pas se laisser aller et ne s’avoua pas vaincu. Il lutta pour résister au trouble qui le gagnait, tentant de reprendre le contrôle de lui-même et de terminer ce qu’il avait à faire…
Malkiat avait réussi à stopper l’action mortifère du guerrier. Mais c’était tout. D’une, Il était mentalement plus coriace que la moyenne et de deux, elle était loin d’être aussi doué que sa sœur pour la prise de contrôle totale d’individus ennemis, très loin même. Enfin, elle avait mené un combat physique assez éprouvant. A cause de tout cela, le guerrier qu’elle avait tenté de contrôler résistait efficacement à son emprise. Trop même. Mais elle devait continuer. Continuer, ou mourir.
Malya reprit connaissance. Dans le corps du grand guerrier qu’elle contrôlait. Elle n’était plus aux commandes cependant, celui-ci ayant profité de son relâchement pour recouvrer empire sur lui-même. Pour quelques secondes seulement. Elle écrasa la volonté opposée d’une pichenette et se releva. Combien de temps était-elle resté ainsi s’inquiéta-elle ?? Son ennemi l’avait bien blessée. Mais vu la quantité d’énergie qu’il avait dépensé, il ne devait plus être en forme lui non plus.
Elle chercha le groupe de combattants, qu’elle trouva, sur sa gauche, assez loin d’elle. Elle s'envola et se rapprochait d'eux. Elle était maintenant assez proche pour voir que la situation était critique. Elle distinguait les deux gambosiens, étranglés par leur agresseurs. Ils se débattaient, mais ce n’était qu’une question de secondes avant qu’ils n’y passent. La situation de sa sœur n’était pas reluisante non plus : Le guerrier qu’elle avait combattu était blessé mais toujours assez puissant pour tenir en respect sa sœur et l’avoir en joue, une boule d’énergie prête à être tirée. Ils étaient tous les deux immobiles. Un duel mental était cours que la médium ne parvenait pas à conclure dans sa condition actuelle, usée et fatiguée. L’esprit de Malya pouvait sentir les tentacules mentaux de son aînée tenter de se resserrer sur son assaillant, qui faisait plus que de simplement résister. Il était en train de repousser l’influence de sa sœur. S’il y arrivait, ce serait la fin pour elles deux !!
Pas le temps de réfléchir, elle accéléra à son maximum pour les aider. Mais même si elle était incomparablement rapide, elle l’était beaucoup moins avec ses multiples blessures. Et trop loin pour arriver à temps. Pourtant elle devait y arriver !! Elle n’avait pas le droit d’échouer !!
La suite défila, pour elle, comme un film au ralenti, alors qu’en réalité il ne s’écoula que quelques secondes :
Près de 70 mètres.
L’un des gambosiens cessait de se débattre, ses dernières forces consumés.
50 mètres.
Le guerrier qui menaçait Malkiat avait réussi à repousser son influence mentale. Un véritable exploit, même si elle était plus qu'en deçà de ses capacités normales.
20 mètres.
Le tueur baissa son bras vers le torse de Malkiat. Et tira.
« -N…» Une ombre dépassa une Malya tétanisée. Une ombre ??? Non… Comment avait- elle put ne pas l’apercevoir....