Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: les futurs

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 20:28

Return a écrit:Ensuite, si dans le manga, Bulma dit qu'il faut 8 mois (donc moins d'un an), alors pour le coup on a la confirmation que les 2 voyages de Trunks se déroule la même année.

Elle parle d'un essai. Faire un essai peut se faire à travers une simulation, ou par un voyage dans le temps bien plus léger, le tout coûtant bien moins d'énergie. Dans les faits, Trunks attends 3 ans dans son futur pour aller dire sa victoire à ses amis du passé (tome 35, "Trois années se sont écoulées. Bulma a rechargé la machine à remonter le temps afin que Trunks aille donner des nouvelles de sa lutte contre les cyborgs à ses amis du passé."). Et Trunks s'inquiète de ne pouvoir être revenu à temps dans 3 ans lorsque Gokû lui demande s'il reviendra, après la mort de Freeza. Que ce soit l'un ou l'autre de ces deux éléments, ils s'expliquent naturellement par corrélation des voyages, laborieusement en voyageant librement dans le temps.

Return a écrit:Il n'y a aucune raison pour que la machine n'en soit pas capable.

À part que ça nécessite une gestion du temps au sein même des dimensions temporelles (le temps dans le temps) ? Donc que voyager dans le temps créé des dimensions, mais que voyager dans le temps dans ces dimension ne créé pas de dimensions ? Ou que si ça le fait, le temps finit par se décliner en une infinité de générations de dimensions ancêtres et descendantes que la machine doit gérer comme autant de réalités temporelles différentes ? Autant de profondeur de dimension temporelles différentes ? Je renvoie de nouveau à mon post d'il y a quelques pages, tout y est.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 20:53

Je pense que le problème de Trunks n'est pas un problème technique, mais un problème éthique.
Trunks sait qu'il a merdé en intervenant contre Freezer et doit être en train de se demander si revenir une seconde fois est une bonne chose. Bulma a dû le rassurer après coup.
Ensuite, pour annoncer que tout aller bien dans son futur à lui, il a mis 3 ans. Pourquoi? C'est une bonne question. Tout d'abord, toujours le problème d'éthique. Revenir dans le passé pour tenter d'améliorer les choses, c'est déjà ambigu, mais ça passe. Mais revenir dans le passé, juste pour faire coucou, ça passe déjà beaucoup moins. Ensuite, Trunks a plus urgent à faire que d'aller revoir ses amis du passé. Il a toute une civilisation à reconstruire. Et on a vu que dans Dragon Ball, aller voir ses amis quand c'est pas nécessaire, c'est pas une priorité. Cf le nombre d'année qu'ils mettent avant de se revoir entre chaque grand arc.

Quand au problème de gestion de dimension dû au dédoublement d'univers, si la machine est capable de faire voyager Trunks dans le bon univers (c'est à dire celui où il a donné le médicament), elle doit en être capable à tout moment dès le premier retour de Trunks (ou alors, ne pas en être capable du tout, mais en l’occurrence c'est pas le cas). Il n"y a aucune raison que la machine ait besoin "d'un temps d'assimilation".
return

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 21:26

Return a écrit:Je pense que le problème de Trunks n'est pas un problème technique, mais un problème éthique.
Trunks sait qu'il a merdé en intervenant contre Freezer et doit être en train de se demander si revenir une seconde fois est une bonne chose. Bulma a dû le rassurer après coup.

Non, Trunks dit ceci à Gokû : "Je ne sais pas. Il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine...". Si le problème était éthique, quel rapport, pourquoi dire ça ?

Return a écrit:Ensuite, pour annoncer que tout aller bien dans son futur à lui, il a mis 3 ans. Pourquoi? C'est une bonne question. Tout d'abord, toujours le problème d'éthique. Revenir dans le passé pour tenter d'améliorer les choses, c'est déjà ambigu, mais ça passe. Mais revenir dans le passé, juste pour faire coucou, ça passe déjà beaucoup moins.

Donc il a hésité pendant 3 ans ? Avant de se dire que bon, puis merde, au pire, si il devait tuer quelqu'un, il essaierait au moins de ne pas se faire le boss (coucou Gokua !). C'est tarabiscoté.

Return a écrit:Ensuite, Trunks a plus urgent à faire que d'aller revoir ses amis du passé. Il a toute une civilisation à reconstruire. Et on a vu que dans Dragon Ball, aller voir ses amis quand c'est pas nécessaire, c'est pas une priorité. Cf le nombre d'année qu'ils mettent avant de se revoir entre chaque grand arc.

C'est pour Gokû que ce n'est pas une priorité, juste lui. Et surtout, comment pouvez-vous défendre le voyage libre dans le temps et dire que Trunks n'a pas le temps d'aller voir ses amis dans le passé, qu'il a plus urgent à faire...?!

C'est bien ce que je dis, expliquer ces deux faits par les voyages libres dans le temps, c'est possible mais laborieux.

Return a écrit:Quand au problème de gestion de dimension dû au dédoublement d'univers, si la machine est capable de faire voyager Trunks dans le bon univers (c'est à dire celui où il a donné le médicament), elle doit en être capable à tout moment dès le premier retour de Trunks (ou alors, ne pas en être capable du tout, mais en l’occurrence c'est pas le cas). Il n"y a aucune raison que la machine ait besoin "d'un temps d'assimilation".

Dès lors, Trunks peut donc aller à l'époque de la bataille dans une dimension vierge de changement comme dans la dimension qu'il a modifié, au choix ? Donc la machine distingue l'an 767 de la dimension où Freeza a été tué par Trunks de l'an 767 de la dimension où Gokû a tué Freeza ? Et ce voyage scinde à nouveau le temps en 2 ? Et quand il revient annoncer sa victoire, il a le choix entre l'an 765 de la dimension où Gokû tue Freeza, celle ou Freeza est tué par Trunks mais où le jeune garçon ne revient plus et celle où Freeza est tué par Trunks et où Trunks aide lors de l'attaque des cyborgs ? Et s'il repart à l'époque de l'arrivée de Freeza, il créé une nouvelle dimension où il tue Freeza mais où il n'intervient pas contre les cyborgs ? Et la machine pourra ensuite reconnaître les deux dimensions identique où Trunks a tué Freeza mais n'intervient pas contre les cyborgs, bien que l'une fut créé par scission de la dimension originelle et l'autre par scission de la dimension créée par le premier voyage, l'une étant une dimension-fille, l'autre une dimension-mère ? Okay, mais elle est ultra balèze, la machine de Blooma.

Dans ma théorie, les dimension temporelles sont comme des lignes droites parallèle les une aux autres. Elles avancent au même rythme et chacune est unique. Quand Trunks voyage dans le temps, il voyage simultanément entre ces dimensions temporelles. Il ne se rend pas dans une dimension pour y voyager dans le temps dedans et ainsi créer des dimensions dans les dimensions. Il utilise une machine à voyager dans le temps, le temps brut, pas une machine inter-dimensionnelle. Dans ma théorie, les différentes dimensions existent parce que le temps existe. Une dimension différente, c'est un temps différent, un écart différent au "présent". Dans l'autre théorie, elles existent parce que quelqu'un les fabrique en voyageant comme s'il voyageait dans le temps, et qu'en plus il voyage dans les temps dans ces dimensions, transformant le temps de ces dimensions en des sous-dimensions.
RMR

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 21:45

RMR a écrit:Non, Trunks dit ceci à Gokû : "Je ne sais pas. Il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine...". Si le problème était éthique, quel rapport, pourquoi dire ça ?

Parce qu'il ne vas pas à dire à Goku:"désolé, j'ai déjà merdé, compter pas sur moi et demerdez-vous, j'en ai déjà trop fait." Il lui fallait une excuse pour une situation qu'il avait pas prévu.

Donc il a hésité pendant 3 ans ? Avant de se dire que bon, puis merde, au pire, si il devait tuer quelqu'un, il essaierait au moins de ne pas se faire le boss (coucou Gokua !). C'est tarabiscoté.

Moi j'aurais hésité beaucoup plus longtemps que ça en tout cas. Très probable d'ailleurs qu'au final, je ne serais jamais revenu dans le passé pour une raison si triviale, même si j'aurais été tiraillé par l'envie de les revoir.

