Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Lun Mai 27, 2013 0:41

asm75 a écrit:
Ah ben pareil pour moi. Du coup je suis un peu un supporter "sans club". C'est assez chiant parce qu'on ne vit jamais aussi intensément le foot que quand on est derrière son équipe.

J'aime beaucoup la Juve mais je ne me définirais plus comme sympathisant de ce club que comme vrai supporter.

Je peux comprendre ton "détachement" envers le club avec tous les changements qu'il subit.
Je ne vois pas ce qu'il y aurait de honteux (contrairement à ce que disent beaucoup de fans de foot)à ne plus supporter un club pour lequel on ne ressent plus rien et pour lequel on ne s'y retrouve plus, au final on supporte un club avec lequel on a des affinités c'est comme ça que devrait être le foot.
Personnellement si l'OM devenait un nouveau riche, je resterais derrière eux, mais ça me ferait bien chier de perdre des joueurs qui pour moi font l'identité du club et qui lui donne un certain charisme en quelque sorte, même si la plupart des gens la trouvent ennuyeuse, je prends du plaisir à voir des guerriers comme André Ayew, Gignac, Fanni,Morel et Diawara se battre sur chaque ballons...
Si on commençait à recruter des stars à chaque postes, ça me ferait comme dans Fifa avec le budget illimité, finalement tu gagnes et ça te parait normal...
Bra

Messagepar Nimitz le Lun Mai 27, 2013 9:36

:lol: :lol:

Mourinho va très certainement* retrouver son meilleur ennemi en Aout !! Guardiola :lol:

* il est pressentit a Chelsea l'an prochain
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Lun Mai 27, 2013 16:38

Grenier qui vient remplacé Nasri, +151545 en sympathie pour cette équipe *_*
Après l'arrivée de Lacazette à la place de Ménez, manquerait plus qu'un petit forfait de benz' pour Aliadère, et ça serait parfait ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Mai 27, 2013 16:42

Tiens Ginji c'est quoi exactement le poste de Grenier ?
Meneur de jeu ?
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 27, 2013 16:50

Généralement derrière les attaquants. Mais sur la fin de cette saison, où il finit avec 4 buts et 3 passes dé' sur les sept derniers matchs quand même le bohnomme, il joue un plus en retrait et participe plus au jeu. Pour l'équipe de France, il pourra remplacer Cabaye ou Valbu en gros.

Par contre, les larmes de Lisandro hier, c'était super émouvant, l'a failli me faire lâcher une larme le saligaud ! Donc, son départ ne fait plus beaucoup de doute, j'espère qu'il trouvera un dernier gros challenge, et on le remercie pour tout le travail effectué ! Licha ! \o/
Ginji

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 27, 2013 17:14

Enfin! 2 buts de moins minimum encaissés dans la saison, ça va nous faire du bien :) . Enfin sérieusement dommage le départ de Lisandro qui était un des grands joueurs de L1.
Nosferatu

Messagepar damssou le Lun Mai 27, 2013 17:20

Vraiment déçu pour Lisandro,depuis qu'il est arriver a Lyon j'admire ce joueur....
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Lun Mai 27, 2013 17:48

Trémoulinas remplace Clichy, mes poupées vaudou ont marché ! :lol:
Ginji

Messagepar Cryx KD le Lun Mai 27, 2013 18:25

Super le match de samedi !

2-1 pour le bayenrs (je sais plus comment on l'écris)
Beau but de fin de match du petit chauve :)
Choisissez bien vos réponses, gohan est derrière vous ! mouhahahaha

Ci vous avez un peu de temps à perdre, passez et créé une pitite armé de troupeur sur ce site:
http://plus-forts-du-je.minitroopers.fr
Cryx KD

Messagepar Ginji le Lun Mai 27, 2013 19:02

Allez bilan de la saison lyonnaise.

Commençant par la ligue 1. Bon bah 14ème podium en 15 ans, une telle régularité en championnat de France doit être super rare mine de rien. Profitons-en tant que c'est encore possible, parce qu'avec le deuxième monstre qui arrive, on va bientôt n'espérer que la troisième place ...
Mais qu'est-ce que ça aura été laborieux ! Une première partie de saison solide et assurée, mais une seconde bien plus compliquée, avec ce trou au mois de mars qui nous a coûté la seconde place, et qui nous aura donné quelques frayeurs. On a perdu notre jeu avec la méforme de quelques joueurs, en particulier Malbranque qui a un peu disparu, même s'il a toujours cette touche technique importante et impressionnante.
Bon, on chope la troisième place, on assure une possible qualification en Champion's League. On ne risque pas de se retrouver dans le deuxième chapeau, déjà qu'on est dans le deuxième en phase de groupe ... Mais deux tours à jouer, ça va être chiant, sachant qu'on va rencontrer les équipes suivantes : Salzburg, PAOK, Nordjaelland, Grasshopper et Zulte Waregem. A priori, si on arrive pas à sortir ces clubs, on a rien à faireen Champion's league ^^".
Au final, un bon résultat pour une équipe qu'on attendait pas du tout ici, utilisant une grosse politique de jeunes et un gros turn-over.

Les coupes nationales, bah pas grand chose à dire en fait. Premier tour de la coupe de France, éliminé par Epinal avec un arbitre ... enfin voilà quoi, pas en train d'essayer de favoriser le petit. En coupe de la ligue, on met une équipe B contre la surprise de la saison, chez eux. Ballot. Du coup, deux éliminations coup sur coup, rien à dire, à part que c'est décevant, un petit parcours en coupe aurait été cool quand même. Surtout quand on voit l'affiche de la coupe de France.

Pour l'Europa, bah grosse chance quoi. On se chope le tirage le plus compliqué des clubs français encore en lice alors qu'on est en Europa, et qu'on sort invaincu et premier. Normal quoi, depuis quelques années on se chope un tirage énorme dès la sortie des poules. (Coucou, MU, le Realx2, le Barça ...). On a fait bonne figure pourtant. Match aller, deux coup franc, dont un à la 90ème. Au retour, qualifié jusqu'à la 89ème. Un beau jeu, gros pressing ... Dommage, on aurait mérité de les sortir les spurs ... Bon, après, on est un club français, donc normal qu'on se dise "presque, dommage, on a presque réussi à le faire !".

Les joueurs maintenant :

GB :
Vercoutre : Une très bonne partie de saison, avec peu de bévues et une assurance que peu de monde attendait. Mais une seconde bien plus compliquée, coïncidant avec la chute du niveau de l'équipe. Et puis, sa tendance à ne pas capter les ballons est super chiante et pas du tout rassurante.
Lopes : On l'avait aperçu ici et là, et il n'avait pas montré grand chose. Ayant eu sa chance contre Nice en coupe de la ligue, il n'avait là non plus pas été particulièrement bon. Mais son intérim aura été vraiment impressionnant. Je ne sais pas si on va recruter un gardien, vu que blessure de Vercoutre pendant encore au moins 5 mois. J'aimerais bien le garder, parce que c'est un gardien jeune et formé au club, ça en ferait un de plus. Et puis il sait capter les ballons lui ! \o/

Déf :
Bisevac : Bah s'il a perdu sa place de titulaire, c'est pas pour rien. Disons que pour râler et gueuler, il est balaise, mais son manque de vitesse est assez handicapant. Dommage, parce que sa première partie de saison avait été très bonne, mais là, il a complètement chuté, enchaînant les erreurs et les matchs sans. J'attend une réaction de sa part pour la saison prochaine.

Dabo : Il a disparu de la circulation, sans explications ni raisons officielles dès le début de la reprise. Assez surprenant pour ce joueur qui avait été vraiment pas mal sur le coté gauche de la défense. Mais il n'a plus joué avant un bon moment, alors que sa polyvalence aurait pu nous servir pas mal de fois, surtout pour faire souffler un peu Umtiti. Son retour dans l'équipe coïncide avec le retour en forme de l'équipe, je ne sais pas s'il faut y avoir "cause-conséquence". Il ne devrait pas faire partie des départs, j'attend là aussi de voir l'année prochaine.

Bakary Koné : Quel retour ! Notre plus mauvais défenseur central de la première partie de saison est limite devenu le meilleur en fin de saison ! Il est d'abord revenu dans les plans de Garde, vu les performances des autres joueurs. Et il a récupéré ensuite une place de titulaire. Et il a été très bon mine de rien. C'était pas la solidité absolue, mais c'était rassurant d'avoir un joueur qui assuré défensivement.

Lovren : Ah Lovren, tu vas nous manquer quand tu joueras en Catalogne ... Il fait partie des départs possible, et bizarrement, ça ne ferait pas énormément de peine tiens ...

Réveillère : Ah priori, vu qu'il était au placard, et qu'il revient en titulaire, avec le brassard, ça ne laisse pas beaucoup de doute sur son départ. Bonne chance à lui pour la suite, car c'est un joueur historique du club, je veux dire ... il a mis une aile de pigeon à C.Ronaldo quoi, combien de défenseur peuvent s'en vanter ?! Réveillère, c'est 400 matchs en 10 ans, 5 titres, 2 coupes de France et plusieurs sélection en EDF. Bref, un joueur qui aura marqué son club et son championnat.
Sur sa saison, mitigé. Une grosse première partie de saison, une seconde en demi-teinte, un peu cramé.

