desa a écrit:Un excellent chapitre pour débuter le flashback sur Trunks. J'aime bien la mort qu'a choisi Goku. En tout cas une chance que j’étais pressé de lire de lire le chapitre sinon je me serais fait avoir par ton poisson d'Avril.
Merci

Au début j'avais opté pour la mort naturelle, puis je me suis dit que Goku était certainement plus combatif que ça
Alors j'ai pensé au Genkidama.
Peut-être que ce fan manga m'a influencé (fan manga superbe au passage) : http://www.fan-manga-dbz.com/dawnchorus.php
Mais je n'ai trouvé la similitude qu'après l'avoir écris.
Tant mieux et tant pis dans un sens x)
J'ai déjà songé à arrêté mais les commentaires m'ont toujours convaincu de continuer.
J'écrirai l'intégralité de mon histoire, même si ça doit me prendre 5 ans.
J'ai même déjà pensé à une suite après la fin prévue. De quoi vous occupez, et moi aussi pour le coup.
Voici la suite.
Longue et pleine d'affrontement.

Je n'en suis que partiellement satisfait, mais j'espère que vous cher lecteurs, le serait pleinement

Surtout n'hésitez pas à poster un commentaire, c'est toujours sympa. Même si il s'agit d'une critique, à condition de rester constructive.
J'avais l'intention de poster ce chapitre un peu plus tard mais étant donné que je suis absent pendant 2 semaines, et donc sans la possibilité d'écrire, je vous donne de quoi lire aujourd'hui

Je ne vous embête pas plus et je vous souhaite une bonne lecture

Le passé de Trunks : Un futur en ruine.
Chapitre 2 : L'aube du cauchemar.
Ryack intensifia son aura, augmentant par la même occasion sa vitesse. Il était suivi de près par un Vegeta qui ne cessait de se remettre légèrement devant lui à chaque fois que le père de Darack accélérait.
Et Ryack s'en moquait totalement. Ça ne valait même pas la peine de faire une remarque, que le saiyan face ce qui lui plaise. Mais s'il venait à déraper où à faire une erreur, l'ami de Baddack ne se priverait pour remettre le guerrier orgueilleux à sa place.
Enfin il aperçut les premières colonnes de fumées noires, au loin. Des colonnes de fumée montant jusqu'aux cieux avant de s'y perdre.
La ville apparut peu après, ravagée, comme si un monstre l'avait traversé sans se soucier des habitations qu'il éventrait et des immeubles qu'il abattait sur son passage.
Les deux saiyans amorcèrent leur descente pour se poser à l'entrée de la capitale du nord. Avant de s'écarter pour laisser un véhicule antigrav passer. Enfin, seul Ryack s'écarta, Vegeta était resté immobile, les bras croisés.
Derrière eux, deux petites lueurs apparurent. Elles se rapprochèrent rapidement avant de rejoindre les deux guerriers. Nappa et Piccolo.
« -C'est ici ? » demanda le saiyan chauve en remettant en place son gantelet.
« -Non, ils sont justes en train de faire barbecue géant en plein milieu de travaux, abruti ! T'es toujours aussi inutile ! » cracha Vegeta, en se retournant suffisamment pour voir son ancien mentor du coin de l'oeil.
« -Tu n'as pas à me parler comme ça ! » s'emporta le saiyan chauve.
« -Tu préfère mon poing dans la gueule ?! » proposa le guerrier en combinaison bleue qui prenait mal l'émancipation de Nappa à son égard.
« -Je t'em... ! »
« -FERMEZ LÀ !!! » coupa Ryack, perdant patience au sujet de ces disputes s'étant poursuivie durant tout le voyage.
Le groupe resta silencieux quelques instants, même Vegeta était surpris.
« -Tu t'imagines quoi Ryack ?! Que je… ! »
« -Ouai Vegeta, que tu vas la fermer ! J'en ai marre de ta foutu arrogance ! On dirait ton père ! » coupa une nouvelle fois Ryack.
« -Mon père ?! C'était le roi des saiyans ! Je suis son fils et je... ! »
« -Tu es le fils d'un imbécile qui a envoyé à la mort une vingtaine de saiyans ! Tout ça pour quoi ?! Pour étonner cette ordure de Freezer ! »
« -Alors dégages ! Je n'ai pas besoin de vous pour éclater les cyborgs ! Ensuite je m'occuperai de ton cas, Ryack ! » répondit le prince en se transformant en super saiyan pour ensuite s'enfoncer dans la fumée, au milieux des hurlements et des explosions.
Piccolo s'approcha doucement de Ryack, se mettant à son hauteur.
« -Reste calme, Ryack. Je sais que la mort de Go... de Kakarotto te pèse, mais on a besoin de toi. Il faut que tu gardes ton sang froid. » expliqua le namek en choisissant ses mots avec soin.
« -Je sais. Mais...je n'ai rien pu faire pour lui ! »
« -Tu peux encore protéger cette planète et les humains pour lui, non ? Pour lui rendre hommage. » proposa Piccolo, espérant que Ryack ne leur fausserait pas compagnie.
« -Sauver des gens pour honorer un saiyan mort ? Ahaha... De notre temps on tuait un ennemi puissant pour honorer les morts. Mais les temps ont changé, et moi le premier. Allons-y, avant que cet imbécile de Vegeta ne se fasse tuer... » accepta le saiyan en entrant dans la capitale, suivi des deux guerriers.