C'est pour Gokû que ce n'est pas une priorité, juste lui. Et surtout, comment pouvez-vous défendre le voyage libre dans le temps et dire que Trunks n'a pas le temps d'aller voir ses amis dans le passé, qu'il a plus urgent à faire...?!

C'est bien ce que je dis, expliquer ces deux faits par les voyages libres dans le temps, c'est possible mais laborieux.

Pas que pour Goku, mais pur toute la Z-team. Bulma y compris, qui bien qu'elle gueule sur le fait qu'ils se voient jamais, ne fait quasiment rien pour pallier à la situation. Elle a bien mis 5 ans avant d'aller voir Krilin et les autres. Quand je dis que Trunks n'a pas le temps, il faut le prendre dans le sens: Ce n'est pas important. D'abord, on s'occupe du plus urgent: reconstruire la planète, rendre les conditions de vie plus acceptable aux terriens, etc... Il pensera à dire coucou plus tard. Et ce plus tard, c'est 3 ans après.

Dès lors, Trunks peut donc aller à l'époque de la bataille dans une dimension vierge de changement comme dans la dimension qu'il a modifié, au choix ? Donc la machine distingue l'an 767 de la dimension où Freeza a été tué par Trunks de l'an 767 de la dimension où Gokû a tué Freeza ? Et ce voyage scinde à nouveau le temps en 2 ? Et quand il revient annoncer sa victoire, il a le choix entre l'an 765 de la dimension où Gokû tue Freeza, celle ou Freeza est tué par Trunks mais où le jeune garçon ne revient plus et celle où Freeza est tué par Trunks et où Trunks aide lors de l'attaque des cyborgs ? Et s'il repart à l'époque de l'arrivée de Freeza, il créé une nouvelle dimension où il tue Freeza mais où il n'intervient pas contre les cyborgs ? Et la machine pourra ensuite reconnaître les deux dimensions identique où Trunks a tué Freeza mais n'intervient pas contre les cyborgs, bien que l'une fut créé par scission de la dimension originelle et l'autre par scission de la dimension créée par le premier voyage, l'une étant une dimension-fille, l'autre une dimension-mère ? Okay, mais elle est ultra balèze, la machine de Blooma.
ben oui, elle est balèze. De toute façon, il n'y a pas le choix, car il n'y a pas d'entre deux possible. C'est soit elle y arrive, soit elle n'y arrive pas. Si elle n'y arrive pas, le fait d"attendre 3 ans, 50 ans ou 1000 ans n'y changera rien. Qu'est e qui permettrait à la machine d'atteindre un univers qu'elle ne pouvait pas atteindre il y a un période X, alors qu'elle n'a plus de voyage depuis?
return

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 12, 2013 22:15

return a écrit:Trunks n'a absolument pas besoin d'attendre 3 ans dans son époque. Il n'y aucune corrélation entre le fait qu'il attende 3 ans dans son monde pour pouvoir arriver 3 ans après chez Goku dans son premier voyage. Bien sûr que la Z-team le reconnaîtra, puisque pour eux ces événement (l'arrivée des cyborgs) se passera dans leur futur à eux.
Il n'y a aucune raison pour que la machine n'en soit pas capable.

Bien sûr que si il doit attendre 3 ans dans le cas contraire la dimension où il a éliminé Freeza Team n' aura pas évolué de 3 ans. Et donc il sera dans une autre dimension. Toutes les dimensions sont indépendantes mais évoluent à la même vitesse.

RMR a écrit: Elle parle d'un essai. Faire un essai peut se faire à travers une simulation, ou par un voyage dans le temps bien plus léger, le tout coûtant bien moins d'énergie..

Essai ou pas ça ne change rien il faut 8 mois pour recharger la machine pour avoir de l' énergie à l' aller et au retour. C' est voyage temporelle et dimensionnel. Ce n' est pas un voyage spatial qui lui est relatif à l' énergie.

RMR a écrit: Dans les faits, Trunks attends 3 ans dans son futur pour aller dire sa victoire à ses amis du passé (tome 35, "Trois années se sont écoulées. Bulma a rechargé la machine à remonter le temps afin que Trunks aille donner des nouvelles de sa lutte contre les cyborgs à ses amis du passé."). Et Trunks s'inquiète de ne pouvoir être revenu à temps dans 3 ans lorsque Gokû lui demande s'il reviendra, après la mort de Freeza. Que ce soit l'un ou l'autre de ces deux éléments, ils s'expliquent naturellement par corrélation des voyages, laborieusement en voyageant librement dans le temps. .

Trunks était censé revenir en 761 à la place de Cell, soit un an avant l' arrivée de Freeza, une époque où personne ne le connait donc il ne comptait pas y aller donner des nouvelles. Trunks ne s' inquiète de rien il donne un rendez-vous à San Goku, qui se situe 3 ans après.
Cyborg 17

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 22:25

Cyborg 17 a écrit:Bien sûr que si il doit attendre 3 ans dans le cas contraire la dimension où il a éliminé Freeza Team n' aura pas évolué de 3 ans. Et donc il sera dans une autre dimension. Toutes les dimensions sont indépendantes mais évoluent à la même vitesse.

Mais il n'agit pas d'un problème de dimension (déjà le terme dimension est faux, il s'agit ici d'univers. La dimension c'est un autre phénomène). C'est un machine à remonter le temps. Trunks peut programmer la machine à la période qu'il veut. Elle sert à ça, c'est une machine temporelle. Il va à la période qu'il désire. Il lui suffit juste d'entrer la date sur le clavier.
return

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 22:37

Return a écrit:Parce qu'il ne vas pas à dire à Goku:"désolé, j'ai déjà merdé, compter pas sur moi et demerdez-vous, j'en ai déjà trop fait." Il lui fallait une excuse pour une situation qu'il avait pas prévu.

Vous pensez que c'est ça, l'intention de l'auteur ? Parce que niveau explicite, on peut faire mieux, on n'a même pas la moindre pensée du personnage, je vois mal comment remettre en doute ce qu'il dit. Surtout qu'il explique à Gokû que les voyages dans le temps ne doivent pas être réalisé. "À vrai dire, je n'aurai pas dû le faire, ça va changer le cours de l'histoire...". Et tout d'un coup, il n'oserait pas dire qu'il veut limiter la casse en ne voyageant plus ? Peur de sa réaction alors qu'il vient de lui sauver la vie ? La question de l'éthique des voyages dans le temps n'est jamais abordé par un personnage, sinon pour dire "...mais je me fiche d'une telle histoire.". La justification par l'éthique, je veux bien, mais qu'on ne me fasse pas croire que c'est une explication simple et naturelle au même titre que l'explication qui est textuellement donnée à Gokû et au lecteur.

Return a écrit:Moi j'aurais hésité beaucoup plus longtemps que ça en tout cas. Très probable d'ailleurs qu'au final, je ne serais jamais revenu dans le passé pour une raison si triviale, même si j'aurais été tiraillé par l'envie de les revoir.

Toriyama ne semble pas partager ces inquiétudes, manifestement, vu la place qu'il donne à l'éthique dans son histoire.

Return a écrit:Pas que pour Goku, mais pur toute la Z-team. Bulma y compris, qui bien qu'elle gueule sur le fait qu'ils se voient jamais, ne fait quasiment rien pour pallier à la situation. Elle a bien mis 5 ans avant d'aller voir Krilin et les autres. Quand je dis que Trunks n'a pas le temps, il faut le prendre dans le sens: Ce n'est pas important. D'abord, on s'occupe du plus urgent: reconstruire la planète, rendre les conditions de vie plus acceptable aux terriens, etc... Il pensera à dire coucou plus tard. Et ce plus tard, c'est 3 ans après.

Encore une fois, c'est super pas explicite quand la narration enchaîne que "Trois années se sont écoulées." que "Bulma a rechargé la machine à remonter le temps afin que Trunks aille donner des nouvelles de sa lutte contre les cyborgs à ses amis du passé." et qu'on est "Le jour du départ." Je sais pas pour les gens, mais moi quand je lis ça, je lis "Trunks part quand la machine est rechargée, trois ans plus tard", certainement pas "La machine ayant été rechargée, Trunks se décida après trois ans à donner des nouvelles à ses amis dans le passé".

