Origine des Saiyans ? [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Origine des Saiyans ? [Anime]

Messagepar -anonyme le Lun Juin 17, 2013 11:51

Voilà j'ai chercher un topics dessus et j'ai rien trouver je souhaiterais avoir votre avis sur l'origine des Saiyans ?

Il est dit ceci dans le dictionnaires de Dragon Ball:
vers 550: Les Saiyans originels partis à bord d'un mystèrieux engins spatial échouent sur la planète Plant.

Voici à quoi ressemblerais leurs vaisseaux
Image

Alors je sais qu'il y en à qui vont dire faut prendre le manga car c'est canon patati patata je souhaite ici juste faire un débat d'idée avec vos hypothèse et votre vision de Dragon Ball :wink:

Pour ma part je pense que les Saiyans sur Plant sont issue d'une faction qui à été bannis et que quelque part un peuple Saiyans existe en marge de L'univers en voulant pas être découvert.

Que l'ancêtre du Roi Vegeta avait vue le potentiel du Super Saiyans (Je parle du Premier) et qu'il avait fomenter un coup d'état pour que son peuple parte en croisade une guerre civile éclata et les vaincu furent bannis sans autre forme de procès.

Les Saiyans débarquant sur Plant étant des Saiyans de quelques générations plus tard grand max 4 d'ou leurs aspect primitif à l'arriver sur Plant.

je pars aussi d'un principe que le vaisseaux fut des le départ programmer sans aucun moyen pour les vaincus de le contrôler et que les vaincus on due ce nourrir et ce reproduire à bord de l'engin pendant quelques générations avant l'arriver sur Plant donc une baisse des capacités cérébrale du à leurs environnement restreins.

Voilà que pensez vous de mon hypothèse et quel est le votre ? :o
-anonyme

Re: Origine des Saiyans ?

Messagepar Bushido le Lun Juin 17, 2013 11:54

Je pense que celons moi les sayajîns étaient à l'origine un peuple développé mais qui au fil des génération ont du finalement devenir agressif pour survivre. Ils avaient sans doute eu un vaisseau soit donner, voler ou construit par leurs ancêtre et lorsque le premier sayajîns légendaire est arrivé, ils ont du fuir vers une planète qui ressemblait à la leurs et ont fait une alliance avec les Tsufuls mais très vite tout dérapa sous des circonstances inconnue.
Bushido

Re: Origine des Saiyans ?

Messagepar San999 le Lun Juin 17, 2013 16:42

Il faut mettre [ANIME] dans le titre du topic.

Perso si je devais tenir compte de l'anime, avec l'arrivée des Saiyans sur Plant et tout, j'irais dans le sens de Bushido. Des Saiyans chassés de leur planète par un Saiyan légendaire qui a massacré son peuple, avant de faire exploser la planète et de mourir dans l'explosion. Les Saiyans auraient alors erré durant un temps, dans l'espace. Et voilà.
San999
Phœnix Violet

Re: Origine des Saiyans ? [Anime]

Messagepar Cyborg 17 le Mar Juin 18, 2013 16:37

D' après ce que dit Végéta selon la légende un super saiyajin apparait une fois tous les milles ans, donc cette race doit être très vielle. Vu la compatibilité et les points communs de cette race avec la race humaine, je dirai que la race saiysajin a connu une phase primitive et qu' elle s' est évoluée au fil des années.
Cyborg 17

Messagepar Gakin le Mar Juin 18, 2013 19:50

Ça ferait une bonne idée de fic, ou il y a peut-être d'autres Saiyajin vivant dans l'univers de Dragon Ball. Peut-être des Saiyajin qui voulait rester sur leurs planètes natales.

Hélas, nous ne savons pas :lol:
Gakin

Messagepar Baddy le Mar Juin 18, 2013 19:54

Pour moi le coup du vaisseau échoué sur Plant, c'est un peu gros, on parle quand même de mecs qui s'habillent avec de la peau de chameau, mais bon, ils ont quand même trouvé le moyen de construire un engin spatial ! A creuser... :lol:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Bushido le Mar Juin 18, 2013 20:02

Sommeil cryogénique dans un vaisseau qui n'ai pas le leurs?
Bushido

Messagepar Gakin le Mar Juin 18, 2013 20:11

On dirait un insecte ce vaisseau, peut-être qu'il vient de planète "inconnu (ou "X") " des Saiyajin et qu'ils l'ont utilisés en moyen de transport :twisted: .