La première chose qui frappa le groupe en entrant dans la ville fut le carnage. Des centaines de corps gisant sur le sol et rarement entier. Des carcasses de véhicules encastré dans des vitrines, broyé sous les décombres ou encore retourné et couvert de sang. Du sang frais.
Malgré cette scène, personne ne fis le moindre commentaire.
Les saiyans avaient déjà commis nombre de massacres, pour eux ils ne s'agissaient que d'une répétition.
Quant à Piccolo, il disposait encore des souvenirs de son père pour savoir à quoi ressemblait l'intérieur d'un corps humain ainsi que leurs râles d'agonie.
Soudain une explosion se fit entendre, juste un peu plus loin. Les trois guerriers s'élancèrent, espérant arriver à temps. Espérant trouver les cyborgs. Sans succès. Il ne s'agissait que d'une citerne venant d'exploser, ajoutant davantage de chaos au milieux des habitations en flammes.
« -On devrait se séparer pour... » commença Nappa.
« -Non. Si ils sont capable d'absorber l'énergie comme les deux autres, ils pourraient devenir plus dangereux si ils s'attaquent à un membre isolé. » expliqua le namek.
« -On aurait mieux fait d'amener Darack, Gohan et Eleria. » maugréa le grand guerrier.
« -Il faut protéger Trunks et Goten. Si c'est une vengeance contre Goku, alors son fils pourrait devenir une cible. De même pour Gohan. »
Le mentor de Vegeta acquiesça silencieusement. La prudence était nécessaire et les enfants constitueraient la dernière ligne. De plus, que pouvaient les cyborgs face à deux SSJ ?
Le groupe des trois combattants continua ses recherches pendant de longue minutes. Ils en profitèrent pour secourir les quelques humains pris dans les décombres ou dans une position dangereuse.
Mais les guerriers ne faisaient pas cela uniquement dans l'optique unique d'aider mais aussi pour récolter des informations sur les potentiels ennemis. Également pour laisser moins de cibles dans cette ville afin d'augmenter leur chance de trouver les cyborgs.
« -Et si il ne s'agissait que d'une guerre entre humains ? » demanda Ryack après avoir dégagé un terrien en soulevant un camion de plusieurs tonnes d'une seule main, sans prêter attention aux remerciement de celui qui s'extirpait du cratère qui lui avait évité une mort des plus désagréable.
« -Non, les humains n'ont pas les armes pour faire de telle dégâts aussi rapidement. Et Bulma ne nous aurait pas envoyé ici. » répondit Nappa.
Ryack haussa les épaules, il ne savait pas grand chose sur les terriens au sujet de leur technologie.
Les recherches se poursuivirent encore pendant près d'une heure, jusqu'à ce que les trois guerriers croisent deux humains, seuls.
Nappa allait interpeller les deux terriens, mais Piccolo le retint. Puis il murmura d'une voix presque inaudible :
« -Ce sont eux. »
Le père de Darack s'arrêta, surpris, avant de détailler le jeune homme et la jeune femme un peu plus loin. Un premier détail lui sauta aux yeux, comme une évidence.
Ils étaient étrangement calme, beaucoup trop détendu.
Puis il remarqua qu'ils souriaient. De bonheur ou de fierté.
Ensuite il vit leurs mains et leurs habits, tachés de sang.
Alors qu'eux, étaient indemnes, pas la moindre égratignure.
« -Ryack, Piccolo et Nappa ! Si je m'attendais ! » lança C-17, souriant, remarquant le trio.
« -Je suppose que vous êtes responsable de tout ça ! » cria Ryack en direction du duo plus loin.
« -Tu supposes seulement ?! » répondit le jumeau avant de tendre sa main en direction d'une habitation aux vitres brisés, pour l'anéantir d'un puissant kikoha.
« -Je retire ce que j'ai dit. J'en suis sûr, maintenant ! » fit Ryack, les poings serrés.
D'une brève concentration, le puissant saiyan se transforma en SSJ. Une transformation qui provoqua une violente bourrasque annonçant un combat imminent. Cependant personne ne bougea, attendant juste un mouvement, un avertissement, un son qui indiquerait le début de ce même affrontement.
« -Avant de vous tuer, je voudrais savoir une chose. Maintenant que Goku est mort que comptez-vous faire ?! » demanda Ryack, légèrement penché en avant.
« -Détruire ! C'est tellement amusant ! » répondit C-17 en haussant les épaules, comme si il s'agissait d'une évidence.
« -Et toi ?! Tu es d'accord ?! » questionna Ryack en direction de C-18.
« -Tu vois l'immeuble derrière moi ?! » répondit la cyborg.
« -L'immeuble ?! » répéta Ryack perplexe.
Le super saiyan chercha le bâtiment puis remarqua un tas de gravas au loin. Un grand tas de gravas écrasant des corps couverts de sang.
De l'immeuble, il n'en restait que les fondations.
« -Je vois. Piccolo, Nappa, ne les sous-estimez pas. »
Les deux guerriers répondirent à l'affirmatif, se mettant ensuite en garde.
« -Ils n'émettent aucune énergie. Je ne sais pas si ils sont capable de l'absorber. Il ne faut pas prendre de risques. » prévint le namek.
« -Je sais. Je m'occupe du gars, vous deux, occupez vous de la fille. » signala le super saiyan.
