La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Cell et la machine à remonter le temps

Messagepar RMR le Ven Mai 31, 2013 22:18

Il a programmé la machine avant de procéder à sa régression à l'état d’œuf. Il a été obligé de régresser parce qu'il n'entrait pas tout entier dedans, mais il a pu programmer la machine à bout de bras en soulevant le cockpit.

Enfin, programmer... Il a essayer de lancer le programme prévu par le Trunks de cette époque, censé le ramener à l'époque de la guerre contre les cyborgs pour qu'il y annonce sa victoire sur ces derniers, ce qui arrangeait Cell puisque lui voulait les absorber, mais Cell a raté son coup et a modifié le programme de sorte qu'il est arrivé dans une époque vierge de tout changement, celle qu'on suit dans le manga, et ce un an avant l'arrivée d'un Trunks du futur.

Pour déblayer la question des voyages dans le temps, je vous renvoi à ce post, très long mais très complet : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=668&p=120413#p120413
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Cell et la machine à remonter le temps

Messagepar _TaoPaiPai_ le Sam Juin 01, 2013 0:18

Merci pour ta réponse RMR, je sais que dans l'anime on le voit dans le vaisseau avec son bras qui appuie sur les boutons avant de rétrécir, ce qui doit être une erreur puisqu'il n'est pas censé pouvoir y entrer. Je ne sais plus si cela figure dans le manga. Je ne l'ai malheureusement plus à dispo.
_TaoPaiPai_

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar rodjackie le Ven Juin 07, 2013 4:28

Il n'y a tout simplement pas d'image de ce passage dans le manga, si mes souvenirs sont exacts (ah si mes mangas n'étaient pas si loin!! Sérieux ils sont à au moins 4 mètres, ... oui QUATRE!!!! Et à faire debout!!)

^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Bourriks le Lun Juin 24, 2013 13:04

Nouvelle question, parce que j'ai envie de chercher une petite bête.

Image
Sur cette image, Gokû passe par la planète de Kaio pour amener Dendé sur Terre. Il doit se passer environ 5 secondes, le temps que Gokû présente Dendé avant de se re-téléporter sur Terre.
Sachant que la gravité de Namek est la même que la Terre (Bulma n'est pas affecté par la gravité sur Namek) et en supposant que la Nouvelle Namek a la même gravité, plus le fait que Dendé ne soit pas combattant, donc aucune force particulière, et comme Gokû a bien été affecté par la gravité 10G la première fois qu'il est venu chez Kaio, pourquoi Dendé n'est-il pas subitement à genoux sur cette image, surpris et affecté par le fait de peser subitement quelques centaines de kilos ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Reez le Lun Juin 24, 2013 13:10

Dendé est un enfant, mais je crois me souvenir qu'il fait partie de la famille du Dragon (soit la même famille que le tout puissant, qui avant sa séparation était considéré comme quelqu'un d’extrêmement puissant parmi son peuple), de plus, Le grand chef a révélé la puissance potentielle de Dendé lors de la saga Freezer, ce qui signifie que Dendé est bien plus fort que ne laisse suggérer son apparence.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar San999 le Lun Juin 24, 2013 13:12

On a vu que des Namekks non-combattants arrivent facilement à plus de 1'000 unités. Dende s'est fait révélé son potentiel par Saichôrô. Donc, même si ce n'est pas un combattant, cela ne m'étonnerait pas qu'il dépasse largement les 1'000 unités. Gokû était dans les environs des 400 unités, quand il est arrivé chez Kaiô et il avait ses poids. Pourtant, il est resté debout, malgré qu'il ait bien ressenti les effets de la gravité.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Gakin le Lun Juin 24, 2013 16:46

Il me semble que Piccolo ne semblait pas gêné, chez Kaïo. (Le manga ne le montrait pas mais bon ^^)
Le maître avait peut-être oublié la gravité x10 de Kaïo-sama. (C'est même fort probable, puisqu'il oublie souvent quelques petits détails.)

Comme te l'on rappelé San et Reez, son pouvoir caché a été rèvelé par Saichôrô (premier du nom :lol: ) et donc Kami Dende doit avoir la puissance nécessaire afin de résister à cette gravité.

Vous me direz, "mais Gohan n'arrivait pas à rester debout dans la SET qui a une gravité dix fois supérieur à le Terre, de plus, il est plus fort que Dende" Je ne saurais vous répondre ^^
Gakin

Messagepar San999 le Lun Juin 24, 2013 17:03

Euh... Gohan est debout dans la SET... Il ne semble pas avoir le moindre problème. Il remarque juste que son corps est très lourd.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Gakin le Lun Juin 24, 2013 17:23

En fait, c'était dans l'anime c'est pour ça :lol:

On ne voit pas en fait, quand il va sur la surface blanche. Ca passe direct à la scène Bejita vs Cell.
Gakin

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 24, 2013 17:31

En effet dans l'anime ca le perturbe un instant la gravité, ce qui est normal vu qu'il a jamais subi 10G de sa vie :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Gakin le Lun Juin 24, 2013 17:46

J'ai une question qui me turlupupine (n'intéresse peut-être pas Teen-Gohan le fanatique fou :lol: )

Gohan saga Buu a son potentiel révélé par le Rô Dai KaÏo Shin, il lui demande de se transformer comme Supâ Saiyajin. Mais cela veut-il dire qu'il doit juste monter son Ki en forme normale? ou c'est une transformation comme le SSJ ?

Du coup, si c'est juste une montée de Ki, s'il se transforme en SSJ1-SSJ2, sa puissance était plus forte qu'en normal le potentiel révélé ? ou Gohan aura la même puissance, quel que soit sa transformation ?
Gakin

Messagepar Gakin le Lun Juin 24, 2013 18:29

Merci RMR et désolé de ne pas avoir regarder cette fois-ci, dans le récapitulatif des topics ;)
Gakin

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 24, 2013 22:05

Slt mais il y a une question qui me taraude. Quand le roi Enma autorise Vegeta a repartir sur Terre et qu'il dit que c'est le meilleur plan qu'il est eu il parle de quelqu'un d'une autre personne une entité superieur, je ne me souvient pas de se passage dans le manga mais est ce qu'il y aurait un Dieu au dessus de tous ou c'est une invention de l'anime.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bejita le Lun Juin 24, 2013 22:11

San999 a écrit:Euh... Gohan est debout dans la SET... Il ne semble pas avoir le moindre problème. Il remarque juste que son corps est très lourd.

Oui, surtout que la force de Gohan est d'une centaine de milliers à ce moment là
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées