Akumetsu a écrit:Yop
J'aime bien ta fic même si elle emprunte allègrement beaucoup de trucs de One Piece.
Par contre le gros point faible est cette avalanche de nouveaux persos/races/guilde/etc...
Il faudrait que tu fasses un genre d'organigramme de tous ça en mettant qui est en conflit/amitié avec qui car on s'y perd completement. Surtout que la trame principale (Goku & co.) est coupée de ces chapitres "spéciaux" comme celui ci. on ne se souvient donc plus des autres persos que tu as présenté dans les précédents chapitres "spéciaux" et ce qu'ils font.
Yahoo ! Un nouveau lecteur ça fait rudement plaisir

Concernant les chapitres spéciaux, ou je présente de nombreux persos, je les aient créer pour une triple raison :
-Je voulais présenter les divers factions séparemment. Bien sûr,j'aurais pu les présenter petit à petit,au fur et à mesure de la trame principale à force de dialogue et de citation, mais cela aurait entraîner que ces divers persos aient un jours ou l'autre affaire à la z-team Ce qui nous amène à la deuxième raison.
A travers cette fic (et plus précisement ces chapitres spéciaux), je veux montrer que la z-team n'est pas le centre de l'existence et que les divers béligérant ont une vie et des projets en dehors de Goku et co, et qu'ils n'ont vraiment pas besoins de la z-team pour avoir des problèmes majeurs.En bref, je veux que pour l'instant, que chaque groupes aient leurs petits problèmes (la z-team combat l'invasion de Venjix, Kadura s'occupe de rebelles, Barbe Tranchante qui fait son busines...) avant de peut être les faire intérragir.
La dernière raison, (la moins avouable) c'est que j'était vraiment impatient d'écrire des chapitres pour présenter l'Outre Monde sans avoir recours aux souvenirs et aux pensées de Soundiata et sans néanmoins me géner par rapport aux rythme du récit en m'imposant des arcs. D'ou ses petits chapitres qui sont plus des chapitres de "tranches de vies" des divers factions.
Toutefois, ne t'inquiète pas, je n'ai pas fait ces chapitres spéciaux pour rien, et sache que je vais tout éclaircir vers la fin du deuxième arc.
Néanmoins pour l'instant dit toi bien que chaque bélligérant est pour sa propre paume, et que pour les alliances, on verra après.
Par contre concernant ce chap spécial ci, j'avais à l'origine l'intention de le mettre juste après le chap 13, mais comme j'avais perdu le fichier, j'ai laisser tomber, mais comme ça me travaillait, j'ai déider de le mettre tout de même. De toute façon il sera comme les autres,utile pour la suite
Pour les idées trés pompés sur One Piece, je les assumes complètements , maintenant je vais essayer de plus les camoufler, pour que ça passe mieux.
Bon suite à une assez longue absence ( examens oblige) je peux enfin reposter le nouveau chapitre de DBOM

Pour le coups il est un peu long, mais bon c'est mieux ainsi medirez vous

Chapitre 18 : Duel...
Au palais céleste, l'humeur était au beau fixe. En effet, la victoire de Chaozu, Yamcha, Tenshinhan et Krilin sur les troupes extraterrestres avait réjouit la petite bande et leurs familles qui recevaient des informations sur les affrontements par les z-fighters qui pouvaient ressentir les auras.
-Ouais ! Ils les ont tous battus, se réjouit Son Goku.
-Pfff ! Encore heureux, ce n'était que les sous fifres, relativisa Végéta avec sa délicatesse légendaire.
-Végéta, arrête de critiquer et réjouit toi plutôt, intervint Gohan. Pour l'instant, notre plan se poursuit sans accroc et mieux vaut nous préparer à intervenir, car nos ennemis vont bientôt se déplacer.
-Hum ! Je ne crois pas que nos invités vont se déplacer pour l'instant ajouta un Piccolo inquiet qui regardait en direction du vaisseau ennemi.
Surpris par la remarque, toute la petite bande se tourna vers lui :
-Qu'est-ce qui te fais dire ça ? Demanda Goku.
-Eh bien, il semble que nos ennemis aient fait venir 5 combattants de plus qui semblent plus redoutables que les précédents.
-T... Tu crois qu'il faudrait intervenir ?
-Non ! Pour l'instant observons ! Si nos amis ont besoins d'aide nous les aiderons, mais pour le moment, inutile de nous montrer.
Les z-fighters acquiescèrent et se concentrèrent pour suivre les prochains évènements.
Beaucoup plus bas, les cinq recrues de Zurgane se préparaient à attaquer les forces spéciales terriennes.
-Lieutenant Zurgane, commença le grand guerrier vert à la phase de poisson. Ces Terriens sont au nombre de quatre. Au lieu de s'embarrasser à faire une répartition du groupe, laissez-nous sélectionner nos adversaires par un tirage au sort. Celui qui le perdra sera réserviste et interviendra en cas de problème.