« -Pas de problèmes. » répondit Nappa.
Ryack se pencha davantage en avant, affirmant ses appuies, puis il se jeta sur C-17, le mentor de Vegeta et celui de Gohan dans son dos.
Il leva son bras, prêt à frapper. Au même instant, il perçut une ombre sur sa gauche. Une ombre enveloppée dans une aura d'or.
Vegeta.
Le prince jaillit d'une maison tel un boulet de canon, percutant le cyborg avec son épaule et avec suffisamment de force pour l'envoyer dans une habitation circulaire un peu plus loin.
« -Celui là est à moi ! » clama le guerrier en se lançant à la poursuite de son adversaire.
Ryack ne répondit rien, le saiyan était déjà parti. Ce dernier les avait sûrement retrouvé lorsque le père de Darack s'était transformé. Mais il restait une ennemi. C-18.
Alors le SSJ poursuivi sa lancé. Il frappa la cyborg à l'aide d'un dévastateur crochet du droit, l'expédiant dans une tour.
Il s'agissait d'une longue colonne soutenant une imposante sphère servant de maison.
La colonne tint le choc malgré l'entrée brutal de la cyborg désormais allongé sur les marches d'un escalier brisé.
D'un seul kikoha, Ryack détruisit le pilier, laissant la grande sphère s'écraser sur C-18 toujours à l'intérieur.
Le saiyan s'arrêta, contemplant l'habitation qui s'écroulait dans un nuage de fumée.
Jusqu'à ce qu'une silhouette ne se détache de ce même nuage.
« -Nappa, attends ! » cria Ryack alors que le colosse se jetait sur leur adversaire.
Armant son bras droit, le puissant guerrier se prépara à frapper. Mais il fut contré d'un simple revers, l'envoyant s'écraser dans la ville.
« -Quel idiot ! » critiqua Piccolo en jetant ses épaulières et son turban.
« -Elle est résistante. Je l'ai frappé de toute mes forces et elle n'a aucune égratignure. » constata le saiyan alors que le nuage de poussière avait disparu suite à un coup de vent.
« -Oui, il faut mettre une... » commença Piccolo avant que Ryack ne se retourne, armant son poing dans la direction du namek, à la surprise de ce dernier.
S'attendant à être touché, Piccolo croisa les bras. Mais le SSJ frôla son allié. À la place, il saisit la main de C-18 à quelques centimètres du visage du guerrier vert.
« -Oh, rapide ! Impressionnant, Gero ne t'as pas sous-estimé ! » s'exclama la jumelle surprise.
« -Merde ! » jura Piccolo en s'éloignant d'un bond, dirigeant sa paume vers l'androïde dont la vitesse avait trompé ses sens.
Sans prévenir, C-18 balança le SSJ sur le namek qui saisit le guerrier de justesse.
« -Tient moi fermement ! » ordonna Ryack.
Sentant Piccolo serrer sa prise, le super saiyan se pencha suffisamment en avant pour se retrouver la tête en bas. Juste à temps pour bloquer le pied de C-18 qui avait tenté un coup dans le dos après un déplacement à une vitesse phénoménale.
Cependant le choc projeta les deux combattants dans les débris.
« -Reprends toi ! Je ne pourrai pas te protéger longtemps ! » fit Ryack, se remettant en garde, essayant tant bien que mal de ne pas laisser ses alliés périr.
« -Désolé, mais elle bouge tellement vite...Mais je pense avoir une idée pour l'immobiliser. Il faut que je sois proche d'elle. »
« -Hmm. Je vais voir ce que je peux faire. »
Ryack observa la cyborg. Mais il ne bougea pas, et ce malgré la lumière qu'il apercevait du coin de l'oeil. Un puissant kikoha qui s'écrasa sur #18. Un kikoha lancé par Nappa, encore haut dans le ciel.
Ni une ni deux, le SSJ se déplaça en hyper vitesse, se positionnant derrière l'androïde pour lui infliger un puissant coup de coude.
C-18 fit un court vol plané, se reprenant rapidement. Elle se prépara à passer à l'attaque lorsqu'elle entendit une voix dans son dos.
« -Kaïkosen ! »
Les éclairs violets provenant des antennes de Piccolo frappèrent l'androïde de plein fouet.
Immédiatement le namek dirigea sa main vers son ennemie prise de soudains de tremblements incontrôlés. Ennemie qui le saisit pourtant, afin de le tirer dans sa direction, lui assénant un brutal coup de tête.
Expédié en arrière, Piccolo aperçu Nappa fondre sur le cyborg pour être repoussé aussi sec, ne représentant pas un potentiel danger.
Mais il offrit une occasion que Ryack saisi.
« -Sonic Pulse ! »
Le poing du SSJ s'enfonça dans l'estomac renforcé de l'androïde qui glissa sur le sol, poussé par l'onde de choc.
Le super saiyan se jeta sur son adversaire, poursuivant ainsi le combat alors qu'au loin, un autre affrontement avait provoqué l'effondrement de tout un immeuble...
Quelques minutes plus tôt...
Vegeta fit exploser son aura, éblouissant alors C-17 qui leva son bras pour se protéger de la lumière.
« -TU N'ES QU'UN SALE PANTIN !!! TU NE PEUX RIEN FACE À MOI !!! » rugit le prince malmené depuis le début de la bataille.
D'un coup de poing aussi brutal que rapide, le guerrier projeta l'androïde dans un immeuble, dévastant le 3eme étage de ce dernier remplie de tables et d'ordinateurs.
C-17 se remit du coup en souriant. Le saiyan représentait un challenge par rapport à ces pitoyables humains qui avaient fuis.
Le cyborg se redressa, s'apprêtant à lancer une pique à son adversaire mais le poing de ce dernier le contraint à se taire.
Traversant la salle telle une météorite, le cyborg se retrouva rapidement à l'extérieur. Avant de repartir au combat, tentant d'entrer par une fenêtre brisé.
Il reçut alors pour accueil un bureau en bois massif en pleine tête de la part du combattant, le maniant à deux mains.
Un coup qui brisa net le meuble mais ne faisant que très peu reculé la création de Gero.
« -Pas mal ! Tu es plus fort que prévu ! Pas autant que moi bien sur ! »
« -Ne me fais pas rire, boîte de conserve ! Je suis supérieur ! »
« -On va voir si ton orgueil est justifié... » murmura C-17 avant de s'élancer à pleine vitesse sur son opposant.
Perdant le cyborg de vu, Vegeta se tourna dans toutes les direction à sa recherche.
Jusqu'à ce qu'il entende la voix de son ennemi à ses pieds :
« -Par ici ! » cria l'androïde en jaillissant du plancher, infligeant un terrible uppercut au prince des saiyans qui traversa plusieurs étages du bâtiment jusqu'à se retrouver sur le toit.
« -Et on redescend ! » continua C-17 amusé.
Le guerrier eu tout juste le temps d'entendre le cyborg qu'il reçut un coup de coude dans le dos fissurant son plastron et l'obligeant à retraverser tout les étages dans le sens inverse.
Le cyborg atterrit doucement, empruntant le même chemin que Vegeta.
Une fois au rez de chaussé, l'androïde constata la disparition du prince.
Jusqu'à ce qu'un kikoha ne le frôle.
« -On joue à cache-cache ? Pas de soucis ! » répliqua C-17 tirant à l'aveuglette quelques kikohas turquoises.
Une nouvelle boule d'énergie jaune manqua #17 qui ne résista pas à la tentation de lancer une provocation sur la précision déplorable de son adversaire.
Puis un nouveau kikoha rata sa cible. Puis un second. Au total, cinq kikohas provenant de directions différentes manquèrent leur cible.
« -T'es pitoyable ! » lança le guerrier cybernétique.
« -Dis moi, tas de ferrailles, qu'est ce qu'il se passe lorsque l'on détruit toutes les poutres principales d'une habitation ?! Allez, même un crétin comme toi devrait le savoir ! » fit Vegeta, dont la voix faisait un écho, rendant difficile la localisation de sa source.
« -J'sais pas, il s'effondre ?! » répondit le cyborg en haussant les épaules.
Ce dernier se figea alors. Cessant de sourire.
Il remarqua la structure branlante de l'immeuble, tenant miraculeusement debout. Ses poutres de ciment fissurées lorsqu'elles n'étaient pas complètement détruites. Fragilisées par les kikohas de Vegeta qui n'avait fait que semblant de prendre son ennemi pour cible, uniquement pour endommager le pilier de soutient.
Tous, sauf un.
« -Exactement ! En récompense je t'offre un allez simple en enfer ! » répliqua le prince en détruisant la dernière poutre d'un énième kikoha.
Alors l'immeuble entier s'effondra. Il s'effondra dans un nuage gris, dans un vacarme assourdissant.
Cependant une ombre en sortie.
C-17 s'était servi de l'ouverture dans le toit pour éviter d'être enseveli.
Il traita mentalement Vegeta d'imbécile, d'idiot et d'incapable.
Il sourit, le soleil dans le dos.
Puis il leva la tête, sentant les rayons caresser son visage.
Soudainement, il arrêta de sourire.
Deux soleils ?
Pourtant il en voyait bel et bien un, devant lui, parfois obstrué par les nuages.
Seul restait celui dans son dos...
« -Big Bang Attack ! » rugit Vegeta, tirant à bout portant sur C-17 qu'il expédia directement dans les décombres de l'immeuble précédemment détruit.
L'explosion rasa tout le quartier, pulvérisant un bon nombre d'habitations et tuant quelques habitants caché ou agonisant.
Des morts dont ne se souciait pas du tout le père de Trunks.
« -Ahahahah ! Alors tas de ferraille, on ne tient pas la cadence ?! Ahahaha ! » ria le prince à gorge déployé.
Son plan n'avait jamais été de piéger le cyborg dans les ruines mais de l'obliger à sortir par la seule voie possible, celle que Vegeta avait fait avec sa tête après un douloureux uppercut.
Et là, le saiyan l'avait attendu.
« -Pas mal du tout, vraiment surprenant, j'ai eu du mal à enclencher mon bouclier. »
Vegeta se retourna, surpris. C-17 se tenait devant lui, les bras croisés, les habits en grande partie déchiré et couvert d'à peine quelques égratignures.
« -Mais j'ai réussi à suffisamment me dégager pendant l'explosion pour l'utiliser. Par contre ne rêve pas, ce n'était pas assez puissant pour me tuer. » poursuivit l'androïde, souriant comme jamais.