C'est bien ça que je reproche à la théorie des voyages libre, elle oblige à tortiller, à détourner les scènes, pour se justifier. Faire travailler le sens de certaines scènes pour justifier le manga, j'en suis partisan, je suis le premier à quitter le sens premier des répliques quand le but est de redonner sa cohérence au manga. Mais quand il est déjà cohérent, les répliques, je les prends au sens premier, parce que c'est le sens que nous donne l'auteur, ce qu'il nous apprend à nous, lecteur, sur l'histoire. Quitter ce sens pour justifier une théorie, c'est s'approprier le manga.

Return a écrit:ben oui, elle est balèze. De toute façon, il n'y a pas le choix, car il n'y a pas d'entre deux possible. C'est soit elle y arrive, soit elle n'y arrive pas. Si elle n'y arrive pas, le fait d"attendre 3 ans, 50 ans ou 1000 ans n'y changera rien. Qu'est e qui permettrait à la machine d'atteindre un univers qu'elle ne pouvait pas atteindre il y a un période X, alors qu'elle n'a plus de voyage depuis?

La machine peut toujours atteindre une période X, mais cette période X ne sera qu'une fois celle d'une dimension donnée, car tandis que le temps s'écoule, cette dimension vit le futur de la période X et une autre dimension, plus reculée dans le temps, en vient à vivre la période X.

Quand Trunks vient à l'arrivée de Freeza et qu'il repart huit mois dans son futur, il ne peut pas revenir dans cette dimension à la guerre des cyborgs, car cette dimension en est encore à "arrivée de Freeza + huit mois". Mais par contre, quand il a attendu 3 ans, il revient à "arrivée de Freeza + 3 ans", soit à "guerre contre les cyborgs". C'est ça, le truc, dans ma théorie, c'est pour ça qu'il ne peut pas aller dans la dimension qu'il a créé au moment où il le voudrait tant qu'il n'a pas attendu autant de temps dans son époque que ne doit s'en écouler dans le passé. C'est pour ça qu'en rechargeant sa machine 3 ans, il risquerait de ne plus pouvoir revenir pour la guerre contre les cyborgs, parce qu'elle pourrait être déjà passée aussi dans la dimension du passé. Et donc qu'il hésite sur son potentiel retour "à temps" face à Gokû. Ce qui permet à la machine d'atteindre un univers X à un instant t, c'est d'être dans la bonne corrélation temporelle. S'il est trop tôt, il faut attendre, s'il est trop tard, c'est foutu. Quand c'est trop tôt, c'est donc attendre qui permet de débloquer la situation.

Cyborg 17 a écrit:Essai ou pas ça ne change rien il faut 8 mois pour recharger la machine pour avoir de l' énergie à l' aller et au retour. C' est voyage temporelle et dimensionnel. Ce n' est pas un voyage spatial qui lui est relatif à l' énergie.

Un voyage temporel n'est pas relatif à l'énergie ? Dans ce cas, à quoi sert la recharge en energie ? Parce c'est bien de ça qu'il s'agit : "Il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine...". Et quand on teste quelque chose, on évite de le faire à plein régime, surtout si l'énergie est dure à trouver. Le voyage dans le temps complet, effectué, il amène Trunks à attendre 3 ans avant d'aller informer ses amis dans le passé. Ça, ce sont les faits.

Cyborg 17 a écrit:Trunks était censé revenir en 761 à la place de Cell, soit un an avant l' arrivée de Freeza, une époque où personne ne le connait donc il ne comptait pas y aller donner des nouvelles.

Piccolo : "Il avait dû la programmer pour venir nous dire qu'il avait détruit les cyborgs dans le futur." Chose qu'il a effectivement fait puisque Cell n'a pas trouvé les cyborgs. Et c'est exactement la même raison qui pousse Trunks à faire son voyage à la fin du tome 35. Sans aucun démenti et avec toutes ces correspondances, ce serait là aussi contre-intuitif de croire que Piccolo se trompe.

Effectivement, l'époque où Cell arrive n'est pas du tout propice à annoncer une victoire sur les cyborgs. Il est donc manifeste que Cell a involontairement déréglé la machine en la manipulant.