-Hum... Comme tu veux Khiwan, l'autorisa le guerrier à l'armure noire. De toute façon seule le résultat compte, et puis ça vous permettre de faire vos preuves devant votre général.
-Hé ! Hé ! Un tirage au sort, j'adore ça, dit l'humanoïde aux cheveux coiffés en pic.
-Cette fois-ci je ne te laisserais pas le gros morceau Wuseï, fît le grand guerrier masqué à la peau violette à l'adresse de l'humanoïde.
-Nous verrons ça Tahindé.
Les cinq guerriers joignirent alors la paume de leurs mains, et bientôt une petite sphère jaune apparue au dessus de ces dernières, et commença à tourner au dessus des bras de chacun des guerriers. 5 secondes plus tard elle ralentit de plus en plus et s'arrêta finalement sur le bras de l'être masqué habillé tout en noir.
-Comme tu as gagné le premier tirage au sort, c'est à toi de choisir ton adversaire en premier Xindincan.
L'encapuchonné regarda les directions où se trouvaient chacun des z-fighters, et au bout d'un moment il regarda l'une des directions avec insistance pendant quelques secondes.
-Celui-là ! Dit soudainement l'être masqué d'une voix profonde, avant de s'envoler vers son adversaire.
Ayant lui-même senti la force des quatre terriens, Wuseï ne comprit pas le choix de son coéquipier.
-Tien mais pourquoi il va combattre le moins fort de la bande ? Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes de combattre les plus faibles.
-Hé ! Hé ! N'as tu rien remarquer Wuseï ? Lui posa le grand guerrier poisson vert avec un léger sourire
- Que veux-tu dire Khiwan ?
-D'habitude, Xindincan prend toujours son temps avant de décider de faire quoi que ce soit. Or il ne lui a pas fallu plus de 10 secondes pour se diriger vers ce Terrien. Pas de doute, il a dû trouver quelqu'un comme lui.
-Ah bon ! Ce serait vraiment étonnant, qu'il y en ait un comme ça sur cette petite Tollo.
- Je ne te le fais pas dire. Bon on continue le tirage au sort.
Après quelques secondes, c'est Wuseï qui gagna le deuxième tirage au sort.
-Qui est-ce que tu choisis ?
-Celui qui a battu Leseaï évidemment. Il me semble plus intéressant que les autres.
Et c'est sur cette dernière phrase que l'humanoïde s'envola vers son prochain adversaire.
À l'issue du troisième tirage au sort, ce fût le géant violet, qui gagna.
-Hum ! Il m'a l'air pas mal celui-là, conclut Tahindé qui partit rejoindre son opposant.
Les deux derniers membres firent un dernier tirage au sort entre eux, et à la fin, ce fût le guerrier poisson vert qui gagna.
-Désolé Kavoa, mais le dernier est à moi.
-Humph ! Se contenta de grogner celui-ci avant de se placer au côté du Lieutenant Zurgane.
-Bon j'y vais.
Après le départ de Khiwan, Zurgane sortit quatre petites billes noires qu'il lâcha dans les airs. La seconde d'après, celles-ci s'immobilisèrent à environ 1 mètre quatre-vingt du sol et s'agrandirent jusqu'a avoir deux fois la taille d'un ballon de foot et vinrent se placer devant Venjix et ses subordonnées, s'illuminèrent et telle des boules de crystal, montrèrent chacune l'un des 4 guerriers de Zurgane se diriger vers sa destination.
-Grâce à de minuscules traso-caméra qui suivent nos 4 soldats, nous pourrons suivre les 4 combats en direct à travers ces quatre sphéro-écrans.
-Belle initiative Zurgane, le félicita le général du froid. Je n'ai jamais été contre des petits shows sphérovisé.
-Pff ! Lèche-botte, chuchota Villamax qui n'avait toujours pas pardonné à l'être en armure de lui avoir empêché de s'amuser avec les quatre Terriens.
Après s'être occupé des soldats, Krilin attendait que l'un des cinq durs-à-cuire vienne à lui, toutefois un autre guerrier dont la puissance était bien moindre s'approchait de lui. Le petit chauve pût néanmoins noter que celui-ci avait une puissance équivalente à la sienne. En plus trois autres auras tout aussi puissante se dirigeais vers ses amis. Ça devait sans doute être une espèce de groupe d'élite genre le commando Ginue.
Une minute après, l'ennemie arriva devant Krilin. C'était un être à la face de poisson, chauve avec des écailles vertes et d'une corpulence qui aurait pu rivaliser avec celle de Nappa.
-Salutation Terrien, mon nom est Khiwan, et je suis l'un des soldats envoyés par le général Venjix pour t'éliminer toi et tes amis. N'y vois rien de personnel.
-Je vois ça. Au fait qui est ce général Venjix ?
-Hé, hé ! À quoi ça servirait de répondre à un mort ?
-Tu es très sûr de toi l'ami, constata le petit chauve tout en se mettant en garde. On verra si tu es aussi fort que vantard.
Sans crier gare Krilin disparut pour réapparaitre à droite de son adversaire qui bloqua son coup de poing avec son avant-bras, avant de répliquer par un crochet du droit que le Terrien évita avec un mouvement de côté. Delà il empoigna le poignet de son adversaire et le tira à toute vitesse et grâce à un habile Ippon Seoi Nagé (*) il enfonça son adversaire au sol. Après cette manœuvre, Krilin s'envola quelques mètres plus haut et enchaîna rapidement avec un Kaméhamé vers son adversaire. L'explosion résultant de l'attaque énergétique réduisit une large zone du paysage en cendres et bientôt une épaisse fumée se dégagea de la zone de bombardement. Après avoir essayé de repérer l'aura de son adversaire pendant une minute, Krilin déduisit que ce dernier devait être mort ou quand même bien atteint après son attaque. Pour être sûr il se posa à l'endroit où il avait projeté son adversaire et ne vit rien, hormis une petite couche de fumée où c'était trouvé l'homme-poisson quelques secondes plus tôt. Tout à coup une énorme main verte sortit du sol et empoigna l'un des genoux de Krilin qui avait à peine pris conscience de la situation. Khiwan surgit alors du sol et emporta le petit chauve se faire fracasser vers un grand rocher qui s'écroula sous l'impact. N'ayant pas finit avec son adversaire, l'homme-poisson le cogna sur d'autres rochers qui connurent le même sort que le premier. Au bout d'un moment, Khiwan lâcha son adversaire et lui livra en même temps un puissant coup sur l'estomac de son adversaire qui fût envoyé sans ménagement sur quelques centaines de mètres où il pulvérisa plusieurs rocher durant son parcours.
-Encaisse ça nabot ! Annonça l'homme poisson tout en tendant la paume de sa main vers son adversaire. L'instant d'après une grande boule d'énergie rose sortit de la main du soldat de Venjix et s'écrasa quelques centaines de mètres créant ainsi une explosion digne d'une bombe atomique.
-Hé, hé, hé ! Et voilà, pulvérisé. Finalement ce petit terrien était moins coriace que je l'avais prévu.
-Tu ne devrais pas être aussi sûr de toi l'ami.
Khiwan se retourna et vît Krilin la paume de la main tendu vers lui.
-Tien un petit cadeau pour toi ! Cria le terrien tout en tirant une petite boule jaune d'énergie.
-Pff ! Ce n'est pas avec cette petite bouse que tu arriveras à quelque chose.
Alors que le soldat poisson s'apprêtait à renvoyer la boule d'énergie d'un tranchant de la main, cette dernière grossit soudainement, et engloba l'homme poisson qui ne c'était pas attendu à ça.
-Qu... Mais qu'est-ce qui ce passe ?
-Désolé l'ami, mais tu as été trop sûr de toi. Adieu !
Suite à cela, la grande boule explosa, créant ainsi un puissant coup de vent.
Une fois la fumée dissipée, Krilin constata que malgré la puissance de l'attaque, son adversaire avait pu survivre à l'explosion en se protégeant grâce à ses deux bras qui étaient croisés devant sa tête qui c'était retroussé. Cependant, l'humain constata avec bonheur que son adversaire était loin de s'en être tiré indemne. En effet, les morceaux de son armure couvrant son pectoral droit avaient disparu, son pantalon était troué à divers endroits et l'on pouvait voir pas mal de traces de brûlures sur ses écailles vertes.
Krilin se déplaça pour se mettre en face de son adversaire qui commençait à se remettre de l'attaque.
-Pas... Pas mal terrien, admit ce dernier essoufflé. Toutefois il t'en faudra bien plus pour m'avoir.
-Ne t'inquiètes pas pour ça, j'ai encore de la ressource. Par contre je pensais que tu étais plus puissant après avoir entendu tes vantardises. Finalement ce combat sera plus court que je le pensais.
-Hé, hé ! Ne tire pas des conclusions trop vite terrien, assura l'homme-poisson tout en étirant ses bras sur les côtés. Frappe Ahah (**) !
Tout à coup, un fort vent se leva des deux bras de Khiwan et quelques secondes plus tard, deux petites tornades roses apparurent tout à coup et entourèrent chacune l'un des avant bras et mains de l'alien. Elles tournèrent pendant quelques secondes, puis au bout d'un moment elles disparurent d'elles-même et à leurs places se trouvaient des gantelets rouges avec plusieurs excroissances métalliques arrondies au niveau du poing et de l'avant-bras.