« -Sale petit... Tu n'es pas invulnérable ! Je te tuerai, boîte de conserve, fais moi confi... ! » commença le prince avant qu'un coup de poing en plein estomac ne le fasse taire.
« -La ferme, tu parle trop. » répliqua C-17 en envoyant son poing dans le visage de son adversaire.
Le prince entama un long vol plané se concluant par un coup en pleine tête provenant des mains jointes du cyborg. Le super saiyan termina sa course contre le sol, creusant un cratère à l'impact.
Pour se relever aussitôt, repartant au combat avec détermination pendant que de puissantes explosions avaient lieu dans son dos...
Nappa abaissa son bras, essoufflé. Il avait tendu son index et son majeur en direction de C-18 avant de terminer son geste par un brusque mouvement horizontal, créant au passage une série d'explosions.
Il tenait bon malgré son état, à savoir une côte cassé, plusieurs écorchures et blessures diverses sur l'ensemble du corps. Des blessures reflétant l'état de son armure. Une armure aux épaulières arrachées, le centre fissuré et la protection dorsale en miettes. Le gantelet gauche avait été détruit, ne laissant qu'une mince protection sur le poignet.
« Bordel....huff...huff...c'est ça...huff...huff... le niveau d'un cyborg ? » demanda le saiyan reprenant son souffle.
Souffle qui se coupa lorsque la cyborg enfonça son genou dans le corps du colosse qui s'écroula, la bouche grande ouverte et les yeux vitreux.
« -C'est tout ? » questionna C-18 en envoyant son pied dans le corps du saiyan qui partit s'écraser dans une vitrine exposant divers vêtements luxueux, principalement des costumes hors de prix.
Ayant encore envie de se battre, la jumelle chercha le namek qu'elle aperçut finalement au cinquième étage d'un immeuble non loin. La cyborg le chargea, sans prendre garde à l'étrange lumière située au niveau des antennes du mentor de Gohan, ni à la lueur rougeâtre s'échappant de l'étage supérieur.
« -Makankosappo ! »
La jeune femme esquiva le rayon en spirale qu'au dernier moment, pas par choix, mais par réflexe. Un peu plus et elle se prenait l'attaque de plein fouet. Mais sa vitesse de réaction amélioré par Gero venait sans doute de lui éviter une blessure particulièrement douloureuse, au grand désespoir de Piccolo. La technique poursuivi sa course, explosant en touchant le sol dans une nouvelle déflagration.
Enfin, la meurtrière atteignit sa cible. Une cible qui semblait dépiter, désespérée. Avant d'afficher un sourire de chasseur. Un chasseur qui venait de piéger une proie trop confiante.
Jaillissant par les fenêtre brisée, Ryack se jeta sur la cyborg, tenant dans sa main droite une sphère rouge. Une sphère où se trouvait cinq fils noirs ondulant.
Le SSJ plia son bras, contracta ses muscles et enfin il enfonça sa technique dans le ventre de la cyborg, criant le nom de cette attaque dans laquelle se plaçait un bon nombre d'espoirs.
« -Soul Revenge ! »
C-18 n'eut pas le temps de réagir lorsqu'elle avait aperçu Ryack bondissant sur elle. Juste de s'arrêter bouche bée, les bras le long du corps. Puis en une demi seconde, elle avait senti quelque chose s'enfoncer dans son ventre. Lentement mais fermement.
Le bruissement et le vent créé par la sphère d'énergie ne lui avait pas permis de comprendre la phrase de Ryack.
Cependant lorsqu'elle senti son corps s'envoler, poussé par le Soul Revenge, elle se sut en difficulté.
Et alors qu'elle apercevait la ville devenir de plus en plus petite à mesure qu'elle s'élevait dans l'atmosphère, la sœur de C-17 vit les fils noirs de la sphère se tendre.
Se tendre alors que son ascension dans le ciel prenait fin.
Puis la sphère grossit. Et les fils noirs se tendirent encore plus. Toujours plus.
Jusqu'à se rompre tous, simultanément.
Et là C-18 comprit qu'elle était en danger.
Mais à ce moment, elle était déjà submerger par la terrible explosion qui illumina le ciel, éblouissant tout être vivant à la surface du globe terrestre dans un rayon de plusieurs kilomètres.
Un petit point lumineux pour certain.
Une vague de lumière pour d'autres.
Un deuxième soleil pour tout ceux ce trouvant aux alentours et dans les ruines de la capitale du Nord...
Ryack se posa près de Piccolo, lui même au pied de l'immeuble, visiblement exténué.
« -Tu tiens le coup ? » demanda le SSJ.
« -Oui...je crois. J'espère qu'on en a fini avec elle. » répondit le namek en s'adossant au mur écaillé de l'habitation.
Le super saiyan se détendit légèrement en scrutant l'horizon.
Il ne voyait pas de trace d'ennemi. Juste Vegeta luttant avec C-17.
Puis le vent souffla.
Un bref éclair blond passa devant le SSJ.
Un choc brutal retentit.
Un cri étouffé.
Presque tétanisé, Ryack se tourna lentement vers sa droite.
C-18. La cyborg venait d'obliger le namek à traverser le mur en béton d'un seul coup de poing, l'assommant au passage.
Puis l'air de rien elle se redressa, d'un geste typiquement féminin, elle réajusta sa coiffure, plaçant ses cheveux blonds derrière son oreille droite.
Face à Ryack elle se contenta d'une simple phrase, d'une voix douce, presque innocente.
« -Pas mal. Tu es impressionnant. Mais fini de jouer. » fit #18, pleine d'assurance.
Ryack se tourna vers la jumelle. Ses collants étaient déchirés, tout comme son pull. Afin de cacher sa poitrine visible au travers des nombreux trous parsemant son haut, C-18 avait boutonné les deux boutons centraux de sa veste en jean. Les seuls boutons restants.
Malgré toute la puissance du Soul Revenge, la cyborg semblait à peine blessé.
« -Impossible... » murmura le SSJ, incrédule.
La jeune femme se contenta de sourire, fixant les yeux verts de Ryack avec ses yeux bleus glacés.
Un Ryack désemparé devant un ennemi aussi puissant. Que pouvait-il faire ? Alors qu'il sombrait dans le désespoir, il se rappela ceux qu'il laisserait derrière lui. Notamment Darack et Eleria, encore vulnérable.
Le désespoir... Ryack serra les poings, laissant son aura s'exprimer dans une explosion doré.
« -Tu as peur ? » demanda la terrienne amusé en voyant son ennemi aussi crispé.
« -Peur ? Un saiyan ne connaît pas la peur. Pas le désespoir. Pas l'hésitation. Je suis un guerrier, je ne craint rien ni personne. » répliqua fermement le SSJ, réunissant ce qui lui restait de puissance.
« -Très courageux. Mais tu as déjà perdu. »
« -Hmpf. Ne parle pas trop vite ! » répondit le saiyan en tentant un direct en direction du visage de C-18.
Direct bloqué à un centimètre du visage de la cyborg qui répliqua par un dévastateur crochet du droit. Ryack fi un long vol plané, traversant tout un quartier avant de se rétablir avec difficulté.
Cette attaque n'avait rien en commun avec les autres. Elle était d'un tout autre niveau.
[Mais fini de jouer.]
Ces quelques mots qu'avait prononcé C-18 quelques instants plus tôt résonnèrent dans l'esprit du SSJ. La cyborg ne s'était pas battu à pleine capacité. Ryack comprit que depuis le début du combat, il n'avait eu pas la moindre chance. Les chances de l'emporter ne dépasser pas les 1%.
Mais ces 1% valaient la peine d'être tenté...
Une dernière carte à jouer.
Un cri retentit alors. Au loin. Ryack chercha le seul guerrier encore conscient. Vegeta. Et il le trouva enfin.
Suspendu au dessus du vide par la poigne de fer de C-17, au somme d'un immeuble éventré et en flamme.
Le prince était en piteux état. Le plastron détruit sur tout son côté gauche au même titre que la combinaison. Couvert de sang. Mais en vie. Du moins, pour l'instant...
« -Tu fais moins le fier, hein ? Oh j'te cause le prince ! » fit C-17 en secouant le guerrier.
« -Gargh... Avoir une force aussi grande, et...ne même pas la mériter... » grommela le guerrier dont les yeux étaient presque clos.
« -Ahahah ! Tenace ! Je préfère ça tu vois ! Car j'ai l'intention de jouer encore un peu avec toi. Ce n'est qu'une première défaite. La première d'une longue série... » confia le cyborg.
« -Une défaite... » murmura Vegeta.
Ce mot résonna dans l'esprit du prince. La défaite. Aussi loin qu'il s'en souvienne, sa première vraie défaite était face à Kakarotto.
Sur Terre.
Puis face au commando. Et même si sa vie avait été préservé par l'intervention de Ryack, le fait que le frère de Raditz le dépasse en puissance avait été vécu comme un échec supplémentaire.
Puis le saiyan ayant grandi sur Terre avait atteint le stade tant convoité de super saiyan.
Il avait vaincu Cold, le grand Cold. Celui qui avait malmené le fier prince, jouant avec lui, le tournant en ridicule.
Kakarotto. Ce nom vibra dans l'esprit du guerrier.
Le nom d'un combattant. Le nom de son rival. Le nom d'un mort.
Le nom de celui qui même malade et au seuil de l'au delà, avait vaincu.
Comme un vrai saiyan.
La défaite... Vegeta ne la tolérait pas. Il n'était pas question de perdre. Pas question de reculer. D'abandonner. Mais de vaincre ! Quitte à y laisser la vie ! Pas de repli !
Une mort glorieuse vaux bien plus qu'une survie honteuse !
Déterminé, le prince saisit fermement le bras de son adversaire avec sa main gauche.
« -Encore conscient ? Résistant ! » commenta le cyborg.
« -Défaite... Moi, perdre ?! Tu me connais mal ! Je ne perdrai pas ! Je gagnerai ! Je vaincrais ! » cria Vegeta fixant son ennemi dans les yeux.
« -Ben voyons... » souri C-17.
« -Je te tuerai ! Je te pulvériserai ! Je t'atomiserai ! » continua le guerrier dont l'aura doré explosa dans un souffle aussi brutal que soudain.
Surpris, C-17 plissa les yeux, sentant la main du guerrier le serrer avec vigueur.
« -Je suis l'héritier d'un peuple de guerrier ! Alors retient bien mon nom petit merdeux ! » hurla le SSJ tendant sa main droite vers le cyborg alors que son aura était désormais éclatante.
« -Qu'est ce que... » murmura C-17.