Là, vous voyez, je dis quelque chose de pas du tout explicite, que Cell ait fait une fausse manip' n'est jamais textuellement évoqué, mais je le fais pour justifier le manga et les dires de Piccolo, pas ma théorie !
RMR

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 22:55

RMR a écrit:
Cyborg 17 a écrit:Trunks était censé revenir en 761 à la place de Cell, soit un an avant l' arrivée de Freeza, une époque où personne ne le connait donc il ne comptait pas y aller donner des nouvelles.

Piccolo : "Il avait dû la programmer pour venir nous dire qu'il avait détruit les cyborgs dans le futur." Chose qu'il a effectivement fait puisque Cell n'a pas trouvé les cyborgs. Et c'est exactement la même raison qui pousse Trunks à faire son voyage à la fin du tome 35. Sans aucun démenti et avec toutes ces correspondances, ce serait là aussi contre-intuitif de croire que Piccolo se trompe.

Effectivement, l'époque où Cell arrive n'est pas du tout propice à annoncer une victoire sur les cyborgs. Il est donc manifeste que Cell a involontairement déréglé la machine en la manipulant.

Là, vous voyez, je dis quelque chose de pas du tout explicite, que Cell ait fait une fausse manip' n'est jamais textuellement évoqué, mais je le fais pour justifier le manga et les dires de Piccolo, pas ma théorie !

Ou que Cell ment. Ca serait pas la première fois.
Et en plus, sa période d'incubation de 4 ans correspond trop parfaitement à l'arrivée des cyborg pour que ce ne soit qu'une coïncidence.
return

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 23:08

Cell a affaire à un Piccolo estropié qu'il est sur le point de tuer. Du moins il en est persuadé. Aucune raison de mentir. C'est d'ailleurs l'intérêt de la manœuvre de Piccolo. Et pareil, les mensonges jamais relevé comme tel, dans les fictions, j'y crois pas. Quand un personnage de fiction ment, on fini toujours par nous le faire savoir, qu'elle qu'en soit la méthode (narration, pensée, exposition de la scène telle qu'elle fut en vérité).
RMR

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 12, 2013 23:13

retrun a écrit:Mais il n'agit pas d'un problème de dimension (déjà le terme dimension est faux, il s'agit ici d'univers. La dimension c'est un autre phénomène). C'est un machine à remonter le temps. Trunks peut programmer la machine à la période qu'il veut. Elle sert à ça, c'est une machine temporelle. Il va à la période qu'il désire. Il lui suffit juste d'entrer la date sur le clavier.

Dans le œuvre de science fiction on parle bien de dimension pour désigner les voyages dans le temps. Dans le manga les voyages dimensionnels ont des propriétés bien spécifique.

Le problème ne situe pas sur la machine temporelle, mais la dimension en elle même. Dans le manga on ne peut pas retourner dans le même dimension à une date différente en changeant uniquement d' époque. Il faut prendre en compte la dimension en elle même, même si elle correspond à une époque.

RMR a écrit:Piccolo : "Il avait dû la programmer pour venir nous dire qu'il avait détruit les cyborgs dans le futur." Chose qu'il a effectivement fait puisque Cell n'a pas trouvé les cyborgs. Et c'est exactement la même raison qui pousse Trunks à faire son voyage à la fin du tome 35. Sans aucun démenti et avec toutes ces correspondances, ce serait là aussi contre-intuitif de croire que Piccolo se trompe.

Ceci n' est qu' une supputation de Piccolo dépourvue de sens et de cohérence (alors que paradoxalement l' assimilation de Kami l' avait rendu plus futé). le Trunks qui a vaincu Cell n' est pas allé donner des nouvelles 3 ans après car ce serait une perte de temps. Le Z-team du présent qui a affronté Cell sous sa forme parfaite connait très bien le niveau de Trunks du futur voir les paroles de Tenshinan après que Shenron ait retiré la bombe des cyborgs. Donc se serait inutile que Trunks revienne pour annoncer quelque chose que la Z-team du présent sait déjà.

Cell n' a pas déréglé la machine temporelle il a juste dit avoir appuyé sur le bouton de mise en marche.
Cyborg 17

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 23:18

Cyborg 17 a écrit:Ceci n' est qu' une supputation de Piccolo dépourvue de sens et de cohérence (alors que paradoxalement l' assimilation de Kami l' avait rendu plus futé).

Une supputation sans démenti, et cohérent avec le voyage de Trunks à la fin du tome 35. Et si Trunks n'avait pas programmé un voyage pour la raison donnée par Piccolo, avant de se faire tuer par Cell, et que Cell n'a rien changé, que Trunks voulait-il fiche un an avant l'arrivée de Freeza sur Terre ?

Cyborg 17 a écrit:le Trunks qui a vaincu Cell n' est pas allé donner des nouvelles 3 ans après car ce serait une perte de temps. Le Z-team du présent qui a affronté Cell sous sa forme parfaite connait très bien le niveau de Trunks du futur voir les paroles de Tenshinan après que Shenron ait retiré la bombe des cyborgs. Donc se serait inutile que Trunks revienne pour annoncer quelque chose que la Z-team du présent sait déjà.

Mais alors, que fait-il à la fin du tome 35 ? (tome 28 au format Kanzenban)
RMR

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 23:25

Cyborg 17 a écrit:
retrun a écrit:Mais il n'agit pas d'un problème de dimension (déjà le terme dimension est faux, il s'agit ici d'univers. La dimension c'est un autre phénomène). C'est un machine à remonter le temps. Trunks peut programmer la machine à la période qu'il veut. Elle sert à ça, c'est une machine temporelle. Il va à la période qu'il désire. Il lui suffit juste d'entrer la date sur le clavier.

Dans le œuvre de science fiction on parle bien de dimension pour désigner les voyages dans le temps. Dans le manga les voyages dimensionnels ont des propriétés bien spécifique.

Le problème ne situe pas sur la machine temporelle, mais la dimension en elle même. Dans le manga on ne peut pas retourner dans le même dimension à une date différente en changeant uniquement d' époque. Il faut prendre en compte la dimension en elle même, même si elle correspond à une époque.

Ca dépend quelles œuvres de science-fiction. Mais ce sont quoiqu'il en soit soit des erreurs. Certaines oeuvres ont néanmoins fait l''effort scientifique de bien faire la distinction entre Univers parallèle et Dimension parallèlle.

Sinon, il n'y a pas de problème de dimension. C'est votre théorie, qui est n'est pas impossible, mais ce n'est clairement pas mentionner dans le manga.

Ceci n' est qu' une supputation de Piccolo dépourvue de sens et de cohérence (alors que paradoxalement l' assimilation de Kami l' avait rendu plus futé). le Trunks qui a vaincu Cell n' est pas allé donner des nouvelles 3 ans après car ce serait une perte de temps. Le Z-team du présent qui a affronté Cell sous sa forme parfaite connait très bien le niveau de Trunks du futur voir les paroles de Tenshinan après que Shenron ait retiré la bombe des cyborgs. Donc se serait inutile que Trunks revienne pour annoncer quelque chose que la Z-team du présent sait déjà.

Cell n' a pas déréglé la machine temporelle il a juste dit avoir appuyé sur le bouton de mise en marche.

Dans ce cas là, pour quelle raison Trunks aurait il planifié un voyage vers une époque antérieure à celle où il avait déjà donné le médicament à Goku?
return

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 23:31

Return a écrit:C'est votre théorie, qui est n'est pas impossible, mais ce n'est clairement pas mentionner dans le manga.

Trunks ne dit pas "Il y a corrélation temporelle entre ma dimension et la votre, ma dimension sera toujours 20 ans dans le futur de la votre, les deux évoluant simultanément vers leur avenir.", c'est vrai. Il dit juste qu'il lui faut du temps pour recharger la machine et que du coup, ben il sait pas s'il reviendra à temps. Ce qui est plus que suffisant, sauf à le faire mentir, ce que je n'aime pas faire gratuitement, ou comme Foenidis à le faire craindre pour sa propre vie, alors qu'il survit depuis 17 ans déjà avec bien moins de puissance dans ses jeunes années. Tant qu'il ne fait pas de vagues, il survit.
RMR

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 13, 2013 0:02

Cell ment. Ca serait pas la première fois.
Un peu hors-sujet, mais j'aimerais bien savoir quels mensonges Cell a pu proférer dans le manga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar return le Jeu Juin 13, 2013 0:08

Il a fait croire à Vegeta qu'il souffrait de son attaque.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées