Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 15:54

Non les 1200 c était quand mon précédent DDE avait cramé y'à 2 ans

La il a pas dit combien coûterait la réparation, juste que pour un pc à 350 euros ayant fait les 3/4 de son espérance de vie, valait mieux en racheter un.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Mai 16, 2013 16:03

Tierts a écrit:
San999 a écrit:
Antarka a écrit:Ouais plus qu'à économiser un peu, en racheter un, recup mes données.

Puis je le marave à la hachette, saloperie.
Si j'habitais près de chez toi, je te prêterais le matos que j'ai, qui permet de connecter directement un DDI (après l'avoir enlevé de son PC d'origine) sur un autre ordi. ^^' Cela transforme en quelque sorte le DDI en DDE.

Tiens, ça m'intéresse ça. Tu saurais me dire ce que c'est exactement comme matos ?
Je l'avais trouvé dans un magasin d'informatique. Cela m'avait coûté 34 francs suisses (environ 27 euros, mais faut tenir compte du fait que ce serait peut-être un peu moins cher en France, vu que les salaires sont moins élevés chez vous, mais ça, je ne peux pas le garantir). Il y a plusieurs trucs, certains je les ai pas utilisés, donc je saurais pas te dire à quoi tout sert. Mais il faut te dire qu'un DDI fonctionne un peu comme un DDE, sauf que... ben, c'est à l'intérieur de l'ordinateur et il n'y a pas de jolie petite boîte. Donc, en fait, il y a un câble qui permet d'alimenter le DDI en électricité, et un autre câble qui permet de le relier au reste de l'ordinateur. Donc, dans le matos que j'avais une prise électrique avec le bon embout (désolé, je connais pas le terme technique) pour être mis sur le DDI, et un câble USB avec le bout également adaptable au DDI. Non, en fait, il y en avait deux, un pour les DDI de PC fixe et un autre pour les PC portables. Si je peux, je te prends en photo tout ça, tout à l'heure. ^^

Antarka a écrit:
San999 a écrit:
Antarka a écrit:Ouais plus qu'à économiser un peu, en racheter un, recup mes données.

Puis je le marave à la hachette, saloperie.
Si j'habitais près de chez toi, je te prêterais le matos que j'ai, qui permet de connecter directement un DDI (après l'avoir enlevé de son PC d'origine) sur un autre ordi. ^^' Cela transforme en quelque sorte le DDI en DDE.

Et au fait, il arrive quoi quand un DDE arrive à expiration? Les données sont pas perdues à jamais, j'espère?
Si, enfin le mec m avait dit que ça me coûterait 1200 euros (mille deux cents) pour 200go de données à récup ;-) Suis pas prêt d oublier ce devis, paraît que ça nécessite une sale plus clean qu'une sale d'opération.
T'es sûr que tu t'es pas fait gruger? En tout cas, je crois que je vais acheter un autre DDE, au cas où...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 16, 2013 16:06

C'est vrai que si c'est pour dépenser 300€ (au hasard hein :p ) et puis que ton PC clamse vraiment dans 6 mois, ce serait plus que rageant :o

Maintenant, achète toi un PC fixe, c'est moins cher et plus facile à réparer :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 16:15

Teen : J y réfléchis mais j ai pas la place de foutre un écran et j ai pas de télé HD.

San :Mon frère est informaticien et avait trouvé ça cher mais coherent
Antarka

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Mai 16, 2013 16:17

Bah un écran plat ca prends pas énormément de place ^^ (sauf si tu prends un écran de 25" bien sur :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 16:22

Bah ça prend de la place si. Moins qu'une vieille télé à gros cul mais si quand même
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 16, 2013 16:25

Pour info, j'ai un DDE qui doit bien avoir 7 ou 8 ans et qui fonctionne encore parfaitement...

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir plusieurs sauvegardes, je multiplie les supports en fait... (j'ai des centaines (milliers ? hum ouais, milliers en fait... lol) de pages que je ne voudrais surtout pas perdre, je fais donc gaffe... j'ai grillé le disque dur sur mon premier P.C, je peux vous dire que ça m'a servi de leçon... lol).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 16:36

Tout les informaticiens à qui j ai demandé m'ont dit que la durée de vie moyenne d'un DDE est de 3 ans, tu as du avoir de la chance. Le mien avait duré un peu plus de 4 ans, sans jamais prendre le moindre choc.