« -JE SUIS VEGETA, LE PRINCE DES SAIYANS !!! ET SI JE DOIT MOURIR, ALORS JE MOURRAI AU COMBAT COMME UN GUERRIER !!! BIG BANG !!! » rugit le puissant SSJ, laissant la boule d'énergie dans sa main droite s'étendre puis disparaître dans une explosion titanesque.
Une immense sphère éclatante apparut brutalement au centre de la ville, ravageant tout sur son passage. Illuminant une fois de plus la capitale, symbolisant la mort d'un fier guerrier ayant tout donné. Lentement, la technique se résorba, disparaissant dans le néant avec son utilisateur.
Un nouveau super saiyan venait de perdre la vie.
« -Vegeta... » murmura Ryack.
« -Un jouet de moins, dommage. » commenta C-18.
Cette remarque laissa pantois le SSJ. Un jouet ? Voilà tout ce que Vegeta et lui même représentaient ? Un vulgaire jouet. C'en était trop pour le SSJ. Il laissa sa haine l'envelopper, son goût pour le sang le posséder, son envie de massacre prendre le dessus. Laissant la bête sauvage tapis au fond de lui prendre le contrôle à travers sa rage.
Une rage qui fi trembler son corps alors que son aura doré se manifestait brutalement.
Sans prévenir Ryack se jeta sur C-18, lui assénant une série de coup de poings dont la puissance était démultiplié par les Sonic Pulse incessants.
Les ondes de chocs à répétition finirent par sonner la cyborg qui s'encastra dans un mur, la tête lourde et le monde tournant autour d'elle.
Aussi résolu que l'était Vegeta, Ryack plaça ses deux paumes face à face devant son torse.
Lentement une sphère transparente apparu entre ses doigts ensanglanté.
Au centre de cette sphère un noyau blanc, puis rouge. Un noyau rapidement enveloppé dans une aura noire.
Le Pulsar.
Dans son état, Ryack savait que lancer une attaque de cette puissance relevait du suicide.
Un risque qu'il était prêt à prendre.
Il ne rentrerait pas vaincu, il l'emporterait.
Et même si il ignorait si le jumeau avait survécu, il devait s'assurer de la mort de C-18.
Son attaque la plus puissante à plein potentiel lui assurerait la victoire. Nul ne pouvait y résister.
La sphère doubla brutalement de volume une première fois.
Puis une deuxième fois.
Et enfin une dernière fois.
Devenant si grande qu'elle tenait à peine entre les mains du guerrier.
Progressivement, l'énergie rouge prit une teinte dorée, faisant au passage disparaître l'énergie blanche.
Pour la première fois de sa vie. Ryak allait lancer un Pulsar directement à pleine puissance.
Et sans doute, pour la dernière fois également.
Le SSJ cala fermement ses pieds sur le sols, contractant tout ses muscles, laissant son aura exploser comme jamais face à une C-18 qui reprenait lentement ses esprits.
Le sol craqua avant de se fissurer lentement sous la pression constante.
Les bras du guerrier tremblait alors que ce dernier affichait un air sérieux.
Il était temps de montrer ce qu'était la puissance d'un super saiyan !
« -PUL... !!! » commença Ryack avant qu'un gargouillement sinistre ne retentisse.
« -Désolé, mais je vais pas laisser ma sœur se prendre une technique que Gero à signalé comme un danger maximal... » expliqua C-17, dont les habits étaient arrachés, le bras gauche transperçant le saiyan de part en part au niveau du ventre.
Du sang dégoulina lentement depuis la bouche du super saiyan qui ferma les yeux.
Le pulsar disparaissait lentement entre ses mains.
La fin... C'était la fin ?
La fin pour le grand guerrier.
La fin du voyage.
Brutalement, C-17 retira son bras du corps du guerrier qui s'écroulait lentement en arrière.
Un saiyan dont les cheveux devenaient lentement noir, comme ses yeux.
Ryack savait qu'il allait rejoindre les morts.
Ses équipiers, Noros, Siran et Garlan.
Son meilleur ami, Badack.
Sa femme, Soria.
Kakarotto et Vegeta...
Soudainement, le SSJ ouvrit les yeux.
Tout n'étais pas encore finit.
Si il était vivant, il pouvait se battre !
Le super saiyan arrêta sa chute en prenant appui avec son pied droit.
Entre ses mains il consolida le peu d'énergie contenu dans le Pulsar, créant une onde de choc repoussant C-17 surpris.
À présent le SSJ tenait les restes de sa technique entre ses mains, se concentrant sur cette étincelle d'énergie qui s'étiolait.
Y jetant ses dernières forces.
Son aura explosa de plus belle, plus dorée que jamais.
Avec courage, il dirigea la sphère d'énergie vers C-18, surprise.
Et enfin il hurla, laissant sa puissance l'envahir.
Il poussa son dernier hurlement.
Celui du guerrier saiyan.
« -RAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! PULSAR !!! »
Le rayon d'énergie jaillit d'entre les mains du saiyan, fusant à pleine vitesse.
Magnifique malgré une importante perte de puissance.
Superbe malgré ses couleurs ternes.
Parfait malgré l'état critique de son utilisateur.
C-18 poussa un cri aigu en activant son bouclier violet, contenant la puissante vague d'énergie.
Un bouclier lentement enfoncé, reculant doucement.
N'ayant presque plus de force, Ryack poursuivi son attaque à l'aide d'un seul bras.
Un bras tremblant.
Alors qu'il pensait l'emporter.
Alors qu'il aurait pu vaincre.
Alors qu'il aurait au moins réussit à blesser grièvement son ennemi.
Un coup de pied fouetté mis un terme à ses espoirs, aussi nombreux soient-ils.
Un coup de pied qui lui brisa le bras gauche pendant le long de son corps et plusieurs côtes.
Ryack s'écrasa lourdement sur le sol, sa vue se brouillant alors que ses cheveux reprenait leur teinte originelle.
« -L'enfoiré ! Il devenait dangereux là ! » s'écria C-17 surpris par la résistance du SSJ et son attaque aussi rapide qu'imprévisible, surtout pour un guerrier au bord de la mort.
Au même moment, C-18 désactiva son bouclier, essoufflé et tout aussi surprise que son frère quant à la ténacité du super saiyan.
« -J'ai cru...que j'allais...mourir... » murmura la cyborg, pantoise.
« -Ne t'inquiète pas, il n'est pas en mesure de nous tuer. » affirma me cyborg en regardant le corps de Ryack.
Corps qui remua légèrement.
Soupirant, C-17 posa son pied sur le dos du saiyan, dirigeant son doigt vers la nuque de ce dernier.
« -Par contre, pas la peine de prendre des risques. »
Ryack sentait sa vie s'éteindre.
Se consumer.
Disparaître.
La mort approchait à grand pas.
Mais il ne partirait pas l'âme en paix.
Désormais la menace des deux cyborgs planaient sur les seuls guerriers saiyans restant.
Eleria et Darack. Ainsi que Gohan.
Les derniers espoirs.
La relève...
Dans un dernier râle, Ryack ferma les yeux.
Engloutit par la douleur.
Il laissa ses muscles se détendre.
Et soupira un bref adieu, avec ses dernières forces.
Enfin le fin rayon du cyborg numéro 17 lui ôta la vie...
Nappa se réveilla dans les décombres du magasin. Grommelant de douleur dut à une nouvelle côte fracturée, il sortit par la vitrine qu'il avait détruit lors de son entrée pour le moins fracassante.
Une fois à l'extérieur il se mit à la recherche de l'aura de Ryack. Sans résultats.
De même pour celle de Vegeta.
Après les résultats de recherches aussi vaines qu'inquiétantes, le guerrier repéra Piccolo et le rejoignit, à défaut d'un meilleur plan.
« -Alors, tu as... »
Mais Nappa ne termina pas sa phrase.
Au sol il aperçut le corps de Ryack, gisant dans la poussière.
Mort.
Même un super saiyan n'avait pas été en mesure de vaincre un cyborg.
Le guerrier chauve resta immobile et silencieux, pendant une longue minute avant de s'adresser une fois encore au namek.
« -Et Vegeta ? »
« -Volatilisé. Mort sans doute. » répondit le mentor de Gohan, sans l'ombre d'une émotion au sujet du prince qui avait tué bon nombre de namek lorsqu'il avait atteint la planète de ces derniers, il y a de cela plusieurs années.
« -Et merde... »
Désormais, les super saiyans n'étaient plus.
Et personne ne semblait être en mesure de stopper C-17 et C-18.
« -Je crois que... La fuite est la seule solution. On ne peut rien faire. » constata Nappa, les poings serrés.
« -Je sais. Mais je pense pouvoir tenter quelque chose. Une dernière chose. » expliqua le namek avec sérieux.
« -C'est à dire ? »
« -Réunis tout le monde à l'abri, tout les guerriers disponibles. En priorité Gohan, Darack, Eleria, Goten et Trunks. Leurs mères également. Fais un maximum de réserve. Tu es le seul à en avoir les moyens actuellement avec Bulma. » expliqua Piccolo.
« -Et toi ? » questionna le saiyan.
« -Moi, je vais nous faire gagner du temps. » répondit vaguement le guerrier vert en s'envolant.
Nappa regarda le namek prendre de l'attitude, se surprenant à lui souhaiter bonne chance.
Puis à son tour il s'envola, en direction des îles du sud en passant par la capsule corporation pour mettre Bulma au courant de la situation.
Puis il mettrait ses proches en sûreté.
Jamais il ne permettrait aux deux androïde de toucher à Loua...
« -Ils se séparent. » remarqua C-17.
« -Ah. » répondit la cyborg sans grande attention.
« -On suit lequel ? » demanda le jumeau.
« -Tu as voulu jouer au chasseur, alors décide toi tout seul ! » s'emporta la jumelle, peu patiente.
« -T'es pas drôle. Bon on sait où se trouve la base de Nappa. Par contre je vois pas où peut bien aller Piccolo. Hmm... »
« - Si ça se trouve ça ne vaut même pas la peine de le suivre. » fit C-18, ayant d'avantage envie de se trouver de nouveaux vêtements.
« -Pas faux, mais j'aime bien l'inconnu... » lui souri C-17 d'un air enfantin.
« -Alors c'est tout vu. » résuma la terrienne.
« -Suis moi et sois discrète, j'aimerai bien le surprendre, histoire qu'il ai la trouille avant de se prendre une raclée... » conseilla le terrien en s'envolant, suivi de sa sœur, affichant un sourire carnassier...