Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2013 13:25

C'est vrai aussi mais encore une fois, ça se comprend et se justifie.
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 01, 2013 14:14

- Comme toi je pense que la majorité des gens s'en foutent plutôt.

Je ne pense pas qu'elle s'en foute, mais elle en a marre de voir tous les jours ce problème montré dans les médias et envahir l'actualité.

Actuellement cà reste au top de l'actualité car je pense que la est la volonté de nos dirigeants.

Oh ! Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est-à-dire qu'il y aurait une collusion entre les médias et les dirigeants ? Que les médias, censés être un contre-pouvoir, ne pourraient pas choisir librement les sujets à mettre en avant ? Mais, mais... c'est un complot ! :)

Mais comme on sait quand même dans quels courants baignent beaucoup de médias, il est pas étonnant de voir plus un mouvement favorable au mariage gay.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Khanard le Sam Juin 01, 2013 16:41

Super Green Ranger a écrit:
Actuellement cà reste au top de l'actualité car je pense que la est la volonté de nos dirigeants.

Oh ! Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est-à-dire qu'il y aurait une collusion entre les médias et les dirigeants ? Que les médias, censés être un contre-pouvoir, ne pourraient pas choisir librement les sujets à mettre en avant ? Mais, mais... c'est un complot ! :)

Mais comme on sait quand même dans quels courants baignent beaucoup de médias, il est pas étonnant de voir plus un mouvement favorable au mariage gay.

Nos "dirigeants" (tous, au pouvoir et les contre-pouvoirs) savent parfaitement utiliser les médias, ce n'est en rien un complot. Si demain Hollande va dans une école serrer des paluches, il délivre un communiqué de presse et la presse viendra. Même chose pour Fillon, Copé, Le Pen, Mélenchon, etc. Si t'es un politique, ou même juste un peu connu, il suffit de dire à la presse que tu sera tel jour, telle heure à tel endroit, et ils débarqueront parce que C'EST LEUR JOB.

Après, on peut critiquer la pertinence du métier de journaliste de nos jours, c'est sûr, mais la connivence entre médias et personnes publiques, c'est le peuple qui la veut : vendre du papier sur un paysan breton est plus compliqué qu'en vendre sur un leader politique ou un star de cinoche... (ou de téléréalité, puisque l'air du temps en veut...)

PS : à force de taper sur les médias à tord et à travers, un peu d'introspection serait peut-être bienvenu. Pourquoi NOUS permettons à une star de real TV de faire un tapage médiatique énorme ? Pourquoi NOUS permettons à la presse people de se vendre chaque semaine par millions d'exemplaires ? Pourquoi NOUS permettons à BFMTV de brasser du vide pendant des heures sur des sujets à la pertinence quasi inexistante ? Pourquoi NOUS permettons à Cannes d'être ce bordel médiatique chaque année alors que d'autres sujets d'importance sont dans le même temps mis à la trappe sur l'autel des paillettes et des starlettes ?
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Nimitz le Sam Juin 01, 2013 16:58

je suis d'accord avec Khanard, les médias savent ce que nous voulons.tout ce qui les intéresse c'est de vendre et c'est pour cela qu'ils font "ce qu'on leur demande".nous sommes un peu coupable de ce les médias nous montrent
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Antarka le Sam Juin 01, 2013 17:11

Sans parler des médias, y'a des trucs qui me laissent dubitatif à la télé. Que les gens se reconnaissent dans les membres du premier Loft Story admettons, par contre pour les Anges de la telerealité...

Les médias n'ont plus grand chose d'objectif de nos jours. Ils répètent en boucle les mêmes informations qui intéressent 2% de la population (la on va parler 2 mois des 40 millions de préjudice moral alloué à Tapie, alors qu'il les rendra jamais et que la encore, on s'en fout), occultent l'actualité internationale (voire locale) digne d'intérêt, les débats d'idées se résument à des pujilats bien souvent... qui s'expriment sur le net dans une volonté non plus de comprendre son prochain mais de lui ouvrir la tronche.

La presse en contre pouvoir ? Plus maintenant, selon moi elle est dirigée, voire manipulée, nous offrant une illusion d'information qui nous confortent dans nos illusions de choix et de pouvoir participer à un éventuel changement du système.