Alors que son adversaire prit une garde de boxeur, Krilin constata qu'une étrange lueur rose l'entourait et que son aura ne cessait de croître.
-Alors prêt petit terrien ?... C'est parti !
Avant même de pouvoir se mettre en garde, Krilin encaissa un magistral coup de poing sur l'estomac, suivit d'un sévère uppercut sous le menton. Malheureusement pour lui, l'homme-poisson n'en resta pas là, car suite à cela il le mitrailla de coup de poing aussi rapide que puissant. Au bout d'un moment l'alien vert livra une droite plus puissante que les autres qui envoya son adversaire s'écraser quelques centaines de mètres dans le sol.
Fier de lui, Khiwan se posa près de la zone où il a envoyé son adversaire, en sachant très bien qu'il était encore vie. En effet, il n'était pas allé trop fort lors de sa première attaque et aux vues de la robustesse de l'humain, il y avait toutes les chances qu'il soit encore en état pour combattre. De toute façon, s'il avait appelé Ahah, ce n'était pas pour finir le combat trop rapidement.
Quelques secondes plus tard il vît le petit humain sans nez se dégager des rochers. Ce dernier avait du mal à reprendre son souffle et avait plusieurs bleus au visage.
-Peuf, peuf ! Tout compte fait ça ne va pas être de la tarte.
Oh ! Tien donc un Vadoshi, remarqua le prince Venjix impressionné. Est-ce que ce Khiwan est un membre de l'Ordre de la Lame, Zurgane ?
-Hé ! Hé ! Je savais que ça vous plairait, s'enorgueillit l'être en armure. En effet, Khiwan en fait partit, mais comme vous le savez il arrive que cette organisation laisse quelqu'un de ses membres vagabonder afin qu'ils voient d'autres horizons. Khiwan est l'un de ceux-là, et il a décidé de s'engager dans notre armée dans ce but.
-Est-ce que tu as au moins pensé à lui subtiliser des informations sur l'Ordre de la Lame avant de l'engager ? Demanda Ecliptor.
-Bien sûr que oui, j'ai déjà tout essayé de ce côté-là. Torture, interrogatoire, lavage de cerveau, légimancie (***),.... Mais rien n'y faisait, les différents sceaux qu'on lui a apposés l'ont empêché de parler et même de penser à propos des secrets de l'Ordre.
-Et après tout ça ce type est quand même resté à tes côtés, s'étonna Chabot.
-Disons qu'il s'attendait à un tel traitement.
-Hé regardez, on dirait que l'humain à trois yeux se débrouille pas mal contre ton autre soldat.
Après s'être fait les salutations d'usage, Tenshinhan et Wuseï se sont engagés dans un échange de coups aériens.
Profitant d'une ouverture, l'humanoïde aux cheveux jaunes mis un coup de coude sur le visage de l'humain qui fût envoyé un peu plus loin en arrière. Bien que violent, le coup ne fût pas puissant et Tenshinhan pût contre-attaquer rapidement grâce à une série de Dodompa, que son adversaire arriva à éviter tant bien que mal. Juste après avoir lancé son dernier Dodompa, Tenshinhan se déplaça à grande vitesse pour se mettre juste derrière son adversaire. Ce dernier qui venait juste d'éviter la dernière attaque énergétique ne pût en faire autant pour le terrible coup de poing que l'humain aux trois yeux lui donna derrière le dos qui l'envoya filer plusieurs mètres en avant. Dix mètres plus loin l'humanoïde reçut un terrible coup de massue des deux mains de Tenshin qui l'envoya s'enfoncer dans le sol où il creusa un grand cratère.
Néanmoins l'alien était un véritable dur à cuire et presque aussitôt il ressurgit du sol et fonça tel un missile sur son adversaire qui surprit n'a pas eu le temps d'éviter le double coup de poing qu'il reçut sur l'estomac. Toutefois, au moment où Wuseï avait frappé le ventre de son adversaire, il pût noter que celui-ci était nettement plus solide qu'il ya une minute.
-Hé, hé ! Désolé l'alien, mais grâce à mon "Corps d'Acier" ton coup ne m'a absolument rien fait, railla Tenshinhan tout en se saisissant des deux bras de son adversaire.
-Que... Mais comment...
Avant que le soldat de Venjix puisse finir sa phrase, l'humain le fît tournoyer et le projeta violemment au sol et colla aussitôt ses droits de façon à faire un triangle avec ses mains.
-Kikoho, cria le combattant aux trois yeux avant de lâcher son attaque dévastatrice qui laissa un énorme trou en forme de carrée là où Wuseï s'était écrasé quelques secondes plus tôt.
Au moment où Tenshinhan croyait en avoir finis avec son adversaire, il vît une lueur jaune orange illuminée dans l'immense trou que le Kikoho avait creusé, et l'instant d'après, une grosse boule de flammes de 2 mètres de diamètre surgit du trou et s'arrêta à quelques mètres devant l'homme aux trois yeux. Celle-ci se dissipa peu à peu pour dévoiler l'alien aux cheveux jaunes qui aspirait littéralement les flammes de par ses mains. Ce dernier n'avait semble t-il reçu aucun dégât de l'attaque de Tenshinhan et arborait même un sourire assuré.
-Je dois avouer que ta technique est redoutable Terrien, mais contre mon bouclier de flamme, elle ne pouvait rien me faire.
-D... Des flammes !? Mais comment...
-Comment ça se peut ? Eh bien, je peux tout simplement créer et contrôler des flammes à mon aise, lui répondit le soldat du froid, tout en faisant apparaître des boules de feu qui tournèrent autour de sa main. Pas plus compliqué.
Surpris par un tel spectacle, Tenshinhan était resté muet durant un petit moment, néanmoins il se reprit bien rapidement, et se mit immédiatement en garde.
-Hum ! Intéressant ton pouvoir la torche humaine, mais il te faudra bien plus que quelques flammèches pour m'impressionner.
-Ne t'inquiète pas humains, lui répondit son adversaire qui tout en affichant un sourire menaçant faisait enflammer son poing qu'il serra. Ca va chauffer !
-Ho, ho ! Pas mal Zurgane, admit Chabot. Un maître du feu ! C'est la première fois que j'en vois un à l'œuvre. La suite risque d'être intéressante ?
-Mais où est-ce que tu l'as trouvé celui-là, demanda Villamax intrigué. Un maître des éléments c'est pourtant quelques choses de très difficile à trouver.
-Ho ! Pour ça, c'est mon petit secret. Hé, hé !
Alors que trois de ses subordonnées discutaient du pouvoir de Wuseï, le général Venjix concentra plutôt son regard sur un troisième sphéro-écran.
-Hum ! Très divertissant ce petit duel au sabre, pensa le démon du froid.
Depuis quelques minutes déjà, Yamcha et Yahindé menaient un féroce de duel au sabre des plus serrés. Bien qu'au début le loup du désert fût surpris par la vitesse d'exécution de son adversaire compte tenu de son gabarie énorme il a pût s'en accommoder après quelques minutes.
Après une énième passe d'armes, les deux adversaires finirent par tenir la position fer contre fer. Malgré la différence de gabarie, il était clair que les deux adversaires avaient des difficultés à forcer l'autre à reculer. Néanmoins au bout d'un moment, Yahindé mis un coup de coude à son adversaire qui fût éjecté sur quelques mètres avant de se reprendre toutefois en faisant un salto arrière ce qui lui permit d'éviter le coup de tranchant verticale de son adversaire qui lorsque qu'il percuta le sol ouvrit une faille sur le sol.
Yamcha qui avait échappé au pire de très peu s'éloigna de son ennemi grâce à une série de flip-flap arrière qui se termina à environ une vingtaine de mètres de son adversaire qui repartait déjà à la charge.
-La technique du loup ! La Griffe tranchante du loup ! Hurla le z-fighter avant de charger son adversaire épée en mains.
Quand les deux adversaires étaient, ils décochèrent presque en même temps leurs coups, mais leurs charges furent si rapides qu'ils continuèrent leurs chemin sur quelques mètres avant de s'immobiliser chacun un genou à terre tout en se tournant le dos.
Deux secondes plus tard, une gerbe de sang jaillit du torse du géant violet qui pour le coup trébucha un peu tout en compressant la plaie histoire de se soulager un peu.
-G...Guuh ! I... Il semble que tu soi bien plus coriace que prévu Terrien, admit le géant mal-en-point.
-Hé ! Hé ! Je ne te le fais pas dire, lui répondit un Yamcha confiant. Maintenant fait tes prières, car je vais te finir vite fait bien fait.
-Hu...Humph ! I...Il semble que... NOUS N'AYONS PAS LE CHOIX !
Soudains un grand éclat lumineux jaillit du géant et aveugla son adversaire qui se cacha les yeux pour protéger sa vue de la lumière. Quand le z-fighter pût rouvrir ses derniers, il constata la présence de deux boules lumineuses bleue et rouge qui avaient la taille d'un ballon de football lévitaient à un mètre du sol. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, les deux boules, prirent la forme de grandes silhouettes humanoïde luminescente. Toutefois la lumière des deux silhouettes s'éteignit petit à petit et Yamcha pût bientôt voir ses deux nouveaux adversaires. Ses derniers avaient exactement la même apparence que Tahindé. Même physique même vêtement, même casque, et même masque. Toutefois il subsistait quelques différence. En effet, alors que la couleur de peau de Tahindé était violette, l'un des géants avait une peau de couleur rouge sang et l'autre de couleur bleue foncé. De même alors que la lame du sabre du géant violet avait une couleur gris métallisé, celle du géant rouge avait une teinte rougeâtre et celle du géant bleu une couleur bleue un peu plus clair que celui de sa peau. Alors que Yamcha finissait d'analyser les deux colosses, le rouge prit la parole.
-On te salue terrien, commença le géant rouge qui avait une voix un peu plus grave que n'avait eue Yahindé.
-Ou plutôt on te re-salut, corrigea le géant bleu qui avait lui une voix un tantinet plus aigu que celle du géant violet.
-Mais n'étant pas mal élevé...
-... On va tous les deux se nommer.
-Je m'appelle Taïyewo, dit le géant rouge tout en plantant le bout de sa lame au sol.
-Et moi je me prénomme Kehindé (****), ajouta le géant bleu tout en faisant le même mouvement que le rouge.
-Envoyer par Venjix le général de l'armée des démons du froid...
-...Nous sommes venue nous débarrasser de toi.
Un peu mal à l'aise par cette succession de rime maladroite, Yamcha se reprit et se remit tout de suite en garde.
-Jolis numéros les dingo jumeaux, mais ça ne sera pas aussi facile que ça de m'avoir.
Voyant que l'humain était en position de combat, les deux géants déterrèrent comme un seul homme leur armes respectives et prirent exactement la même garde mais de façon symétrique.
-Hum je vois ! Que tu as confiance en toi...
-...Malheureusement il est clair que ça ne suffira pas...
-... Car seul contre nous...
-... Tu seras vite mis à genoux.
-Grr ! Cela reste à voir.
-Oh tiens donc, des Rurobas , remarqua le général Venjix avec amusant. Mon oncle m'avait parlé de ce peuple mais je n'en avais jamais vu. Ce petit groupe de recrues est une véritable mine de rareté Zurgane.
-Merci maître, mais vous n'avez encore rien vu. Je pense que le combat de Xindican vous intéressera davantage.
-S'il veut bien se bouger, ajouta Ecliptor qui était en train de regarder le quatrième sphéro-écrans qui montraient le guerrier masqué et le petit humains tout blanc en train de se regarder droit dans les yeux sans bouger.
Depuis l'arrivée de son adversaire, Chaozu et ce dernier se sont juste contenté de se poser à terre et de se regarder depuis quelques minutes déjà. Depuis qu'il avait posé les yeux sur son adversaire, Chaozu avait senti quelque chose de familier en lui, comme-ci ils partageaient quelque chose en commun. Intriguer, le petit être blanc décida de passer à l'action, et tendit sa main vers un gros rocher qu'il fît léviter avant de le rediriger vers son adversaire grâce à un mouvement de la main. L'encapuchonné tendit à son tour sa main vers le rocher, et celui-ci se stoppa à 1 mètre de lui. Delà ce dernier ferma la main ce qui fît exploser l'énorme bloc en des centaines de petites roches, que l'être au masque envoya vers Chaozu en ouvrant sa main. Le Terrien ouvrit sa main droite et quand les roches arrivèrent à 10 centimètres de sa main elles se retrouvèrent désintégrées dans la minute par une force mystérieuse.
Loin de se laisser décourager par la manœuvre de son adversaire, l'être masqué étira ses bras et ouvrit ses mains ce qui fît léviter des dizaines de roches qui se trouvaient autour de lui. Chaozu fît de même et davantage de rocher lévitèrent ainsi à quelques mètres au dessus du sol. L'instant d'après le soldat de Venjix envoya les rochers qu'il contrôlait vers le petit homme qui se protégea avec ses propres rochers. Quand ces derniers entrèrent en collision les uns sur les autres ils explosèrent en mille morceaux que les deux combattants s'empressèrent de contrôler pour pouvoir se les jeter les uns sur les autres. Alors qu'ils se jetaient et bloquaient des roches de plus en plus petites, les deux adversaires avancèrent l'un vers l'autre d'un même pas, et lorsqu'ils arrivèrent à 1 mètre l'un de l'autre ils tentèrent chacun de prendre le contrôle d'une minuscule petite pierre qui se fendit sous l'action de l'effort mental des deux adversaires. Quand ceux-ci voulurent refaire léviter une nouvelle roche ils constatèrent d'eux même qu'ils étaient entourés de couches de poussière qui c'étaient créer par les collisions des rochers qui étaient devenu roche avant de se réduire en pierre pour après finir en poussière.
Voyant qu'il n'avait plus de projectile valable, le guerrier masqué se remit dans sa position de départ -soit debout avec les bras le long du corps-, et décida de prendre la parole.
-Hum ! Vitesse et précision alliées avec un maximum de contrôle. Impressionnant, très impressionnant petit terrien. Tu manies l'Essence avec dextérité.
-L' Esquoi ?
-Ho ! Tu ne sais pas comment ça s'appelle. Amusant, mais bon rien d'extraordinaire là-dessus, les habitants du Macro-Univers doivent l'appelé différemment.
-Mais de quoi tu parles ?
-De la force qui nous a permis de contrôler ces rochers, bien sûr. Dans ma dimension, on l'appelle plus communément "Essence", mais elle peut être nommée par divers sobriquets tels qu'Ashgan, Boshla, ou même Fluide, cela dépend des peuples et des sociétés. Néanmoins peu importe le nom qu'on lui donne, elle permet à des individus comme toi et moi d'acquérir des pouvoirs des plus étonnants, qui nous permettent de rivaliser voire de surpasser la plupart des combattants qui utilisent "l'Energie".
-L'Energie... Tu veux dire le Ki ?
-Ki ?.... Oui je pense que c'est comme ça que l'on appelle cela chez vous.
-Ainsi toi aussi tu es pareille que moi ?
-Effectivement ! Tout comme moi tu es un utilisateur de l'Essence et habile qui plus est, et à ce titre, je dois de me présenter.
L'encapuchonné retira alors sa cape et enleva son masque, de telle sorte que Chaozu pût voir les traits du visage de son adversaire. C'était un humanoïde dont les traits de visage étaient du type négroïde. Dépourvu de toute pilosité, hormis ses sourcils noirs, ce dernier avait une couleur de peau rouge sang et des yeux avec des pupilles jaunes, qui lui donnèrent un air sombre qui ne s'arrangeait pas avec son regard renfrogner.
-Permet moi de me présenter, je m'appelle Xindinca Biyu N'Kazu-Kuroy, mais mes compagnons d'armes m'appellent plus simplement Xindincan, fît l'alien écarlate en faisant un waï poli
-Hum... Enchanté mon nom est Chaozu, répondit le petit chauve qui malgré la situation imita son adversaire par politesse.
-Bien maintenant que les présentations sont faite passons aux choses sérieuses, ajouta Xindincan tout en prenant dans sa poche à ce qui semblait être deux gardes de sabres sans lames. Néanmoins, pour des utilisateurs de l'Essence comme nous, il serait disgracieux de nous battre comme ces chiffonniers qui utilisent l'Energie. Tiens attrape !
Chaozu attrapa l'une des garde lancé par son adversaire et observa ce dernier avec perplexité car il n'y avait rien de spécial dessus.
-Il s'agit d'un Kipsos (*****) l'arme de prédilection de tout utilisateur d'Essence qui se respecte, expliqua Xindincan qui fixa alors sa garde de sabre
L'instant d'après de minuscules petits cubes rouge fluorescent apparut en haut de la garde et au fur et à mesure qu'ils apparaissaient, ils se combinèrent pour former à la fin une sorte de lame métallique courbée rouge fluorescente de 75 cm de longueur.
-La lame fluorescente que tu vois là est un matériau spécial appelé "Energie Dure", et à ce titre, cette lame est aussi solide que les métaux les plus durs et aussi brûlante que des flammes à la surface d'une Nommo. Ainsi, elle peut d'un coup tranchant et incandescent coupée en deux la plupart des métaux et matériaux. Allez, à toi maintenant. Il te suffit juste de te concentrer sur la lame que tu voudrais obtenir et l'Essence fera le reste.
Suivant les conseils de son adversaire, Chaozu se concentra, et bientôt de petits cubes verts se matérialisèrent et formèrent eux aussi une lame de sabre vert fluorescente, mais plus petite que celle de son adversaire, conformément à la taille de Chaozu.
-Bien maintenant que tu as allumé ton Kipsos, je vais pouvoir t'expliquer comment le duel va se dérouler. Ce sera un duel d'Essence. Pas d'utilisation de l'Energie. Hormis cela, tous les coups seront permis et le gagnant sera bien sûr celui qui restera debout. Quelque chose à y redire ?
En temps normal, Chaozu aurait refusé un duel dans des conditions qui le défavorisait. En effet, non seulement le combat aux armes n'était pas sa spécialité, mais son adversaire semblait avoir une certaine expérience en la matière. Toutefois, l'idée de mesurer son pouvoir contre quelqu'un qui partageait son don l'enchantait davantage.
-Les règles du combat me plaisent. J'accepte.
-Très bien, conclut l'humanoïde écarlate, qui se mît alors en garde suivit de son adversaire. Que l'Essence soit ton allié petit homme.
-Whow ! Un duel entre deux utilisateurs de l'Essence ! Se réjouit Villamax. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit ça. Je sens que l'on va bien s'amuser.