Umtiti : Un des plus prometteur de notre génération dorée. En défense gauche, c'est pas mal pour dépannée, mais il a été dépassé par les événements vers le milieu de la saison. Par contre, en défense central, rien à redire. C'est pas encore Varane au niveau du potentiel montré, mais c'est vraiment très bon ! A confirmer la saison prochaine, j'espère qu'il aura du temps de jeu.

Milieu de Terrain :
Fofana : Je pense que dans deux ans maximum, il sera un cadre. Il a énormément de potentiel, et même en arrière droit, il a pas mal assuré, même contre les pointures. En tant que relayeur, c'est vraiment pas mal, une bonne qualité de passe et de relance, et un gros travail défensif.

Ghezzal : Il a complètement disparu de la circulation pour la seconde partie de saison. Dommage, parce que ce qu'il avait montré était pas mal. Pas mal de potentiel, même si encore un peu tendre.

Gonalons : Bah comme d'hab' hein. Un énorme travail défensif et de relance, une énorme activité sur le terrain. Vraiment excellent, rien à redire. Il lui faudrait vraiment une doublure pour pouvoir souffler, parce que ça fait deux ans qu'il n'a pas de remplaçant, et ça fait deux ans qu'il finit la saison totalement cramé physiquement. Vraiment le patron du milieu de terrain. Bon, toujours ce manque d'intelligence dans le jeu qui coûte des fautes et des cartons inutiles (coucou le deuxième coup franc de Bale ...)

Gourcuff : Une bonne fin de saison, surprenant parce que pas du tout placé à son poste, sur le coté gauche. Mais une bonne activité, et une qualité technique qu'on avait pas vu depuis un bon moment maintenant. Après, globalement, c'est pas non plus génial par rapport à son niveau supposé.

Grenier : Quelle fin de saison ! Probablement le meilleur joueur de l'équipe. Il a réagi en patron du milieu et a réveillé toute l'équipe avec ce but contre Montpellier à la dernière seconde. Qui sait ce qu'il se serait passé sans ça ... D'ailleurs, qui sait quel aurait été le classement avec le départ de Grenier à Nice, comme prévu à la base. Après, il lui reste encore du déchet dans son jeu, j'attend de voir l'année prochaine avec une place de titulaire probable.

Malbranque : Moins bon sur cette moitié de saison, physiquement à la rue, et techniquement moins bon. Mais son expérience et sa vision du jeu sont réellement très bonnes. En tant que doublure, il reste plutôt intéressant.

Mvuemba : Que dire ... Excellent à chaque fois qu'il est sur le terrain, une qualité de relance et une qualité de passe extraordinaire, cette faculté de toujours donner le ballon dans les pieds de ces partenaires est intéressante. Et puis il apporte aussi un impact physique irréprochable. Vraiment beaucoup de potentiel, j'espère qu'il aura plus de temps de jeu la saison prochaine.

Attaquants :
Benzia : Quelques matchs, un gros potentiel évident. Il a été décalé sur l'aile, mais je pense qu'en même que le centre lui est préférable. Une bonne qualité de frappe et une spontanéité intéressante.

Briand : Bon bah cette saison aura été plutôt vide pour lui. Il aura malgré tout réussi l'exploit d'avoir la coupe de cheveux la plus ridicule du championnat de France, voir d'Europe. Bien joué et félicitations.

Bafé Gomis : Il a dépassé la quinzaine de buts en championnat, sa régularité est étonnante ! Un gros impact physique sur les défense, et sa capacité à jouer dos au but est énorme.

Lacazette : Peut être le meilleur attaquant, même s'il a encore tendance à sauter dès le premier contact. Mais techniquement, c'est excellent, sur les dribbles, les passes ... Joueur très prometteur, qui mérite d'être appelé en EDF sur sa saison.

Lisandro : J'ai beaucoup de respect, et d'admiration pour ce joueur. Quelle vista ! Quel charisme ! Quelle qualité technique ! Quelle volonté ! Une seconde partie de saison globalement réussi pour lui, ça me fait plaisir, il ne partira pas sur un échec.

Mercato à venir :
+Départs probable :
Lisandro, Réveillère, Grenier ou Gourcuff, je parie sur le deuxième, Lovren, Briand, (Malbranque en retraite ?)

Les arrivées du coup :
Il va nous falloir un arrière droit. Apparemment, Corchia est très probable, j'aime bien ce choix.
Un back-up pour Gonalons, très important ça.
Surement un gardien, je vois bien Ulien.
Un Dc en patron de la défense, vu que Bisevac n'est pas bon, que Koné est irrégulier et Umtiti encore un peu jeune.
Un avant-centre.
Un allier gauche.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 27, 2013 19:31

Et merde. Voila que ça parle de Coentrao pour Monaco. Je vais commencer à les jalouser. Vont avoir une équipe de tueurs à ce rythme et si ça se concrétise. D'ici à ce qu'ils soient les premiers favoris pour la prochaine saison, il n'y a qu'un pas.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Lun Mai 27, 2013 19:41

Joli pavé Ginji. Corchia semble être un excellent choix a priori. Par contre je suis très curieux de voir ce que vous aller recruter devant. Et aussi la manière dont vous aller recruter, et avec quel moyen? Parce que les fameux 20 millions de la LDC, vous les aurez éventuellement qu'en aout... Est ce que tu sais grosso modo quels seront les moyens de l'OL l'an prochain? Quels profils de joueurs seront ciblés? Jeunes prometteurs, joueurs confirmés, ou d'expérience?

Piccolo: te biles pas, pour l'instant, ils font que jouer à "qui à la plus grosse". Beaucoup d'effet d'annonce alors que les choses concrètes débuteront dans 2 semaines, on verra qui signera vraiment d'ici là. Et c'est pas les torchons qui nous servent de médias qui vont relativiser.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Lun Mai 27, 2013 21:11

Nosferatu a écrit:Piccolo: te biles pas, pour l'instant, ils font que jouer à "qui à la plus grosse". Beaucoup d'effet d'annonce alors que les choses concrètes débuteront dans 2 semaines, on verra qui signera vraiment d'ici là. Et c'est pas les torchons qui nous servent de médias qui vont relativiser.

justement ils ne jouent pas à qui à la plus grosse, mais à qui s'en sert le mieux, ils cherchent un collectif rodé et efficace assez vite, mais avec un certain effort sur le long terme, les joueurs sur lesquelles Monaco fait main-basse ne sont pas des egos surdimensionnés et ça, on sent clairement la volonté de Monaco de faire évoluer ses joueurs déjà acquis la saison dernière, mais sans pour autant vouloir sacrifier du temps pour atteindre le sommet de la ligue 1 et qui sait de l'Europe, je trouve ça vraiment classe, ils font de manière évidente tout ce que Paris n'a pas su faire avec son effectif pré qatari (après, effectivement tout ça est à confirmer sur les deux prochaines saisons)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Mai 27, 2013 21:22

Nosferatu a écrit:Joli pavé Ginji.

Merci ! ^^
J'attends le tiens sur Lille, parce qu'il y a des choses à dire là, même si la frustration doit pas aidée.

Nosferatu a écrit:Corchia semble être un excellent choix a priori.

Bah ça rejoint la politique actuelle du club : jeune et confirmé en ligue 1, pas trop cher (5-6M apparemment).

Nosferatu a écrit:Par contre je suis très curieux de voir ce que vous aller recruter devant.

Pareil. Avec le départ de Lisandro, et peut être même de Gomis, meême s'il a déclaré vouloir rester, il va y avoir recrue. Je vois pas trop qui on va pouvoir aller chercher. Gameiro me fait rêver, mais je crois que ... bah que je rêve en fait ...
Sinon, j'ai un peu peur de Bakar de Nancy.

Nosferatu a écrit:Et aussi la manière dont vous aller recruter, et avec quel moyen? Parce que les fameux 20 millions de la LDC, vous les aurez éventuellement qu'en aout...

Bah il va y avoir dégraissage, ce qui amènera au final des moyens.
Lisandro, c'est un gros salaire, et au moins 10M de transfert je pense.
Gourcuff, c'est aussi un gros salaire, et au moins 10M aussi.
Lovren, on peut en tirer 6-7M je pense. International + jeune, ça aide.
Réveillère partira surement pour pas grand chose, mais c'est également un gros salaire.

A partir de là, on va avoir des moyens. On achètera pas Falcao pour 60M, mais on aura de quoi chercher 2-3 joueurs pas trop chers avant de recevoir l'argent de la Champion's league (si on y va, on y est pas encore ...)

Nosferatu a écrit:Est ce que tu sais grosso modo quels seront les moyens de l'OL l'an prochain? Quels profils de joueurs seront ciblés? Jeunes prometteurs, joueurs confirmés, ou d'expérience?

Je pense que ça dépendra du poste.
Il faudrait un renfort en DC, ça sera surement un joueur avec au moins 2-3, voir 4 saisons en première division de son championnat.
En MOG, ce sera surement du jeune à la base je pense.
En attaque, un joueur confirmé.

En jeune, on a largement ce qu'il nous faut. Pour le plaisir, un onze type de joueurs formés au club + joueurs de moins de 25 ans :

Lopes
Zeffane - Lovren - Abenzoar - Umtiti
Ferri
Fofana - Grenier
Lacazette - Benzia
Martial

Que des joueurs avec un énorme potentiel, dont 6 avec beaucoup de temps de jeu en équipe première.
Ginji

Messagepar damssou le Lun Mai 27, 2013 21:35

De toute façon les Parisiens vous inquiéter pas,c'est comme Chedjou,hein,y'a rien d'officiel.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café