Je pense que la TOEI (sauf si je dis des bêtises ^^ ) a voulu donner une explication qui tient la route et qui semble correct pour les visionneurs (nous), pour ne pas se poser ce type de question :lol:
Gakin

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Juin 18, 2013 20:29

Je vois bien l'idée que ce vaisseaux appartient a une espèce d'extra terrestre autre que les Sayen et que ces dernier l'aurait volé après avoir détruit la planète comme il le feront plus tard avec la planète Plant...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Gakin le Mar Juin 18, 2013 20:40

Par contre, j'ai remarqué une petit erreur ou plutôt une incohérence.

On voit dans l'anime un Tsufurujin serrant la main d'un Saiyajin mais ne doivent t-il pas avoir une taille de nain (tsufuru) et les Saiyajin censé être des géants ? par rapport à eux bien entendu :)

Ou c'est seulement un détail présent que dans la BD de Stef ? ^^

C'est bizarre l'anime quand même, un coup ils ont la même taille et un autre coup les proportions sont disproportionnées.
Gakin

Messagepar Cyborg 17 le Mar Juin 18, 2013 22:11

Peut-être qu' une race extra-terrestre a débarqué sur le leur planète et leur apporter une forme de connaissance un peu comme dans Stargate.
Cyborg 17

Messagepar Antarka le Mar Juin 18, 2013 22:42

Gakin : Je connais mal l'animé, mais je crois que dans l'animé, les Tsufuls sont pas beaucoup plus petits que des Saiyens, enfin j'en suis absolument pas sur.

Sinon, je rejoint l'avis de San. A supposer que les Saiyens viennent effectivement d'une autre planète que Plant (a mon avis ils sont bien apparus directement sur cette planète, comme dans la fiction Hanasia de Salagir), ils en ont été chassé par le précédent Saiyen Legendaire, qui a probablement détruit leur planète d'origine.

Ensuite, comme très peu nombreux, ils ont regressé jusqu'a un stade primitif, leurs connaissances s'étant perdues.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Super Green Ranger le Mer Juin 19, 2013 19:57

Bon, en revoyant la page de kanzenshuu, que Gakin a mis en lien dans l'autre topic, j'avais oublié que Toriyama avait écrit un mémo sur les Saiyans et des Tsufurs pour l'épisode 20 de l'anime.

Image

Planet Plant is a difficult planet to live on, as its gravity is unusually strong. However, two races live here. The majority of the inhabitants of Planet Plant are Tsufruian. Their bodies are small, but knowledge-wise they have a comparatively advanced culture and civilization. The other race has an unusually small population, but their bodies are large and strong. They are a primitive, warlike race called the Saiyans. Their biggest distinguishing characteristic is that they have tails, and every one of them seems to be a warrior.

Quelques remarques : le terme de planète Plant a été utilisé par Toriyama pour désigner le nom original de la planète Végéta. Mais dans l'épisode 20 de l'anime DBZ, ce terme n'est pas mentionné, contrairement à DBGT ou dans le téléfilm Dr. Egui (haha j'adore ce nom!).
Il semblerait y avoir deux version de ce mémo. L'un ou le terme planète Plant est barré et remplacé par planète Végéta, comme montré ci-dessus, et une autre version où il y a simplement le terme de planète Plant.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar San999 le Mer Juin 19, 2013 20:03

À noter qu'il ne semble pas dire que les Saiyans viennent d'une autre planète. Je préfère ça, car je trouve l'idée assez naze. Cela me semble l'explication d'origines qui donne plus de frustrations qu'autre chose.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Juin 19, 2013 20:12

Et si ct les tsufuls qui venaient d'une autre planète a serait plus logique... non a moi que l'anime démontre bien que c bien les sayens...
Image
Perfect-Gohan

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées