Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mer Mai 15, 2013 18:11

Nasri jamais !!

@Ginji

Varane ne sera pas pris je pense vu qu'il vient d'être opéré et qu'il est out pour 6 semaines environ
Sinon j'avais effectivement oublié des prétendants comme Fanni, Hamouma, Fofana, Mavuba, Bauthéac (très bon cette saison). Par contre, je suis plus sceptique sur le niveau de joueurs comme Dabo, Mollo, Perrin, Guilavogui, Féret, Alladière
Random

Messagepar Ginji le Mer Mai 15, 2013 18:21

Random a écrit:Par contre, je suis plus sceptique sur le niveau de joueurs comme Dabo, Mollo, Perrin, Guilavogui, Féret, Alladière

Dabo : J'ai bien préciser que ce serait en back-up, si un des 23 en défense se blesse, on pourait l'appeler, pour sa polyvalence. Après, dans les 23, je pense aussi que c'est trop juste.
Mollo : En effet, je me suis peut être laissé emporté pour le coup.
Perrin : c'est le capitaine des verts. Je peux te dire qu'ils avaient peur sur les cahier de venir à Lyon sans lui, blessé. Cette saison, il est au-dessus des autres possibilités crédibles je trouve.
Guilavogui : On peut peut être lui laisser le temps, il est jeune et on a déjà pas mal de joueur à ce poste. Mais honnêtement, je pense que c'est aussi bon que Matuidi moi. Clairement le joueur de ta liste pour lequel j'ai le moins de doute. Mavuba revient tout juste de blessure, je le verrais bien prendre sa place pour la tournée.
Féret : Si on a prit Alessandrini, on peut prendre Féret, c'est le même niveau.
Aliadère : Pourtant, c'est 15 buts et 9 passes déc' cette saisons. Mais je viens de voir que sa saison est terminé, blessure. Quand on a pas de chance ...

On pourrait rajouter Thauvin ou Lacazette, mais comme pour les autres jeunes lyonnais, je serais plus d'avis à leur laisser plus de temps.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Mai 15, 2013 18:22

d'accord avec ginji...Avec evra et Ribery on a déjà notre quota de fouteurs de merde; Pas besoin de Nasri en plus

Par contre au contraire de toi, je prendrai Gourcuff car il revient bien, il est le seul vrai 10 sur lequel on pourrait s'appuyer, et ribery étant blessé, il pourrait être en équipe de france en jouant plus libéré

Grenier je le prend aussi, tout simplement parce que c'est le meilleur...

En attaque, je suis pour le retour de Gignac qui est quand même pas mal.

Moi l'équipe que j'ai envie de voir:

Lloris
Digne Varane Mbiwa Tremoulinas

Matuidi Grenier

Valbuenain (ok je reconnais il mérite) Gourcuff

Gignac Giroud
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Mai 15, 2013 18:29

tenma a écrit:Par contre au contraire de toi, je prendrai Gourcuff car il revient bien, il est le seul vrai 10 sur lequel on pourrait s'appuyer, et ribery étant blessé, il pourrait être en équipe de france en jouant plus libéré

Gourcuff, potentiellement, il est indispensable. Mais plutôt que de lui mettre une énorme pression sur les épaules et le rappeler après 3 bons matchs, je préfère le garder au chaud et à l'abri encore quelques temps, histoire qu'on n'ait pas une énième rechute.
PS : Valbuena en 10, c'est le meilleur joueur de l'équipe de France actuelle. Si Gourcuff sera prit, soit il jouera coté gauche, comme à Lyon, soit il jouera à coté de Cabaye, plus reculé. Mais pas en dix.

tenma a écrit:Grenier je le prend aussi, tout simplement parce que c'est le meilleur...

Au max, oui, là aussi, pas de discussion possible. Maintenant, je le répète, mais il a deux problème :
+Il disparait durant les matchs.
+Il a un beaucoup de déchet dans son jeu.
Il règle ça, il sera dans le top 10 mondial à son poste.

tenma a écrit:En attaque, je suis pour le retour de Gignac qui est quand même pas mal.

Je l'avais oublié lui tiens. Peut être que Deschamps va le prendre à la place de Rémy du coup, ça serait mérité pour lui.

Dans ton équipe, il y a plusieurs trucs que je relève :
Digne à droite ?
Matuidi + Grenier, pas sur que ce soit super complémentaire comme duo dans l'entrejeu.
Valbuena à droite alors qu'il défonce au centre ?
Ginji

Messagepar Random le Mer Mai 15, 2013 18:34

Ginji a écrit:
Dabo : J'ai bien préciser que ce serait en back-up, si un des 23 en défense se blesse, on pourait l'appeler, pour sa polyvalence. Après, dans les 23, je pense aussi que c'est trop juste.
Mollo : En effet, je me suis peut être laissé emporté pour le coup.
Perrin : c'est le capitaine des verts. Je peux te dire qu'ils avaient peur sur les cahier de venir à Lyon sans lui, blessé. Cette saison, il est au-dessus des autres possibilités crédibles je trouve.
Guilavogui : On peut peut être lui laisser le temps, il est jeune et on a déjà pas mal de joueur à ce poste. Mais honnêtement, je pense que c'est aussi bon que Matuidi moi. Clairement le joueur de ta liste pour lequel j'ai le moins de doute. Mavuba revient tout juste de blessure, je le verrais bien prendre sa place pour la tournée.
Féret : Si on a prit Alessandrini, on peut prendre Féret, c'est le même niveau.
Aliadère : Pourtant, c'est 15 buts et 9 passes déc' cette saisons. Mais je viens de voir que sa saison est terminé, blessure. Quand on a pas de chance ...

On pourrait rajouter Thauvin ou Lacazette, mais comme pour les autres jeunes lyonnais, je serais plus d'avis à leur laisser plus de temps.

Ok pour Perrin et Guilavogui que je ne vois pas jouer assez souvent pour me faire une idée
Pour Alladière je suis d'accord que ses stats sont bonnes (c'est le meilleur buteur français du monde en championnat sur la saison je crois => d'ailleurs ça montre bien notre super pénurie d'attaquants) mais il me semble qu'il est vieux. En plus, je pense que c'est pas le genre de joueur à pouvoir s'adapter à n'importe quelle équipe
Féret aussi bon qu'Alessandrini ? Pas convaincu là mais soit ^^
Random

Messagepar tenma le Mer Mai 15, 2013 18:36

Ginji a écrit:
tenma a écrit:Par contre au contraire de toi, je prendrai Gourcuff car il revient bien, il est le seul vrai 10 sur lequel on pourrait s'appuyer, et ribery étant blessé, il pourrait être en équipe de france en jouant plus libéré

Gourcuff, potentiellement, il est indispensable. Mais plutôt que de lui mettre une énorme pression sur les épaules et le rappeler après 3 bons matchs, je préfère le garder au chaud et à l'abri encore quelques temps, histoire qu'on n'ait pas une énième rechute.
PS : Valbuena en 10, c'est le meilleur joueur de l'équipe de France actuelle. Si Gourcuff sera prit, soit il jouera coté gauche, comme à Lyon, soit il jouera à coté de Cabaye, plus reculé. Mais pas en dix.

tenma a écrit:Grenier je le prend aussi, tout simplement parce que c'est le meilleur...

Au max, oui, là aussi, pas de discussion possible. Maintenant, je le répète, mais il a deux problème :
+Il disparait durant les matchs.
+Il a un beaucoup de déchet dans son jeu.
Il règle ça, il sera dans le top 10 mondial à son poste.

tenma a écrit:En attaque, je suis pour le retour de Gignac qui est quand même pas mal.

Je l'avais oublié lui tiens. Peut être que Deschamps va le prendre à la place de Rémy du coup, ça serait mérité pour lui.

Dans ton équipe, il y a plusieurs trucs que je relève :
Digne à droite ?
Matuidi + Grenier, pas sur que ce soit super complémentaire comme duo dans l'entrejeu.
Valbuena à droite alors qu'il défonce au centre ?

Digne à droite parce qu'il n'y a qu'à droite que je ne trouve personne de bon à mettre....Et je pense qu'un bon défenseur peut jouer n'importe où (même un bon milieu...Regarde Fofana)
Matuidi pour la puissance, Grenier pour la technique: Au contraire, je trouve ça assez complémentaire
Pour Valbuena c'est parce que je veux voir gourcuff en 10
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 18:59

Ginji a écrit:Sauf que Ronaldo, Messi et Balotelli ont toujours étaient irréprochables au niveau du comportement. Oui, même Balotelli.

Ouais, on parle bien de Balotelli le mec qui a lancé des insultes après son but à l'Euro et que même ses coéquipiers ont été obligés de mettre leur main devant sa bouche pour pas que ça fasse polémique ? :lol:
En plus tu parles de comportement mais tu mets Ribery dans la liste que tu aimerais avoir.

Tu ne sais pas ce que Nasri a fait et tu parles de comportement, Mexes dit que ce n'est pas un élément perturbateur dans les vestiaires, mais c'est clair qu'on préfère parler de ce qu'il a dit à journaliste en dehors des terrains.
Ah non parce que si on veut parler de ce qui se passe en dehors des terrains, on peut le faire.
Valbuena le connard qui gueule sur des gosses parce qu'ils effleurent sa voiture, Sakho qui insulte les marseillais (et qui fout une gifle à un journaliste, ah oui c'est pas Nasri c'est pas grave. :lol: ), Evra, Ribery et Benzema qui vont se faire une pute mineure.... Y a beaucoup d'exemple si on veut chercher la petite bête.

Et on me parle de reprendre Gourcuff. :lol:
Oui c'est clair que la saison de Gourcuff est tellement meilleure et plus régulière que celle de Nasri, et après c'est moi qui voudrait reprendre des joueurs à l'affectif.
Et lui (gourcuff) , j'aime beaucoup le joueur, mais il a pas raté sa chance à plusieurs reprises ???

Ce manque d'objectivité est hallucinant.

Après oui, vous êtes surement tous d'accord avec lui vu que les français pardonnent à qui ils veulent et qu'ils ont la haine envers Nasri, et font les hypocrites en adulant Ribéry.