Perso j ai pu grand chose à perdre niveau données depuis que le mien avait grillé, quelques photos... et mes cours.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 16, 2013 19:47

Avis : ce soir, je commence Silent Hill 4. Ayant tendance à chier dans mon froc devant les films et jeux du style, je lègue tout à Batroux.
Chocoloutre

Messagepar Abysse le Jeu Mai 16, 2013 19:51

Silent Hill 4 ? Bon courage et bon jeu. Quoique ce n'est pas le meilleur de la série. Niveau ambiance et trouillomètre, rien ne vaut le deuxième.
Abysse

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 16, 2013 19:53

Ben le jeu refusant de se lancer, finalement ce sera le 2 justement. Je l'ai déjà fini une fois mais il y a plein de fins différentes si je me souviens bien.
Chocoloutre

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 16, 2013 20:17

Et Silent Hill 3? Il est mieux réputé que le 4è qui divise. Le 3 a une très bonne atmosphère d'après ce que j'ai lu.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Jeu Mai 16, 2013 22:23

Bon, après discussion avec un céphalopode mal luné, je cherche à retrouver le nom d'un vieux bouquin que j'ai lu en cours y'a 15 ans environ. Je sais absolument pas qui est l'auteur, je sais même pu si c'est un vrai roman ou une nouvelle d'un receuil plus large... Concernant l'époque de la première parution, je sais pas non plus, c'est juste vieux (je dirais fin XIX ou début XX° siècle, mais pas sur du tout de moi, je place ça comme antérieur à Jules Verne dans les souvenirs). C'est effectivement un roman fantastique par contre.

Donc j'vais etre obligé de reveler un peu le scénario.

Spoiler
L'action se déroule dans une tour, une tour gigantesque, qui sert d'habitation à toute une population de (dizaines de/centaines de milliers) d'esclaves, sous le joug de dirigeants qu'on a jamais vraiment vu. Le héros est un de ces esclaves, dont le seul but, comme ses compairs, est de continuer la construction de cette tour monstrueuse.
Un jour, il en a marre, il decide de descendre voir un peu ce qu'il y a en bas. Après des peripeties dont je me rappelle pu, il arrive a un étage qui est le dernier, effectivement la tour vole, est en suspension dans le vide, et les matériaux recuperés à sa base servent à elever la tour toujours plus haut, depuis des siècles.

La, un des méchants dirigeant arrive, explique qu'ils sont des E.Ts, qu'ils arrivent à vaincre la gravité par magie et que quand la tour sera assez haute et sortira des limites de la pesanteur terrestre, ils pourront rejoindre les étoiles d'ou ils viennent. Puis le héros est mis hors d'état de nuir ou de reveler la vérité, et tout recommence comme en 40. Fin du bouquin

Des idées ?
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mai 16, 2013 22:38

Ça a l'air bien et je veux le lire, alors cherchez bitches.
Dernière édition par Chocoloutre le Jeu Mai 16, 2013 23:00, édité 1 fois.
Chocoloutre

Messagepar asm75 le Jeu Mai 16, 2013 22:57

Ca me fait un peu penser à Dark City mais DC est un film donc non.

En tout cas ca m'intrigue, j'vais chercher^^

Sinon suite aux conseils avisés des membres du forum j'ai dévoré en 2 semaines les 3 premières intégrales du "Trone de Fer" (j'ai donc avancé ma lecture jusqu'à la fin de "A Storm of Swords") et franchement je suis devenu fan.

Martin est un maître des intrigues croisées et un fantastique créateur d'univers. La saga est hyper immersive,le gros point fort du "Trone de fer" étant l’imprévisibilité des évolutions de son scénario (avec des morts de personnages majeurs qui peuvent surgir subitement) et l'anti manichéisme de ce dernier, l'auteur privilégiant le développement de protagonistes aux alignements moraux nuancés( si ce n'est troubles) et qui sont en difficulté face aux dilemmes éthiques et pratiques auxquels ils sont constamment confrontés. Le trône de fer est aussi une épopée fantastique dont les rebondissements majeurs s'appuient essentiellement sur des intrigues politiques complexes ce qui constitue un élément inédit dans le genre de la Fantasy

Ma seule déception réside dans la valeur rhétorique et linguistique de l'oeuvre, puisque d'un point de vu purement stylistique Martin est à des années lumières de la poésie lyrique et de l'épique sublime que peuvent dégager d'autres auteurs majeurs du genre, Tolkien en tête bien sur.

Mais bon dans l'ensemble le Trone de Fer est un must absolu, un divertissement qui parvient à etre plutot intelligent tout en restant pleinement ludique car à la lecture fluide et sans prise de tete.

Bref j'adhére complétement :D
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café