J'y vois une réelle volonté de rendre les gens plus cons, ou en tout cas moins critiques.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2013 17:16

Je propose qu'on commence par décapiter Morandini et promener sa tête au bout d'une pique sur les Champs-Élysées. Que ce type soit journaliste relève à la fois du mystère et du scandale.
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Sam Juin 01, 2013 17:18

heeuuu t'es sérieux ? ce type est réellement journaliste ? je pensais qu'il était juste présentateur genre Arthur ou un truc dans le genre ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2013 17:25

Non non, il est aussi journaliste. Enfin techniquement les Hollywood Girls sont aussi des actrices, hein.
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 01, 2013 17:28

J'y vois une réelle volonté de rendre les gens plus cons, ou en tout cas moins critiques.

Mais c'est la théorie du complot, ça encore ! :D

Non mais, quand je disais toute à l'heure ça, c'était sous le ton de l'humour. Parce-que des fois on est accusé d'avoir une vision complotiste, tout ça...

Enfin, vous êtes en train de parler là surtout des médias télévisuels, non ? Parce-que de manière générale, la presse écrite fait son boulot (enfin il arrive aussi qu'aucun journal ne mentionne une info). Ca ne parle pas de peoples. Les "journaux" télé qui te servent une série de faits divers pour "infos" principales, des reportages micro-trottoirs etc... Oui c'est vrai. Dans un journal télé de 40 min, combien de temps est vraiment consacré à l'info ? 3 min ?

Et puis, la tendance de ces dernières années, c'est que les gens se tournent vers internet pour trouver les infos. Parce qu'il semble y avoir aussi une scission entre les journalistes et les gens. Avant, c'étaient souvent des journalistes qui interviewaient les politiques. Maintenant, on a de plus en plus d'émissions, où ce sont les "français qui posent les questions". Le journaliste a perdu de sa légitimité. Un journaliste était aussi censé un peu représenter les gens.

Concernant la presse écrite, faut savoir aussi que la quasi-totalité, sinon la totalité des grands journaux appartiennent tous à quelques groupes qui se comptent sur les doigts d'une seule main, même pas. Aujourd'hui, un journal ne peut pas vivre sans pub. Ainsi les journalistes perdent beaucoup de leurs indépendance et sont amenés avant tout à travailler pour quelqu'un, pour celui qui te paie.
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2013 17:31

Super Green Ranger a écrit:Parce-que des fois on est accusé d'avoir une vision complotiste, tout ça...

Quand quelqu'un du forum me dit que je suis un gros con, je me dis que j'en suis certainement pas un mais que j'y suis sans doute allé un peu fort. Tu vois ce que je veux dire ? Image
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 01, 2013 17:33

Nan, développe :D
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Chocoloutre le Sam Juin 01, 2013 17:35

Quand quelqu'un te dit d'arrêter la parano sur les théories du complots, faut te dire que si tu ne crois pas aux complots, t'en donnes vraiment l'impression et donc prendre un peu de recul sur ce que t'écris.

Cela dit, parfois quand on me dit que je suis un gros, j'estime que j'y étais pas allé assez fort et que l'autre est vraiment une chouineuse alors je me fous de sa gueule.
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 01, 2013 17:37

Mouais, mais je ne vois pas où tu veux en venir :|
Rêveusement,

Super Green Ranger

Messagepar Antarka le Sam Juin 01, 2013 17:37

Super Green Ranger a écrit:
Mais c'est la théorie du complot, ça encore ! :D

Tout à fait. Moi j'y crois à cette volonté de nous occuper avec des broutilles pour nous masquer les vrais soucis.

Concernant la presse écrite, faut savoir aussi que la quasi-totalité, sinon la totalité des grands journaux appartiennent tous à quelques groupes qui se comptent sur les doigts d'une seule main, même pas. Aujourd'hui, un journal ne peut pas vivre sans pub. Ainsi les journalistes perdent beaucoup de leurs indépendance et sont amenés avant tout à travailler pour quelqu'un, pour celui qui te paie.

Et ? Leur trouver des excuses (légitimes ou pas) ne renie pas les faits. À la limite ça rejoint ces associations écolos qui doivent taire leur conscience militante et rendre des rapports edulcorés car ceux qui commandent ces études sont justement ceux sur qui ils devraient cracher.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Sam Juin 01, 2013 17:40

Antarka > Je ne cherchais pas à donner des excuses. C'est un système pervers que je critique beaucoup.
Rêveusement,

Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café