-Hé, hé ! Qu'est-ce que je t'avais dit ? dit Zurgane d'un ton moqueur à son partenaire reptilien.
-Ouais bon ça va. Inutile de te l'a joué.
-Au fait Zurgane, ce Xindincan est un Sénite non ! Je pensais que les Djeedsaraïs avaient anéanti leurs races.
-Oui en effet, la République Sénite a été anéanti par les Djeedsaraï il y a quelques siècles de cela, mais de toute évidence il y a dû avoir quelques rescapés. Xindincan en est la preuve vivante. Malgré les âges, il a gardé les coutumes de son peuple et tout comme Taiyewo et Kehinde, il a refusé de porter l'armure impériale, car la jugeant trop disgracieuse.
-Tien maintenant que tu le dis, pourquoi ces deux là ne la portent pas non plus.
-Eh bien comme tu le sais les Rurobas font naître des jumeaux dans 98,1% des cas, et très tôt, les jumeaux apprennent à fusionner entre eux pour former qu'un seul être. Cependant, il arrive qu'ils soient forcés de se séparer comme maintenant et donc lors de la scission, les objets et vêtements que portait l'être fusionné son dédoublé afin que les jumeaux aient chacun les mêmes objets. Néanmoins il s'avère que certains matériaux qui composent nos armures ne peuvent pas être dédoublés lors de la scission de l'être fusionné. D'où le fait que Tahindé la fusion de Taïyewo et Kéhindé ne portait pas d'armure.
-Ah je vois.
Alors que ses lieutenants discutaient entre eux, le général Venjix continuait à regarder les divers combats à l'écart de tous. Soudains le général ne pût réprimer l'envie de tousser, ce qu'il fît très discrètement en plaçant sa main devant sa bouche. Quand il regarda la paume de cette dernière, il remarqua la présence de quelques gouttes d'un liquide violet.
-Humph ! Non pas maintenant ! Grogna discrètement le général du froid tout en serrant son poing.
Nos héros font maintenant chacun face à leurs adversaires. Seront-ils assez fort pour résister aux soldats envoyés par Zurgane qui s'avèrent plus coriaces que prévus ? Rien n'est moins sûr.
Pour savoir le résultat de ces duels, ne rater les prochains chapitres de Dragon Ball Outre Monde.
Commentaire de Son Gohan : Jusqu'à maintenant nos amis ont pu avoir l'avantage sur leurs opposants, mais cela va-t-il durer ? En tout cas, il faudra se tenir prêt à intervenir à tout moment. Prochain chapitre de DBOM : "... Percutant"
Je n'aurais pas vu l'Outre-Monde pour rien !
Note de l'auteur :
(*) Ippon Seoi Nagé : Mouvement d'épaule au judo consistant à se placer sous l'aiselle de son adversaire , hanches contre hanches tout en tirant son bras, ce qui le fait tombé en avant (pour une description bien plus fidèle, voir wikipédia)
(**) Ahah (aussi appelé Aha, ou Kemet Mariama) : est un ancien art martial pratiqué par les Kamits qui étaient le peuple de l'ancienne Egypte. Littéralement, Kémits veut dire "Pays Noir", soit le pays ou vivaient les noirs. Néanmoins pour les Kamits ou Egyptiens, la couleur noir était source de bienveillance à l'image de leurs Dieux qui étaient tous représentés à leurs images c-àd de couleurs de peau noirs. Il est quand même important de noter que se sont ces mêmes Kamits qui ont enseignés les mathématiques à de grand mathématiciens Grec comme Pythagore ou Thalès qui dans leurs écrit n'ont cessé d'encenser les sciences Kamits.
(***) Légimancie : Il s'agit de l'art de lire dans les pensée dans la série de livre d'Harry Potter. Je l'ai gardé car ça faisait bien plus classe que simplement dire "lire dans les pensées"
(****) Taiyewo et Kehindé : Dans pas mal de peuples en Afrique (nottament en "République (hum hum !)Démocratique" du Congo) lorsque des jumeaux naissent, il est de coutume de les données des prénoms spécifique. Ainsi, dans l'ethni des Yorubas, il est coutumier de nommer l'aîné des jumeaux Taiyewo (soit "le premier à goutter le monde") et le cadet Kéhindé (soit "celui qui arrive après"). Il est aussi interessant de noter que les Yorubas croient en fait que Kéhindé est le véritable aîné, car il a envoyer Taiyewo son cadet en éclaireur pour voir si le monde leurs sera clément. Dernière précision, on estime que c'est le peuple Yorubas qui possède le plus fort taux de jumeaux dizygotes au monde.
(******) Kipsos : Terme imaginaire directement inspiré de Khopsis qui fût une épée utilisé par les Macédoniens durant le règne d'Allexandre le Grand.