Au fait, j'en ai rien à faire qu'il joue à Manchester City ou à Wigan, City n'est pas un grand club et je n'en suis absolument pas fan.
Bra

Messagepar Chocoloutre le Mer Mai 15, 2013 19:03

Moi je suis d'accord avec toi Bra, parce que tu me fais de la peine à être seul contre tous et que j'y connais rien au foot alors je peux le faire la conscience tranquille.
Chocoloutre

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 19:06

Bah y a pas à s'y connaitre au foot, on me parle de comportement comme si les gens savaient ce qu'il se passait dans les vestiaires et quand ils parlent de foot et parlent de prendre Gourcuff qui a pas fait une saison meilleure que celle de Nasri, ça me fait rire, 0 cohérence.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 15, 2013 19:09

D'accord Bula :)
Enfin bon, j'aime pas Nasri, mais on a bien dans l'équipe d'autres cassos. Donc on est plus à ça près.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Mai 15, 2013 19:15

Ribéry est un cadre de l'équipe de France depuis 2006. Je dis pas que ça donne plus de chances aux joueurs pour faire des conneries, juste que ça leur donne plus de légitimité dans le groupe pour être reprit. Il a fait quoi Nasri sur un terrain avec les bleus ? Oui, c'est ça, il était mauvais, plus que ça même. Et puis bon, même avec City, c'est pas génial, quand Ribéry fait finale de Champion's League en étant un pion essentiel. Comparons ce qui est comparable, tu veux ?
Pour Gourcuff, j'ai clairement dis que je ne le voulais pas de suite, m'enfin bon ...
Pour le comportement, Nasri a foutu le bordel pendant tout l'Euro, compétition qui devait réconcilier l'EDF et ces supporters. C'est pas suffisant pour toi ? Ok, m'en fous, c'est suffisant pour le type qui doit reconstruire derrière je pense.
Valbuena, Sakho ... mais je m'en fous royal de ce qu'ils font en club ! Deschamps fait une équipe par rapport à une osmose dans son effectif. tant que les joueurs en questions, une fois en équipe de France, sont impeccable, on s'en fout, c'est la responsabilité du club, pas de l'EDF.

Mais sinon, tu as raison. Nasri ballon d'or même.
Ginji

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 19:18

Et Nasri a fait quoi ? Allez je t'écoute.
Je suppose que t'en sais plus que Mexes.
Il est sympa sinon Benzema ? C'est quoi sa couleur préféré ?

Ginji a écrit:Mais sinon, tu as raison. Nasri ballon d'or même.

Allez ça sert à rien de répondre si tu vois les choses comme tu en as envie.
Mais vu que t'es en général pas très objectif, ça changera pas aujourd'hui.
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 19:24

Pareil, Nasri a suffisament flingué l'image de l'EDF a lui tt seul, j'espère vraiment pas l'y revoir. Et pas qu'une. Lis le bouquin de Raymond, il jette pas que des fleurs à Nasri également.
Bra: en zone mixte, Nasri doit tout faire sauf insulter un journaliste; ce qu'il a fait est encore pire qu'un jeu laxiste sur le terrain, c'est une faute professionnelle. L'image de l'EDF, elle impacte derrière tt le foot amateur, y a 500 000 licenciés en moins au foot depuis 2007 (en corrélation avec la dégradation de l'image de l'EDF), et ça entraine des fermetures de pleins de clubs. Des comportement comme celui de nasri y contribue, et je trouve ça inadmissible. Moi ça me suffit. J'ai l'impression que vous vous rendez parfois pas compte de l'importance capital de l'image de l'EDF.

Tenma: digne à droite c'est tout bonnement impossible, même Bonnart lui serait préfére à Lille. A la rigueur Béria, qu'on oublie souvent, est une bonne alternative, en plus d'avoir l'avantage de jouer aussi bien ARD qu'ARG que DC.

Ginji: tu parles de Carrasso en n'3, pour l'instat c'est encore Landreau, et ça m'étonnerait que ça change (si c'était le cas, je serai plus favorable à Carasso qu'à Ruffier, pour la même raison que je lui préfère Landreau)
Dernière édition par Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 19:36, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Mai 15, 2013 19:30

Bah y a pas que Nasri à dégager Nosferatu ! Poussez votre logique jusqu'au bout !!

Pourquoi je devrais plus croire Domenech que Wenger quand il dit qu'il est pas un fauteur de trouble ?
Bra

Messagepar Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 19:33

Bin j'ai pas dit le contraire ^^ D'ailleurs je pense pas qu'il faille être impérativement définitif concernant sa mise à l'écart, mais faut qu'il regagne sa place, s'il le veut, en prouvant qu'il en veut et qu'il soit irréprochable. Pourquoi tu devrais croire plus Domenech que Wenger? Pourquoi croire que l'un des 2 ment? Peut être que le comportement de Nasri est irréprochable en club, son employeur, et en seléction, qui n'est qu'une gratification en fin de compte, non.

Enfin pour moi Nasri, c'est encore trop frais. Pour l'instant j'en veux pas.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Mai 15, 2013 20:03, édité 2 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café