Pareil, pour moi ça contribuait à 50% de l'intensité du combat.goten-kun a écrit:Quand ils laissaient les cris en Vo dans la VF, j'étais dingue !
Les rare fois où les cris étaient doublé en VF, c'était d'un ridicule !
Pour la voix jap de Gokû, je l'ai entendu pour la 1ère fois avec le jeu-vidéo DBZ Budokai. J'avoue que j'ai était très surpris par cette voix au début, je ne la trouvais pas ridicule, mais marrante. Et au fur et à mesure je me suis totalement habitué, ça lui convient bien dans chaque situation, drôle, sérieux, énervé, triste...etc. Il me semble que c'est même Akira Toriyama qui a choisi cette voix là pour Gokû, donc effectivement c'est celle qui convient le mieux au personnage.
La VF de Gokû est vraiment différente mais je l'apprécie beaucoup aussi, c'est une voix assez chaleureuse, je trouve que le doubleur a bien saisi la personnalité de Gokû. Mais dans les scènes de baston, de colère...etc là c'est pas terrible du tout, ça passe pas pour moi.
La voix américaine, je ne l'apprécie pas, Gokû n'est certainement pas très intelligent mais là on dirait un vrai demeuré, absolument aucun charisme.
Donc voilà la VO à ma préférence, rien ne vaut un Kamehameha par Masako Nozawa je pense.
Pour le plaisir: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... SVrn5oFc1s